18.3/20

metafox78230
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui me rappelle mon enfance... Ma tendre enfance... Et j'arrêtais pas d'y jouer quand je revenais de la primaire ! Et mes amis avaient suivi le même chemin que moi. Ce RPG restera épique, je pense, encore longtemps... Pour les nostalgiques comme moi !

Je suis sur que je suis pas le seul à toujours aimer ce magnifique jeu.

Ketch-Up
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Mon second jeu...
Que dire... sans doute celui qui m'a le plus marqué.
Il mérite un 20 tant la réalisation est soignée, la durée de vie est assez bien ( pour un RPG, 20 h en ligne droite c'est peu), le graphisme est excellent pour la gameboy...
Sans doute le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué.

Mia
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu, rien à redire. Tout d'abord le gameplay est excellent, permettant ds combats dans lequel la commande action est essentielle, on controle les mouvements des personnages pour infliger plus de dégats ou pour en éviter. L'histoire est bien, mais pas extra, vu qu'elle est "déjà vu". En effet, comme dans tous les Mario, il est question de sauver le monde ou la Princesse Peach. Sinon, niveau difficulté, si l'on a de bons réflexes et une bonne analyse le jeu se fait tout seul, par exemple la première fois que j'y ai joué, le seul problème que j'ai eu était le combat contre l'avant dernier boss. En résumé, ce jeu est une perle aux niveaux du gameplay et de la jouabilité, même si l'histoire est un peu baclée sur les bords.

darkprince7
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Un excellent Mario RPG, on prend beaucoup de plaisir durant une trentaine d'heures à parcourir le monde de Vegesia avec notre duo de plombiers brothers préférés. Un jeu qui mélange combat à la RPG et plateforme, du tout bon. On gagne progressivement les niveaux, on améliore la puissance des 2 frères, on récupére diverse armes et de nouveaux combos tout au long de l'aventure. Quelques énigmes à résoudre et plusieurs mini-jeu au passage, permet de détendre l'atmosphère. Quant au scénario, il se trouve plutôt original et enchanteur. Bref, ce jeu sur GBA est une bombe !

tom546
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Jamais vue un jeu aussi bien sur gba,moi qui aime bien les jeux d'aventure et ben je peux vous assurer que j'ai été servie.
Un jeu bourrer d'humour avec une durée de vie de 30h ou moins,bref un jeu qui faut tout simplement avoir pour les fans de Mario et luigi.

Moi je dis en tout cas un grand bravo a Nintendo.

Pouet__
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Excellent sur tous les points, sauf les commandes. Je ne pensais pas que ce jeu serait si bien. Je n'ai même pas les mots pour le décrire.
J'ai commencé il y a longtemps, et je n'ai toujours pas fini l'histoire. \o/

Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est intéressant car il faut parler aux personnes situées dans le jeu pour avancer. Par contre il faut, au début s'habituer aux commandes du jeu, car chaque personnage est dirigé par A ou B. Et aussi, n'oubliez pas de sauvgarder dès que vous voyez une caisse bleue avec un S. Salut à tous

TranquilityLane
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Ceci est un jeu qu'on appellerait d'original. Quand je l'ai eu(échangé), je me demandais la bêtise que j'avais faite!...
Et pourtant ! Honnêtement, je n'ai jamais été déçu par ce jeu.. Bien qu'il soit un peu par moment (la fin notamment... bon sang !)
J'aimerai tant ne pas l'avoir vendu :(

-foenix-
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Les jeux ont souvent des "dieux" que l'on appelle jeux cultes. Ces jeux sont souvent repris par différents systèmes (beaucoup de fois car ils sont extraordinaires pour leur époque). C'est le cas de ce jeu. Il a été un de mes premiers jeux mais il a su me procurer du plaisir quand j'y jouais (ce qui n'arrive pas souvent) et reste un de mes préférés. L'histoire est extraordinairement bien pensée et elle ne nous ennuie jamais grâce a de nombreux rebondissements. Les graphismes sont géniaux pour l'époque, ainsi que les musiques et les bruitages. La durée de vie est très élevée. Bref, ce jeu, s'il était refait sur DS, aurait encore plus de succès et atteindrait alors l'apogée de son nombre de fan et de joueurs. Une rareté...

Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Mon 1er jeu sur GBA quand j'étais petit et que dire... de supers graphismes pour la GBA, un scénario sympa avec plein d'humour (mention spéciale à Bowser, toujours aussi bébête ^^), une durée de vie tout à fait convenable pour ce genre de jeu et des heures de plaisir dans ce Mario RPG qui m'a tant diverti jusqu'à y a encore quelques années avant de casser ma GBA...

mario-boo93
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Somme toute, un très bon jeu malgré sa défaillance côté durée de vie il fait honneur à ses prédécesseurs en conservant sa saveur humoristique. Son gameplay innovateur qui se situe entre le jeu de rôle et le plate-forme est très bien optimisé. Les combinaisons entre les deux personnages sont de prise en main rapide et ingénieuse. L’environnement sonore est très bien réalisé et contient des pièces de qualité. Malgré sa durée de vie limitée il vous donnera le goût de rejouer à l’épisode 2D de la Super NES…
Note Globale 19/20

lampe-a-chat
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Le jeux bénificie d'une exelante durée de vie. les graphisme le sont tout autant le scénario est digne d'un mario mais il y a de l'humeur dans le jeux les combats sont bien foutu. Bref un super jeux.

GbL98
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Les graphismes sont excellent pour une GBA et l'humour de Luigi est toujours aussi drole et assez bonne durée de vie et une ambiance musicale adaptee a l'environnement de votre niveau et une carte très très vaste et de nombreuses mission a accomplir. Excellent jeu que je recommande a des joueurs solo.

bakultimate
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Magnifique jeu, rien à redire.

Tout d'abord le gameplay est parfait, permettant ds combats dans lequel la commande action est essentielle, permettant ainsi de controler les mouvements des personnages pour infliger plus de dégats ou pour en éviter.

L'histoire est bien, mais pas extraordinaire, vu que c'est assez répétitif. En effet, dans tous les Mario, il est question de sauver le monde ou la Princesse Peach.

D3viljho
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Je donne mon avis par rapport a avant. C'était vraiment un très très bon jeu, les graphismes étaient potables a cette époque, une aventure très bien imaginée, les personnages sont sympas, sa durée de vie est moyennement longue cependant. Brref, j'ai vraiment adoré ce jeu à l'époque.

Death_The_Kid__
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Simplement wow pour moi je me sens rejouer Mario RPG dans un nouvel aventure les jeux est vraiment bon! J'ai commencer et ne peut plus m'arrêter il est vraiment génial. Je vais surement me procurer ceux sur Nintendo DS!

Manu304
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Eh oui. 20/20 pour un jeu qui n'a pas fait fureur pour son époque... Mais pourquoi?? Pourquoi un aussi bon jeu sur console portable n'a pas été considéré comme un jeu de plateforme excellentissime? Bref, un bon jeu, scénario très bon, durée de vie très longue lorsqu'on cherche par soi-même, un jeu auquel on rejoue; ce jeu peut se rejouer au moins une bonne dizaine de fois, je pense. La variété des différentes attaques est à couper le souffle!
Si jamais ce jeu est vendu: vraiment, même dans plusieurs années, il faut l'acheter.