17.5/20

renegat-59
Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

Moi qui n'ai que 14ans et ben j'ai quand même passé des heures sur ce jeu ! que ce soit en jouant ou en regardant mes oncles je suis nostalgique envers ce jeu.
Mais dernièrement j'y ai joué sur la version du pack de mario kart + les 5 zelda et c'est super !

The-bokoblin
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

J’allume ma console je vois le logo de Nintendo puis soudain…la légende m’envahit. J’ai inséré à l’intérieur de ma console le 1er opus de la série qui représente pour moi le jeu vidéo. Le scénario mythique (Ganon, la Triforce vous savez quoi !), la bande-son mythique (le thème basique présent dans toutes les suites), le héros verdoyant (ce qui changera par la suite de cette aventure) : une merveille sous tout les points de vues.
La durée de vie de ce jeu est grandiose (le fait que je ne comprenais pas les commentaires en anglais ma surement ralenti), les graphismes sont bon pour l’époque, les donjons sont très durs à causes des ennemis surpuissants (pas encore d’énigme mais on leur pardonne)et durs à trouver, le boss finale est un peu faible mais son donjon transpire la difficulté donc sa rééquilibre, on est souvent à courir après les rubis pour racheter son bouclier manger par un pudding ou acheter des potions mais c’est plutôt agréable, le monde est grand ,mais facile d'accès grâce à la flûte et aux passages secret, et rempli d’événement (marchand qui veule t’arnaquer en te vendant un bouclier à 160rubis d’autre te le vend à 90 rubis, des sorcières qui vendent des potion, des personnes qui te donnent des rubis d’autres qui te les prennent…)mais aussi facile à se déplacer grâce à la flûte et aux passages secret.
Les seuls défauts de ce jeu sont les ralentissements quand il y a plein d’ennemis (notamment à la montagne de la mort).

[Loki-TheBest]
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Un Nes Classics Zelda, voila ce que j'attendais, étant donné que je ne possède pas ladite console. Le soft est très beau (moi, j'aime les pixels) bien détaillé, malgré quelques ralentissements. L'aventure est ultabasique, pas besoin de vous la résumer. Les sons sont corrects. L'ennui est de devoir mourir pour sauvergarder, a moins d'appuyer sur Haut et Select dans le menu pause. Dur par moment, il offre une belle occasion de (re)découvrir la 1ere aventure de Link !

shiroitenshi
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Grâce à ce portage, j'ai enfin pu essayer le premier épisode d'une saga vidéo-ludique qui a incontestablement marqué le jeu vidéo. Première chose qui frappe, c'est que tout le mécanisme que l'on connait de la série était déjà là, les graphismes restent de la NES, mais devaient être assez joli pour l'époque. la maniabilité est elle aussi très bonne même si l'on regrette qu'il n'y ait pas possibiliter de se déplacer en diagonale (la manette de l'époque ne le permettait pas). La musique aujourd'hui connu est toujours là aussi. Reste que le jeu est très difficile, au vu des peu d'indices donnés, ce qui peut décourager certains joueurs. A conseiller aux vieux routards du jeu et aux curieux. très bon jeu

SimonLinkSamus
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Voici mon test: Graphismes: 10/20: les graphisme sont asser bien fait pour un jeu de cette époque.
Jouabilité: 20/20: la jouabilité est excellente on peut bien contrôler Link, sauf qu'on ne peut pas se déplacer en diagonale mais sa ne choqué pour cette époque.
Durée de vie: 18/20: rien a redire sur la durée de vie il y a beaucoup de secrets a découvrire en plus de la quête principale sauf qu'au début du jeu on meur facilement avec seulement trois coeurs.
Bande son: 10/20: la musique est mal faite et il n'y a pas beaucoup de thèmes mais la musique principale est excellente.
Scénario: 12/20: le scénario est un peu simple mais bien trouvé pour l'époque.
Note général: 16/20: ce jeu est vraiment génial, exactement pareille que la nes a acheter absolument pour les fans, qui ne l'on pas et excellent jeu pour l'époque. On voit bien que c'est le début d'une saga mytique aprécier par le public.

Liez
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Tout d'abbord, une grande deception pour moi. J'ai tout bonnement cru que ce jeu n'était qu'un ramassis de pixels "légèrement" fade. Puis, enfin, au fur et à mesure du jeu, je ne pouvais plus enlever la GameBoy de ma main.
Je suis allé jusqu'à ce fameu grand temple pour enfin me battre contre Ganon ! Ce jeu est vraiment mythique et mérite bien son 18/20 que je lui donne ! Ce jeu est vraiment envoûtant, tellement que je me suis acheté une NES, Zelda et Mario ! Franchement, fans d'aventures, courrez au magasin le plus proche pour acheter ce formidable jeu.

darkvador02
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Je suis un fan des Zelda sur console portable, j'ai été comblé, il y a lontemps par Zelda dx, puis Seasons, Age, A Link To The Past, Minish Cap et biensûr Zelda Classic, qui pour moi, reste un jeu incontournable. Oui, ses graphismes et ses musiques sont celles de l'époque donc, évidament dépassés mais justement c'est ça qui me plait le plus. Je ne l'ai pas connu sur nes et malgré tout, j'avais atendu avec impatience sa sortie. Oui jeuxvideo.com a raison, ses musiques resteront gravées dans votre mémoire ainsi que les heures de jeu qu'offre ce remak, je l'avais perdu pendant un an et je viens de le retrouver ; j'ai eu le même plaisir que le premier jour. A acheter pour les fans.

wolverine345
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Ah ! Quelle nostalgie ! Moi je l'ai même acheté avec la SP classic NES series ! Ce Zelda est le premier jeu auquel je jouais étant enfant ! Ceux qui l'ont connu autrefois l'adoreront autant ! La musique est rigolote, les graphismes sont les mêmes, la difficulté est pas mal vers le niveau 6 et on y rejoue sans arrêt ! Un must pour tous, un classique que tous les fans de jeux vidéo se doivent d'avoir, ainsi que les fans de Zelda !

pomation
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

En quelques mots : Le premier jeu d'une série devenue mythique. Pour moi, comme tous les Zelda, ce jeu mérite 20/20 en toutes caractéristiques car à chaque seconde que j'y ai joué, j'éprouvais un sentiment de jubilation. Mon grand plaisir des Zelda : les villages. Je sais ça peut paraître bizarre mais à chaque fois que je me ballade dans un de ces villages (par exemple le village Cocorico ou Bourg Clochet), j'éprouve un sentiment chaleureux qui me donne envie de vivre dans ce village pour de vrai (dommage que zelda ne soit que virtuel mais heureusement aussi car un monde sans défaut serait ennuyant), de m'y ballader pendant des heures. Mon premier Zelda fut ALTTP sur SNES et depuis je n'en rate aucun et je les ai tous. Je n'ai jamais été déçu par un Zelda (sauf peut-être Minish cap). A acheter.

BloodyMind
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Je suis devenu un fan de Zelda en jouant à Occarina Of Time (bah oui, j'ai commencé par celui-là... je sais c'est pas bien !), ensuite j'ai pas accroché A link To The Past (J'étais trop bête pour comprendre qu'il ne pouvait rivaliser du point de vue technique... franchement, quel con !!!), ensuite, j'ai aimé Link's awakening, puis,j'ai adoré A Link To The Past (enfin !), pour être déçu par Wind Waker. Mais voilà qu'un jour je vois une pub pour The Legend Of Zelda sur GBA. Super ! Le premier ! Et à 20 euros en plus ! Je l'achète et là :
Je me suis retrouvé au paradis durant tout le temps passé dessus. Graphismes horribles maintenant, mais fabuleux à l'époque (nostalgie quand tu nous tiens !), aucun scénario ou presque, peu d'énigmes, mais les bases de Zelda étaient posées. Le jeu est envoûtant malgré tous ces détails en moins. Je n'arrive pas à croire qu'avec si peu, on arrive à passer autant de temps devant sans jamais en avoir marre. A tel point que les graphismes ne me choquent même plus, la jouabilité rigide non plus. Je suis tombé sous le charme comme un bon nombre d'admirateurs de Zelda. Une expérience fabuleuse pour les nostalgiques ou ceux qui sont devenus fans de Zelda et sont prêts à accepter des techniques dépassées pour comprendre la base du vrai jeu d'action/aventure. En gros, pas besoin d'être tape à l'oeil, n'est-ce pas Doom 3 (que je trouve vraiment minable malgré les graphismes), pour être génial !

enricobigboss
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Que de souvenirs, 1987-1988, j'avais deux ans à l'époque et j'y jouais déjà chez mon oncle, que de joie de le retrouver enfin, LE jeu qui a posé les bases de dizaines, voire de centaines de jeux qui ont vu le jour dans les vingts années après sa sortie, le prix est d'après moi un peu excessif mais je note uniquement le jeu ici.

final_brian
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

Incroyable ! Je suis assez déçu de la note de jeux video.com ! Ce jeu est un des plus grands chef d'oeuvre connus actuellement ! Les graphismes n'ont que peu d'influence sur la merveille que l'on tient en main ! La durée de vie est phénoménale !!!! Certes la première quête est correcte mais la seconde est gigantesque !!! Essayez de trouver le 8 ème niveau... j'ai du mettre plusieurs heures... dizaine d'heures !! Ce jeu est extraordinaire, monumental, à ne pas rater surtout pas sinon vous manquerez le jeu par excellence, le jeu auquel vous repenserez tous les jours, tout le temps, auquel vous allez comparer tous les autres jeux !!!!! Merci nintendo, merci beaucoup !

king-76
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

C'est LE jeu le plus dur et dingue que j'ai jamais joué et le pire dans tout ça sais que j'ai mis 5 ans à le finir alors pour ce qui est question de difficulté je suis (ptet) le mieux placé pour le dire et pour le coup je sais de quoi je parle.

Tobias_rieper
Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

N'ayant pu trouver la perle à l'epoque de sa sortie sur 8 bits, c'est avec des yeux neufs que j'ai pu decouvrir ce premier episode ! En oubliant l'aspect graphique, Zelda est un très bon jeu qui(comme mario en son genre) a pausé les bases du RPG et de la série Zelda en general ! Une refonte graphique ? s'agit de savoir si on veut retomber en enfance ou pas ! Certains jeux traversent les ages ce zelda (comme mario, encore !!) en fait partie.

Babass14
Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

hmm j'ai le jeu sur NES, et je dois dire que j'adore ce jeu ! Lorsque j'étais plus jeune, je jouais comme ça se pouvait pas, même en ne comprenant pas très bien l'anglais, je réussissais à faire le tour une première fois.
La deuxième fois étant presque impossible >_<
Je vous conseille vivement de l'acheter !

Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

Pourquoi 15 ? c'est beaucoup trop !
Pour moi non, ce fut l'un des plus grand jeux de la nes et comme le dit si bien cet article c'est du pur bonheur que de recommencer encore une fois cette quête et de plus sur une console portable :)
Pourquoi 15 ? c'est sous-noté !
Le principal problème pour moi c'est que cette réédition sent le produit commercial à plein nez, vu la taille des cartouches GBA et celle des cartouches NES on se dit que Nintendo aurait pu au moins intégrer Zelda 2 dans la cartouche. Certes 20 euro n'est pas un prix trop excessif mais si on multiplie ce prix par chacun des titres cultes de la NES (mario 1, 2 &3, batman, punchout, probotector, ...) on arrive vite a une somme impensable.