CrostDaergon
Posté le 01 juin 2022 à 15:16

Ce jeu tourne à base de NFTs et de blockchains. C'est une raison suffisante pour ne pas y jouer.
Ça me dégoûte de voir qu'une aussi belle franchise que Ni No Kuni finisse comme ça, déjà que les gacha ne sont pas funs en général...
Bref ne supportez pas tous les plans qui tiennent sur des cryptomonnaies et autres conneries digitales, vous ne possédez rien quand vous achetez un NFT et de récents cas de phishing, piratages et autres joyeusetés nous l'ont déjà prouvé.

Éloignez-vous de ce jeu le plus loins possible. Pour votre bien et celui du gaming en général.

CrostDaergon
Posté le 01 juin 2022 à 15:16

Arufaa
Posté le 31 mai 2022 à 19:42

La patte artistique de la série est là au niveau des graphismes et de la musique, et le retour des familiers est apprécié, ils sont attachants. À part ça on se retrouve surtout devant un jeu qui ne sait pas si il veut être un mmorpg fantasy fun ou un énième gacha mobile random qui se joue automatiquement.

Te bombarde de menus, d'items d'augmentation divers et variés, de choses que tu peux avoir en gacha et de monnaies différentes, c'est confus et a l'air de surtout vouloir t'inciter à payer de l'argent irl pour te simplifier la vie (sans parler du côté crypto).

Tout les joueurs se ressemblent, et c'est flagrant dans un mmo comme beaucoup sont présents. Les possibilités de customisation sont limitées, et les skins permettant de varier un minimum sont compliqués à avoir si on joue gratos (et c'est pas aidé par le fait que chaque classe est spécifique à un modèle de personnage, alors qu'ironiquement des PNJ censés être aussi des joueurs sont plus variés).
Les dialogues sont pas intéressants, les personnages non plus.

Une idée cool vu le principe isekai de la série, mais au final autant jouer aux deux autres jeux et mieux apprécier l'univers de Ni no Kuni.