SX-Drought
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon.

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon tout simplement, avec la possibilité d'appeler des dresseurs déjà combattus, de parcourir Kanto ainsi que Johto ce qui fait beaucoup d'heures de jeux pour avoir tout les badges et attraper tout les pokemons. Bref un jeu a avoir par tout les fans de pokemon et pour les autres également.

Namiiie
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je l'ai encore! dommage que la sauvegarde ne marche plus! En tout cas ce jeu restera dans mon cœur, vraiment, mon tout premier jeux vidéo, avec mon tout premier pokemon, hericendre, mon préféré parmi tout les autres.
La série pokémon a trouvé le bon filon!

SixOneBreak
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Mon premier jeu GameBoy est il est magnifique , je trouve l'histoire très bonne , le nombres de pokemon disponible est enorme et on a accés à deux regions kanto et jotho ce qui rend le jeu excellent !

XxloogwenxX
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Une version avec des graphisme supérieur à ces précédante version et de nombreux nouveaux pokémon à capturer. ces défauts? On peut pas capturer less starters, un langage asser basique mais ce jeu est asser long à finir et red à battre à la fin.

aSilentGuardian
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Impossible également de noter ce jeu, celui-ci a, tout comme la version rouge (et bleue), bercé mon enfance.
Cependant, le jeu reprend les bonnes idées des précédents, tout en enrichissant l'univers, avec des ajouts sympathiques. Le jeu est désormais en couleur, la gestion du jour et de la nuit, l'ajout de sexe aux Pokémon (donc de leur reproduction), la possibilité de retourner à Kanto (très bien !)...

Son remake HD est sans doute l'un des meilleurs jeux de rôle. Mais celui-ci a tout de même bien vieilli.

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Même chose que la version argent, j'ai pu tester celui ci, je le trouve bien moins sympa à jouer. Il y a des petites nouveautés cools, mais je trouve l'ensemble pas aussi délirant que le premier. A tester quoi.

newdarkvador
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Pokemon Or....
Quel bonheur à l'époque,quand on a 9 ans,commencer avec le petit germinion pour prendre tout les badges et vaincre la ligue.
Avec une durée de vie assez relevé grâce à Kanto et de l'émotion à chaque nouveau pokemon attrapé

La 2eme génération restera la meilleur.

Abstinence
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

L'un de mes jeux pokemon préférés. Même si la Génération 1 de pokémon reste sans doute la meilleure, la 2 est pas mal non plus. Mention spéciales à héricendre et aux 2 oiseaux légendaires. Pour l'histoire, ça reste du pokemon classique, badges et compagnie. Cependant cela reste un bon jeu où l'on peut y perdre quelques dizaines d'heure

AilPod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Aussi excellent que le premier, Pokémon version Or reprend Kantho, mais avec une nouvelle map, Jotho. Il est fantastique: tous les Pokémons sont beaux, l'histoire est très longue, il est impossible de ne pas aimer, si on a aimé le premier. Conseillés aux petits comme aux grands, ce jeu indémodable est un bijou.

chriskeys
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Magnifique, juste magnifique!

De pokémon Rouge/Bleu/Jaune c'est cette version la (Or, Argent, Cristal) que je trouve la meilleur!
Tout simplement car, c'était le premier pokémon en couleur, sa me rapel de bon souvenir d'enfance, jy joue toujour actuellement!
J'adore les deux region, avoir deux region a visité, avoir 16 badge et non 8, c'est du jamais vu dans pokémon, même dans les version qui sortirons après celle çi, c'est juste magnifique!
Le scénario est magnifique, bref ce jeux et parfait, c'est le meilleur!!

SousukeSagara
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Ah ce jeu... Le tout premier pokémon de mon enfance...

Autant dire que j'y ai jouer à ce bon vieux jeu, mon bon vieux Aligatueur. C'était la première fois que je jouais à un jeu pokemon, j'ai juste adorer, ce jeu j'y ai jouer et rejouer et c'est celon moi le meilleur pokemon jamais créer. (mon avis reste subjectif)

Vive pokemon Or !

MilkshakeCherry
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Un peu déçu par la note attribué lors du test, pour moi le jeu mérite clairement son 18. Le contenue ajouté est riche, deux fois plus de badges, de pokemon c'est pas rien. Pokemon est un titre addictif qui séduit toute une génération et qui continueras de la séduire au fil des ans, je ne pourrais pas attribuer de point négatif à la licence tellement sa place est importante dans mon coeur.
La seule déception c'est au bout de plusieurs centaines d'heures de jeu et de me dire "c'est déjà fini ?".

Un jour je serais, le meilleur dresseur..

Haar-Wyvern
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Le jeu de la série avec le plus de contenu car c'est aussi le seul à reprendre la génération d'avant entièrement, map comprise. Il est donc dès lors ultra-complet et comme les volets de la première génération se révèle être addictif.
Le nombre de pokemons ne double pas mais presque on passe de 151 à 251 pokemons. Le gameplay le change pas étant déjà parfait dans son style dès les premier opus. L'arrivé de deux nouveaux types (Acier&Ténèbres) vont quelque peu modifié les combats. Un des jeux qui me restera toujours à cœur.

Phyrsel
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

- Version Or ? C'est l'inverse de la Argent non ?
- Oui bravo...
- La différence... ?
- Dans la Or il est sensé être plus souvent le jour car Ho_Oh symbolise le jour et Lugia la nuit.
- Ah bon et quoi d'autre ?
- Certain pokémon comme à chaque fois.
- Qui ?
- Mon...
- Je t'interdit de la refaire !
- Mon gars tu te trompe là !

Miidoban
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

L'environnement de ce nouveau jeu est sublime !
Je trouve que l'écran de combat est mieux réalisé, les p'tites bêbetes peuvent tenir des objets, la barre de points d'expérience remportée est très utile... Et je pourrai ecrire un roman sur les nouvelles options des cartouches pokémon!(Je ne suis pas là pour faire de la publicité mais je le conseille a tout le monde !).
NINTENDO s'est vraiment frisé le chignon pour ces deux nouveaux titres ! Par un commentaire sur...