18.3/20

metafox78230
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui me rappelle mon enfance... Ma tendre enfance... Et j'arrêtais pas d'y jouer quand je revenais de la primaire ! Et mes amis avaient suivi le même chemin que moi. Ce RPG restera épique, je pense, encore longtemps... Pour les nostalgiques comme moi !

Je suis sur que je suis pas le seul à toujours aimer ce magnifique jeu.

Ketch-Up
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Mon second jeu...
Que dire... sans doute celui qui m'a le plus marqué.
Il mérite un 20 tant la réalisation est soignée, la durée de vie est assez bien ( pour un RPG, 20 h en ligne droite c'est peu), le graphisme est excellent pour la gameboy...
Sans doute le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué.

chaingunner92
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ayant les deux opus sur la ds, je voulais découvrir le premier opus de cette trilogie. Comme dit dans le test, le scénario est basique mais s'éloigne des clichés habituels que nous resservent une aventure de Mario. En effet, l'histoire ne se passe pas dans le Royaume Champignon mais dans celui de Végésia peuplé d'...haricots. Bowser n'est pas le méchant principal laissant sa place à Graguémona qui a volé la voix de Peach. Ni une, ni deux, Mario et Luigi se lance à sa poursuite. L'aventure se boucle en une quinzaine d'heure mais est peuplée de rebondissements et de beaucoup d'humour. Ce RPG sort du lot surtout par son système de combat très péchu: le principe est simple, bien que les combats se déroulent au tour par tour, les attaques ennemis peuvent être contrées ou esquivées. Ce système demande un peu de temps pour être maîtrisé (surtout lorsque l'on rencontre de nouveaux ennemis) mais se révèle jouissif une fois compris. Les environnements restent classiques mais sont variés ( désert, mer, château...) et graphiquement, c'est vraiment très beau pour une console portable. Mario SG est sans doute l'un des meilleurs RPG de la console de Nintendo donc, si vous n'avez encore découvert cette série, foncez, vous ne le regretterez pas.

Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce RPG était mon troisième sur GBA. Les graphismes 16 bits sont époustouflants, la jouabilité y est normale (un peu difficile parfois) et surtout ce qui a été réussi pour moi, ce sont les attaques frères, là où Mario et Luigi attaquent ensemble l'ennemi et qui peuvent faire mordre la poussière à ce dernier.

Alan0025
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un vrai bonheur, ce jeu !
Une longue aventure, des personnages attanchts aux mimiques imparables, un maniabilité impeccable et une longue durée de vie.
Un vrai moment bon moment de jeu vidéo qui a animé mes voyages en transports en commun.
Seul bémol, une rejouabilité incertaine une fois le jeu achevé...

Susanoo
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !
La durée de vie n'est pas du tout à plaindre, un bon gros plus pour le jeu. Je lui donne donc une bonne note voir très bonne note pour le travail fourni par les développeurs ^^

ChuckNorrisJR
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Jeu extrèmement réussi. On y trouve des graphismes soigné, un scénario un poil recherché ce qui est rare dans un jeu mario, des musiques sympathiques, un bon gameplay et une bonne dose d'humour! Très bon RPG décalé à mettre entre toutes les mains.

bakura35
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Il faut vraiment être un grand fan de Mario pour aimer ce jeu. J'ai aimé la license, j'ai trouvé ce titre très moyen. Par moment on éprouve de l'ennui. L'histoire n'est pas trop mal, mais le point fort je trouve sont les OST, surtout celle du boss de fin.

dominici19
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu était mon tout premier jeu vidéo ! J'y est joué et rejoué, c'est un excellent jeu avec une histoire exceptionnelle qui change du scénario habituel de Mario qui va secourir Peach enlevée par Bowser. Avec la possibilité d'incarner Luigi une musique qui pour une gameboy est vraiment super et plein d'extras entre les différents niveaux, on ne peut qu'être séduit par ce jeu !!!

SarahCrewe
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mon premier RPG sur GBA qui pour moi est vraiment fantastique ! Mais aujourd'hui ce n'est pas Bowser le vilain méchant mais un tout autre ennemis, pauvre Princesse ... L'histoire est pleine de rebondissement et remplie d'humour. La bande-son est vraiment top et colle vachement aux lieux que nous parcourons, le système de combat est vraiment très simple et les les de boss sont vraiment bien rendus mais contrairement à beaucoup de RPG nous devons avoir le bon timing pour ne pas se prendre des dégâts bêtement. Le rendu graphique rend l'aventure plus intense. La bonne durée de vie qui pour moi m'a pris environ 25-30h pour finir le jeu et pour les perfectionnistes il y a 99 niveaux donc. Environ 50H pour tous faire. Un très bon RPG pour tous les fans des Frères Mario !

Wario1996
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

On ne peut que féliciter un jeu si osé, humoristique et varié! Le côté RPG, les quêtes secondaires et les références aux classiques de Mario... Superstar Saga est l'incontournable de sa console! De plus, les magnifiques graphismes et les musiques prenantes donnent au jeu une force rare dans la série!

soraaz3
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Rpg génialissime, Durée de vie très longue, univers gigantesque et scénario barré, nintendo nous offre un très belle opus sur gameboy avec une bonne dose d'humour mais aussi une grande difficulté et des idées plus qu'intélligente, On s'amuse et on en redemande, seul petit bémol, des temps de sauegarde un peu long.
Exellent jeu ;)

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Le mélange improbable de mario et jeu de rôle, et bien sa donne sa: "Mario et Luigi : Superstar saga", un univers cartoon et tout coloré.
On ne vous propose pas un jeux de rôle sérieux mais plutôt pour les amateurs, car nous avons là un jeu trop casual!

Jamba001
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Voici enfin une série de RPG/Plate-forme avec les frères Mario commençant depuis cet excellent opus GBA ! Il faut utiliser les boutons B et A pour les commandes d'action puis R et L pour les changements d'action des deux frangins même chose pour les combats en essayant d'esquiver au bon moment les attaques ennemis et réussir les techniques pour chacun des deux frères ! A posséder !

Posté le 23 août 2012 à 00:00

bon jeu avec une bonne histoire, un des jeu ou tu peux utilisé la foudre avec luigi
y a juste un probleme avec ce jeu : c'est la manière d'évité les coup dans un combat, il y a même une attaque d'un boss qui est inesquivable....
sinon on voit ce qu'été Gracowitz avant Voyage au centre de bowser et Frère du temps

Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un des jeux qui m'a le plus marqué lors de mon enfance :). Un très bon scénario, et beaucoup plus recherché que dans les premiers marios ^^. Des graphismes beaux et colorés, une bonne durée de vie (15 heures de jeu environ), du challenge, des boss, une excellente jouabilité très vite prise en main, et pour une fois luigi accompagne mario dans son aventure ! En plus de ça, on découvre des nouveaux personnages charismatiques. Bref, un excellent jeu !!

Guntz
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un RPG qui ne se prend pas trop au sérieux tout en étant exxellent. Il est bon sur à peu près tout les domaines (Graphismes, jouabilité...) et apporte une nouvelle approche de la série Mario. Les combats tour par tour ne sont pas ennuyeux du tout. Un bon jeu.