14.2/20

Samus]
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Je considère ce jeu comme étant pas si mal que ça avec pour ma part de bons graphismes et une durée de vie correcte.
Pour moi, fan de la saga Metroid ( d'où mon pseudo), il m'était impossible de ne pas se procurer ce jeu.

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

C'est juste le premier Metroid sur GBA. Il faut pas s'attendre à un nouvel épisode. Pour les nostagiques : Indispensable. Pour les nouveaux gamers : Laissez tomber.
Ne vous attendez pas à un nouveau Metroid !

Samus]
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ne vous attendez pas à un nouveau Metroid !

The-bokoblin
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Metroid mon best game ever. Je me rappelle en train de gribouiller des cartes (et oui j’ai un talent de cartographe) car je me perdais tout le temps, a tirer dans tout les murs pour trouvait les bonus mais il m’en manquait toujours (j’ai fini la ère fois le jeu sans la combinaison varia) , les ennemis incroyablement fort et puis l’atmosphère oppressante à son paroxysme contre mother brain, tant de moments qui ont marqués ma vie. C’est le début d’une suite d’une qualité hors-normes.

axetheking
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Il m'a suffit de savoir que Metroid était de retour sur GBA pour être en état désire. Pour avoir joué a tous les metroid celui la ne peut pas se loupé! Même si vous connaisez pas, c'est un bon moyen de commencez, même si graphisme sont plutot limité(puisque il reprennent ceux de la NES)les musiques sont super e savent "stressé" quand il faut!
Un incontournable pour tous joueur qui se réspectent!

Velolito
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

ce jeu est basé sur le tout 1er Metroid sorti sur NES.

Pour les nostalgiques, c'est super de pouvoir y rejouer, rien n'est gagné d'avance en plus !

Moi qui l'ai connu sur NES j'ai été ravie de pouvoir y rejouer où je veux...

C'est sur faut aimer le genre, et faut pas se dire que c'est comme les tous récents mais bon, quand on aime on s'en fiche

Meta_Ridley89
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Un très bon gameplay et il faut comprendre que ce jeu est vieux. Si on veut jouer à la version de Metroid Original seulement, vaut mieux se le procurer mais si vous en voulez plus, vous pouvez acheter Metroid : Zero Mission et terminer le jeu en mode normal pour le débloquer. C'est le même jeu original. Je possède le jeu au GBA (ZM) et je l'ai débloqué puis j'ai dit : << C'était comme ca avant que je sois au monde. >>. Il avait de l'imagination, le vrai réalisateur de Metroid. Un bon jeu, toutefois très difficile à maîtriser si on a joué aux plus jeunes versions à cause de la lenteur du jeu et la visibilité du fond. Je vous conseille d'avoir ZM au lieu de l'unique logiciel au GBA.

maxilight
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

Bonjour à tous, certains diront que métroïde est dépassé et sans intérêt pourtant ce jeu a un gameplay très riche et accessible ; de plus c'est un concentré d'action pur et dur !! J'ai adoré ce jeu sachant qu'une bonne durée de vie est aussi au rendez-vous. Franchement, tout bon joueur qui se respecte doit posséder cet opus de métroïde ! En revanche, il est vrai que l'on peut être rétissant aux graphismes old school. Attention : pour presque le même prix vous pouvez vous procurer métroïd zero mission qui inclut ce métroïd (il faut finir le jeu pour le débloquer).

ZeroLion
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de Metroid, mais je n'ai jamais fini celui-ci. J'ai pourtant essayé, mais comme j'y ai joué après Zero Mission et Fusion, les légères différences de gameplay on eu raison de ma motivation. 12/20 néanmoins car l'ambiance y est !

chaingunner92
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

N’ayant que très peu joué à l’opus originel, j’ai réparé ce tort en découvrant le tout premier Metroid, licence légendaire de Nintendo. Graphiquement, j’ai fait un bond de plus de 20 ans dans le passé, ce qui n’a pas été pour me déplaire (n’ayant jamais connu l’époque de la NES). Presque tous les éléments de cette série était déjà en place : tuer Mother Brain et les Metroids, amasser des missiles, trouver de nouvelles capacités etc…Les niveaux se comptent sur les doigts d’une main mais sont assez longs dans l’ensemble, par contre, ne vous attendez pas à un renouvellement d’eux, la capacité de la cartouche étant limitée, il n’est pas rare d’enchaîner 2x la même portion de niveau. La présence d’une sauvegarde est appréciable, cependant léger bémol à cette dernière, la partie nous fait recommencer avec 30 PV et reprendre de l’énergie prend un temps fou, surtout vers la fin du jeu. Autre chose agaçante, les chargements aléatoires : monstres ou pas monstres, tel est la question. Impossible de passer à certains endroits sans geler une bestiole qui n’apparaît pas forcément au bon moment. Dernier point noir au tableau, la boule morphing(capacité à pouvoir passer dans des endroits étroits) qui demande un temps d’adaptation qui s’active en ne pressant qu’une fois « bas ». Impossible de tirer accroupi ou de se baisser. Malgré ses défauts, Metroid reste un excellent soft et j'attend impatient des nouvelles d’un futur titre sur WiiU.

sumo31
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

whitedamon
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Un petit lifting graphique et éventuellement sonore n'aurais pas été de refus. ou alors éventuellement la possibilité de choisir entre les sprite de la NEs, et les sprite spécial GBA.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils l'ont sorti sur une cartouche, alors que quelques temps après, sortait Zero mission avec la possibilité de jouer a metroid premier du nom une fois MZM fini...

Samus
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

Le jeu n'a aucunement intérêt à sortir sur GBA. Malgré un jeu strictement identique à l'homologue sur Famicom/NES, je ne peux pas m'y retrouver. En effet, sortir ce jeu réédité est une aberration sachant qu'on peut le retrouver dans des bonus douteux de Metroid Prime ainsi qu'en bonus plus accessible sur Metroid : Zero Mission. Je préfère conseiller ce dernier, remake de Metroid plus riche et facile, avec le jeu original dedans, plutôt qu'une copie sans goût comme les portages NES classics. Je lui mets tout de même la note de 10 pour le jeu, qui est la genèse de cette saga grandiose, qui ne mérite pas d'être abaissée autant.

goligoligo
Posté le 29 mars 2005 à 00:00

Même s'il méritait plus que 13/20, il faut rester dans le contexte qu'il s'agit d'un jeu NES. Bien que disposant d'une durée de vie plus que convenable et une maniabilité sans faille, Metroïd ne brille pas par son scénario ou ses graphismes qui sont très peu développés. En revanche, les amateurs d'action trouveront en Metroïd les prémices de ce genre de jeu ainsi qu'une difficulté certes élevée mais jamais injuste. On peut donc, en raison de son bas prix, en considérer l'achat.