13.1/20

JSunderland
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Les quelques critique dithyrambiques précédentes mon incité à faire l’acquisition de ShadowGun. Après quelques dizaines de minutes de jeux j'ai rapidement été refroidit ... C'est vrai les graphismes sont fins, c'est une chose, mais le level design est vraiment pourri. C'est du couloir, du couloir et encore du couloir. Et encore, si l'histoire avait quelque chose de plus ou moins intéressant, voir d'original ... mais non. Les personnages sont quelconques, les énemis : tous les mêmes, les interactions (comme une utilisation de grenade ou bien de coup de crosse est inexistante). Comparé à un N.O.V.A. 2 le background du jeu est sous développé. Au passage, on accuse souvent Gameloft de produire des jeux copiés sur de grosses licences, mais ils ont au moins le talent de le faire correctement(la plupart du temps, Shadow Guardian était une vraie catastrophe ...) Pour en revenir à ShadowGun qui porte les même initiales. La maniabilité est correcte, la visé n'est pas approximative est permet d'avancer dans le jeu sans avoir à pester contre les développeurs, mais comparé à Dead Space, le jeu est loin d'être une partie de plaisir ! Faut arrêter un peu, un jeu à la hauteur de la xBox ? Gears of War like ? La force de ce dernier est peut-être dans son univers mais surtout dans son gameplay jouissif ! Je suis bien conscient qu'il s'agit ici d'un jeu sur téléphone portable, je ne suis pas de ceux qui critiquent ce support, au contraire, mais à un moment faut faire la part des choses.

-SoutienGorge-
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Pour avoir essayé ce jeu, et sur Iphone, et sur Ipad, je me permet de donner mon avis.
Alors certes le jeu est plutôt joli graphiquement, plutôt fluide dans l'ensemble malgrés quelques ralentissements et, c'est à peu prés tout.
Tout d'abord le scénario est inexistant et l'extrême redondance du gameplay fait que l'on à envie de décrocher au bout de 20mn.
Et malheureusement, jouer avec l'écran tactile de l'iphone se révèle comme hélas bien trop souvent trés peu pratique.
Reste la version Ipad qui relève un peu le niveau, mais sur cette version les graphismes paraissent de suite moins attrayants, et comme c'est là le seul petit intêret du jeu...
Pour résumer, un joli emballage mais vide de contenu. En bref, un jeu à éviter.

Lastforone
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Mdr! Il y a des fous furieux ici, des gens pour qui le temps s'est arrêté... Sortez de chez vous!!! mdr! Les gars attendaient le test juste pr pouvoir exprimer leur haine à sa sortie! c'est pitoyable!
Bon, le jeu est très fait dans ensemble! Graphiquement, il est réussi pour ce support! Pour le reste, cela a été dit! Le test est pluôt honnête! Je mets 20 pour remonter la moyenne.

berghunt
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

01/20... Pauvres types. Franchement, ce jeu sort tellement du lot graphiquement qu'il vaut largement le coup d'être essayé. Niveau jouabilité, franchement pour un jeu de ce type sur mobile tactile je trouve ça vraiment intéressant.

pierremoi15
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

certains me font rire , on a l'impression qu'ils ont payé le jeux 70 euros et qu'ils jouent sur une console nex gen !!!! alors resituons les choses les amis : la console est un iphone !!! et le jeu vaut 5 euros !!!

je veut encore aussi dire qu'il faut arrêter de critique apple qui ne fait que proposer le jeu su sa plate forme mais qui n'en est pas le développer !! alors renseignez vous avant de critiquer

et pour dire aussi qu'on peut critiquer mais que de tels jeux n'existe pas sous android qui ne propose lu ique des pale copie d'IOS

pour finir je dirais jeu sympa , très joli , fluide sur ipad 2 , il est vrai répétitif mais GOW aussi alors qu'il vaut 70 euros ; donc pour combler les lacunes de certains je met 20 mais je pense a un bon 14

poulroudou
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

J'ai joué à ce jeu sur iPad(j'ai fais la bêtise de remplacer mon iPhone 4 contre un Galaxy SII), et j'ai pris une vrai claque graphique. C'est réellement un des plues beau jeu sur iPad, et le plus beau FPS. Difficile de se dire que l'on est sur une simple tablette. Un vrai régal pour faire passer le temps durant ses pauses au boulôt :)

david_tess
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Graphiquement très joli...et c'est tout! Jouabilite très désagréable, à cause du support tout simplement. Ça reste un iphone et ça prouve qu'il n'est pas fait pour faire du jeu (pour quoi est-il fait d'ailleurs?).
Vu le prix, passez votre chemin.

-_ZyklonB_-
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Ennuyeux, répétitif, injouable, pas aussi joli que ce qu'on veut nous faire croire, voilà autant de termes qui définiraient à merveille cette immondice qu'est Shadowgun.
Personnellement les graphismes ne m'ont pas fait d'eefet, j'ai même trouvé les textures plutôt dégueulasses.
On pourra tout de même noter un point fort du jeu, c'est ça durée de vie ridicule, le jeu étant tellement lassant.
Je commence à me demander si l'Iphone est réellement une bonne plateforme de jeu.

Lewui
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Ca a déjà été dit et redit mais la jouabilité est vraiment immonde. Donc impossible de profiter pleinement du jeu qui de toute façon est dans l'ensemble vraiment mauvais.

J'ai vraiment du mal à comprendre le test du site...

Reyltar
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Graphiquement il n'y a rien à redire, c'est le plus beau jeu sur iPhone et iPad à l'heure actuelle et c'est d'autant plus bluffant qu'il n'y a pas si longtemps les jeux PC ne faisaient pas mieux. Pour ce qui est de la jouabilité ça reste de du stick virtuel, on aime ou on aime pas, pour ma part j'ai du mal avec... Les actions sont simplifiées pour un support mobile ce qui selon moi est un bon compromis, trop de boutons auraient nuit à la jouabilité sur un petit écran en plus de le surcharger. Niveau sonore rien d'extra mais ça reste tout à fait correct. Bien que le jeu se montre assez rapidement répétitif il ne faut pas oublier que l'on a entre les mains un support mobile, qui est de plus un téléphone donc quand j'en vois certains crier que c'est de la m... et au scandale, n'oubliez pas qu'il y moins de 10 ans les téléphones portables étaient en noir et blanc et qu'à part Snake il n'y avait presque aucun jeu... Shadowgun est donc un très bon jeu mobile même si répétitif.

tirex43
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu je l'ai sur IPad et les graphismes sont vraiment super.La jouabiliter est tres bonne pour un jeu sur ce support et malgré le manque de varieter dans les ennemis(mutants,tourelles,insectes explosifs et drones) je crois que cela reste un excellent jeu.

--Zyklon-B--
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

L'iphone n'est décidément pas un bon support pour jouer, les graphismes ne sont pas si bien que ça malgrés tout ce qu'on raconte, et en plus plus c'est ultra répétitif et inintéressant au possible.
Bien trop cher pour ce que c'est. Je met 1 et encore je suis gentil.

-_EpicJojo_-
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Il est tout bonnement impossible de mettre un note inferieur à 10/20 pour ce jeu. Il est tout simplement magnifique, avec une bonne durée de vie et une jouabilité exemplaire pour du tactile.
Pour 6 euros, vous avez un jeu digne d'une production sur console et pourtant on en demande pas tant...

Bref, à acheter les yeux fermés pour tous ceux et celles qui aiment les TPS bien musclés.

mrromain
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Un jeu très classique. Testé sur iPad, les graphismes ne sont pas aussi beau qu'annoncés, pas très originaux. Mais ça vaut ce que vaut ce type de jeu, un défouloir au début, et très chiant au bout de 1/2 heure, le gameplay est le même que sur tout les FPS tactiles, faut s'y faire, c'est pas évident mais pas insurmontable non plus. Il manque vraiment une manette pour faire des tablettes/smartphones de vrais concurrents aux consoles portables.
Mais mettons en lumière le fait que nous n'en sommes qu'au début des "gros" jeux sur iOS/Android. Et ça, ça promet de vrais bons jeux grâce au moteur unity qui fera des ravages dans les mois à venir.
En gros, comme intro au potentiel de Unity c'est pas mal du tout, comme jeu à part entière c'est très moyen.

cacey_
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

On sent les frustrés de la pomme sur les précédents posts :hap: Je l'ai sur ipod touhe 3 et même avec cet écran , le jeu est impressionnant graphiquement. Niveau scénar par contre on touche le fond (mais creuse encore). La jouabilité est rapide à prendre en main, très agréable et reste fluide même en cas de stress. Le prix peut encore rebuter le côté purement "vitrine technologique" du jeu mais il serait bête de passer à côté vu ce qu'il arrive à tirer de nos iDevices.

etiennedupont
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Pourquoi ne pas se rendre à l'évidence ?
Combien d'employés Apple sont venu mettre des 19 ou 20 ici ???
La vérité : iphone ou ipad ne sont PAS fait pour jouer à ce genre de jeux.
Effectivement, c'est plus une démo qu'un jeu, comme en conclue le testeur. Qu'on se le dise. et pour ma part, je trouve que Quake 3 est plus joli, même s'il date ...
...donc en tant que jeu, ça vaut rien !

otamago
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Essayé mais alors vraiment pas adopté (et pas acheté) car à 6 euro le programme en dématérialisé je m'attendais à... attends mais à quoi je m'attendais ? jouer à des jeux console au smartphone c'est tout simplement comme griller ses tartines au micro-onde ! Ca fonctionne pas et c'est tout.
5/20 pour l'effort... pas plus