18.3/20

metafox78230
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui me rappelle mon enfance... Ma tendre enfance... Et j'arrêtais pas d'y jouer quand je revenais de la primaire ! Et mes amis avaient suivi le même chemin que moi. Ce RPG restera épique, je pense, encore longtemps... Pour les nostalgiques comme moi !

Je suis sur que je suis pas le seul à toujours aimer ce magnifique jeu.

Ketch-Up
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Mon second jeu...
Que dire... sans doute celui qui m'a le plus marqué.
Il mérite un 20 tant la réalisation est soignée, la durée de vie est assez bien ( pour un RPG, 20 h en ligne droite c'est peu), le graphisme est excellent pour la gameboy...
Sans doute le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué.

ClassicLiving
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un excellent RPG de la serie Mario, et le début d'une serie mythique qui marque le commencement des aventures des deux plombiers les plus appréciés du jeu vidéo. Superstar Saga n'a rien d'un RPG comme les autres, il a un vrai charme, et c'est un jeu qu'on aprecie du debut a la fin. Bref, j'y ai passé de nombreuses heures sur ma GBA à l'époque, et meme si le jeu est un peu dur par moments (surtout pour les boss), il reste accessible a tous les fans du Royaume Champignon, mais aussi aux fans de RPG pur et dur !

C4pitainRaloufe
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

-Ce jeux me rappelle mon enfant, je me souviens quand je rentrais de l'école je me dépêchais de finir mais devoir pour y jouer. Bon asse parler de ma vie parlons du jeux :D

Le jeux mérite sa note car au niveau de la fluidité et au niveau des graphique pour l'époque il était très bien même si aujourd'hui il m'arrive de y jouer. On retrouve les personnages mystique de la saga Mario et la difficulté n'est pas trop dur du ni trop facile et l'environnement et asse bien fait, ses pour cela que je lui met cette note.

hell8rick
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Mon premier Mario version RPG, et je l'ai trouvé très prometteur à l'époque. Il a les codes de base d'un bon jeu RPG : attaques impressionnantes, interactivités avec les personnages, inventaire, cependant il y avait des petits défauts, comme la linéarité du jeu, peu de quêtes annexes, attaques certes, mais peu variées... Mais ça reste un très bon jeu qui lancera Mario dans le genre, et il deviendra même un incontournable.

SalutlesSheep
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un excellent RPG de la serie Mario, et le debut d'une serie mythique qui marque le commencement des aventures des deux plombiers les plus adores du JV. Superstar Saga n'a rien d'un RPG comme les autres, il a un vrai charme, et c'est un jeu qu'on aprecie du debut a la fin. Bref, j'y ai passe de nombreuses heures sur ma GBA a l'epoque, et meme si le jeu est assez dur (surtout pour les boss), il reste accessible a tous les fans du royaume champignon, mais aussi aux fans de RPG pur et dur!

Luffy-Mudkip
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur des trois déjà sortit sur ds.Cette fois il ne faudra pas sauver Peach mais sa voix.Il vous faudra aller sur Végésia pour vaincre Graguémona.Ce jeu très long et les styles de saut sont digne du grand Mario et de son frère Luigi.
ce jeu aurait été mieux sur ds mais elle n'était pas sortit.le tyle de combat ou il faudra attendre votre tour pour attaquer
avec soit des coups spéciaux ou normaux et vous pouvez esquiver les attaque ennemies.si vous ne l'avez pas allez vous l'achetée.

Ski
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur RPG qu'il existe. On passe tellement d'heures de jeu sur ce jeu, il est si long. On voyage de paysages en paysages, affrontant boss en boss a l'aide de compagnons et de pouvoirs.
J'ai fini ce jeu tellement de fois...

lacarpet
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Premier vrai jeux vidéo auquel j'ai joué : une véritable bombe ! Au début je n'accrochait pas trop, puis le tire m'a happé, grâce à son ambiance. Ce jeu à vraiment tout pour plaire (scénario, gameplay, sons, musiques, graphisme...) et restera toujours pour moi comme un classique.

guillaumedu75
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un jeu excellent avec de très bon graphisme pour la gba !
Un scénario interessant et une difficulté élevè !
On ne s'en lasse pas le principe est génial, pour moi un des meilleurs mario du niveau des mario de la ds !

[Toad_2014]
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Moi, j'ai fait les Mario & luigi dans le désordre et je comprend grace a ce premier volet comment la série a réussi a avoit un tel succès (un quatrième volet est prévu pour cet été !!), j'ait tout fait pour me procurer ce jeu grandiose a la haureur des autres Mario & luigi

RP97T
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un jeu fantastique. Mon jeu préféré personnellement. Un des meilleurs Gameplay présents dans un Jeu de Rôle, graphismes bien réussies pour la Gameboy Advance, un des meilleurs scénarios dans un jeu de l'univers de Mario. Le jeu n'a malheureusement pas reçu la popularité qu'il aurait dû avoir. Je recommande ce jeu à tout le monde qui est fan d'RPG ou de Mario.

cyansb
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Comment JVC n'a-t-il pas lui donner 20?
Encore un jeu méconnu du publique mais qui reste pour moi le meilleur de la gba et de la trilogie mario bros, en attendant le 4eme bien sur. Avec un scénario exceptionnel, une durée de vie plus que correct, un graphisme qui est encore meilleur que certain jeu qui sorte maintenant et une ambiance qui est juste énorme, ce jeu restera pour LE jeu auquel il faut jouer. Je referais sans hésité des millions de fois cette aventure. En espérant que le MarioEtLuigi dream team soit aussi bien que ce chef d'oeuvre, même si cela semble compliqué vue le niveau de ce jeu. Un must tout simplement

Vampiria
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Aller super RPG avec une durée de jeu vraiment très très longue et les graphismes sont potable comme dans tout les jeux de mario quoi.Une bonne bande de son mais des musiques ne sont pas très marquante.Mais on est dans mario quoi.

papermariobx
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Splendide, un jeu qui a fait tout juste ou presque. Je commence donc par le défaut : Pas (peu) de quêtes secondaires. Ensuite les qualités: système de combat, humour, graphismes, bande son, énigmes....etc......

Telvina
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Mario & Luigi ne possède presque pas de défauts et propose au joueur une expérience folle et originale.
Ce jeu réussit dans tous les domaines (graphismes, narration, gameplay ... ) Et se permet par ailleurs de réaliser quelques exploits...
Oui, ce Mario & Luigi diffère grandement des jeux habituels.
Jouer à ce jeu revient à s'émanciper entièrement dans le monde de Mario, mais sous la forme d'un JRPG, et non à travers un jeu de plates-formes comme c'est le cas habituellement.
Ainsi, on retrouve tout ce qui contribue au charme de Mario ; Son design cartoon, son bestiaire loufoque... Et ce jusqu'à l'apparence cubique des jeux originels !
Je me répète un peu, Mario & Luigi est la recette parfaite d'un Mario, mais en JRPG.
Et outre cette exploitation réussie de la licence Mario, c'est des combats diablement accrocheurs qui vont égayer vos heures de jeu.
Le principe est simple ; les combats sont au tour par tour et tout est basé sur le timing.
Quand vous attaquez, appuyez sur le bouton approprié au bon moment pour optimiser vos dégâts.
Quand c'est l'ennemi qui attaque, à vous de lire dans ses mouvements pour savoir quand esquiver ou quand contrer.

Les combats sont simples, dynamiques, le rythme exploration/combat est bien dosé, et la difficulté est de la partie.
Rajoutez à ça un humour omniprésent qui caractérise le jeu dans toute sa forme, et vous obtenez une expérience unique et complètement déjanté.

jecodecci
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

De tous les Super Mario sur Gameboy, celui-ci c'est le meilleur j'adore franchement. L'histoire est intrigante, la liberté de jeu est mieux que dans les autres, la carte et les mondes sont vraiment travaillé et de se servir des deux frère avec leur différentes technique. Ah j'adore franchement les mots me manque. Nostalgie.