18.3/20

metafox78230
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui me rappelle mon enfance... Ma tendre enfance... Et j'arrêtais pas d'y jouer quand je revenais de la primaire ! Et mes amis avaient suivi le même chemin que moi. Ce RPG restera épique, je pense, encore longtemps... Pour les nostalgiques comme moi !

Je suis sur que je suis pas le seul à toujours aimer ce magnifique jeu.

Ketch-Up
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Mon second jeu...
Que dire... sans doute celui qui m'a le plus marqué.
Il mérite un 20 tant la réalisation est soignée, la durée de vie est assez bien ( pour un RPG, 20 h en ligne droite c'est peu), le graphisme est excellent pour la gameboy...
Sans doute le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué.

JoGio
Posté le 04 août 2019 à 21:47

Jeu de role très original dans l'univers de Mario. Bon, encore une fois le scénario c'est vu et du revu mais, l'aspect intéressant dans ce jeu est le gameplay qui pour le coup n'a jamais était fait dans un Mario il me semble avec des mécanismes de tour par tour qui colle très bien avec notre duo favori.
Très belle découverte à l'époque.
18/20.

JJ12
Posté le 08 mai 2018 à 10:24

Concrètement j'ai commencé par l'opus "les partenaires du temps" et je n'ai pas vu ce que donné en plus le remake sur 3DS de celui que je suis en train d'évaluer mais passons ^^
Cet opus je l'ai tester via ma chaine youtube par l'intermediaire d'un let's play.
J'aime les RPG, comme j'apprécie la license mario, les deux combinés font un bon cocktail de réussite! tout en essayant d'innover le gameplay d'un RPG classique! c'est certe du tour par tour mais le jeu vous demandera un certain niveau de reflexe pour pouvoir sortir avantageux des combats!
En outre sa spécialté vous donne la possibilité de pouvoir esquiver et meme contre attaquer pendant l'attaque ennemi en sautant au bon moment! ce qui est propre à mario en plus d"être innovant.
Les combat ne seront pas redondant pour autant, chaque ennemie aura sa maniere d"etre vaincue et chaque boss vous demandera de réfléchir sur la façon de le battre!
En gros mario à encore voulu s'éssayé à un genre de jeu différent de ce qu'il fait d'habitude et c'est encore une réussite! j'en vois souvent se plaindre que nintendo fait toujours les même jeux avec les même license... mais n'oublions pas qu'ils ont tester divers genre de jeu avec LEUR license!
Bref ormis quelques passages du jeu ou j'ai vraiment galérer il est un titre à posséder sur GBA ^^.

palkia91
Posté le 01 nov. 2017 à 21:51

Je met très rarement un 20/20 à un jeu mais là, je dirais que ce jeu le mérite au moins 100 fois. Pourquoi ? Parce que c'est juste un excellent RPG : De la difficulté avec des défis qui demande beaucoup de réflexion, une aventure exclusive, des boss originaux et bien difficiles comme ont les aiment ainsi une originalité qu'il n'y a pas sur beaucoup de jeux Nintendo.
J'ai eu ce jeu quand j'avais je crois 8 ans et je l'ai fini au moins 15 fois et je ne m'en lasse JAMAIS ! :noel:

Klaeiis
Posté le 05 nov. 2016 à 11:51

Super jeu qui exploite le switch des personnages Mario et Luigi.

J'ai bien aimé ce jeu et j'y rejoue souvent sur GameBoy Advance SP.

Le seul point négatif est le fait que lorsqu'on affronte un ennemi on a pas les points de vie qui s'affichent pour lui. Ce jeu teste votre mental lors de certains boss :-p

À avoir

Posté le 09 janv. 2016 à 18:13

Mon opinion sur ce Mario & Luigi Superstar Saga :

Les +

-Graphismes soignés!
-Le jeu exploite bien les capacité de la console.
-Combats de boss réussi.
-Techniquement excellent dans l'ensemble!
-Une bonne difficulté.
-Histoire réussite!
-Quelques références aux jeux Mario Précédent (Voir au Hahadémie).
-Au royaume de végésia, vous pouvez rire sans limite! LOL!
-Musiques réussites!

Les -

-Prise en main un peu difficile dans certains moments.

Note Finale = 18/20

Excellent jeu dans l'ensemble, je vous le recommande!

Sivloc
Posté le 02 janv. 2016 à 10:30

De bon graphismes, des ennemis (surtout les boss) intéréssants et amusants à combattre, c'est pour moi un jeu qui pourrait être réédité sur des consoles modernes. Un des meilleurs jeux de GBA pour moi.

Goulouthree
Posté le 06 déc. 2015 à 13:33

"Mario & Luigi : Superstar Saga" débute une saga mythique sur les chapeaux de roue. Graphismes mignons et colorés, musiques entraînants, gameplay génial (fallait quand même y penser !), scénario basculant entre le suspense et l'hilarant ... Une trentaine d'heures de bonheur, de joie, de plot twists, pour sauver la voix de la princesse Peach volée par la sorcière Graguémona et son disciple Gracowitz.

MarioSuper3D
Posté le 27 avr. 2015 à 09:54

Un excellent jeu de la GBA ! Beaucoup d'humour , graphismes beaux , scénario pas trop mal , et pas si simple pour avancer . Le jeu est long et sympa à faire , je m'en suis lassé un peu mais il reste super . L'aventure est cool , l'univers est pas mal non plus et le jeu est bien maniable et les mondes sont assez long . Super jeu dans l'ensemble , je recommande !

JeSpadess
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Genre : mélange de jeu de plates-formes et de RPG

Screenshot :

Test (écrit par MAD THE MADMAN) :

Mario & Luigi : Superstar Saga sur Game Boy Advance n'est pas une reprise d'un ancien jeu de plates-formes Super Nintendo, mais bel et bien un inédit. Mieux encore, cette fois-ci, les développeurs de Nintendo ont opté pour la mixité des genres : action, plates-formes et RPG avec des combats au tour par tour... Et les surprises ne s'arrêtent pas là.

Une grande première pour Mario et Luigi, les deux frangins s'associent à leur ennemi juré Bowser pour combattre un adversaire commun, Graguémona, une sorcière qui s'est emparée de la voix de la princesse Peach pour accomplir ses noirs desseins. De là, Mario et Luigi quittent le Royaume Champignon en direction Végésia, à la poursuite de la démoniaque sorcière.

Vous dirigez simultanément Mario et Luigi et les boutons d'action A et B permettent de gérer les mouvements communs aux deux frères (sauter, pousser, frapper avec son marteau). Mario & Luigi : Superstar Saga surprend aussi en instaurant un système de collaboration original : chacun acquiert des compétences uniquement utilisables en duo. Par exemple, pour utiliser son super saut, Luigi doit se placer derrière Mario pour lui grimper sur les épaules. Idem pour Mario s'il veut utiliser son saut en vrille pour atteindre une plate-forme éloignée. La touche Start permet de décider du placement des frangins et les boutons L et R de naviguer entre leurs différentes capacités.

Au cours de votre aventure, vous rencontrerez les créatures du bestiaire Nintendo. Les combats mêlent décisions tactiques et réflexes purs. En pressant la croix ou les boutons d'action au bon moment, il est possible d'éviter ou de contrer les assauts adverses ! Les attaques classiques des frangins, saut et coup de marteau, sont de la partie, complétés par des super attaques à deux ou des pouvoirs magiques. Là encore, en pressant le bouton avec le bon timing, les frères feront des ravages dans les rangs ennemis.

En plus de clins d'oeil aux anciens succès Nintendo (Donkey Kong, Dr Mario, Luigi's Mansion,...) et d'une historiette pleine de rebondissements, l'humour est également omniprésent. Le système est très bien pensé et s'assimile vite grâce à un didacticiel s'intégrant tout naturellement au scénario. En plus, on se trouve devant un véritable dessin animé imprégné du style graphique si cher aux productions Nintendo (couleurs chatoyantes et persos trognons). Bref, Mario & Luigi : Superstar Saga est une vraie réussite : vous ne pouvez absolument pas passer à côté de ce petit chef d'oeuvre !

Rubis1000
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Super jeu j'adore ses personnages, ses aspects, les traits et je trouve que c'est un des meilleurs jeux de GBA de Mario. J'adore les musics, très bien faites et l'histoire contrairement aux autres jeux ne se termine pas en un jour!

HelmutPriwin
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un des jeux qui m'a le plus marqué lors de mon enfance. Un très bon scénario, et beaucoup plus recherché que dans les premiers Marios . Des graphismes beaux et colorés, une bonne durée de vie (15 heures de jeu environ), du challenge, des boss, une excellente jouabilité très vite prise en main, et pour une fois Luigi accompagne Mario dans son aventure ! En plus de ça, on découvre des nouveaux personnages charismatiques. Bref, un excellent jeu, je ne peux pas en dire mieux.

_Ryuchi_
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Absolument EPIC. Tout, tout est là, musique, gamplay, scénario... absolument tout. Un réel chef-d'oeuvre, j'ai fini le jeu 3 fois et j'en ai pas marre. J'aurai mis 19 si la durée de vie de cette merveille était plus longue, donc, 19 XD

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Nintendo nous réserve une excellente surpris avec ce Mario & Luigi : Superstar Saga. Le jeu fait honneur au fameux Mario RPG de Squaresoft sur Super NES, et propose un croisement idéal entre la plate-forme et le jeu de rôles. Ne passez surtout pas à côté !

Demi-Boss
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

"Mario et Luigi : Superstar Saga" était un jeu spin-off qui sera l'origine d'une série de jeux "Mario" à succès.
Pour 32 bits, les graphismes sont de bonne qualité et la bande son est riche.
Le Gameplay est aussi très réussi. Un monde ouvert avec des énigmes et des quêtes secondaires, accompagné par des phases de combats dynamiques et demandant réflexions.
Aussi, ce qui m'a marqué, c'était le scénario. Simple mais rempli de coups de théâtre, d'humour et de personnages uniques.
Ce jeu restera pour moi le meilleur jeu de la série "Mario & Luigi" et le rejouer en Console virtuelle m'avait rendu nostalgique.

ValLoche23
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un 20. Je ne vois que ça comme note pour un jeu comme celui-là ! En effet, pour moi qui est un très grand collectionneur de jeu GBA, celui je dois bien dire, que c'est le MEILLEUR jeu que j'ai joué ! Les graphismes sont divins, la bande son est un régal ! L'animation est superbe, sans compter le Gameplay qui est une merveille ! Je ne vois pas de défaut, la durée de vie est longue, et même qu'on à un petit bonus, le Mario classique intégrer dedans et Multi-joueurs ! Si vous chercher un jeu pour votre GBA, acheté celui là ! Certes, il est un peu chère, mais on ne peut pas passer à côté d'un jeu comme ça !!!