18.3/20

metafox78230
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui me rappelle mon enfance... Ma tendre enfance... Et j'arrêtais pas d'y jouer quand je revenais de la primaire ! Et mes amis avaient suivi le même chemin que moi. Ce RPG restera épique, je pense, encore longtemps... Pour les nostalgiques comme moi !

Je suis sur que je suis pas le seul à toujours aimer ce magnifique jeu.

Ketch-Up
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Mon second jeu...
Que dire... sans doute celui qui m'a le plus marqué.
Il mérite un 20 tant la réalisation est soignée, la durée de vie est assez bien ( pour un RPG, 20 h en ligne droite c'est peu), le graphisme est excellent pour la gameboy...
Sans doute le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué.

SamusHarD
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Je note le jeu 19/20,

Car les graphismes sont très bien et collent avec l’environnement, le jeu est bourrée d'humeur et on adore assez vite aux personnages aussi mignons qu’attachant.

L'histoire est remplie de ronbondisement on ne s’ennuie pas au fil de l'aventure et il y a quelques quêtes annexes pour ceux qui en veulent toujours plus. Le je contiens des interfaces simples d'utilisation.

La bande son est sublime je ne pense pas oublier ces mélodies de sitôt.

Je le conseille à tous les fans du plombier moustachu et à tous les fans de bon RPG.

SuN-HarD

bomb4r
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super,les niveaux sont faciles,les graphismes sont super,la durée de jeu est vraiment excellente,le scénario de départ et de fin sont classes,il mérite un 20 sur 20,achetez le,tout est fabuleux

EmeraudeE
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs que j'ai jamais joué.
J'y ai passé peut-etre 300 heures au total. J'y ai joué, j'y joue, et j'y rejouerai!
La durée de vie est vraiment longue, le rpg mélangé au plate forme rend le jeu superbe!!!

funky-best3
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super,les niveaux sont faciles,les graphismes sont super,la durée de jeu est vraiment excellente,le scénario de départ et de fin sont classes,il mérite un 20 sur 20,achetez le,vous n'allez pas le regretter

TonioTrance
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Je suis tombé dessus un peu par hasard il y a quelques années. Très sympathique, drôle, j'ai passé d'excellentes heures dessus. Ça nous permet de visiter le monde de Mario d'une autre façon, et c'est très réussi.
J'ai vraiment apprécié le système de jeu et l'humour.
Si vous êtes fan de l'univers de Mario n'hésitez pas, sinon tentez l'expérience, je pense qu'elle en vaut la peine.

Shooty-S
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment tres bon pour un jeu de Game boy advance!!! l'histoire est bien imaginer,et le mode de combat tres simple,et il me fait par fois penser a Pokemon.Les adverssaires eux sont par fois tres facile a battre et d'autre fois pas du tout.Je conseille donc ce jeu au grand fan de Mario qui ne le connaissent pas.

IVIanzana
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu qui a marqué mon enfance. C'est rempli d'humour, les gameplay est très bon, la bande son super, l'histoire etc.
Un jeu asse vieux étant donné sur GBA, mais que je conseille encore actuellement!

mgt9303
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Un franchement bon titre GBA, une aventure déjantée durant laquelle on ne s'ennuye pas ! Un monde attachant dans lequel on s'attarde afin de le découvrir plus en profondeur, avec grand plaisir bien évidemment.

Alexy-11
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Un des jeux qui a marqué mon enfance, sur ma première console, une GBA SP.
Mélangeant des phases de plate-forme dignes de Mario et des phases de combat dynamiques, ce jeu à également une durée de vie plus que correcte, une difficultée adaptée (Raaah que j'ai galéré contre l'âme de Graguémona), un rythme de jeu soutenu, des graphismes colorés, des environnement variés, une bande-son agréable, bref, ce jeu est presque parfait.
Sans oublier le super bonus Mario Classic !

Bref, très bon jeu, heureusement que ce n'était que le premier !

Wario_83
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Les possesseurs de Game Boy Advance auront patienté longtemps avant de voir arriver une aventure 100% inédite des plombiers moustachus sur leur portable, c'est un euphémisme, mais l'attente en valait finalement la peine. Ingénieux, prenant, beau et rigolo, Mario et Luigi: Superstar Saga est une franche réussite. En mélangeant avec habileté plusieurs styles de gameplay, le titre ratisse large et pourra convenir aussi bien aux amateurs de RPG qu'à ceux qui ont habituellement ce genre en grippe. Si l'aventure est un régal grâce à l'interaction entre les deux frangins qui fonctionne à merveille, les combats le sont tout autant et captivent véritablement l'attention du joueur tant ils nécessitent de bons réflexes. De plus, la difficulté est suffisamment bien dosée pour que le challenge soit motivant, sans jamais décourager personne pour autant. Si vous ne deviez acheter qu'une seule cartouche sur GBA pour Noël, ce serait celle-là.

Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

J'ai joué à ce jeu quand j'étais petit, je l'avais déjà adoré mais malheureusement je ne l'ai jamais fini. Il y a quelques mois j'ai finalement racheté une GBA et j'ai fini le jeu. Et honnêtement le souvenir que j'en gardais n'était pas déformé par ma mémoire : ce jeu est tout bonnement excellent. Ses graphismes, son gameplay, son humour, sa difficulté, son histoire qui change un peu (pour une fois dans un Mario !), la diversité des ennemis et des boss, la diversité des environnements, les quêtes à réaliser, tout dans ce jeu est excellent. Les suites ne valent pas l'original.

alexisquin
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Un des jeux qui m'a le plus marqué lors de mon enfance :). Un très bon scénario, et beaucoup plus recherché que dans les premiers marios ^^. Des graphismes beaux et colorés, une bonne durée de vie (15 heures de jeu environ), du challenge, des boss, une excellente jouabilité très vite prise en main, et pour une fois luigi accompagne mario dans son aventure ! En plus de ça, on découvre des nouveaux personnages charismatiques. Bref, un excellent jeu !

taimatt
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu!! En effet, mario et luigi superstar saga est un mélange de aventure, rpg et plate-forme et ce mélange se révèle très suprenant dans le bon sens du terme puisque en plus de l'humour présent et des graphismes très colorés et chatoyant, le scénario et l'univers sont réellement immersif.
La bonne prestation de la bande-son est également est à souligner, tout comme l'originalité du soft (notammment le fait de contrôler mario et luigi ensemble). En conclusion une grosse surprise à ne pas manquer!!

_MasterJ_
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Bonjour . Ce jeu est une excellente réussite ! Cette série a beaucoup évolué par rapport aux autres jeux tels que Super Mario Advance 4 ou encore la trilogie Super Mario Bros. sur NES . Le seul inconvénient pour moi , c'est que ce jeu est tres compliqué ! On est obligé de regarder les soluces plusieurs fois et tout ! Bref je met 18/20 pour ce jeu :ok:

Toad4
Posté le 26 août 2011 à 00:00

20 sur 20. Et oui, le premier jeu auquel je met 20. Pourquoi?
Déjà car je suis très nostalgique, ce jeu me rappel beaucoup de souvenir, et aussi car ce jeu est énorme tout simplement! La durée de vie est gigantesque, la bande son est superbe, c'est vraiment un bon jeu qui mélange RPG avec Plate-Forme ainsi que Puzzle, car oui, parfois il faut réfléchir pour trouver le point faible des boss ou passer un endroit!