16.5/20

fandepokemon27
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Keko78
Posté le 06 août 2012 à 00:00

J'était vraiment jeune quand j'ai eu ce jeu et je le trouvez dur mais je me suis accroché et je l'ai finit. Etant fan du jeux de carte pokemon, je me devais d'avoir ce jeu et je n'était pas déçu tellement il était bon (il est toujours bon d'ailleurs). Pas mal de carte, des combats vraiment intense et faire son deck et trouver les meilleurs cartes du jeu était un vrai plaisir. Un très bon jeu de carte mais il faut aimé Pokemon ET les règle du jeux de carte sinon ce jeu n'est pas fait pour vous

1  2  3  4  5  6  7
fandepokemon27
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Keko78
Posté le 06 août 2012 à 00:00

DARK-VENUM
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un jeu de cartes Pokémon, ça peut paraitre ennuyant, mais celui-ci ne l'est pas. Déjà, il faudra du temps et de la patience afin d'obtenir toutes les cartes et de se constituer un deck surpuissant. Ensuite, on est plongé dans un univers "réel" comme dans les "vrais" jeux Pokémon: la rencontre avec le professeur en début de partie qui nous donne notre premier jeu de cartes (type Eau, Feu ou Plante), les champions d'arène, et la Ligue ! Se qui nous change des autre jeux pokemon

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

En dehors des jeux classiques pokémon, ça doit être le jeu que j'ai le plus jouer sur gameboy.
A préparer des decks de la mort qui tue, battre les champions des dizaines de fois, mais j'ai pas mis 20 car, la fin a été baclé avec Léo, on s'attendait à une suite, et rien...

Mais bordel, qu'est ce que c'était bon d'y jouer, je vais même d'ailleur le ressortir

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Pokémon Trading Card Game est un spin-off de la série Pokémon, et plus précisément de la première génération du jeu. Reposant sur le jeu de cartes dérivé de la série culte, TCG nous offre de longues heures de jeu, à collectionner les pokémon sous une autre forme que celle connue habituellement. Les graphismes laissent certes à désirer et la maniabilité n'est pas toujours au top ; les musiques sont néanmoins vraiment sympas. Le gameplay en lui-même est bien foutu puisqu'il repose sur un jeu de cartes simple et bien ficellé. Pour peu que l'on accroche, on ne s’ennuie pas!

PerVert
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Mon deuxième jeu Pokémon que j'avais acheté a l'époque (après Pokémon Rouge), dés que je l'avais vue en ventes au Magasin près de chez moi, je me suis réjouit et je suis allé tout de suite a la maison pour ramener de l'argent et aller l'acheter, rien q'en ne voyant la boite de derrière du jeu, je pensais que le jeu me réservait une vraie aventure inoubliable, et ce fut le cas ! le fait de transformer le monde des Pokémons en genre de jeu Cartes n'étais pas mauvais, les défies étaient très solides, il fallait aussi collectionner pleins de cartes (a la place des Pokémons), la bande son est encore une fois remarquable, un jeu parfait que ce soit pour les petits ou pour les grands !

Cocodevil
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement génial que je regrette d'avoir vendu !
Grâce à ce jeu, on peut jouer aux "cartes Pokémon" contre des "ordinateurs".
Le système de "champions" renforce aussi le côté Pokémon, de même que celui de la "Ligue" le renforce encore plus.
J'accorde un 20/20 bien mérité à ce jeu.

Stef-207
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Personnellement je n'est pas trouver ce jeu vidéo super , on dit combattre les adversaire avec des cartes a jouer pour pouvoir agrandire un maximum son deck . bref je n'y est pas du tout accrocher , je lui met seulement 10

sailor-knux
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un jeu que j'avais eu le malheur d'avoir eu à mon 13e anniversaire par ma mère à l'époque quand j'aimais les Pokémons! Ce jeu est trop basé sur la chance! Tu as une chance ou 2 de gagner puisque c'est le hasard la plupart du temps qui décide si tu vas gagner ou non! Le pire jeu sur Game Boy Color de tout selon-moi! J'étais dégoûté quand mes parents m'avaient forcés de le finir juste pour avoir le droit de m'acheter un nouveau jeu à l'époque!

Nintendow3DS
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Perso, j'ai pas aimer ce jeu. J'aimais pas la bande son, le sénario, les graphismes... Mais faut dire que je ne suis pas très fan des cartes pokémon. Je lui donne un 10 car la durée de vie est plutot correcte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un épisode complètement loupé de la saga, beaucoup, mais vraiment beaucoup trop compliqué, à jouer à partir de 15 ans (au moins). J'ai eu beaucoup de mal à me procurer ce jeu, et voilà une grosse déception. Après le carton de la série, la saga s'arrêtera là !

Shikamaru_2007
Posté le 02 août 2022 à 21:17

Excellent jeu.
Pour de la gameboy color, le jeu est très ergonomique et le tuto est très bien fait. Le seul défaut qu'on puisse éventuellement trouver sur ça, c'est qu'il n'est pas forcément facile de voir en quel Pokemon évolue chaque Pokemon (mais bon, les habitués de l'univers, qui sont la cible de ce jeu, connaitront ça par coeur).
L'aventure est plutôt cool, même si on ne visite que des arènes (et leur "salle d'attente", qui ressemble ça un centre Pokemon avec tous les outils de communication, les PNJ avec qui discuter voir combattre). Généralement, cela ne consiste pas à affronter toutes les personnes présentes dans l'arène puis le champion, il y'a parfois un moyen différent pour pouvoir l'affronter. Ca et certains évènements qui se passent donnent finalement assez de vie au jeu.
Toute les cartes des débuts de Pokemon sont présentes, ce qui permet de les collectionner bien plus facilement que les vrais.
Les règles du jeu sont les mêmes que les règles officiels (assez rare pour un jeu gameboy color quand on voit la simplification des règles qui étaient faite pour les jeux Yu-Gi-Oh), même si le nombre de récompense est réduite pour certains matchs ce qui est mieux. Le système de jeu est donc très complet et stratégique.
D'ailleurs, un des points vraiment intéressant sont tous les livres qui donnent des conseils stratégiques sur les différents types de Pokemon. Les adversaires ont tous un thème pour leur deck qui permet de montrer les différents aspects du jeu (les bourrins, ceux qui ont beaucoup d'énergies, ceux qui se basent sur les altérations d'était ou sur des évolutions rapides...).
Il est possible de construire son deck soit même ou d'avoir des aides avec "les machines à deck".
Le seul défaut des règles du jeu de carte Pokemon c'est qu'il y'a beaucoup d'effet ou il faut lancer une pièce pour connaitre le résultat de l'attaque. Ca amène de l'aléatoire supplémentaire qui est en trop sachant que cela peut changer le cours d'une bataille.
Un jeu donc très bon... mais pourquoi diable n'en ont ils pas refait d'autres depuis !

Rob_G-W
Posté le 05 juin 2018 à 22:17

Ce jeu est le premier hors série pokémon et il réussi son pari; le jeu est bien plus arènes thématiques, la possibilité de créer des deck permet de renouveler le jeu, et même si le jeu est aux premiers abords compliqué, une fois qu'on l'a pris en main il devient fun avec un aléatoire un peu trop présent mais c'est le principe des jeux de carte et ce qui fait leurs charme.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:36

Jeu pokemon basé uniquement sur le jeu de carte !

Un très grand nombre de "pokemaniacs" collectionnaient les cartes, mais peu connaissaient vraiment les règles, qui étaient tout de même un poil complexe et donnait un jeu très équilibré et stratégique.

On devait donc composer son "deck" (sa composition de cartes) en équilibrant bien les différents paramètres en fonction du style de jeu souhaité.
Il fallait ensuite partir affronter des champions afin de devenir le meilleur, chaque victoire nous permettait d'obtenir des "booster" soit les mêmes paquets de 11 cartes disponibles dans le commerce issue de différentes séries (base, jungle, fossile...).

Le jeu est basé sur la 1ère génération, donc les 150 1er pokemon.

Très bon jeu pour les amateurs du jeu de cartes, pour les autres il faudra une phase de lecture et de compréhension un peu longue mais le jeu en vaut la chandelle !

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Pokemon TCG est un jeu sympa relatif à Pokemon qui nous montre ici un aspect compétitif tout autre basé sur un deck. Le jeu est sympathique pour l'époque et il a très bien vieilli ! De plus, Pokemon est le jeu qui a bercé mon enfance et qui a fait de moi le fan que je suis aujourd'hui !

1  2  3  4  5  6  7