13.1/20

JSunderland
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Les quelques critique dithyrambiques précédentes mon incité à faire l’acquisition de ShadowGun. Après quelques dizaines de minutes de jeux j'ai rapidement été refroidit ... C'est vrai les graphismes sont fins, c'est une chose, mais le level design est vraiment pourri. C'est du couloir, du couloir et encore du couloir. Et encore, si l'histoire avait quelque chose de plus ou moins intéressant, voir d'original ... mais non. Les personnages sont quelconques, les énemis : tous les mêmes, les interactions (comme une utilisation de grenade ou bien de coup de crosse est inexistante). Comparé à un N.O.V.A. 2 le background du jeu est sous développé. Au passage, on accuse souvent Gameloft de produire des jeux copiés sur de grosses licences, mais ils ont au moins le talent de le faire correctement(la plupart du temps, Shadow Guardian était une vraie catastrophe ...) Pour en revenir à ShadowGun qui porte les même initiales. La maniabilité est correcte, la visé n'est pas approximative est permet d'avancer dans le jeu sans avoir à pester contre les développeurs, mais comparé à Dead Space, le jeu est loin d'être une partie de plaisir ! Faut arrêter un peu, un jeu à la hauteur de la xBox ? Gears of War like ? La force de ce dernier est peut-être dans son univers mais surtout dans son gameplay jouissif ! Je suis bien conscient qu'il s'agit ici d'un jeu sur téléphone portable, je ne suis pas de ceux qui critiquent ce support, au contraire, mais à un moment faut faire la part des choses.

-SoutienGorge-
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Pour avoir essayé ce jeu, et sur Iphone, et sur Ipad, je me permet de donner mon avis.
Alors certes le jeu est plutôt joli graphiquement, plutôt fluide dans l'ensemble malgrés quelques ralentissements et, c'est à peu prés tout.
Tout d'abord le scénario est inexistant et l'extrême redondance du gameplay fait que l'on à envie de décrocher au bout de 20mn.
Et malheureusement, jouer avec l'écran tactile de l'iphone se révèle comme hélas bien trop souvent trés peu pratique.
Reste la version Ipad qui relève un peu le niveau, mais sur cette version les graphismes paraissent de suite moins attrayants, et comme c'est là le seul petit intêret du jeu...
Pour résumer, un joli emballage mais vide de contenu. En bref, un jeu à éviter.

JSunderland
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

-SoutienGorge-
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Pour résumer, un joli emballage mais vide de contenu. En bref, un jeu à éviter.

raving-rabbit22
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un 15 ou un 16 malheureusement ce dernier souffre de bugs empêchant toute progression. Actuellement ce jeu est une anarque vu le prix. Je modifierai mon avis lorsqu'une mise à jour sera annoncée.

WoOrg
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, bien qu'un peu répétitif dans les décors. Les ennemis manquent un peu de variété.

Le gameplay, bien qu'un peu répétitif, est super. De plus, la précision est de mise, ce qui n'est pas toujours évident sur un écran tactile.

La narration est plus que correcte, malgré un background assez moyen, bien que suffisant pour nous donner envie de jouer. Cependant, le jeu est en anglais, ce qui peut constituer un frein à l'achat pour certains.

Bref, un très bon jeu, malgré qu'il soit répétitif, tant au niveau des combat, que du coté des graphismes. Cependant, tout les autres points en font un très bon jeu !

ebernard19
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Jeu très joli (voire magnifique) pour un jeu iPhone. Bon, la maniabilité n'est pas géniale mais on s'y fait. Moi, le truc qui m'a le plus gonflé, ce sont les crash. Il y en a tout le temps et n'importe quand ! Cependant, il faut dire que le son est bien. Et que malgré le scénario assez inexistant, la durrée de vie est assez bonne.

Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu mais les avis qui disent "il est beau donc je met 20" sont tres bizzar il n'y a pas que ca dans la vie les mec ! la jouabilité est correct mais asser lourde je trouve le scenare inxexistant mais bon tant que ca fait boum boum pan pan ont est content :)

toh3
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Bluffé ! Contrairement aux critiques, la jouabilité est très correcte pour un FPS sur téléphone ! Le pad tactile pour se déplacer réagit à la perfection, et la visée est très précise ! Même niveau gameplay il y a de l'intérêt, se cacher derrière des blocs ou encore quand un robot géant vous torpille des missiles à tête chercheuse il vous faudra effectuer une roulade pile au bon moment etc. Le jeu est immersif par ses graphismes absolument éblouissants ! Des effets de lumière à couper le souffle et de superbes contrastes au niveau des couleurs. Le personnage est très bien modélisé et même quand les ennemis sont relativement loin on arrive quand même à les voir précisément ! Le jeu est nerveux et addictif. La bande son est sympathique, peu présente mais le bruit des tirs est très honnête ! La durée de vie de 5-6H est également très appréciable. Enfin, deux petits reproches, dommage que le scénario soit en anglais on perd de l'intérêt à jouer et l'IA un peu trop simple mais tout est relatif vous serez tout de même amené à jouer de façon réfléchie pour avancer et passer les épreuves à la difficulté croissante ! Pour 2,49E il n'y absolument aucune raison de ne pas l'acheter à moins de ne pas aimer ce genre de jeu, le gameplay n'est pas du tout rebutant ! (Graph-Band.son : 18/20, Gameplay-Jouab : 16/20, scénario : 12/20)

Stuart87
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Pas facile de prise en main et répétitif. Graphisme assez beaux et relativement fluides mais on est loin de la claque graphique même quand on pense au support. Mieux que la plupart des jeux mobiles c'est vrai mais peu mieux faire je dirais. Le prix du jeu sur le store est faible donc ça en fait un jeu d'excellent rapport qualité prix et ça oblige donc à une certaine clémence, il aurait coûté 10€ plus cher et j'aurais passé la note de 15 à 12.

bfmvkiller
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est super avec des bon graphisme, un bon solo et sa ressemble beaucoup a Gear Of War. Mais j'aime se type de jeu. Je met 18/20 pour le scénario, la précision de tir, les graphismes et... Et j'enlève 2 points car il manque un multi qui je pense aurait été aussi bien réalisé.

streetcool
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Shadowgun est clairement calqué sur Gears of War mais heureusement ce calquange est bien réalisé!! On met un peu de temps à s'habituer à la maniabilité mais on fini par s'y faire. Graphiquement parlant c'est plutôt joli et fluide.Donc pour un jeu Android/Iphone c'est tout simplement magnifique. :)

Edben
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ,c'est de loin le jeu le plus beau sur i phone la prise en main est pratiquement immédiate .Il y a seulement un petit problème : le jeu est en anglais mais a part ça le jeu est une pure merveille technique

rouge93
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Jmet 20 pour contrer les notes a 01/20 , fait par des comtes aux nomx similaire...Pourquoi Jeuxvideo.com n'empeche pas ses bouffon de mettre 4 fois la note de 01/20 de suite en plus, on veut de vrai avis pour savoir si on peut acheter le jeux ou non. . tin les frustrer l iphone car ils ont pas les moyens mais aller vous achetez une vie .

BREF Un jeux a se prix la , c'est un tres bon divertissement , graphiquement on est mieux que sur psp et ds réunit . le gameplay est bon meme si il faut un petit temps d'adaptation.

shitakin
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un jeu très beau mais creux...
Gameplay infect(ou sont le sprint ? Les roulades ? La viser a l'epaule)
Les texte sont en basse résolution
La zone viser est trop petite...
Autant prendre Shadow gardian (même si il est moyen)
Franchement jv je suis souvent d'accord avec vos test mais la...
En bref un mauvais jeu(autant prendre dead Space...)

AMvidia
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Salut

Je donne un 17 pour sa réalisation de très bonne qualité, moins bluffante qu'infinity blade, mais avec un gameplay beaucoup plus libre. Après ce type de gameplay n'est pas vraiment adapté aux supports simplement par manque de place et de relief sous les doigts.

J'aimerais bien voir vos qualités en conception de jeux vidéo. Non mais c'est vrai, vous avez lu quelques articles et vous êtes devenu des critiques de renom, avec toujours le même discours revenant sans arrêt.

Alors moi je vous propose de vous imposer une bonne fois pour toute en développant vous même des jeux, juste pour voir ce dont vous êtes capable.
Et enfin nous aurons le privilège de juger votre travail, en vous comparant aux ténors.

Vous avez tellement l'air supérieur à tout le monde que le résultat doit réellement être époustouflant. Genre vous allez pousser les concepteurs de hardware à accélérer leurs productions toujours plus puissante, dans le seul but de pouvoir suivre et contempler votre génie.

J'ai hâte de vous voir au travail.

[JV]vic
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Arrêtez avec vos 1/20, je suis sur que vous avez jamais joué a ce jeux! Graphiquement, c'est une petite perle,on est sur portable, quoi! la jouabilité n'est pas dégueulasse, j'ai vu pire (bon ok c'est pas top mais bon!). C'est vrai la musique fini par taper sur les nerfs a force, et il n'y a pas de scénario mais ce jeux est excellent! Un bon 19 bien mérité pour ce jeux qui m'a bien plu avec ds gunfights très sympas.