12.5/20

poisson_d_avril
Posté le 30 janv. 2016 à 18:37

Bonjour,

Je suis niveau 65 et je dois dire que ce jeux est plutôt bon. Le contenu est énorme si l'on souhaite avoir une équipe full équipement full exp et full étoile (environ 6k de pouvoir par perso) !

Je vous le conseil, vous pouvez passer entre 30' (pour faire les missions quotidiennes) à heures dessus au choix :).

24LEMANS
Posté le 31 janv. 2016 à 21:26

Le premier jeu mobile ou je passe autant de temps ! Et en plus avec l'univers Star Wars, quoi de mieux !? Tous les ingrédients sont là pour plaire : votre équipe s'agrandira en "déballant" des paquets (appelés cartes magnétiques) plusieurs fois quotidiennement avec une chance de débloquer des nouveaux personnages.
Vous devrez tout au long de votre aventure, "classiquement" , stuffer vos persos puis les faire leveler pour conquérir le ladder pvp et avancer dans le pve.
Rien d'extraordinaire mais la recette est TRES efficace!
Le jeu occupe bien 2 fois par jour si vous optimisez bien vos points d'action (environ 1 heure voir plus par jour ) .
Ne souillons pas la qualité de ce soft par le modèle économique choisi : le F2P . Allez à votre rythme : ne déboursez pas un centime ou récompensez l'éditeur par le montant que vous souhaiterez, dans les 2 cas vous vous amuserez.
Le point négatif restera le pvp : Les Tiers List déjà présentes/ Le théorycrafting (une fois de plus...), et le déséquilibre entre les personnages feront que vous serez fréquemment confronter à des compositions d'équipes adverses identiques en pvp, une fois level 50+.
Passez votre chemin si vous recherchez une histoire, il n'y en pas et clairement on s'en fiche :) !

poisson_d_avril
Posté le 30 janv. 2016 à 18:37

24LEMANS
Posté le 31 janv. 2016 à 21:26

Rien d'extraordinaire mais la recette est TRES efficace!

Morvouille
Posté le 30 mars 2016 à 00:13

Simplement pour remonter la note, c'est un jeu mobile classique à la Summoners, long et complet sans pour autant sortir sa CB, sauf les plus impatients mais rien ne l'oblige.

gilius76
Posté le 31 janv. 2016 à 13:07

Excellent jeux passe temps, tout les fans de Star Wars vont adoré, assez répétitif mais bien dans l'ensemble cela laisse un énorme contenu pour les joueurs bien qu'assez paytofast on ne vas pas se mentir. je le recommande

[narkotek23]
Posté le 31 janv. 2016 à 03:28

Vraiment une honte, une note aussi haute pour un jeu sans scénario, ultra répétitif à la longue, et qui pousse à l'achat à fond au bout de quelque heures.
Seulement pour les fans hardcore ayant la collectionnite, si ils ont la force de patienter pour jouer une fois passé le niveau 20, ou le courage de débourser de l'argent pour un jeu aussi pauvre.

darth_critic
Posté le 31 janv. 2016 à 13:35

Je ne vais pas faire le bourrin et surnoter pour compenser, mais franchement le jeu est bon, et finalement le fait qu'il n'y ait pas de scénario est justifié par le fait qu'on n'incarne pas les personnages, mais on est dans la cantina en train de jouer avec des cartes... Malin! Franchement le jeu ne pousse pas à la dépense puisque de toute façon, elle ne sert pas a grand chose! Le seul bémol c'est que c'est un poil répétitif à la (très!!) longue!! Je suis niveau 50 et quelque, et je prend encore plaisir à débloquer des personnages et peaufiner mes techniques... Drôle d'époque où l'on critique de pareils jeux gratuits!

danore
Posté le 05 janv. 2016 à 20:44

bon jeu de collection/gestion de personnage, beaucoup de chose a faire, l'univers de star wars et bien retranscrit, beaucoup de mise a jour.
le p2w et plutot orienté p2f ( pay to fast).
jeu qui passe le temps mais vas devoir vite rajouter encore plus de contenu pour tenir sur la durée.

Ugolyto
Posté le 24 déc. 2015 à 03:45

En toute franchise ce jeu m'a fortement étonné. Quand on s'attend à un jeu de rôle à tour par tour classique on est un peu éberlué si je puis dire, le gameplay est très agréable, des graphismes et des lieux adaptés rappelant bien l'univers SW. Niveau personnage le jeu est (presque) complet. Le seul bémol notable est le prix des achats achats in-app qui peuvent monter à 100€... c'est la magie de Disney. Cela n'empêche que ce jeu est pour moi une réussite malgré les critiques qu'il a reçu et je le conseille fortement ! Addiction garantie :ok:

[letloverule]
Posté le 31 janv. 2016 à 21:16

Bonjour,

J'ai téléchargé ce jeu suite au test de JV.COM
Après avoir passer le niv 10 , je pense que je ne vais pas continuer. Outre le côté putassier et grinding d'un jeu gratuit avec une boutique payante ( certes normal dans ce model économique, mais pas subtil du coup) , il est horriblement plat.

En effet, les combats n'ont aucun interet et sont mou comme pas possible. Je fais que spammer l'attaque de base pour tomber les ennemis les 1 après les autres.

Le jeu propose un mode automatique, pour dire...

Et pour le pvp , on est limité à 1 combat / 10min... En plus je pense que l'on affronte juste l'équipe d'un autre joueur controlé parl 'IA et meme pas un vrai joueur.

Bref, l'ennui dans une galaxie très lointaine.

Spanglecm
Posté le 30 janv. 2016 à 18:49

Oui mais non, d'après le test ce jeu est addictif? J'avoue, je n'ai encore eu aucun jeu sur smartphone qui n'a su retenir mon attention, alors je me suis dis pourquoi pas mais en fait, c'est un jeu tout ce qu'il y'a de plus banal sur smartphone : à savoir très limité.
J'ai juste été assez bête de croire que ce jeu me rappellerai KOTOR...
Donc si vous n'êtes pas un adepte du jeu sur smartphone, passez votre chemin même si vous êtes fan de la licence... Pour les autre surement que ça en occupera certains...

charliegeii
Posté le 31 janv. 2016 à 12:17

Pour moi c'est note sanction à cause de son côté pay to win. Pay to win pourquoi? Je m'explique.

Déjà pour commencer j y joue depuis un mois maintenant et je suis niveau 57. C'est un bon jeu, addictif c'est vrai, mais qui malheureusement donnera l'avantage à ceux qui payent.

Le principe du jeu, c'est de former des équipes avec des perso de l'unvers star wars plus ou moins forts. Des persos que vous débloquez via des récompenses, ou avec des "jetons" gagnés en jouant les missions ou que vous acheté dans les chargements. Le hic, c'est qu'il y a cette boutique qui vous permet pour BEAUCOUP d'euros, d'obtenir plus rapidement les persos du jeu.

Alors certes certains vous diront que je dis de la merde parce qu'ils sont classés dans les premiers sur le jeu sans avoir dépensé un centimes. Ce serait pas faux, mais ce qu'il faut savoir, c'est que ces mêmes personnes ont commencé le jeu à son début. Je vous défi à l'heure actuelle d'entrer sur le jeu et de finir premier en arène sans dépenser un centime.

Le problème justement de l'arène, c'est qu'il vous permet de gagner + ou - de cristaux et de jetons en fonction de votre rang pour farmer vos persos. Donc sachant qu'il y a désormais les gens qui y jouent depuis le début plus tous ceux qui payent, il vous serait quasiment impossible de les rattraper, et donc d'espérer être bien classé en arène. Qui dit mauvais classement dit mauvaise récompense.

Qui dit mauvaise récompense dit progression encore plus longue qu'elle ne l'est déjà. Donc si vous voulez avoir une chance d''être premier en entrant sur ce jeu à l'heure actuelle, il va falloir dépenser beaucoup mais alors beaucoup d'euros. (allez on va dire 300 euros).

Ils y en a qui payent ces prix sur le serveur et je l'ai vu, pour un jeu portable, et ça gueule pour des DLC à 50€ sur ordinateur et console!

Alors pour résumer, ce n'est pas un pay to win parce qu'on peut acheter des persos que d'autres ne peuvent pas se procurer. Non on peut tout avoir gratuitement.
C'est un pay to win, car ceux qui payent auront de forte chance de se classer dans les premiers en arène et donc de récupérer les meilleurs récompenses et donc de farmer encore et encore plus vite les meilleurs persos.

Benjharod
Posté le 07 sept. 2016 à 17:09

J'y joue depuis quasiment sa sortie. Jamais un jeu mobile ne m'a autant accroché. Le jeu qui me fait changer d'avis et annule une bonne partie de mes préjugés sur les jeux mobiles en fait. Je suis fan de star wars, et avec plaisir on retrouve dans ce jeu tous les personnages des films et du film d'animation. De plus, si on a la patience suffisante on ne paye pas, on progresse à son rythme et quel plaisir de monter peu à peu ses personnages préférés, un jour après l'autre. il y en a tellement et les synergies sont tellement intéressantes dans une escouade qu'on compose qu'on réfléchit beaucoup à la stratégie. Bien sûr entrevoir cet aspect "profond" et technique demandera de s'investir d'abord quelques mois dans le farming patient des éclats de personnages, des équipements, des modules.....bref il y a de quoi faire et les concepteurs ajoutent sans cesse des evenements temporaires surprise...! un incontournable pour tout fan à la fois de star wars et des jeux type cartes à collectionner/rpg .

maanara
Posté le 22 févr. 2017 à 01:10

Je surnote très légèrement pour compenser, je dirais plutôt un bon 16! Beaucoup démolissent le jeu dans leurs notes et commentaires, mon avis personnel est évidement positif, mais beaucoup ont déjà décrit son intérêt, je ne reprendrai que les points vus souvent avec lesquels je suis en désaccord.

- le jeu est ennuyeux, tu n'as rien à faire pendant les combats. Oui, c'est vrai. Assez peu de décisions à prendre et les stratégies gagnantes sont faciles à déterminer, mais c'est normal: c'est un jeu de carte. L’intérêt est surtout de créer le deck, moins de le jouer. Si ton deck est bien fait, c'est logique de prendre facilement des décisions.
Il s'agit aussi d'un jeu de farming, ou quasiment tout est simulable, l'idée c'est de jouer 10 min/jour pendant plusieurs mois (faire toutes les journas est hautement récompensé), pas de jouer 1h/jour pendant une semaine ou deux!

- c'est un p2w. Il faut nuancer. Déjà car le pvp est un aspect du jeu, pas l'interêt principal. 90% de l"aventure" se joue contre l'ia, donc qu'un autre joueur dépense son PEL dans l'appli, tu t'en fiche un peu, ça n'impacte pas vraiment ton expérience de jeu. D'autant plus que sans scénario, le seul interêt du jeu est de débloquer des persos pour constituer ton équipe, dans l'absolu, si tu passes par la boutique, et bien tu n'as juste plus aucun interêt à jouer.

- c'est un p2w bis. Si c'est vrai alors c'est un archi p2w. J'arrondie, mais pour 20e tu achètes LE gros pack de booster qui t'assure de débloquer UN perso (les boosters moins cher te permettent uniquement de récupérer 12 éclats de persos, il en faut plus de 300 pour max un char). Donc pour 20e tu débloques UN perso que tu ne choisis pas, sur la centaine de dispo. Donc 1% de chance d'avoir le perso que tu voulais, possédant 4 étoiles sur les 7 nécessaires pour monter le char (il te faut donc encore environ 250 éclats).
Et le pire c'est que le perso garanti peut déjà être en ta possession, donc tu ne récupères que quelques éclats! Donc 20e pour potentiellement quelque chose que t aurais débloqué en jouant 10 minutes. Je caricature à dessein. C'est sans compter les offres temporaires à peine plus attractives. (Sauf en ce moment où pour la première fois depuis que je joue on te propose d'acheter direct un perso (parmis quatre siths): 20e, 5 étoiles). Sinon les packs proposés partent en live, 50e, 60e voire 100e. Et à ce prix tu n'as absolument pas un équipe compétitive et prête à être utilisée. Après il faut monter en level, en compétences et en stuff (non fourni dans les packs).
Vous avez compris l'idée: qui dépenserai autant d'argent pour un jeu mobile qui n'est pas basé sur le pvp? Honnêtement je pense que les gens qui peuvent se le permettre sont en train de sniffer de la cocaïne sur le nombril d'un mannequin, pas de monter le stuff de son boba fett.

- avec les gains de classement en pvp les joueurs en place sont trop avantagés et irrattrapables. C'est pas faux, comme dit le provençal gaulois mais à nuancer encore. Le jeu est divisé en une multitude de serveurs, tu ne devras pas être le premier sur 300 000 personnes. Dès que tu commences, tu arrives rapidement à un palier avec des récompenses intéressantes. De plus il y a un cap sur le niveau des persos, au bout d'un moment ta team arrête d'évoluer (fun fact le deuxième de mon serveur est niveau 83 sur 85). Enfin des premiers il y en a peu, et ce dans tous les jeux. J'ai jamais été premier d'un serveur, ou dans la meilleure ligue de quoique ce soit, ça ne m'a jamais emperché de m'amuser.

conclusion:
les + :
- beau et fluide (xperia z5)
- mécaniques agréables
- gratos, ne serait ce qu'en solo
- addictif
- tu gères ton temps, tu peux jouer une heure par jour ou 10 minutes
- beaucoup d'events qui rompent la monotonie du farm
- star wars, sabre laser. cool.

les - :
- connexion internet obligatoire
- certains perso visibles mais pas accessibles (Luke jedi quoi! pourquoi on ne peut pas te jouer?)
- certains persos accessibles uniquement en booster (pas forcément les meilleurs cependant)
- balance des chars
- farm trop long sur certains items
- boutique beaucoup trop onéreuse

J'ai toujours beaucoup de mal à critiquer un jeu gratuit de toute manière (surtout quand les pubs ne concerne que la boutique du jeu et que t'es pas renvoyé sur une page internet en cliquant). Ce jeu est cool, vraiment, si tu te tates, essaie: Chico! Mets la gomme!
Merci d'avoir lu mon pavé.

weidel
Posté le 14 févr. 2017 à 16:45

Ce jeu est une petite perle.
J'ai joué à CoC, battleroyale même candycrush et toutes ces dobes mais seul Star Wars Galaxy of Heroes m'a pour le moment fait vraiment kiffer.
Après voilà, il faut aimer l'univers star wars, aimer le tour par tour et surtout aimer prendre son temps, farmer tranquillement, un jeu pas du tout prise de tête en somme.

J'ai démarré le jeu à son commencement (sans le savoir), puis j'ai fais une pause de 6 mois et me suis relancé dessus par l'impulsion d'amis. J'ai poussé des potes à y jouer et maintenant ils y jouent tous et même leurs copines !! c'est ça le truc dingue !!
Alors arrêtez avec vos commentaires négatifs, ce jeu est une perle.

Testez, ne lâchez rien, kiffez, sans prise de tête. 20/20

Chacal27
Posté le 08 déc. 2016 à 11:53

Bonjour, je remonte sa note, mettre 01/20 franchement c'est n'importe quoi. Je suis niveau 45 et j'adore ce jeu, plus on passe de niveaux et plus l'intérêt augmente, on a envie chaque jour d'y retourner pour augmenter chaque personnage. j'ai juste mis 4,99 € au démarrage pour se donner un coup de pouce et c'est tout , pas besoin de se ruiner pour atteindre le haut du classement . Qui s'en soucie d'arriver premier en arène ? je suis 782e aujourd'hui et ça me convient très bien, je progresse peu à peu. J'adore augmenter chacun des persos, ils sont tous des caractéristiques différentes, des classes variées. Alors oui c'est répétitif mais à chaque fois qu'on passe un niveau, qu'on gagne une étoile pour son perso, c'est vraiment sympa, d'ailleurs je me refuse de mettre plus d'argent pour que ça aille plus lentement dans la progression maintenant. je pense qu'ils peuvent encore l'améliorer. L'univers de Star wars est là, pour les fans c'est génial. Je crois que j'ai genre 20 personnages et 6 ou 7 vaisseaux , j'ai hâte de tous les débloquer un jour. Le système de guilde est sympa aussi. Alors on peut toujours faire plus élaboré mais au départ c'est juste un tour par tour évolutif sympa sans prise de tête. Et le fait de simuler un combat au lieu de le jouer c'est bien pratique quand on a pas le temps et une vie sociale ! Ceux qui critiquent le mode auto, je déconseille aux joueurs de le faire au début d'un combat car il fait des mauvais choix. Par exemple, il n'attaquera pas systématiquement le guérisseur du groupe et va s'en prendre à Chewbacca par exemple...big mistake !