16.5/20

fandepokemon27
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Un jeu de cartes Pokémon, ça peut paraitre ennuyant, mais celui-ci ne l'est pas. Déjà, il faudra du temps et de la patience afin d'obtenir toutes les cartes et de se constituer un deck surpuissant. Ensuite, on est plongé dans un univers "réel" comme dans les "vrais" jeux Pokémon: la rencontre avec le professeur en début de partie qui nous donne notre premier jeu de cartes (type Eau, Feu ou Plante), les champions d'arène, et la Ligue !

Keko78
Posté le 06 août 2012 à 00:00

J'était vraiment jeune quand j'ai eu ce jeu et je le trouvez dur mais je me suis accroché et je l'ai finit. Etant fan du jeux de carte pokemon, je me devais d'avoir ce jeu et je n'était pas déçu tellement il était bon (il est toujours bon d'ailleurs). Pas mal de carte, des combats vraiment intense et faire son deck et trouver les meilleurs cartes du jeu était un vrai plaisir. Un très bon jeu de carte mais il faut aimé Pokemon ET les règle du jeux de carte sinon ce jeu n'est pas fait pour vous

1  2  3  4  5  6  7
mandrax68
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu. Vue le concept, on s'attend a ce que ce soit ennuyeux, mais en fait c'est tout le contraire.
Les graphismes sont bon, la bande son est bonne aussi. Le gameplay est bon, c'est assez simple a prendre en mains. La durée de vie est un gros point fort, le jeu est vraiment long.
Les combats sont fun, et en plus on peux sauvegarder pendant.
Le scénario par contre est pas terrible, c'est loin d'être passionnant.
L'ia est très bonne.

Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Pokémon... Souvenirs souvenirs ! C'était vraiment cool de pouvoir créer son deck en réfléchissant à une stratégie imbattable pour affronter la prestigieuse Ligue des Maîtres ! Au lieu de sortir un nouveau RPG tous les deux ou trois ans, Nintendo ferait mieux de proposer un bon vieux jeu de cartes Pokémon comme celui-ci. D'autant qu'il n'est même pas possible d'y rejouer sur DS vu que la console n'est pas compatible avec les jeux GBC...

Owen0412
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu Pokemon qui était assez original à sa sortie. En effet, celui-ci reprenait le concept du Trading Card Game qui existait déjà, mais pas en jeux video Pokemon. Ce jeu possède une bonn durée de vie et des graphismes semblables aux jeux Pokemon sur GameBoy Color. Si vous aimez les cartes et les Pokemons, achetez le!

tornado-man
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour tout ceux qui veulent découvrir ou qui sont fan du jeu de cartes Pokemon. De nombreux adversaires, 226 cartes à obtenir et donc une durée de vie très conséquente. Graphiquement on a un rendu proche des épisodes Or/Argent. Le scénario ressemble beaucoup à celle des badges à obtenir sauf quelles sont remplacé ici par des médailles et à la fin vous devrez affrontez une sorte de conseil des 4, enfin bref un scénario qui n'a rien d'original. Un bon jeu. Pour finir, on se demandera peut être pourquoi Nintendo n'a jamais retenter de sortir de nouveaux épisodes basé sur les cartes à jouer, malgré le petit succès qu'avais eu ce jeu à l'époque.

MisterL-Drago
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Pour une fois, on ne se décarcasse pas pour attrapper les Pokemon. Les cartes sont bien faites. Pour ce qui est des personnages, ils sont toujours aussi faciles à magner. Les dresseurs ont toujours le caractère assez moyen

Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce jeu permet aux collectionneurs de vraies cartes, de gens ayant quelques cartes ou tout simplement aux curieux de découvrir toute l'étendue du jeu de cartes pokémon. Si le déroulement est forcément redondant, une partie de temps en temps, ça fait toujours plaisir, même aujourd'hui !

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Je n'est jamais vraiment apprécié de jouer au carte pokemon, mais je me suis dit qu'en jeux vidéo cela me plaira peut être plus, et ben je me suis trompé, pour ceux qui n'ont jamais aimé le jeu de carte n'apprécierons pas ce jeu.

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Etant fan des jeux Yu-Gi-Oh!, j'me disais "ouais, l'aspect tactique doit vraiment être au rabais, ça doit juste être un abus de la licence" ... Et bien non ! C'est tellement accrocheur qu'on enchaîne les matchs sans s'en rendre compte ! L'aspect tactique est bien présent, il faut en particulier bien se préparer avant d'attaquer une arène pour avoir le deck adéquat ! Avoir un type défavorable dans son deck pardonne rarement ... Heureusement qu'il y a un système de mémorisation des decks, tellement on en change souvent ... Attention, même si avoir les bons types de Pokemon dans son deck assure quasiment la victoire, ça n'est pas simple pour autant, vu que les adversaires prennent en compte leurs faiblesses. Et puis, toujours ce côté collectionnite qui pousse à aller toujours plus loin, même jusqu'à affronter des dizaines de fois un personnage atypique dont je tairai le nom ...

Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu pokémon pour l'époque, grâce à lui j'ai pu apprendre à jouer au TCG pokémon (j'y joue toujours, oui, oui je fais des championnats :p) très rapidement (moins de une heure, les règles sont quand même assez simple cela n'as rien à voir avec les règles de magic par exemple.)

Bien sûr maintenant ce jeu ne paye plus trop de mine, avec les cartons de la version noire et blanche, et surtout que les pokémons sont limité (que se de la 1G même si 1g ALL G), mais néanmoins c'est beaucoup plus plaisant d'apprendre à jouer au TCG pokémon sur ce jeu que de lire le livret d'instruction offert dans les decks de démarrage :rire:

Bref un bon petit jeu de cartes, et une bonne notice pour apprendre à jouer!

SangDomicileFix
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ce volet de Pokemon Trading Card, permettra a chacun d'apprendre a jouer au carte pokémon, je me rappelle que la durée de vie etait assez longue, les graphismes etaient très bon, le scénario classique, un bon jeu qui plaira aux plus jeunes. je met un 15

Chiquita-Banana
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux Pokémon avec Pokémon Pinball, Pokémon Jaune et Pokémon Stadium. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en étant jeune, tout le monde a joué aux cartes pokémon (oui, même moi :hap: )et ici ce n'est pas irl mais c'est sur la meilleure console portable, la GBC.
Perso, je l'ai trouvé très facile (contrairement à d'autres personnes) et qu'il a une durée de vie assez longue.
Si vous aimez les pokémons 1G (1G all G), je vous conseille vivement d'acheter ce jeu.

CislONCH
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Raymat47
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Par quoi commencé...allez les graphisme:On aurait dit les jeu officiel!(par officiel je veux dire,du genre rouge&bleu)Jouabilité:Pour être sûr de gagner,entraîner vous chez vous!
Durée de vie:Je ne sais pas,je ne l'ai pas fini.Bande son:C'est entraînant,ça va.Scenario:Idem que ma remarque sur les graphisme :Les médailles=les badges ; le truc avec les detenteur de carte légendaires=La ligue.

RoiDadidou3456
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Un jeu Pokémon très réussi ! Quand on ne connaît pas jouer aux vraies cartes Pokémon, le jeu vidéo permet d'apprendre les bases. Un jeu très bien fait pour apprendre à jouer aux cartes Pokémon avec les règles, les bases... tout ! Si vous aimez jouer aux cartes Pokémon, ce jeu est fait pour vous !

ghetto13
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Encore un hors-série de la Saga Pokémon, encore un HS réussi ! Très accrocheur, on débute avec son dec de cartes qui prend de l'ampleur au fur-et-à-mesure de l'aventure. On recontre quelques figures traditionnelles de Pokémon, tout en restant un hors-série avec sa propre histoire. Le conseil final est particulièrement difficile à battre, mais on le fait avec plaisir, c'est là qu'on se rend compte qu'on aime ce titre. Seul point négatif, à l'opposé des autres épisodes Pokémon, Select + Start + A + B ne réinitialise pas le jeu, mais formate la mémoire interne, je me souviens avoir perdu toute ma petit collection de cartes durement gagnées à cause de cela.

1  2  3  4  5  6  7