13.8/20

HuitDoigts
Posté le 31 janv. 2016 à 12:23

Le jeu offre une satisfaction immediate... Et se transforme TRES rapidement en pay to win ! Farmer les eclats de personnages est futile au vu de leur taux d apparition, et la seule solution restante est l accumulation de cristaux au fil des jours (ou leur achat, BIEN SUR), pour se payer des packs ne contenant meme pas des personnages complets !! Et ne parlons pas des limites d energie, obligeant a attendre tres longtemps (ou a acheter 😂😂) rendant le farm insupportable ; et des credits trop durs a obtenir. Bref, un grand classique de la part d' EA games, et juste 10/20 pour la fidélité a l univers de ma part. Dommage, j etais plutot d accord avec les aperçus "mauvais" de JDC, mais le 18 est vraiment incomprehensible. Un vrai retournement de chemise.

Blopblop2
Posté le 24 janv. 2018 à 22:51

Je ne suis habituellement pas un joueur smartphone. Les jeux mobiles me lassent vite généralement. Mais avec ce Starwars, ce n'est pas le cas. Les graphismes sont correct, la bande son sympa et le gameplay plutôt bon. Alors cette, certains trouverons le jeu hyper répétitif mais c'est sacrément addictif. Je ne m'en lasse pas et peut passer de longues heures à farmer pour améliorer mes personnages et mon équipement. Après, étant un grand fan de la licence , mon avis n'est peut être pas des plus objectif.

HuitDoigts
Posté le 31 janv. 2016 à 12:23

Blopblop2
Posté le 24 janv. 2018 à 22:51

Temboa
Posté le 30 mai 2016 à 22:45

assez prenant comme F2P, cela fait bientot 1 mois que je monte mes persos et mis à part un moment ou j'ai eu envie de faire chauffer ma cb pour aller plus vite, j'ai changé d'avis. D'ailleurs je trouve que c'est vraiment cher payé pour avancer, mais au moins ca peut peut etre éviter de trop gros déséquilibre.

Quand on commence le jeu, on pop sur un jeune serveur ce qui nous permet de pouvoir etre bien classé assez régulierement et ainsi beneficier de bonnes recompenses (une fois un certain niveau on debloque une sorte de mode pvp .. face aux equipes adverses, mais controlées par une IA .. du coup on peut gerer plus fort que nous si on a un minimum de dps).

Bref ce jeu est prenant et m'occupe plusieurs fois par jour, la bande son est immersive, et chaque jour j'arrive à faire progresser mes persos. La guilde est sympa (pour pouvoir faire des raid vs le Rancor) mais on aimerait un peu plus d'interaction (un marché d'objets etc ..).

A tester !

Benjharod
Posté le 02 févr. 2016 à 14:11

Si vous aimez l'univers star wars et les rpg / jeux de carte au tour par tour, testez ce jeu il est très bien fait et addictif. même sans passer par la boutique on peut avancer pas mal, après c'est un système de points d 'énergie qui se rechargent pour pouvoir faire des combats mais quand on gagne un niveau on en récupère. dommage que les combats contre les autres joueurs soient aussi limites en nombre chaque jour car c'est la partie la plus amusante, pouvoir confronter son équipe de personnages à d autres qui ont peut être eu plus ou moins de chances en tirant des cartes. on commence de toute façon avec un chewbacca qui sert de tank et un jedi consulaire qui soigne ce qui permet de suite de construire une team qui tient la route. bref vraiment une bonne surprise ce free to play et très bien réalisé en plus , musiques fidèles à la saga et graphiques sympas. des jeux star wars qui sont intéressants ça se compte sur les doigts d'une main (ne me parlez pas de battlefront beuuuurk cette bouse commerciale pour les bourrins ! ) alors un rpg/ cardgame bien réalisé et pas trop "pay to play" sautez dessus !!!

joshlancien
Posté le 30 janv. 2016 à 19:53

tout est dit ! on s'attend comme souvent à un pay-to-win, mais au final le contenu s'avère très fourni, et il est possible avec un peu de patience et d'assiduité de former une équipe digne de ce nom ! graphismes et bande son au top, ça fait plaiz de voir qu'ils ont pris la peine de modéliser Liam Neeson, Samuel L. Jackson et Harrison Ford entre autres !

jarrier
Posté le 27 avr. 2019 à 16:54

Pour commencer, je tiens à dire que j'ai joué assez longtemps, et toujours en free to play (jamais dépensé un euro). Et il faut le dire, le jeu est en effet très prenant rapidement (en même temps me direz vous, un jeu mobile qui n'est pas prenant très vite n'a qu'assez peu d'avenir) pour n'importe quel personne appréciant la licence Star Wars. Le jeu est fondé sur deux aspects de gameplay : des combats style JRPG avec des équipes de personnages au tour par tour, et la collection des nombreux personnages cultes de la saga et de son univers étendu. Les deux sont très liés puisque les combats permettent de récolter les "éclats de personnages" qui permettent de débloquer les personnages un par un, et inversement, les personnages viennent alimenter les équipes de combat.

Bien que bien emballé, le jeu souffre de deux défauts majeurs à mon sens. Les deux premiers sont à mon sens impardonnables dans un jeu dont le fondement est le combat. D'abord, la répétitivité du gameplay des combats. Rien n'a été fait en 3 ans pour essayer d'enrichir l'expérience de jeu, de rendre les combats plus dynamiques. Le problème a plutôt été contourné par le moyen des simulations de combat (le combat est passé et le joueur obtient directement les récompenses) et par le mode "combat automatique" qui permet à l'ordinateur de prendre en charge vos personnages et de faire le combat à votre place. Secondement, l'équilibrage inexistant : aucun nerf n'a été mis en oeuvre pendant tout le temps où j'ai joué. De fait, ce sont deux ou trois équipes qui dominent le top 50 du "PvP" (il ne s'agit pas réellement de PvP puisque le joueur affronte l'équipe d'un autre joueur gérée par l'ordinateur). Et depuis quelques temps, notamment depuis l'ajout de Revan Jedi et Dark Revan, les deux personnages les plus puissants sont devenus quasi-inaccessibles (en pratique) aux joueurs F2P, consacrant la séparation entre joueurs gratuits qui ne peuvent espérer dominer le mode PvP, et joueurs payants qui ont accès aux teams les plus puissantes.

Que le jeu incite les joueurs à payer c'est une chose qui me paraît normale, le jeu ne pouvant pas se développer en continu sans argent. Que le modèle économique soit aussi peu transparent, surtout depuis récemment où la frontière entre les joueurs gratuits et les joueurs payants est beaucoup plus étanche, me pose déjà beaucoup plus problème. Mais le problème principal vient pour moi du fait que le jeu n'est jamais corrigé ou amélioré sur le fond. Comme je l'ai déjà dit, on empile les mises à jour, les ajouts de personnages, de fonctionnalités, pour détourner l'attention, occuper les joueurs sans essayer d'améliorer le jeu sur le fond, d'en faire un bon jeu, en apportant de l'équilibrage et en essayant de dynamiser les combats. Alors oui, le jeu est sympa, assez agréable à jouer, il fait passer le temps, la communauté se révèle être plutôt sympathique elle aussi, et le tout est assez joliment emballé (interface agréable, décors plutôt bien réalisés). Mais j'ai envie de dire, c'est le moins que l'on puisse attendre d'un jeu qui reste quand même produit par des grosses boîtes, et surtout dont beaucoup de micro-transactions sont effroyablement chères, que d'avoir un minimum de suivi de développement derrière.

Moi qui ne joue d'habitude jamais à des jeux mobiles, je dois avouer que je me suis fait avoir avec celui-ci. J'avais du temps libre à ce moment et j'avoue m'être laissé attraper par la fibre du fan avec Star Wars : Galaxy of Heroes. Et pourtant, il reflète bien ce que sont pour moi les jeux mobiles à grosse licence (je ne parle pas des petits studios ou des jeux indé sur mobile) : des machines. Des machines qui produisent des sous en continu (et non pas seulement à la sortie du jeu) avec derrière un investissement minimum dans le développement du jeu. Une fois que l'on enlève la sensibilité pour telle ou telle licence, le jeu est vide d'intérêt et de tout divertissement potentiel.

kalaf
Posté le 30 janv. 2016 à 18:13

une overdose de stars Wars je trouve que le jeux a un bon fond mais repetitif, quelques beug qui peuvent être corrigé rapidement mais le jeux n'apporte rien

charliegeii
Posté le 31 janv. 2016 à 12:54

Pour moi c'est note sanction à cause de son côté pay to win. Pay to win pourquoi? Je m'explique.

Déjà pour commencer j y joue depuis un mois maintenant et je suis niveau 57. C'est un bon jeu, addictif c'est vrai, mais qui malheureusement donnera l'avantage à ceux qui payent.

Le principe du jeu, c'est de former des équipes avec des perso de l'unvers star wars plus ou moins forts. Des persos que vous débloquez via des récompenses, ou avec des "jetons" gagnés en jouant les missions ou que vous acheté dans les chargements. Le hic, c'est qu'il y a cette boutique qui vous permet pour BEAUCOUP d'euros, d'obtenir plus rapidement les persos du jeu.

Alors certes certains vous diront que je dis de la merde parce qu'ils sont classés dans les premiers sur le jeu sans avoir dépensé un centimes. Ce serait pas faux, mais ce qu'il faut savoir, c'est que ces mêmes personnes ont commencé le jeu à son début. Je vous défi à l'heure actuelle d'entrer sur le jeu et de finir premier en arène sans dépenser un centime.

Le problème justement de l'arène, c'est qu'il vous permet de gagner + ou - de cristaux et de jetons en fonction de votre rang pour farmer vos persos. Donc sachant qu'il y a désormais les gens qui y jouent depuis le début plus tous ceux qui payent, il vous serait quasiment impossible de les rattraper, et donc d'espérer être bien classé en arène. Qui dit mauvais classement dit mauvaise récompense.

Qui dit mauvaise récompense dit progression encore plus longue qu'elle ne l'est déjà. Donc si vous voulez avoir une chance d''être premier en entrant sur ce jeu à l'heure actuelle, il va falloir dépenser beaucoup mais alors beaucoup d'euros. (allez on va dire 300 euros).

Ils y en a qui payent ces prix sur le serveur et je l'ai vu, pour un jeu portable, et ça gueule pour des DLC à 50€ sur ordinateur et console!

Alors pour résumer, ce n'est pas un pay to win parce qu'on peut acheter des persos que d'autres ne peuvent pas se procurer. Non on peut tout avoir gratuitement.
C'est un pay to win, car ceux qui payent auront de forte chance de se classer dans les premiers en arène et donc de récupérer les meilleurs récompenses et donc de farmer encore et encore plus vite les meilleurs persos.

gamdy
Posté le 23 janv. 2021 à 19:23

bon jeu ..activité social prenante avec le système de guilde ... si vous voulez vraiment etre au top ..obligé de passer par la cb ..mais on peut tres bien jouer en free to play en ayant de bon resultats

TheElBinbin
Posté le 29 déc. 2020 à 00:29

Un énième jeu mobile usant du même concept et du même gameplay que l'on a déjà vu 100 fois auparavant dans d'autres jeux mobiles, mais avec cette fois-ci un skin Star Wars. C'est l'unique différence. Bien entendu, le jeu insistera énormément pour que vous passiez par la boutique, l'aspect pay-to-win étant lui aussi, bien entendu, au rendez-vous. La grande variété de personnage peut intéresser les fans de la saga légendaire mais ne suffira pas à les retenir bien longtemps.

Slash3rR51
Posté le 20 nov. 2020 à 07:22

Très mauvais. Le seul jeu mobile au monde ou pour son anniversaire (du jeu), c'est à toi de payer pour avoir des cadeaux :
Tiens c'est ton annif , voilà ton cadeau, ça fera 20 euros !
Non, Capital Games ou Fric Games, prend vraiment les joueurs pour des pigeons. Vous me direz pas étonnant pour un jeu mobile mais là on frise le ridicule dans ce jeu.
Un exemple, comptez 4 à 5 mois pour avoir un perso style Dark Revan. Sachant que vous pouvez divisez ce temps par deux en payant . Sachant que pour ce perso, comptez un pack à 50 euros et un pack à 25 euros. Donc 75 euros pour un personnage, et encore pas complet, le prix D'un jeu neuf sur PS5 ??????????????????
Non , sérieusement , on pourrait parler 36 ans , mais avec un développeur comme Capital Fric aux manettes, aucune chance que ce jeu évolue dans le bon sens...
Sois vous êtes quelqu'un d'extrêmement patient et vous vous en fichez, soit vous avez un compte en banque bien rempli et vous pourrez vous faire plaisir dans ce jeu :)
Dernière info pour les requins, ne comptez pas réussir dans ce jeu en achetant des packs à 25 euros, non non non , ce serait trop facile. Les packs les plus intéressants sont à 50-99 euros.
Allez petit encouragement, achetez quelques packs et dîtes vous que à ce prix là vous auriez pu vous payer une PS5 ou Une Xbox dernière génération.

skoolioz
Posté le 09 juin 2019 à 02:38

PARLONS du problème principal de ce jeu : L'ARGENT!

Si vous êtes un joueur principalement PvP , OUI il faut payer pour se composer une équipe solide.
Oui Capital Game affiche des prix EXORBITANTS pour le contenu achetable , c'est assez triste.

MAIS si vous êtes un joueur tranquille, focus sur le PvE (raids etc..) ou qui n'est pas pressé; alors le jeu est très bien , très complet.

Joli et agréable a voir, nombre de personnages et d'équipes présents assez conséquents , le jeu respecte l'Univers Star Wars en tout point et propose du nouveau contenu très fréquemment. (events, nouveaux perso etc..)
La communauté est peu toxique, très présente (discord, forums etc..) et les développeurs , malgré leur grosse attirance pour VOTRE ARGENT , est à l'écoute des joueurs.

Le gameplay au tour par tour , combiné aux différents gameplays proposés par toutes les factions du jeu est également très solide.

Bref un jeu que je conseille aux fans de Star Wars voulant un jeu mobile n'obligeant pas à être constamment sur son téléphone, mais qui occupe quand même pas mal de temps selon l'implication qu'on y mets.

Mylenio
Posté le 15 avr. 2019 à 22:35

vraiment génial, on ne peut pas s'en passer. indispensable pour tous les fans des star wars évidemment. tres bien fait , beau graphismes, prise en main facile et bien guider et une communauté génial :)

Magic-roms
Posté le 05 juil. 2016 à 01:49

excellent jeu. mis à jour régulière. onl retrouve l'univers star wars. Plusieurs " étapes " mission, cantina raid et également un forum c'est vraiment excellent. j'ai le jeu depuis novembre 2015 je ne m'en lasse pas. fan de star wars je le recommandé !

-Shishi-
Posté le 01 févr. 2016 à 12:07

Un jeu avec un contenu plus que respectable pour un jeu mobile (dont je ne suis usuellement pas fan). Il ne prend pas beaucoup de temps mais peut se montrer rebutant si on ne se donne pas d'objectif.

Néanmoins, le côté payant du jeu est astromique au point que ça en est indécent : des packs à 25 ou même 50€ pour débloquer des personnages rapidement, autant dire qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !