13.1/20

JSunderland
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Les quelques critique dithyrambiques précédentes mon incité à faire l’acquisition de ShadowGun. Après quelques dizaines de minutes de jeux j'ai rapidement été refroidit ... C'est vrai les graphismes sont fins, c'est une chose, mais le level design est vraiment pourri. C'est du couloir, du couloir et encore du couloir. Et encore, si l'histoire avait quelque chose de plus ou moins intéressant, voir d'original ... mais non. Les personnages sont quelconques, les énemis : tous les mêmes, les interactions (comme une utilisation de grenade ou bien de coup de crosse est inexistante). Comparé à un N.O.V.A. 2 le background du jeu est sous développé. Au passage, on accuse souvent Gameloft de produire des jeux copiés sur de grosses licences, mais ils ont au moins le talent de le faire correctement(la plupart du temps, Shadow Guardian était une vraie catastrophe ...) Pour en revenir à ShadowGun qui porte les même initiales. La maniabilité est correcte, la visé n'est pas approximative est permet d'avancer dans le jeu sans avoir à pester contre les développeurs, mais comparé à Dead Space, le jeu est loin d'être une partie de plaisir ! Faut arrêter un peu, un jeu à la hauteur de la xBox ? Gears of War like ? La force de ce dernier est peut-être dans son univers mais surtout dans son gameplay jouissif ! Je suis bien conscient qu'il s'agit ici d'un jeu sur téléphone portable, je ne suis pas de ceux qui critiquent ce support, au contraire, mais à un moment faut faire la part des choses.

-SoutienGorge-
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Pour avoir essayé ce jeu, et sur Iphone, et sur Ipad, je me permet de donner mon avis.
Alors certes le jeu est plutôt joli graphiquement, plutôt fluide dans l'ensemble malgrés quelques ralentissements et, c'est à peu prés tout.
Tout d'abord le scénario est inexistant et l'extrême redondance du gameplay fait que l'on à envie de décrocher au bout de 20mn.
Et malheureusement, jouer avec l'écran tactile de l'iphone se révèle comme hélas bien trop souvent trés peu pratique.
Reste la version Ipad qui relève un peu le niveau, mais sur cette version les graphismes paraissent de suite moins attrayants, et comme c'est là le seul petit intêret du jeu...
Pour résumer, un joli emballage mais vide de contenu. En bref, un jeu à éviter.

Zool_2009
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

et oui, il y a encore des boulets qui confondent les supports de jeux avec le plaisirs de jouer...j'ai une Xbox360, une grosse config pc, mais des jeux comme ça à 6 € avec la durée de vie de 6 heures ! je prends ! on se tape tellement de daube en HD sur console et pc à 50 ou 70 € qu'on finis en quelques heures que : OUI ! j'adore ce genre d'initiative ! qu'importe le support quand le plaisir est là ! j'espère que Unity sera exploité ancore plein de fois comme ça quelque soit le support ! et Vivement que mon mmo du moment BattleStar Galactica soit exploité sur tablette parce que clavier-souris c'est pas le top pour mon chasseur Cylon !

Meanwhile
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Une tuerie visuelle ( surtout sur iPad ), un gameplay basique mais efficace : on tient enfin, au bout de plusieurs mois d'attente, un jeu qui exploite (pleinement ? ) les capacités de nos nouveaux iDevices ...

Un peu cher, un peu creux, mais sans dignes concurrents ( Nova 2 est visuellement clairement inférieur ), ce jeu mérite un beau 18, ne serait-ce que pour remercier des développeurs qui prennent enfin la peine d'exploiter correctement notre appareil, alors que ces derniers temps, on voyait surtout des jeux qui reposent sur la réflexion, avec des dessins gamins/cartoon :( .

Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Le seul point positif du jeu est niveau visuel, c'est superbe pour du telephone mais ça reste du telephone donc on a droit à un jeu où encore une fois on sent le manque d'inspirations, un vulgaire copier-coller de ce qui se fait sur console...
Imaginez Gears of War mais en nul. Les consoles n'ont pas de soucis à se faire.

druideteam
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Oui; j'ose mettre un 18 sur un jeu iphone.Bien sur, il faut le remettre dans son contexte en esperant que les personnes ne feront pas la (bete) comparaison avec un jeu console..et encore car franchement, on se crois devant un jeu xbox tellement c'est beau et fin.
Que dire du jeu en lui meme : super classique, fps de base mais bon, faut bien commencé par qqchose et franchement, il claque..on est qd meme sur telephone! on est a des milliers d'année des permiers snake sur telephone!!
donc un super(be) fps classique (mais c pas pejoratif du tout) et un tres bon jeu sur nos iphone...ah, les jeux a venir avec un proc plus veloce, ca va etre terrible!!!