18.3/20

metafox78230
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui me rappelle mon enfance... Ma tendre enfance... Et j'arrêtais pas d'y jouer quand je revenais de la primaire ! Et mes amis avaient suivi le même chemin que moi. Ce RPG restera épique, je pense, encore longtemps... Pour les nostalgiques comme moi !

Je suis sur que je suis pas le seul à toujours aimer ce magnifique jeu.

Ketch-Up
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Mon second jeu...
Que dire... sans doute celui qui m'a le plus marqué.
Il mérite un 20 tant la réalisation est soignée, la durée de vie est assez bien ( pour un RPG, 20 h en ligne droite c'est peu), le graphisme est excellent pour la gameboy...
Sans doute le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué.

rimouchou
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Tout est bien, la jouabilité, l'humour, l'originalité, la sympathie, ... Ce jeu offre une réelle partie de plaisir dans un monde bien loin des jeux de plateau... Et pour notre plus grand bonheur ! Très réussi, très gai à jouer, je préfère souvent jouer à ce jeu qu'à un jeu ultérieur en Nintendo DS, qu'il équivaut, voire surpasse, amplement ! Un RPG excellent dans un univers bien connu. Splendide.

-Silverboy-
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Excellent jeu. Un très bon jeu au tour par tour sur GBA dans l'univers de Mario. Ce jeu est même mieux que Le jeu Partners in Time sur DS. La durée de vie est quand à elle incroyable et le scénario plein de rebondissements.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Une très bonne surprise ! J'adore les graphismes très cartoon qui collent à merveille à l'esprit décalé de ce jeu (c'est rare, un Mario qui cherche à faire rire !). Le jeu est long sans être rebutant, parce que ça reste un Mario après tout. Mais c'est surtout le système de combat qui est bien fichu : c'est pas le genre de RPG où on lance quelques ordres avant de passer son temps à regarder passivement ... Là, on est toujours plus ou moins actif pour essayer de presser un bouton au bon moment. Bref, un Mario très amusant et rafraîchissant !

Vegeto973
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ne passez surtout pas à côté de ce jeu.
Ne pensez pas que Mario et RPG dans la même phrase , ça ne le fait pas , parce que ce titre prouve que Mario et RPG peuvent être dans la même phrase.
Un gameplay "marrant" , et les musiques super sympa à écouter , notamment la Battle Thème que je trouve délirante avec les mouvement de Mario et Luigi.
Un titre à ne pas rater.

Posté le 06 août 2011 à 00:00

Excellant.Les graphiques superbes et les bandes-sons aussi.Quoi dire de plus à part excellant.Les combats sont assez difficile mais on arrive toujours par y arriver.Il est assez long pour faire aussi une belle histoire.

Molkrij
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Ce jeu est super, les RPG de Mario sont vraiment tres reussis, et cet opus en est la preuve. Que de bonheur de rassembler Mario et son frere, de parcourir librement le Royaume Champignon, faire des rencontres bonnes ou mauvaises. Le point fort du jeu est l'humour, on rigolera plus d'une fois.

Lenreton
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu, on y retrouve un bon RPG de Mario Et Luigi. Rien est à redire ! Pour la GBA, le jeu place la barre haut ! Malgré les graphismes (qui était comme ça à l'époque je n'ai rien à dire), histoire, tout est bon. 19, pas plus !

Itachi_748
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, dont j'y ai joué au moins une centaine d'heures de jeu. L'univers est très sympa et les personnages que l'on croise sont clairement inoubliables. Un très bon mélange entre un jeu de plate-forme et un jeu de rôle, ce jeu s'adapte très bien.

Sackey
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai trouvé particulièrement bon, voir excellent même. On nous plonge dans une toute nouvelle atmosphère, qui change un peu des rivalité avec Bowser. En évoluant dans le jeu, on a la possibilité d'améliorer ses personnages (un très bon système) et les lieux qui défilent ont chacun un style adapté. De plus, en ce qui concerne la longueur de vie, celle-ci se fait respecter, avec plusieurs heures de jeux, si on ne compte pas le temps pour collectionner les pois, ou améliorer au maximum ses personnages. L'histoire est très attachante. On reprochera peut-être un peu trop de facilité lors des combats quand nos personnages sont de trop haut niveaux, m'enfin. Un excellent que je peux encore vous conseiller.

TesIVOblivion
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu que j'avais regretté d'acheter à l'époque ! Pourtant, maintenant que j'y pense, j'ai bien fait de l'avoir. Il est très drôle et c'est un rpg digne de ce nom avec nos aventuriers préférés. Le mieux dans tout aç c'est qu'il est très très long pour l'époque et parfois même un petit trop compliqué. Malgré ça, c'est un superbe jeu.

Drenk
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Les deux frères moustache/salopette sont de retour et cela uniquement pour notre bonheur. Après d'excellents épisodes sur gba, nintendo remet le couvert avec cette mouture "rpg" tout simplement géniale : graphismes superbes, durée de vie immense, innovation comme s'il en pleuvait et système de jeu plus qu'original, c'est clair, c'est net, ce jeu fait déjà partie de la crème des crèmes sur gba.

Metroitendo
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Le meilleur Mario & Luigi d'après moi (j'ai dû le finir une bonne vingtaine de fois), le gameplay, c'est du Mario, très simple à prendre en main, la bande-son, plutôt pas mal, bonne durée de vie, et graphismes très coloré, bref, un excellent que je vous recommande vivement !

tauruxbis
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

En mêlant éléments de RPG, éléments d'énigmes et de plate-formes, et éléments d'humour, ce Mario & Luigi : Superstar Saga nous livre une aventure inoubliable, drôle, fun, avec beaucoup de moments mythique, bref c'est un vrai plaisir que de finir ce jeu. Les mécaniques proposées ne sont pas des révolutions en elles-mêmes, mais la façon dont elles interagissent et l'univers dans lequel elles sont intégré sont le génie de cette grande bouffée d'air frais dans le genre du jeu de rôle.

monkeyd63
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Jeu excellent,vraiment amusant surtout avec les bêtises de Luigi.Mario en RPG/jeu de rôle fallait le faire car si on ne l'avait pas fait on n'aurait jamais su que c'est un super bon jeu, et surtout le monde ne serait pas pareil...

Fan-de-Wii29
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un jeu venant d'une série souvent trop négligée, une série dont le gameplay me plaie énormément. Ce jeu, premier de cette série, a été une surprise, bonne, car c'était le premier jeu RPG/aventure/plates-formes de Mario (je crois). Un sénario plutôt pas mal pour l'époque, des personnages bizarres mais drôles et un gameplay inovant, cette série était faite pour marcher. Un bon démmarage pour une bonne série...