Menu
The Legend of Zelda : Oracle of Ages
  • Tout support
  • 3DS
  • GB
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.4/20
16 à 20
158
11 à 15
9
6 à 10
0
0 à 5
1
Donnez
votre avis
168 notes

Les avis les plus utiles

20/20
Conamidos
Alerte
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu sera toujours le meilleur jeu de tous les temps. Les énigmes sont corsées, le jeu est assez long... J'adore ce jeu.J'aime bien les ennemis aussi, même si ils sont un peu stupides. A acheter absolument.

Lire la suite...
18/20
Ste2010
Alerte
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Les opus Oracle of Ages et Oracle of Seasons se complètent vraiment à la perfection! En effet il s'agit là de deux aventures complètement différentes mais intimement liées. Ici, il s'agira donc de contrôler le temps. Le scénario est, je trouve, vraiment bon pour un Zelda. Les personnages sont plutôt intéressants. De plus, les répercussions de notre passage dans le passé sont bien visibles dans le présent, et de nombreuses énigmes seront basées sur cela. On observe une vraie évolution entre les deux époques disponibles. La méchante du jeu est très active au cours du jeu contrairement au vilain d'Oracle of Seasons.

A peu de choses près, le gameplay est le même que celui de Link's Awakening. Autrement dit, c'est exceptionnel. Link est vraiment maniable, rapide, ainsi que vif. Les objets sont originaux pour la plupart, c'est un vrai bonheur de les utiliser. On aura le droit à 3 chants différents pour contrôler le temps, il faudra les utiliser judicieusement. J'ai trouvé ce Zelda assez dur à certains moments, ce qui est très bien, et rallonge la durée de vie, qui avoisine les 25 heures. Le monde est vaste, tout explorer aux 2 époques s'avère long. A noter également la partie finale que l'on obtient une fois les 2 jeux réunis.

Coté musiques, un gros travail a encore une fois été fait. Même les musiques de donjons sont excellentes. D'ailleurs ces derniers sont bien trouvés, comme le ventre de Jabu-Jabu ou il faudra la plupart du temps nager sous l'eau(cette fonction est géniale). Sinon les thèmes en dehors des donjons s'avèrent également splendides, de très bonne qualité pour la GBC. Une OST que l'on retient, assurément. La parie graphique est là aussi parfaitement réussie. On voit tout de suite si on est dans le passé ou dans le présent, grâce à un jeu de couleur spécifique. Détaillé, le titre met en place de jolis environnements, comme le village Zora, de toute beauté.

Incroyable, encore une fois. Cet épisode reste l'un des meilleurs de la série. Le concept est très bon, et tout le reste est maîtrisé.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (168)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
18/20
shiroitenshi
Alerte
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

1er zelda qui n'a pas été fait par nintendo. Cette fois ci c'est capcom qui a pris les rênes. on aurait pu craindre que le savoir faire habituel de nintendo soit moins présent mais c'était sans compter sur le savoir faire de capcom (au vu de la licence, ils n'avaient guère le choix) qui s'en sont tirés à merveille. Oracle of age est en lien direct avec oracle of season qui les 2 jeux réunis font une grande aventure (un boss final apparaît si vous avez fait les 2 jeux). La recette habituelle est préservée, avec des donjons tout de même un peu plus tortueux, capcom utilise à merveille la gameboy color, notamment pour les énigmes faisant appel aux couleurs et les rajouts des bagues (qui permettent différents effets tels que plus de force etc..)réveillera votre côté collectionneur. Techniquement du même niveau que link's awakening (avec les couleur en plus pour la version non DX), ce zelda est comme d'habitude, c'est à dire excellent, pas grand chose de plus à ajouter.

Lire la suite...
18/20
SimonLinkSamus
Alerte
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Salut c'est encore moi,mais cette fois c'est pour mon tout premier jeux Zelda,c'est là que je suis devenu fan grace à mon cousin qui me l'a offert:graphismes:18/20:un jeu très bien fait surtout pour une game boy color comme laDX.Jouabilité:20/20:la jouabilité est exelente on peut bien controlé Link en plus des items suplémentaires.Durée de vie:18/20:il y a toujours autent de secrets et des quètes annexes mais des fois le jeu est compliqué.Bande son:19/20:j'ai adoré la bande son,surtout la musique principale et les bruitages sont bien fait.Scénario:18/20:le scénario est trés bien trouvé pour les deux jeux mais il est un peu basique.NOTE GENERALE:18/20:le jeu est exelent,encore un jeu Zelda à avoir absolument pour les fans et ce serait encore mieux d'avoir les deux.Voila je n'est plus rien à vous dévoiler vous le découvrirer par vous mèmes,lisez les tests de Romendil et merci d'avoir lu le miens.Salut à bientot.

Lire la suite...
19/20
Araldson
Alerte
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

OOA est vraiment un très bon Zelda. Dans la suite de Link's Awakening, on retrouve les mêmes graphismes toujours aussi sympathiques. Les énigmes sont parfois bien plus corsé et certains donjons donnent du fil à retordre (notamment le ventre de Jabu-Jabu, qui peut s'effectuer les doigts dans le nez ou devenir un cauchemar labyrinthique). Des minijeux viennent ponctuer l'aventure, ce qui s'avèrent être amusant (sauf si on reste bloqué dessus :p). Un titre incontournable pour tout possesseur de GBC au GBA.

Lire la suite...
19/20
youyyou
Alerte
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

The legend of Zelda : Oracle of Age est tout simplement le jeu gbc à avoir. Pour moi, c'est largement le meilleur zelda 2D .
Plus long que la plupart des zelda 2D, il propose une quête assez longue, riche en rebondissement dans le scénario (plus que oracle of saison) ne passez pas à côté. De plus joué en lié est encors plus excitant est permet d'accéder à un nouveau boss final (un indice sa commence par un G... ), et d'optenir de nouvel armes ainsi que un nouveau donjon. Je vous conseil de faire Oracle of Seasons et Oracle of Age a la suite et pas en même temps. Légendaire...

Lire la suite...
20/20
patacrep
Alerte
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

un jeu magnifique, mon legend of zelda préféré. Un titre inratable sur GBC. Par contre il faut posséder l'autre sinon c'est pas marrant et on passe a coté.dommage que les énigmes sont assez hard. Je sais pas comment je m'en serais sorti sans le bouquin avec les soluces

Lire la suite...
17/20
Slayer-02
Alerte
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

J'étais quand même très jeune, et j'ai trouvé dans la court de mon école, le jeu qui était par terre. Curieux, j'ai mis le jeu dans mon Gameboy et j'ai commencé à jouer. Au mon dieu ! Woooo.. Quel jeu!

Lire la suite...
18/20
wiiman350
Alerte
Posté le 22 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est super bien.
Il est mignon, syampa, personnellement je trouve qu'on ne se sert pas assez de l'épée. Mais il est vraiment très bien.
Le meilleur jeu de Gameboy color avec Mario Bros Deluxe.
A posséder à tout prix !

Lire la suite...
18/20
Mario89
Alerte
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Un Zelda absolument superbe, je l'ai recommencé 8 fois (oui vraiment 8 fois) sans jamais m'en lasser, le fait de devoir changer le passé pour pouvoir avancer dans le présent est bien inventer mais ça a été sûrtout super bien réalisé, il n'y a pas un défaut, de plus le jeu concorde avec OOS et les personnages se retrouvent dans l'autre jeu avec le code de fin, vraiment superbe, un jeu assez vieux mais toujours aussi divertissant.

Lire la suite...
20/20
alexandredu35
Alerte
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Il est captivant, les couleurs, le scénario, la durée de vie super longue (j'y ai mis 2 mois moi) !
Enfin bon c'est la référence des jeux gbc.
C'est le jeu à posseder si vous avez une gbc.

Lire la suite...
20/20
schoupi
Alerte
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Les graphismes sont très beaux, les dessins du début dès qu'on commence une partie sont magnifiques et ressemblent à des graphismes de la game boy advance, pour le reste y'a rien à dire : des super musiques une durée de vie excellente et on se plonge facilement dans l'univers de zelda !

Lire la suite...
19/20
llbblo
Alerte
Posté le 21 févr. 2003 à 00:00

C'est super ont peut à tout moment sauvegarder.
Ce n'est pas un jeu classique on ne découvre jamais tout d'un coup ! En bref c'est génial à part quelques petites modifications.

Lire la suite...
18/20
Anonyme
Alerte
Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Un des meilleurs de la série malgré quelques moments de casse-tête. Les donjons sont moins longs que dans link's awakening. Il y a de très bons graphismes pour une gbc. Revenir dans le passé et dans le présent est une chose éclatante et il y a une bonne diversité d'armes et d'objets.

Lire la suite...
18/20
Anonyme
Alerte
Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Zelda Oracle of Ages est un excellent jeu, avec de grandes perspectives, d'excellents graphismes pour la console, de bonnes musiques (stressantes parfois), et une aventure bien longue et corsée. Si les énigmes s'avèrent plus ardues que dans Oracle of seasons, à cause du changement de temps (on passe de passé à présent, et vice-versa), les ennemis y sont nettement plus simples. Le jeu donne tout de même du fil à retordre pour les non-initiés. On ne se lasse pas de le recommencer, grâce au système de codes, à entrer au début d'une nouvelle partie, qui ouvre une quête encore plus grande. L'avantage le plus grand, est de ne pas rester sur sa faim, quand on voit, à la fin d'un jeu simple (sans codes), deux sorcières, qui complotent un mauvais tour, car, si l'aventure parallèle est enclenchée, on a accés au véritable boss du jeu : Les sorcières Garudo, et Ganon, l'ignoble roi maléfique, un peu maboul. Zelda Oracle of Ages est danc un excellent jeu, et encore meilleur, si vous avez en plus Oracle of Seasons. Graphismes: 17/20 Il est rare, sur cette machine, de voir un tel niveau de graphismes, dans les donjons, et au dehors. Bande-son: 15/20
Les musiques ne sont pas mauvaises, et plutôt accordées avec les scènes (on montre la tour maléfique avec une musique stressante). Les bruitages sont bien, et parfois nécessaires au déroulement du jeu (La danse Goron, ou le bruit d'une épée dans un mur, pour voir une éventuelle faille). Durée de Vie: 16/20 Zelda Oracle of Ages, avec son niveau d'énigmes corsées, offre un bon moment à passer. Le fait de devoir réussir un jeu, tel que la danse, ou le "Big Bang" (on évite des bombes sur des tapis roulants), pour continuer l'aventure, est quelque fois énervant, idem pour certaines énigmes, parfois évidentes, parfois tordues. Les épreuves de saut ou de rapidité ont un très faible pourcentage de réussite. Par contre, les ennemis sont simples, et même parfois trop. Veran, le boss final, est rapide à exterminer, par exemple. Mais bon, avec les codes, pour débloquer les quêtes secondaires, l'aventure se prolonge.

Lire la suite...
18/20
Anonyme
Alerte
Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Coucou, c'est encore moi! Toujours pas d'avis, mais des astuces supplémentaires... Vous avez signalé que la main dans le village Lynna réagissait aux objets lancés. Regardez donc:
Graine Braise: "Chaud!" Graine Pégase: Impossible à lancer Graine parfum: "Pouh!" Graine Vent: Utilisez une graine pégase, foncez vers le trou, et, au dernier moment, lancez une grine Vent sans freiner: "Ma tête tourne!" Graine Mystère: "Qu... Quoi?" Bombe: Surprise... Essayez quand même...

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

ZELDA ORACLE OF AGE est une très grande réussite. Et aussi une très grande merveille. Tous les fans de ce type de jeu là ne résisteront pas une seule seconde. Bref, c'est un jeu pas trop dur et l'histoire est super.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin