14.2/20

gamerobscure
Posté le 20 janv. 2016 à 12:52

Voilà exactement ce que l'on est en droit d'attendre d'une adaptation réussi issue d'un anime...
jouabilite au top du top et côté réalisation et game design c'est du très lourd donc, n'hésitez pas foncez !

Kezdha
Posté le 19 janv. 2017 à 13:55

Cela me semble être une note honnête pour ce jeu. Je vais faire point par point.

Graphiquement, on est sur du mobile. Tu n'as pas du Naruto Storm 4 ou Burning Blood, c'est normal. Pour autant, le jeu est très net, peu d'aliasing, peu de chute de framerates (les lags online, c'est autre chose), et les effets de lumière, des attaques spéciales et tout ça sont très bien maniées. Visuellement, c'est beau. Les artworks pour les invocations sont très très réussis et le jeu profite d'un menu très ergonomique.

Au niveau du gameplay, ça casse pas trois pattes à un canard. Selon le niveau des personnages (3,4 ou 5 étoiles), il y aura plus de coups spéciaux et des combos plus long. Un Shunpô (dash) pour esquiver les coups et un bouton pour frapper simplement. Il y a aussi une technique ultime pour chaque personnages. Et pour les 6 étoiles, après avoir augmenter leur "Soul Tree" au maximum, on peut avoir accès à des capacités qui boost la puissance, les dash, ou autres qui dynamisent le gameplay.

Concernant la bande son, j'ai coupé la musique car elle me tapait sur le système. J'ai laissé les voix (japonaises) pour profiter du nom des techniques.

Enfin, la durée de vie, c'est un jeu pour durer (pour un point négatif sur lequel je vais venir juste après), donc pas de soucis à ce niveau là.

Maintenant, venons en aux sujets qui fâchent. Le jeu est un free to play, mais aussi un buy to win. Ce que tu fais en un an, surtout après avoir fini le jeu dans toutes les difficultés, tu le fais en 1 paiement. Malgré tout, le taux de drop est tellement bas que ça en devient irritant. 3% d'avoir un 5 étoiles quand tu fais une Multi-invocation, et donc rien ne garantit que tu en as un. Au début, le jeu est facile, il suffit de faire l'histoire, les coop, tu en as pour 5000 orbes facilement si tu économises, mais après viens la difficulté. Tu as plus rien pour farmer, tu dois attendre les events et les récompenses de fêtes, et te démerder en faisant les quêtes journalières pour gagner 5 pauvres orbes, sachant qu'il en faut 25 pour faire une invoc et 250 pour dix. Ensuite, pour acheter des orbes, a moins que vous travailliez et saviez pas quoi faire de votre argent, sachez que 585 orbes (soit l'équivalent de deux multi-invocations de 10 personnages et 3 solos) vous demandera 80 euros, ce qui est énorme... et ne garantit nullement une obtention d'un ou plusieurs 5 étoiles. J'avais déjà débourser 650 orbes (que j'avais gagné durement) et j'ai pas eu un seul 5 étoiles.

Si vous êtes patient, et que vous voulez jouer sans prise de tête... faut être fan de bleach pour jouer. Sinon, passez votre chemin.

gamerobscure
Posté le 20 janv. 2016 à 12:52

Kezdha
Posté le 19 janv. 2017 à 13:55

bouuflangue1
Posté le 15 juil. 2016 à 23:02

ont à l'un des meilleurs jeux sur smartphone pour ma part , le jeu est totalement free To play j'ai sorti seulement une seule fois la carte de banque en 4 mois et demi de jeu, et c’était pour le beginner pack qui était à 3.99 euros et qui nous offrent un personnage 5* maxer à fond lvl 60 et d'autres trucs, l'histoire, faire monter les perso, les items, TOUT peut-être fait soi meme sans sortir la carte de banque :oui:

le jeu est suivis régulièrement, chaque semaine a à de nouveaux events, nouveau gacha d'invocation, et plus encore, je ne parle même pas du fait que Klab sont hyper généreux niveau orbes ! ( pierre qui sert à faire des invocations pour avoir des nouveaux personnages) en 1 mois j'ai récolté 2000 orbes sachant qu'une invocation c'est 25 orbes, alors que je n'avais plus de personnages 3* et plus beaucoup de personnage 4* à maxer :ok:

Pour les graphismes je n'ai rien à dire c'est très beau pour un jeu smartphone, bref à télécharger car un des rares jeux qui soient vraiment free To play et qui en plus de sa sont généreux en contenu ! plus la co-op qui permet de jouer avec un ami en ligne ou même d'autres personnes qui rallonge la durée de vie du jeu ! bref à télécharger d’urgence :play:

lagent_007
Posté le 06 juil. 2016 à 01:17

18/20 justifiés.
Le contenu immense et régulierement actualisé (plusieurs fois par semaine). Extrêment fidèle au manga, le jeu ne laisse rien à la trappe. Tous les personnages y sont même Don Kanonki ou Donkokakka, sans parler des personnages de fillers.
Toute l'histoire du manga paru dans l'animé y est retranscrite y compris les fillers...
Un tres bon jeu pour les fan de Bleach, bon jeu pour quelqu'un qui ne connaît pas le manga.
Enfin ce jeu est F2P...

Azuredge
Posté le 04 déc. 2017 à 10:14

Il est, pour moi, l'un des meilleurs jeu smartphone. Depuis le test de jv.com il y a eu plein de mise à jour et croyez moi il se bonifie avec le temps (ajout de la langue française par ailleurs pour ceux à qui cela posait un souci). Alors certes les tirages de personnages sont parfois frustrant mais bon c'est ce qui fait qu'on a les yeux qui brillent lorsque l'on à un 5 étoiles qui tombe :). Et de surcroît, les orbes pour faire les dites invocation s'accumulent assez rapidement (événements, quêtes principales, quêtes journalière,...). Un mode auto existe pour les quêtes solo et multi (pour du farming par exemple). Attention, je ne suis peut être pas objectif étant fan du manga je préfère prévenir :-)))

caramelboy971
Posté le 13 avr. 2016 à 23:31

Enfin...Après avoir saigné la version JAP, voici enfin une version en anglais,je sais maintenant quelles erreurs ne pas faire (dépenser ses orbes spirituels à tout va).Fan de bleach sautez sur ce jeu il est largement mieux que celui sur Ps3.

nitro934
Posté le 20 avr. 2016 à 23:13

Du très lourd, un mode histoire un mode Coop et un mode en ligne, très bon jeu pas besoin de dépenser trop d'argent pour avancer dans le jeu au top !!!

guyver999
Posté le 25 janv. 2016 à 10:29

tout d'abord, ce jeu s'adresse avant tout au fan je pense, que ce soit de la série ou bien de ce type de jeu, ce n'est ni le jeu de l'année ni un jeu pourri, vous l'aurez donc bien compris au regard de ma note, je suis un fan de Bleach et de ce type de jeu.

qu'on se le dise, ce jeu est répétitif, comme la plupart des jeux d'aujourd'hui, ce qui je crois pousse le joueur à continuer (en ce qui me concerne en tout cas), c'est bien évidement le côté complètement hasardeux en ce qui concerne l'obtention des personnages, ce qui nous poussera à continuer notre avance afin de récolter des orbes nous permettant de jouer à la loterie pour obtenir celui que l'on souhaite, l'autre partie est le leveling, car une fois que l'on obtient les personnages désiré (ce qui peut prendre très longtemps), on veut les améliorer au maximum, afin d'obtenir la meilleure équipe et pouvoir se mesurer aux autres.

étrangement en jouant à ce jeu, graphisme mis à part, j'avais l'impression de jouer à Bleach soul ignition sur ps3, que ça soit dans le gameplay des niveaux, ou bien dans l'arbre des compétence des personnages, on dirait bien que se jeu tient pour modèle celui sur ps3.

les points négatif selon moi, sont :
-au niveaux du gameplay, le tactile pour avancer qui en énervera plus d'un, mais après un certain temps on s'habitue.
-l'impossibilité de faire des échanges de personnages avec ses amis. (quand tu vois ton pote obtenir deux le perso que tu veux, alors que toi tu as tout ceux que tu ne veux pas, c'est un peu frustrant)

conclusion, un bon petit jeu mobile, Bleach de surcroit avec lequel je vais m'amuser un bon petit moment avant d'en être lassé.

Kamelott[JV]
Posté le 23 janv. 2016 à 19:24

Enfin un bon jeu sur smartphone et en plus absolument pas Buy to Play.

Des très bon jeux sur ios/android il y'en a, mais ils sont noyés dans la marre de jeu casu buy to play. Quand c'est bon il faut donc le mentionner.

Kast9696
Posté le 22 janv. 2016 à 11:34

Très très bon jeu dans l'ensemble ! Même si les graphismes ne me plaisent pas trop; c'est un des rares jeu "f2p" qui ne pousse pas à l'achat. A conseiller à tout fan de Bleach

Posté le 23 mai 2016 à 00:42

Un chef d'œuvre de la littérature française, niais était Napoléon qui brûla le script original. Le scénario captive tout autant l'époque contemporaine que ces bons vieux paysans qui furent frustrés de l'acharnement du roi. Le remake sous forme de jeux vidéo procure des émotions encore jamais ressenties, l'espace temps s'arrêtera dés lors que votre personnage préféré se déhanchera sur Sarah Perche ti Amo. Très intéressant, mérite un 22/20.

Sanji9999
Posté le 22 août 2016 à 11:32

Réalisation top, fidèle au manga, des graphismes très bons, une bande-son fidèle à l'œuvre, des mises à jour régulières, etc.

En plus d'être un free-to-play, il ne demande pas de dépense spécifique pour avancer plus vite dans sa progression, le jeu se suffit à lui-même.

Rien à dire, excellent jeu.

Posté le 23 janv. 2016 à 19:45

Merci pour le test, mais on ne doit vraiment pas jouer au même jeu.

Le gameplay n'est absolument pas ni riche, ni profond, mais répétitif a souhait (et inintéressant). Il est d'ailleurs plus un simple trompe-l'oeil pour ajouter une touche d'interactivité au jeu. En effet, un mode automatique permet de jouer les niveaux sans avoir à se faire mal avec un système de mouvement et de combat pas du tout adapté au tactile, comme de nombreux autres jeux d'ailleurs. Le tout manque de réactivité et de précision, que ce soit pour attaquer ou esquiver.

La manière dont sont racontés certains événements clés de l'histoire ne donne vraiment pas envie de plonger ou de se replonger dans l'univers de Bleach, très probablement en raison du faible nombre d'illustrations proposées lors des scènes de dialogue. De plus, cette histoire racontée uniquement au fil de ses événements les plus marquants empêche toute forme d'attachement ou de dégoût envers les personnages, pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec l'univers de Bleach.

Le jeu est visuellement assez pauvre en dehors des illustrations des personnages, les niveaux sont extrêmement courts, peu inspirés, se ressemblent tous ou presque et semblent bien vides. Les objectifs pour chaque niveau peinent à se recycler, ils manquent clairement de variété et d'intérêt. La modélisation des personnages 3D avec un léger effet 'chibi' ne plaira pas forcément aux plus grands fans, mais ici c'est une question de goût. Les images des personnages lors des scènes de dialogues sont cependant réussies, inspirées directement du manga et de l'animé.

Le coté F2P est assez souple au début, ce qui permet de se lancer assez facilement dans le jeu pour quelques heures sans interruption. Pour le reste, c'est du très classique, il faut farmer de l'expérience, de l'or, des composants et encore des personnages à sacrifier pour renforcer les autres en jouant, rejouant et rejouant encore les mêmes niveaux. et ce ne sont malheureusement pas les quelques 'events' qui viennent renouveler le faible intérêt de cet aspect du jeu.

Au final, c'est un simple jeu de collection qui fait surtout appel à la nostalgie des joueurs ayant apprécié l'oeuvre de Tite Kubo, mais qui pourra aussi toucher ceux qui aiment se plonger dans le monde de l'animé japonais. Une tentative moins décevante que Final Fantasy Record Keeper, qui cherche à toucher la même cible de joueurs, mais on est loin d'avoir un bon jeu entre les mains. Tout au plus, un simple passe temps pour quelques heures.

Arakoputris
Posté le 20 janv. 2016 à 15:21

la série bleach mérite mieux qu'une adaptation mobile, depuis le temps que j'attends une version digne de ce nom avec un concept sérieux on est en droit d'attendre mieux qu'un vulgaire jeu ludique d'une salle d'attente de consultation....

KaleSSJL
Posté le 05 juin 2017 à 17:53

De la merde. De la grosse grosse merde, infâme et grosse merde. Jamais vu un jeu de merde pareil.
Le taux de drop est tellement bas et l'incitation au paiement tellement haut, que tu as l'impression de te faire violer à chaque fois que tu invoques ou joues. Le seul point positif, c'est le gameplay et les voix japonaises inclus. De la grosse merde.