SX-Drought
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon.

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon tout simplement, avec la possibilité d'appeler des dresseurs déjà combattus, de parcourir Kanto ainsi que Johto ce qui fait beaucoup d'heures de jeux pour avoir tout les badges et attraper tout les pokemons. Bref un jeu a avoir par tout les fans de pokemon et pour les autres également.

xeorial
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

je viens de rejouer à ce jeu ... comment ne pas lui donner une autre note que 20 !
l'effet nostalgie marche toujours, même aprés toute ces années..
magnifique jeu , meme 10 ans aprés ! n'hésitez pas à y rejouer quand vous le pouvez :)

Gonzalucho27
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Probablement le meilleur Pokémon à ce jour. Un "mode histoire" bien pensé, une map sublime, et la surprise d'en découvrir une deuxième (certes l'ancienne, mais tout de même !) lorsqu'on pense avoir terminé le jeu. Une nouvelle génération de Pokémon qui reste probablement à ce jour la meilleure de toutes, et comme pour chaque jeux Pokémon: l'assurance de passer plus de 150h sur le jeu.

EyesShadow
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Jeu avec une aventure extrêmement longue, puisque nous pouvons voyager dans pas moins de 2 régions : Johto, puis Kanto. Ce qui nous donne au final 16 badges à conquérir et une ligue à battre puis à rebattre à 8 et 16 badges en poche. Avec en prime un combat contre Red, qui est un C/C de Sacha (même pokémon) en boss en fin. Que demande le peuple ?
Même chose que la version Argent.

Poetica
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Mon premier jeux Pokémon :coeur:

Ce jeux est pour moi le meilleur pokemon, y jouer me rappeller tellement de souvenir, l'epoque ou il y avait uniquement que 2 Generations, le debut de pokémon...

A mon avis c'est le plus grand jeu de pokémon de tout les temps un point c'est tout !

Jouer-y :ok:

Cerell
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Mais oui, nos compagnons sont là sur Game Boy Color ! Encore un bon jeu de la Game Freak qui sort sur notre console portable ! Cette fois-ci vous êtes à Johto et non à Kanto et vous pouvez découvrir les Pokémon de la seconde génération à travers Pokémon version Or !

Mariokart3
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait pu être mieux je pense mais a cette époque ses pardonner la bande sons est bien mais répétitif les graphismes pour une game boy ses pas mal le seul défaut c'est que ma pile est morte donc pas de sauvegarde je peux pas sauvegarder encore heureux ont me la donner sinon j'irai me plaindre au vendeur!

-DraculeMihawk-
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

100 nouveaux Pokémon , le gestion du jour et de la nuit , deux mondes Johto et Kanto ,la rajout de type male/femelle et la possibilité de reproduction des Pokemon , 16 badges...le tout sur console 8bits ! Autant de nouveauté a l'époque et de possibilité offerte au joueur qui ont fait de Pokemon Or(et Argent) les meilleurs versions Pokemon jusqu'à la sortie de Perle & Diamant. seul bémol , le niveau du conseil des 4 qui est entre le niveau 37 pour le moins bon Pokemon et 50 pour le meilleur.Bref je lui met un bon 20/20.

bastien2901
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu fait parti de la 2 eme génération de pokemon fini les Carapuces, les Bulbizards et les Salameches on passe a Kaiminus, Germinion et hericendre. Ces trois Pokemons là sont les nouveaux Pokemons de départ mais même si il y à plus de Pokemons l'histoire ne change pas vraiment, un dresseur qui veux devenir le meilleur, qui a un rival, qui croise un pokemon légendaire, qui a des ennuis avec la team de méchants du coin et qui affronte les champions d'arène et la ligue.
Encore une petite nouveauté, la mère du héros peu garder les économies du héros. Ce jeu ainsi que pokemon argent incarne la 2ème génération de l'univers Pokemon.

Tommythekat
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Que dire quand on a été adepte de PK B et R avec un équipe niv 100 boosté sur deux cartouche et les Pk les puissants du jeu ,mew ...
Le rajout de nouveau pkm m'a fait peur , je ne retrouvais plus mes petite gueules du début donc j'ai arrêter de jouer à pkm , en plus ma sauvegarde fut détruite juste avant un concour dans un magasin de jeu bref
Je reprend sur émulateur le jeu pkm or et je suis sous le charme , mais je reste amoureux du tout premier sortis en 99.
Très bon jeu , quand aux version ("générations" ) suivante je ne les ai jamais testée mais ça viendra avec 25 ans de retard .
Super jeu dans tout les cas ^^

Moraliste
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Parce que Pokemon est une tuerie, et oui j'ai retrouvé la game boy , et je replonge dans le bonheur. Etant un élève aux facilités débordantes en cours je peux me permettre de jouer à Pokemon Version Or en cours. Que du plaisir magnifique jeu bien mieux que les daubes que Pokemon à continuer à faire après..

Kaseigan
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Mon quatrième Pokémon [:hap:], et un de mes adorés. Le scénario regroupant Kanto et Johto était véritablement une joie pour tout les joueurs et les couleurs ont apportées une touche de nouveauté vraiment sympathique. Il était aussi assez plaisant de voir notre premier Pokémon nous suivre lors de l'histoire. L'arrivée des œufs et des shinys n'est pas non plus à oublier. Je raj' toujours que ma save ait été delete...deux fois.

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu, ce n'est pas le meilleur jeu pokemon, l'aventure est longue mais la ligue est très simple, les graphiques sont bons, avec une centaine de nouveaux pokémons et une nouvelle région, bref j'aimais bien ce jeu.

bakura35
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Graphiquement il est superbe. Sur ce jeu on a une nouvelle map "johto" mais également "kanto" de la version B/R. Les pokemon sont très inspiré. L'aventure est longue et c'est toujours aussi plaisant de voyager à la recherche de pokemon. Le défaut, c'est que "OR/ARGENT" sont les version les plus faciles de loin. La ligue pokemon est nul, le rival aussi. Impossbile de perdre le moindre combat. Leger "malus" sur or, on a ho-oh au lieu de lugia, mais ça se devine lol.

Killer-Bee-95
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Surement le seul Pokémon qui mérite un 20/20,quelle merveille quand on ressort ce jeu de son armoire avec la Gameboy et qu'on repense à son enfance.Je trouve les graphismes juste extraordinaire avec une bande son magnifique ! Les véritables Pokémon sont juste adorables. Quoi de mieux que de regarder à nouveaux les vrai ville Pokémon en rêvant.
Le jeu qui faut absolument avoir :

[Lucina]
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

La seconde générations pokemon est arrivée! Ah mais qu'est que je l'attendais celle là! Quant au jeu c'est une référence même parmi la saga! Quel bonheur de savoir qu'après la ligue il reste encore 8 badges de Kanto! Bref encore un pokemon mythique!