SX-Drought
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon.

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon tout simplement, avec la possibilité d'appeler des dresseurs déjà combattus, de parcourir Kanto ainsi que Johto ce qui fait beaucoup d'heures de jeux pour avoir tout les badges et attraper tout les pokemons. Bref un jeu a avoir par tout les fans de pokemon et pour les autres également.

Rocker_trolleur
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui franchement a révolutionné le monde des pokemons pour mon cas avec les deux régions possible. FELICITATION POUR CE CHEF D'OEUVRE!

Etalys
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Mon Pokemon préféré.
Ce jeu est encore aujourd'hui pour moi le meilleur de la série.
Je me souviens encore de ma surprise quand j'avais découverte que l'on pouvait aller à Kanto!
Sa durée de vie est tout simplement énorme, le seul jeu Pokémon avec 16 badges en tout!
franchement, même encore aujourd'hui j'y rejoue souvent.

iRevive
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui restera parmi mes préferés. Le niveau de nostalgie lié à ce jeu est vraiment inense, et on ne peut le comprendre si on a plus de vingt-cinq ans aujourd'hui j'en suis sûr. Un seul point noir, la batterie interne du jeu, qui, lorsqu'elle s'éteint, provoque un véritable meurtre. A jouer absolument.

CCXR
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Les premières versions étaient vraiment innovantes, géniales. Mais là ils ont fait encore plus fort avec une aventure plus longue et 2 régions au lieu d'une seule ! Encore une fois, je n'oublierai pas les bons moments passés entre amis à jouer à ce jeu révolutionnaire pour son époque. Dommage que ma version bug et ait supprimé ma sauvegarde mais quand même, quel jeu !

lelaitcaybon
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

L'apogée de la série Pokémon (de quand j'étais petit). Pas grand chose à dire, je pense qu'on s'accorde tous ou presque à dire que ce jeu est une petite tuerie, et que l'histoire des 16 badges et des deux continents font de ce jeu une putain d'aventure de OUF malade (oui lol), et tous les enfants qui comme moi ont joué à ce jeu à l'époque ont surement pris gout aux RPG grace à pokémon. alors merci game freaks, merci pokémon, merci nintendo, merci tout le monde.

gerard-lambic
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux je l'ai connu quand j'était petit, pour l'époque ce jeux était une révolution. Il y avais énormément de liberté, on pouvais revenir dans des zones, découvrir des zones caché.

Ce jeux a aussi été un révolution, car il se déroule en deux parties. L'une dans la région de Johto et l'autre dans la région de Kanto.

Le jeux peux être quand même fini facilement à l'aide des pokémons légendaires, qui sont assez facile à capturer. Ceci reste pour moi la meilleur version de pokémon.

RobLucciJvc
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Pokémon Or ainsi que sa version contraire Argent sont les meilleurs jeux de la série sur gameboy développé par GameFreak en ce temps là.
De plus, se jeu apportais une nouvelle durer de vie encore plus longue que les précédent opus en voyageant dans les deux régions principal Jhoto et Kanto et ainsi attrapé deux fois plus de pokémon!
Alors, nostalgiques de ce temps là, acheter le, c'est la meilleur chose à faire.

-Fushin-
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Que 16/20...

J'ai connu ce jeu grâce à mon cousin...

L'apogée de la génération Pokémon. Une durée de vie quasiment infinie, toujours ce systeme de combat qu'on retrouve chez Pokemon, simple, et entrainant. Mais je parle aussi sous l'effet de la nostalgie, Pokemon etait LE jeu Gameboy à l'époque et on y a tous gouté enfant. Quant aux détails sur la version Or/Argent, il s'agissait à la fois d'une vague de nouveaux pokémons, et de nouvelles fonctions/gadgets, etc...A l'epoque c'etait encore créatif, les cartouches qui ont suivi par contre, sont tombés dans la nullité la plus absolue...

Pedobeats
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Mon premier pokemon au quelle je suis devenu accro.
Les graphismes sont basiques.
Tout comme le gameplay bon en gros c'une pokemon quoi
Mais le jeux est énorme tout ces mondes mystérieux à explorer Tout ces pokemons enfin bref cette époque me manque

deoxo14
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Sans probleme un des meilleurs Pokemon sortis ! Les 250 meilleurs pokemon existants sont reunis dans la cartouche pokemon a laquelle j'ai le plus accroché.
Ce que j'ai preferé dans ce jeu c'est que Kanto est accessible ! Une durée de jeu incroyable, de bon graphismes, des musiques devenues cultes, que demander de plus ? Cependant, comme beaucoups d'entres vous, j'ai jamais pus obtenir certaint pokemon parce je n'avais pas de cables gamelink. Moi aussi, je suis fait trollé pendant des heures de jeu par des cases vides dans mon pokedex, et que ne pourrait jamais remplir...

Reconnaissant
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Super jeu. L'intrigue accroche vraiment,il y a vraiment de la recherche, les pokemons sont evidemments magnifiques, et on a du défi a capturer les chiens legendaires. La durée de vie est exceptionnelle,comme pour chaque pokémon. J'ai pas été décu par cet opus

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Que d'innovations pour les versions Or et Argent!
La plus marquantes, les pokémons sont sexés et pondent des oeufs!
Les pokémons shynies font aussi leur apparitions avec ces versions. Selon moi les plus innovantes, avec une aventure passionnante et 16 badges à collecter. Un incontournable de l'histoire des jeux vidéo.

Spectroflam
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Super bon jeu, je suis un grand fan de pokemon depuis tout petit et cela ne risque pas de changer. J'ai jouer a toutes les versions jusqu'à la Noire ou je suis déjà a plus de 700 heures, et franchement les jeux les plus anciens sont les meilleurs, cela fait du bien de rejouer a ce du bon vieux temps, donc il mérite la note que je lui attribut.

BANH
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Bon ce pokémon, un peu moins bien que la premier génération a cause de tout du trop grand nombre de pokémon mise en place, néanmoins c'est un super bon jeu bonne ambiance, bien exploité j'ai bien aimé joué a ce jeu, un bon jeu d'enfance, 18 sur 20

SilverScarWolf
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Tout Pokéfan se doit de posséder la série Or/Argent/Cristal
Véritable révolution avec son horloge, son système nuit/jour ainsi que les actions quotidiennes, il peut sembler plus facile que la première série mais ne vous y trompez pas, un jeu pokémon reste un jeu pokémon quoiqu'il advienne, et ce ne sont pas les 100 nouveaux qui diront le contraire...
Quel dommage que la plupart des cartouches remises en vente soient désormais à réparer.