The Legend of Zelda : Oracle of Ages
  • GB

18.4/20

Conamidos
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu sera toujours le meilleur jeu de tous les temps. Les énigmes sont corsées, le jeu est assez long... J'adore ce jeu.J'aime bien les ennemis aussi, même si ils sont un peu stupides. A acheter absolument.

Ste2010
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Les opus Oracle of Ages et Oracle of Seasons se complètent vraiment à la perfection! En effet il s'agit là de deux aventures complètement différentes mais intimement liées. Ici, il s'agira donc de contrôler le temps. Le scénario est, je trouve, vraiment bon pour un Zelda. Les personnages sont plutôt intéressants. De plus, les répercussions de notre passage dans le passé sont bien visibles dans le présent, et de nombreuses énigmes seront basées sur cela. On observe une vraie évolution entre les deux époques disponibles. La méchante du jeu est très active au cours du jeu contrairement au vilain d'Oracle of Seasons.

A peu de choses près, le gameplay est le même que celui de Link's Awakening. Autrement dit, c'est exceptionnel. Link est vraiment maniable, rapide, ainsi que vif. Les objets sont originaux pour la plupart, c'est un vrai bonheur de les utiliser. On aura le droit à 3 chants différents pour contrôler le temps, il faudra les utiliser judicieusement. J'ai trouvé ce Zelda assez dur à certains moments, ce qui est très bien, et rallonge la durée de vie, qui avoisine les 25 heures. Le monde est vaste, tout explorer aux 2 époques s'avère long. A noter également la partie finale que l'on obtient une fois les 2 jeux réunis.

Coté musiques, un gros travail a encore une fois été fait. Même les musiques de donjons sont excellentes. D'ailleurs ces derniers sont bien trouvés, comme le ventre de Jabu-Jabu ou il faudra la plupart du temps nager sous l'eau(cette fonction est géniale). Sinon les thèmes en dehors des donjons s'avèrent également splendides, de très bonne qualité pour la GBC. Une OST que l'on retient, assurément. La parie graphique est là aussi parfaitement réussie. On voit tout de suite si on est dans le passé ou dans le présent, grâce à un jeu de couleur spécifique. Détaillé, le titre met en place de jolis environnements, comme le village Zora, de toute beauté.

Incroyable, encore une fois. Cet épisode reste l'un des meilleurs de la série. Le concept est très bon, et tout le reste est maîtrisé.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Etant un très grand fan de la série Zelda, je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique et ceci malgré son age, à se procurer des que possible.

TINTIN-23
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Zelda oracle of ages est le seule jeu au quelle j'ai passé les meilleurs moments de ma vie avec!! CAPCOM nous as tiré une excellente adaptation que personne d'autre aurait pensé! même Nintendo n'aurait pas pue faire mieux! les graphismes sont sublimes , l'aventure est féerique, les items et les armes sont toujours au rendez-vous , la carte elle est immense , les couleurs sont beaucoup nombreuses et les endroits sont très bien détaillées, bref au tout cet opus nous réserve une petite surprise quand ont aura fini le jeu! mais pour l'instant moi je retourne le finir!

Naimbus2000
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu sur game boy... tout simplement!! Une bonne durée de vie, de nombreuses interactions avec oracle of season, et même un enfant à parrainer!! LE jeu pour gameboy si vous aimez la série Zelda

Maskman009
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Ce jeux a été le premier quand j'ai reçu ma game boy color , et j'y est passer de nombreuses heure croyer moi cela peut vous certifier l'immense durée de vie du jeux , avec son histoire envoutante et son gamplay somptueux , cette opus a des défaults comme ces graphismes un peut lais mais bon ! Capcom a fait du bon boulot en coopréranr avec nintendo

Nicoh59
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Comme Oracle of Season, ce zelda est excellent: coté graphisme: 19/20 tout les petits détails et surtout le monde du passé. Après le gameplay est tout aussi excellent avec les harpes, et les nombreux objets donc 19/20. Ensuite la durée de vie est longue avec ses 8 donjons et les quêtes entre chaque donjon donc 17/20 après la bande son est aussi très bonne pour de la GBC !!! 18/20 pour ça! et le scénario est bon, surtout en jeu lié ou l'on redécouvre l'autre jeu donc 16/20. Moyenne: 17,8 et note globale 18! A posséder !

fryky
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Une durée de vie énorme, des énigmes géniales nécessitant au joueur de voyager dans le temps, des entre-donjons très poussés et généralement très longs, des boss très bien dosés et un final de toute beauté. Ce Zelda, quoique l'on puisse critiquer sur sa dualité avec Oracle Of Season, est un très très bon épisode, si ce n'est un des meilleurs.

madagascar-23
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Le titre a de quoi nous coupé le souffle!!!des graphismes excellentes pour une g.b.c vive 2001 car plein de hits sont sorties a cette année tel que grand theft auto 3 et spiderman et ce jeu est le meilleur de toutes les générations!!! voila!!

-foenix-
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Une perle, un culte, un joyau, un trésor... Appelez cela comme vous voudrez mais cette oeuvre est tout cela à la fois, même plus. L'histoire, fabuleuse, m'a fait rêver et me fait toujours rêver (et oui, c'est le premier zelda que j'ai eu et c'est lui qui m'a poussé à continuer de jouer). Les graphisme sont, certes, de nos jours, un peu brouillons, mais à l'époque, ils était fabuleux, et si Nintendo décidait de refaire ce jeu sur DS, rassurez-vous que ce sera la merveille de la décennie !!! La durée de vie est excellente, les boss sont très dur à battre, pour le finir, vous devrez vous y acharner durant de longues semaines (si vous le faite sans les solutions du site). La jouabilité est excellente (c'est celle que je préfère). Les personnages sont fabuleux (la plupart des races nous font l'honneur de leur présence dans ce jeu). Du vrai zelda, voila ce que nous offre ce bijou, ce qui est malheureusement devenu inexistant dans les derniers sortis de la série, qui ne sont pour moi que des créations faites par un Nintendo à court d'idées. Une des meilleures oeuvres, capable de rivaliser avec les plus grands ...

nanou6
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Un jeu passionant !! On peut voyager dans le temps !! c'est incroyable, l'aventure est super, le jeu est assez corriace, la durée de vie est inimaginable et les musiques et graphismes sont géniaux !
Achetez-le !

nelecces88
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Existe t'il en ce monde un jeu aussi merveilleux que ce Zelda ? Je ne pense pas. Des graphismes mignons et colorés, une jouabilité aux petits oignons, des musiques simples et pourtant tellement efficaces qui contribuent à la magie du jeux et une duré de vie exemplaire. Il y a tellement de superlatifs pour qualifier ce chef d'oeuvre qui reste encore et aujourd'hui MON jeu préféré toute console confondu !

Millie_bis
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

J'aimerais tellementles avoir encore, tout les deux jeux... mais quand j'avais 8 ans je les ai échanger contre Sims 2 car je n,arrivais pas a les finirs et au jourd'hui je regrete amerement de ne pas pouvoir y jouer car je me souvien qu'ils etait tout les deux excellent et jai hate de remettre la main dessu et cette foi meme n ordi portable ne me les fera pas lacher !!!!

tunisan_is_back
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu. Les graphismes sont pas mal, le gameplay est vraiment bien et la durée de vie est énorme. Je conseille ce jeu à tous les fans de zelda

rinku_link
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

La suite de Zelda Oracle of Seasons qui nous emmene dans le monde de labrynna où cette fois-ci, le présent et passé furent changés ! L'histoire est aussi excellente que OOS ! Ainsi que les graphismes, le gameplay, les musiques, et le scénario !
En conclusion ce Zelda offre une difficulté qui nous facilite pas la tache mais nous permet de mieux comprendre comment finir un Zelda difficile comme Zelda II

Ric
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

J'ai sorti le jeu de mon placard pour tester et donner mon avis.
D'abord, la musique est douce et bonne pour ce jeu.
Ensuite, la quête est excellente et longue si on a 2 jeu : Age et Season .
Enfin, La compagnie des animaux ( Rickie , Dimitri et l'ours volant ) sont la pour aider Link à avancer le quête !

20/20 !

Arckk
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Un jeu complet qui mérite amplement sa note.
La compilation des 2 zelda offre une durée de vie incommensurable à ces opus. Les différences y sont vraiment flagrantes, que ce soit, boss, pièges, scénario, musique etc...
Les graphismes offrent une ambiance chaleureuse.
On ne peu qu'apprécier la très grande liste de musique ainsi que la motivation que celles-ci laissent au joueur.
La jouabilité reprise du "link awakening" satisfait entièrement le game-play ainsi que le système d'anneau ajouté.
Des scénarios sympathiques et prenants, les deux reliés pour un seul objectif.

Deux jumeaux avec tellement de différences ! Il fallait y penser ! Ces zelda entrent pour mon avis personnel, dans le panthéon des Jeu Zelda avec leur grande soeur "A Link to the past"
Si vous êtes possesseur d'une game boy colors, advance, SP ne passez surtout pas à coté !