18.4/20

cecile
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Je l'ai acheté hier (le 04/10) et je l'ai trouvé superbe. Je ne suis pas déçue par rapport à ce que j'en attendais, pour l'instant ! Les graphismes sont beaux et les couleurs passent bien même sur GBA, c'est dire ! Le seul truc c'est que je trouve qu'on avance assez vite quand on a déjà joué à zelda dx. J'ai peur de finir le jeu trop tôt !

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:42

Note : Oracle of Seasons est celui que j'ai choisi pour commencer l'histoire.

Impressions :

- Le jeu est visuellement agréable, même si on ressent la vieillesse du titre
- Bande-son correcte
- La mécanique des Saisons est originale et offre de nouvelles énigmes, c'est dommage qu'elle n'est pas était plus poussée
- Le scénario est travaillé surtout grâce aux fonctions liés, le Boss Final est même surprenant
- Il est dommage qu'il garde le même style que Link's Awakening
- La carte est agréable à parcourir, nouvelle et plutôt grande, on découvre Holodrum
- Un petit manque de quêtes annexes
- Les allers-retours dans l'inventaire gonflants...
- Le flou de certaines informations qui peuvent faire tourner en rond ...
- Pas de donjons ou de Boss marquants ...

bayyack
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Je me souviens de ce jeu, mes parents me l'avaient offerts en même temps que la gba... Ils ne s'étaient pas trompés, quel plaisir j'ai eu en y jouant :) je ne l'ai jamais terminé étant gamin mais alors quel bonheur de recevoir un tel cadeau ! C'est un jeu que tout le monde devrait avoir dans sa ludothèque :ok:

Objets
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Petite préférence pour ce jeu par rapport a Oracle of Ages = Il est plus accessible, la difficulté est moins haute que son jumeaux, le scénario moins intéressant et pourtant j'accroche plus a ce jeu, les graphisme sont superbes et la bande son toujours aussi excellentes. A ne pas manquer avec Oracles of Ages.

Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Selon moi le meilleur jeu de la Game Boy Color, et un très bon opus pour cette série. Des graphismes jolis et colorés, qui restent très agréables aujourd'hui encore, une bande son très correcte, reprenant quelques uns des thèmes mythique de la licence. Le gameplay est bon, directement hérité de The Awakenning, avec quelques bonne idées en prime (tels les animaux, les anneaux, les objets à échanger). Le scénario, reposant sur le changement de saisons est plutôt intéressant, les donjons sont bons et même parfois exigeants...

Le gros plus ? La complémentarité de Ages et de Seasons (bien que sous exploitée) rappelant fortement le mécanisme bien connu de Pokemon

greg-au-riz
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur Game Boy Color. Des graphismes très colorés et vraiment plaisants à voir, mais dépassés (Link's Avakening était sorti bien des années avant, et les graphismes sont restés les mêmes). L'aventure est passionante, avec une bonne durée de vie, et une très bonne idée de complémentarité avec Oracle Of Ages pour voir la vraie fin du jeu. Dommage que la complémentarité ne serve pas pour plus de choses. Original : Link peut faire varier les saisons. Mais je trouve qu'il ne se passe pas assez de choses différentes entre elles, une idée pas poussée au bout donc.
A part ça, il s'agit bien là d'un très grand jeu.

Anicro3000
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

En un mot, ce jeu est: GENIAL.
Reprenant le systeme de the legend of Zelda: Link's awakening, ce jeu ne peut être que super.
L'ajout des saisons permet d'augmenter la durée du jeu tout comme avec le temps dans the legend of Zelda: Oracle of ages.
Les graphismes sont magnifiques et très colorés pour un jeu gameboy color.
Les donjons sont symplements époustouflants et demandent beaucoup de réflexion (sauf si on vient voir la solution sur jv.com :hap:)

Masato-Gouenji
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Très bon Zelda et meilleur jeu de la GBC
Il est vraiment très bon . Le scénario est intéressant , les musique bonnes , la durée de vie très grande ... Et j'ai bien aimé utiliser la baguette des Saisons.Jeu à avoir pour tous fan de Zelda

NatsuFairy
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Meilleur jeu de la Game Boy Color. Le scénario est très interressant, la bande son bonne (Ruines de Tarm :bave: )La jouabilité correcte , Durée de vie très longue et l'idée de la baguette des saisons est très bonne,jeu à avoir impérativement pour les fans de Zelda

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Aussi bien que son frère jumeau , Oracle of Season , fait partie pour moi , pour l'un des meilleurs Zelda jamais crée.
Impossible pour un fan de Zelda , de ne pas y avoir touché.
Je le conseille fortement , pour dingues de Zelda , un jeu vraiment à la hauteur de sa réputation.

Hortor
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un MUST HAVE sur game boy, en effet le scénario est super bon, les différentes quêtes sont intéressantes et l'histoire est plutôt passionnante. Le jeu a une tres bonne durée de vie, de plus, il y a possibilité de faire jusqu'a 3 parties différentes ! On peut même s'échanger des données avec oracle of ages (cependant cela ne marche que sur game boy color.) Les graphismes sont bien fait pour de la 2D.

Bref vous n'allez pas vous ennuyer.

tauruxbis
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Tout comme Oracle of Ages, cet opus jumeau propose son lot d'excellentes mécaniques, et l'aventure est tout aussi passionnante, longue, et magnifiquement bien construite. Les musiques sont à nouveau superbes, et le simple fait que le jeu m'a fait creuser des écrans entiers avec ma pelle à la recherche de rubis suffit à témoigner de combien je me plaisais à naviguer dans son univers.

Nbvc9876
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce Zelda sur Gameboy. C'est vrai, il faut le dire est très bon pour cette console de Nintendo qui était avouons le, d'une très faible puissance. Le gameplay est quand même assez embettant dans la mesure ou il y'a peu de touche sur cette console, et que l'on ne peut pas utiliser un objet sans avoir à se séparer de son épée ou bouclier.

Tayaki
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ah ! The Legend of Zelda : Oracle of Seasons que dire de ce jeu qui et tous simplement très bon !!

Les musiques de la saga Zelda qui me rend très nostalgique !
Le jeu et super niveau longévité de vie, le gameplay facile comme d'habitude ,plein de petit casse tête , des donjons facile et difficile tous comme on les aimes.
De plus c'est une très bonne idée de la part du créateur de vouloir combiner Oracle of Seasons et Oracle of Age pour finir complètement le jeu !

strauss65
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est génial, impossible de s'ennuyer dessus, l'aventure est prenante, immergente. Les personnages, les boss sont bien.La difficulté des énigmes est parfaite et celle des boss également .L'ambiance sonore, il faut l'écouter!!

TesIVOblivion
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Il est vraiment excellent, tout comme son frère, Oracle Of Ages. Mais je reste plus satisfait par OoA.. Qui était mon premier zelda. Cela dit, les deux sont égaux et sont tous les deux excellents! A tous, achetez les ou trouvez, des jeux comme ça, ça ne se fait plus.

lemuas
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

J'ai la nostalgie des nuits que je passer a y jouer en cachette avec la petite lampe pour game boy color.
Je ne peut pas dire la durée de vie mais elle est vraiment très grande,certainement un des jeu les plus long auquel j'ai jouer.
C'est un jeu vraiment prenant même encore maintenant malgré qu'il est un peut vieillis.
Bon c'est un copier coller de mon avis pour Oracle of Ages mais ces 2 jeux se valent et se compléte.