17.2/20

Mariokart3
Posté le 04 mars 2015 à 16:29

Etant fan de KH je devais un jour ou l'autre obtenir ce jeu, cependant le jeu ma refroidis vers la moitié du jeu procédons au points positifs et négatifs:

Les +
-Beau graphismes
-Des cinématiques (ouah)
-Bande son superbe (pompé du 1 mais c'est pas grave)
-2 Aventures
-Durée de vie correcte
-Bon scénario
-Beaucoup de mondes
-Beaucoup de personnages de la série
-Un peu d'humour

Maintenant les -
-L'espace des combats trop petit
-Système de carte vraiment nul, chiant et frustrant
-Certains boss sont quasiment impossible sans avoir 40 cartes de soins et du coup le combats dure 30 minutes
-Pas de contre classique
-Foutu rechargement

Un bon jeu mais un KH assez moyen je vous le recommande avant les KH sur PS2 comme sa vous ne serez pas déçu (et vous apprécierez encore plus ceux sur PS2)

Radkey
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur gameboy advance. Et bien rien que de me souvenir du jeu j'en ai des frissons!
graphismes somptueux bande de son parfaites et on y retrouver tout les personnages de Disney un amour ce jeu !!!
Un monde de manga et de cartoon le rêve de beaucoups de petits...

Edge_
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Waouh ! Un aussi bon (que dis-je, excellent) jeu sur Game Boy Advance, ça force le respect !
Alors oui, ce n'est pas un opus authentique, puisque ce sont les mêmes mondes que le Kingdom Hearts originel, oui le scénario d'altération et de récupération des souvenirs de Sora est bidon, et oui, le systmèe de combat n'est pas le même que ceux sur les autres consoles, ou encore que les musiques sont essentiellement des reprises, mais bon, ne nous voilons pas la face : c'est ainsi qu'est et qu'a toujours été la série des KH, et ce n'est pas près de changer, avec Nomura.
Néanmois, au lieu de voir Chain of Memories de cette façon, voyons le pour la possibilité de connaître la série pour ceux n'ayant pas la PS2 et ayant la GBA...
Espérons que les KH se détacherons de cette tendance, car vu leur qualité, ce serai dommage.
Je fais ici référence à 358/2 Days et à Coded.

prince920
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

GENIALISSIME ce jeu !!! vraiment parfait du début à la fin !! le systéme des cartes est très bien pensé , la durée de vie est énorme et les graphismes somptueux pour la GBA !!! Encore mieux que golden sun !!!! SUBLIME !

patacrep
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

état des lieux:
graphismes: 20/20 pour la GBA, c'est du jamais vu
jouabilité: 14/20 le système de cartes se révele relou a la longue.
durée de vie: 13/20 en fait, dès que tu as fini le jeu, t'as plus rien a faire
bande son: 11/20 musique répétitive et nulle
scénario:20/20 de multiples rebondissements et l'apparition de nouveaux persos intéréssants, c'est de la balle
un jeu qui vaut le détour

Birth_by_sleep
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

la 1ere fois que j'ai vu le système de cartes je me suis dit que sa allez être franchement nul , mais des que j'y est joué je n'es pas pu lâché ma console , se jeux et captivant (comme tout les Kigndom hearts) dommage que Kingdom hearts RE-COM sur PS2 ne sois pas sortie en France

Kikuchi1985
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Un très beau RPG sur GBA mais qui malheureusement n'est pas exempt de défauts : un scénario intéressant mais hélas peu compréhensible pour ceux qui n'ont pas joué au premier volet sur PS2, un système de combat déstabilisant et une difficulté mal dosée avec certains boss très coriaces. Espérons que les prochains opus portables soient mieux réussis.

langemaudit
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Un jeu sympathique qui se targue d'un nouveau système de combat. En effet, Ce nouveau système est quelque peu déroutant bien que simple à prendre en main et profond quand on se plonge bien dedans. Il montre ces limites contre certains boss. On se retrouve donc avec : - des esquives à effectuer, - des combinaisons de trois cartes à faire (pour les attaques spéciales), - utiliser les cartes zéro (indispensable sur les combats de fin à mon sens), - regarder les cartes que l'adversaire utilise pour mieux le contrer, - comprendre le cycle des boss (pas trop compliqué non plus je vous rassure, maximum trois). Cela peut ne pas paraître énorme pour certain, mais même sur le petit écran GBA ça devient assez ardue car c'est tout à faire quasiment en même temps et donc tout à regarder. Au niveau des graphismes c'est fort joli avec scène 3D au début et à la fin de très bonne facture, rien à redire, du Square dans toute ça splendeur. Quant au scénario, là je dirais que square joue la carte du 18h30 de jeu pour 3h-4h d'avancé (pour Sora). Personnelement je trouve ça un peu léger surtout que cela reste tout de même assez confus dans l'ensemble, puisque des questions sont toujours en suspens quand on joue Sora. C'est là que nos amis de square on fait fort (se rattrape) puisqu'il est possible et je dirais même recommandé de recommencer avec Riku,où, à l'inverse de Sora, cela apporte énormément à son histoire. Autre bémole, important je trouve aussi. J'ai exactement le même temps de jeu que mon frère (à 5 min de plus pour moi) et pourtant il se retrouve avec 11 niveau de plus que moi, mais surtout des cartes bien plus intérressantes et ça franchement c'est un peu déroutant dans le sens où ses combats sont plus "simple" (nombre de cartes 0 et à haut chiffre plus important par exemple), du coup en chargeant ça partie j'avais un arrière goût d'avoir été complètement lésé. Pour conclure, je lui ai mis 15 car la partie Sora est moyennement intéressante, mais la partie Riku est excellente. Le combat avec les cartes est vraiment à double tranchant, et l'obtention des cartes est "trop" aléatoire à mon goût. Les graphisme sont vraiment bon. A conseiller aux fans de la série qui aimerais combler certaines "incompréhensions" de KH2 (bien qu'il soit compréhensible sans, je vous rassure), et surtout qui n'ont pas peur de se prendre la tête si ils n'ont pas eu de chance avec les cartes (comme moi).

experioms
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Ce jeu est trop cool!
Il y a des graphisme trop fun et une belle histoire, trop charmante.

Izzy-sparks
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Le voilà, LE jeu indispensable sur gba, celui qui justifie à lui seul l'achat d'une console. Disney a pris le pari audacieux d'adapter un jeu ps2 sur gba (ce qui en général ne marche pas) et le réussit par un incroyable tour de force. On pensait l'histoire quasi achève à la fin du premier volume et voilà que le mystère s'aipaissit et que de nouvelles questions se posent. Un style de jeu audacieux ; des graphismes somptueux ; une histoire en beton...que demander de plus ? Jouer avec riku ? C'est chose faite, le personnage le plus charismatique de la série est maintenant jouable. Ce jeu est carrément indispensable. Bravo à disney et square enix.

Masquenoir
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Très bon jeu même excellent, je ne me passe jamais de lui pendant un long voyage en avion ou en voiture. Ce jeu est très beau graphiquement et l'histoire est merveileuse. J'ai été sympathiquement surpris en le finissant une fois avec les deux personnages mais la seconde fois est encore mieux ou le but est de devenir le plus puissant ! J'adore les 3 KH ! A quand le 4ème ?!

sogalf
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Je mets 19 à ce jeu car pour moi c'est le jeu le mieux de la G.B.A , graphismes magnifiques, bande son très bonne, une façon innovante pour le gameplay, le scénario nous en apprend plus sur les similis et le but de l'organisation, seul petit blème c'est la durée de vie, le jeu n'est pas très long mais je préfère un jeu pas trop long et super qu'un jeu trop naze et très long. Le titre à se procurer d'urgence !!

Zabimaru01
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs RPG de la console. Les graphismes sont très réussis, la jouabilité est pas mal pour la GBA, la bande-son est la même que dans le 1 sur PS2 qui est d'ailleurs superbe et le scénario est bien réalisé donc cela fait de KH : Chain of Memories un rare RPG de la console, merci SQUARE ENIX !

[takaraye]
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu de la gameboy advance tout simplement ! Il suffit de regarder la cinématique d'intro pour voir que Square et Testuya Nomura en particulier ont tout donné. Un jeu à posséder, non seulement pour son scénario excellentissime (la suite du 1 sur ps2), ses personnages incroyables (je crois pas qu'on puisse faire mieux entre les personnages de Final Fantasy et de Disney et aussi la fluidité des animations, c'est bien simple on ne voit pratiquement pas la diférence avec le jeu sur ps2 ! En résumé, le meilleur jeu de la GBA !

marius13
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Sora Donald et Dingo après le suspens qu'on a que trop endurer à la fin de Kingdom Hearts premier du nom, les graphismes sont géniaux les cinématiques sont à couper le souffle ! La maniabilité et le système de combat sont tout aussi géniaux en plus, une fois l'aventure terminée avec Sora on a la possibilité de refaire le jeu avec Riku avec sa propre histoire. Bilan, un jeu sensationnel avec des graphismes en beton et un scénario très attachant, génial !

funky_adrille
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

Chain Of Memories est un excellent soft sur la console portable de Nintendo. Il s'agit d'une bonne bouffée d'air frais, vu la pauvreté des bons jeux sur la GBA ces derniers temps... L'histoire se passe directement après la fin de Kingdom Hearts sur PS2, il s'agit de la transition entre le 1 et le 2 à venir sur la console de Sony. Il s'agit toujours d'un jeu d'Action-RPG mais le système de combat se déroule avec des cartes qu'il faut collecter tout au long du jeu (celles-ci permettent de se battre, d'ouvrir des portes...). La durée de vie du jeu est infèrieure à celle du premier opus mais il est possible de refaire le jeu avec un personnage différent ce qui rajoute du plaisir. Les graphismes sont splendides, je ne crois pas avoir déjà vu cela sur la console portable de Big N. Il s'agit donc d'un très bon jeu mais qui est un peu répétitif à la longue.

Zitan2
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Un jeu génial. Le système des cartes est assez osé mais le pari est remporté haut la main, épaulé par des graphismes très jolis et un scénario bien ficelé.

Bien que rébarbatif il vous faudra longtemps avant de vous lasser. Les combinaisons de cartes sont nombreuses, intéressantes et leur placement dans votre "Deck" est primordial si vous voulez les enchaîner sans problème. Un côté subtil dans ce jeu de massacre de sans-coeur que l'on pourra beaucoup apprécier.

Une fois de plus, l'alliance SquarEnix - Disney est digne de remporter un franc succès.