10.1/20

CrostDaergon
Posté le 01 juin 2022 à 15:16

Ce jeu tourne à base de NFTs et de blockchains. C'est une raison suffisante pour ne pas y jouer.
Ça me dégoûte de voir qu'une aussi belle franchise que Ni No Kuni finisse comme ça, déjà que les gacha ne sont pas funs en général...
Bref ne supportez pas tous les plans qui tiennent sur des cryptomonnaies et autres conneries digitales, vous ne possédez rien quand vous achetez un NFT et de récents cas de phishing, piratages et autres joyeusetés nous l'ont déjà prouvé.

Éloignez-vous de ce jeu le plus loins possible. Pour votre bien et celui du gaming en général.

drolz
Posté le 25 mai 2022 à 23:17

Les plus :
+ Le jeu est très jolie
+ L'univers de Ni No Kuni est bien présent
+ Les dialogues sont bien écris, et plutôt marrant à mon goût

Les moins :
- Le "jeu" joue tout seul, une série aurai ou un jeu narratif aurait été plus approprié
- Le système de gatcha, car "money"

Bref c'est très dommage car le jeu aurait franchement pu être excellent, mais marché mobile oblige on dirait qu'on ne peux faire de jeux vidéo qui ne soi pas un gatcha et qui demande de jouer.

Si vous aimez l'univers de Ni No Kuni vous pouvez y jouer, en laissant le jeu en mode auto et juste lire les dialogues.

CrostDaergon

+ Le jeu est très jolie
+ L'univers de Ni No Kuni est bien présent
+ Les dialogues sont bien écris, et plutôt marrant à mon goût

Les moins :
- Le système de gatcha, car "money"

Dj0ker
Posté le 27 mai 2022 à 09:44

Je l'attendais pas mal ce jeu, même si je connais pas la saga, mais voilà j'ai été sacrément déçu.

Les + :
- Le jeu est plutôt joli. La DA surtout est originale et les personnages s'identifient rapidement.
- Pas mal d'activités proposées. Rien de très original, mais on ne s'ennuie pas.
- Plusieurs classes et familiers à monter.

Les - :
-Le système de jeu tout automatique. C'est simple, le jeu joue à notre place. Et désactiver ce système est à la fois compliqué et contre-productif.
- Le système gacha. Je suis jamais contre. Mais du gacha pour des familiers, des skins, des armes... Beaucoup trop de trucs.
- Les classes sont genderlocks.
- Les activités sont nombreuses, mais comme je l'ai dit, peu originales.

Bref, un jeu que vous pouvez laisser tourner sur votre bureau pendant que vous travaillez. Pas très intéressant selon moi.

Arufaa
Posté le 01 juin 2022 à 10:56

Un mmo dans l'univers de Ni no Kuni, ça aurait pu être génial.
Mais on se retrouver au final avec un jeu qui ne sait pas si il est un mmo ou un énième gacha qui se joue automatiquement. Beaucoup trop d'items et de monnaies différentes pour t'inciter à payer, beaucoup trop d'éléments différents dépendant du gacha... le tout dans un jeu où tous les joueurs se ressemblent car les classes définissent ton genre, ton apparence, et où tu peux difficillement te démarquer sans payer des skins (peu nombreux) ou passer un temps énorme à les débloquer (ironiquement, des PNJ censés être aussi des joueurs sont plus variés).

Graphiquement c'est joli (même si certains modèles, surtout les fées, sont très low poly), et on apprécie le retour des familiers qui sont attachants, mais l'ensemble est juste répétitif, ennuyeux et l'histoire ne motive pas à continuer.

EdenFatal
Posté le 04 oct. 2022 à 20:02

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Nadaladario
Posté le 03 juin 2022 à 13:46

Ayant beaucoup apprécié le premier Ni No KUNI sur PS3, j'ai voulu tester cet opus F2P sur mobile. On retrouve avec plaisir l'univers du jeux. Le jeux possède un contenu tout bonnement gigantesque avec énormement de sous systèmes à gérer. Cependant après le niveau 35, on atteint un plafond de verre qui oblige à farmer comme un névrosé si on ne passe pas à la caisse. J'ai quand même passé un bon moment sur la première semaine de jeux...

buffy_R
Posté le 29 mai 2022 à 09:41

On aime retrouver Ni No Kuni.
L’automatisme est une vrai plus
Les graphismes sont très sympa
Et beaucoup d’options de jeux. On s’ennuie pas alors que c’est le début.