18.3/20

metafox78230
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui me rappelle mon enfance... Ma tendre enfance... Et j'arrêtais pas d'y jouer quand je revenais de la primaire ! Et mes amis avaient suivi le même chemin que moi. Ce RPG restera épique, je pense, encore longtemps... Pour les nostalgiques comme moi !

Je suis sur que je suis pas le seul à toujours aimer ce magnifique jeu.

Ketch-Up
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Mon second jeu...
Que dire... sans doute celui qui m'a le plus marqué.
Il mérite un 20 tant la réalisation est soignée, la durée de vie est assez bien ( pour un RPG, 20 h en ligne droite c'est peu), le graphisme est excellent pour la gameboy...
Sans doute le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué.

vax00JVC
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeux, la jouabilité est vraiment bonne, les graphismes sont très bon pour l'époque, l'histoire est exelente, et ont ne s'ennuie pas, un très bon jeux qui m'a apporté beaucoup de bonheur vive mario

aylan9
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu de la série des mario et luigi. Des graphismes réussis des bandes sons agréables a écouter, une durée de vie correcte et surtout, de l'humour dans tous les recoins. Fan de mario ou pas, je vous le conseille

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

15/20, Mario et Luigi : Superstar saga est un superbe jeux a essayer et a acheter, graphisme très sympa ambiance de jeux sympa elle aussi doncj e recommande allez-y cest vraiment bien comme jeux, bref bonne journée

Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est extraordinaire! Je trouve que Nintendo on fait un super bon travail parce que c'est très original de trouver Mario et Luigi dans un autre royaume.Aussi, les combats sont très dynamique et spécial ! Grâce à ce jeux, on peut découvrir à ce que Mario ressemble dans un RPG.

Mario-SlaceII
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Mon tout premier RPG à l'époque:'( . Je l'ai tout de suite trouvé génial. On explore de très grands environnements. Les monstres et bosses sont plutôt sympa et les quêtes ne sont pas ennuyeuses. Et franchement, quel bonheur qu'on on fait level up mario et luigi. Le seul bémol du jeu, c'est qu'il a une fin.

kOOpa-2012
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

C'est un de mes jeux GBA préférés avec metroid fusion! Le scénario est intéressant les graphismes trés trés beau au final: un superbe RPG. Les sont délirant et les boss aussi et je trouve le jeu assez long. Bref le jeu qui faut ABSOLUMENT avoir sur GBA.

davoustmassena
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Généralement, je n’aime pas trop les RPG mais celui-ci me plaît bien. Je le trouve très beau graphiquement et très coloré. La maniabilité est plutôt correcte, sauf des fois pour changer les actions (marteau, main, sauts…) c’est un peu pénible mais rien de grave. Ce qui me plaît plus particulièrement c’est que pendant les phases d’actions il faut jouer le bon timing pour attaquer ou pour défendre. Le gameplay est original et sympa. La durée de vie est très correcte, je l’ai terminé en 25H environ. Je conseille.

mebael88
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un jeu quasi parfait au graphismes particulièrement bon pour la GBA et une jouabilité étonnante,des boss varié par leurs attaques et leurs apparences tout comme les autres ennemis;franchement quasiment rien a redire.

Roka_Le_Rouge
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

CE JEU EST GENIAL !!! De toute manière, en général, les Mario RPG sont bien meilleurs que tous les autres et ce jeu est tout simplement le meilleur jeu Mario sur Game Boy Advance. Les graphismes sont... superbes, la bande son est dynamique et entraînante et, surtout, l'histoire est original, inovante, dans un autre royaume et parfaitement en accord tout au long du jeu.

Olivier222
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Mario & Luigi Superstar Saga est le RPG de la Game Boy Advance! J'ai trouvé ce jeu délirant (même si j'y a jouer en anglais et que je n'ai presque rien compris), je l'ai fini 4 fois. Et aussi, est ce que vous avez déja essayer de joueur a deux joueurs en utilisant 2 le Game Boy Player (pour GameCube)?

topjeux65
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

De la nostalgie émane de ce jeu à profusion. Une œuvre porteuse d'un vent nouveau pour l'époque. Il s'agira d'un RPG sur Game Boy magnifiquement réussi autant dans son gameplay original que dans sa bande son dynamique et fantastique. La Magie de Mario est là.

Onche_More_Time
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur RPG auquel j'ai pu jouer.
Les graphismes sont énormes, le scénario magnifiques, la musique parfaite, un système de combat qui devrait pour moi devenir une référence universelle.
Rater ce jeu serait une grosse boulette.

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super,les niveaux sont faciles,les graphismes sont super,la durée de jeu est vraiment excellente,le scénario de départ et de fin sont classes,il mérite un 20 sur 20,achetez le,tout est fabuleux,je vous le coneille

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un jeu sans scrupules qui ne laisse pas de place à l'ennuie. Très bien mené du début jusqu'a la fin, des graphismes tres coquet accompagné de musiques prenantes, vous serez sûrement sur votre faim après avoir finit ce chef d'œuvre ! Les nouvelles techniques qu'on apprend à travers le jeu comme le super saut etc remet à chaque fois du plaisir à joué. Un jeu à terminer absolument !

glasknight
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu une bonne surprise. Les graphismes exploitent très bien les capacités graphiques de la console. Les personnages ne sont certes, pas aussi bien fait que dans mario RPG sur snes, mais c'est agréable à l'oeil. La bande son est nickel et entrainante, y a un scénario décalé mais très soigné, ce qui est plutot rare dans un mario. Le système de combat est un peu répétitif en ce qui concerne les attaques, mais pour les esquives c'est très bien pensé, et on a aussi des phases de plateforme qui sont efficaces. Un des incontournable de la GBA