18.4/20

cecile
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Je l'ai acheté hier (le 04/10) et je l'ai trouvé superbe. Je ne suis pas déçue par rapport à ce que j'en attendais, pour l'instant ! Les graphismes sont beaux et les couleurs passent bien même sur GBA, c'est dire ! Le seul truc c'est que je trouve qu'on avance assez vite quand on a déjà joué à zelda dx. J'ai peur de finir le jeu trop tôt !

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:42

Note : Oracle of Seasons est celui que j'ai choisi pour commencer l'histoire.

Impressions :

- Le jeu est visuellement agréable, même si on ressent la vieillesse du titre
- Bande-son correcte
- La mécanique des Saisons est originale et offre de nouvelles énigmes, c'est dommage qu'elle n'est pas était plus poussée
- Le scénario est travaillé surtout grâce aux fonctions liés, le Boss Final est même surprenant
- Il est dommage qu'il garde le même style que Link's Awakening
- La carte est agréable à parcourir, nouvelle et plutôt grande, on découvre Holodrum
- Un petit manque de quêtes annexes
- Les allers-retours dans l'inventaire gonflants...
- Le flou de certaines informations qui peuvent faire tourner en rond ...
- Pas de donjons ou de Boss marquants ...

cecile
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:42

Note : Oracle of Seasons est celui que j'ai choisi pour commencer l'histoire.

Impressions :

- Le jeu est visuellement agréable, même si on ressent la vieillesse du titre
- Bande-son correcte
- Il est dommage qu'il garde le même style que Link's Awakening
- Un petit manque de quêtes annexes
- Les allers-retours dans l'inventaire gonflants...
- Le flou de certaines informations qui peuvent faire tourner en rond ...
- Pas de donjons ou de Boss marquants ...

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

OOS est, au même titre qu'OOA, un excellent opus de la saga Zelda. Peut-être moins connus du fait de leur plate-forme, ces deux épisodes compatibles sont pourtant de très bonne qualité, proposant chacun leur aventure et leur personnalité. Selon moi, on a là d'excellents jeux, qui font partie de mes préférés.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Du même acabit que Zelda DX, avec en plus un certain nombre de sous-quêtes et d'échanges d'objets. Le système de mots de passe entre les deux cartouches permet de refaire l'aventure en découvrant de nouvelles choses.
Impossible pour tout possesseur de GBC ou de GBA de passer à côté de cette perle. Les challenges sont vraiment à la hauteur et la quête regorge de subtilités. Un titre incontournable, à l'instar de Oracle of Ages.

sniper8495-2
Posté le 29 juil. 2020 à 22:59

20/20 comme pour Oracle of Ages, les deux meilleurs Zelda à mon sens avec A Link To The Past et Minish Cap.

Ces 2 jeux sont sublimes, les Zelda 2D sont juste tops

[Buizel]
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Cette personne a volé mes mots il a tout à fait raison sur tout les recoins de la ligne.
Je vous recommande ce jeu.

KingofV93
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un véritable plaisir que de jouer à ce jeu ! Capcom nous gatte en sortant deux Zelda la même année, deux jeux de très bonne facture. Et même si je suis bien tenté de mettre un 18 car ils ont quand même travaillé sur deux jeux en même temps, ce n’est pas rien, mais à cause d’un scénario et d’une bande son moins bons que d’habitude, je sanctionne. Le concept des saisons m'a séduit, l’univers plus classique et bien construit permet de voyager et de déceler les secrets avec plaisir, bref, j’ai passé un excellent moment.

davoustmassena
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

J’aime bien ce jeu, le Game Play est excellent comme bien souvent dans un Zelda, les graphismes sont chouettes pour de la gbc et les musiques sont sympas. Ce que j’ai moins aimé, c’est comment ne pas se pommer dans la forêt, j’ai dû regarder la solution pour pouvoir passer, ainsi que pour avoir la bague rouge qui permet d’avoir l’épée 2 fois plus puissante, j’ai dû voir la solution pour trouver les ennemis en or. Sans solution, un peu pénible je trouve. Mais très bon jeu quand même.

[sevchenko]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Alter égo d'oracles des ages, ce jeu nous replonge dans l'aventure du cycle des oracles, encore une fois il faudra sauver non pas la princesse zelda mais une oracle des griffes d'un gros vilain qui ressemble a un ex membre du ku klux klan avec sa cagoule en pointe et son sourire carnassier... Pour l'ensemble ce jeu est tout aussi bon que son frere jumeaux, aprés, on aime ou on n'aime pas manipuler les saisons. Il y a toujours 8 donjons, pour autant d'essences de la vie a récuperer. Les graphismes sont jolis, les musiques aussi, le héros est toujours agréable a manipuler. Bref vous l'aurez compris, encore un carton plein !

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Même si sa reste un très bon jeu c'est un des Zelda que j'ai le moins apprécié, malgré les bons graphismes pour Game Boy, je trouve qu'on passé vite d'un donjon à l'autre, heureusement qu'ils étaient nombreux sinon l'aventure aurait été courte, sinon le boss final est plutôt bon.

mish80
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un bon épisode de Zelda, mais clairement en dessous de Link's Awakening. On se tape beaucoup plus d'aller et retour inutilement avant de pouvoir atteindre les prochains donjons. Ces derniers sont plutôt simples et ne poseront pas de problèmes majeurs comparé à Oracle of Ages. Il faudra faire le choix entre les animaux qui vous accompagneront, car vous ne pourrez pas posséder les 3 instruments pour les appeler.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:23

Mon 1er opus sur console portable!

Le jeu reprend bien les codes de la série, en 2D vue aérienne comme l'épisode snes.

Plus "dynamique" et rapide dans ses mouvements (avec plus loin une capacité pour sauter), le jeu nous propose comme le titre l'indique une aventure dans laquelle il faudra contrôler et utiliser les 4 saisons pour progresser.

Long et assez labyrinthique, je ne l'ai jamais totalement terminé (bloqué:( ).

Sympa

cell_boss
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! je l'adore mais pas autant que Oracle Of Ages vu que j'ai reçu OOS un peu plus tard, ce jeu a bouleversé mon enfance à jamais ! les graphismes sont féeriques, le monde de subrosia est ce que j'aime le plus dans le jeu avec tout ses personnages très bizzares, les donjons sont corsés, bien plus que OOA, et c'est un gros casse-tête, très divertissant, je lui donne un 19/20 bien mérité !

MagiCJacK
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un jeu légendaire de la Game Boy Color ! Un jeu avec une histoire superbement réalisée ! De bosn graphismes, pleins d'objets et d'armes, une histoire pleine d'action et longue ! Un des mailleurs jeu The Legend Of Zelda !

Bodia
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent. Le jeu est beau et coloré et se complète bien avec Orales Of ages. Les temples et les énigmes sont particulièrement bien penser et on ne se lasse pas d'y jouer.
Je lui donne donc un joli 18/20