16.3/20

greg_rico
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Le plombier moustachu débarque sur GameBoy dans des aventures toujours riches en rebondissement scénaristiques... Ce Mario, a la fois classique dans son schéma et son gameplay, et atypique par ses univers surprenants et décalés. Enrichi de phases de shoot, ce Super Mario Land reste néanmoins trop court, même si le plaisir est présent a chaque nouvelle partie. Un incontournable du début de vie de la Gameboy

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario Land semble un petit condens de ce qu'il faut faire pour réussir un jeu de plates-formes. Simple, bref, mais pourtant terriblement addictif, le jeu de Nintendo peut se targuer de faire partie des meilleurs jeux Mario 2D. Au final, c'est avec plaisir que l'on déformera la poche arrière de son jean afin d'avoir toujours sous la main un must du jeu de plates-formes sur console.

picasso160
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

ce jeux a marquer l'histoire du monde de nitendo ! nan mais
ça devient insultant a la fin ...
20 / 20 c'est l'un de mes préférer jeux de plat-forme alors respect !
si vous aver remarquer le jeux nous fait voyager dans les monde connu comme

les alpe

La mer

La Chine ect.....

Antevre
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Super Mario Land a ce délicieux goût de nostalgie des jeux qu'on a faits et refaits durant son enfance. Jouabilité exigeante, nombreux ennemis aux comportements variés, musiques sympa... La seule chose qu'on puisse véritablement lui reprocher, c'est sa durée de vie (4 mondes de 3 niveaux, ça va vite), et même si c'est la difficulté est correcte, le nombre de vies rend le jeu un peu trop facile. Néanmoins, c'est un jeu d'anthologie!

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Le premier Mario sur portable, et c'était assez basique, même si le jeu ne ressemble pas aux versions NES de l'époque. Cependant les musiques étaient magnifiques, et les niveaux, bien que peu nombreux, se parcourrent avec délice. Un titre plein de nostalgie!

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Le premier Mario sur console portable !
On peut finir ce jeu en très peu de temps(45 min) mais il faut vraiment le connaitre par coeur. En effet, le jeu est assez difficile et mourir peut être très frustrant vu qu'on a pas de sauvegarde. On retrouve des phases assez originale dans le jeu, où Mario va devoir piloter un avion ou un sous marin.
La musique est tout à fait acceptable, le jeu est un des premiers bijoux de la GameBoy.
Il est aujourd'hui difficile à trouver en version originale, mais il est disponible sur al console virtuelle de la 3DS pour 4 Euros. :)

Jamba001
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Voilà le tout premier Mario enfin sur une console portable ! Malgré ce graphisme et la faible durée de vie, ce Mario n'est peut-être pas à la hauteur comme les autres de la série mais bon ce n'était rien que les débuts de la première console portable de Nintendo puisque la bande-son et le gameplay sont seulement les points fort du jeu ! Mais de toutes façons, ce n'est pas du tout un mauvais Mario donc 'faut pas hésiter à se le procurer !

abenshinuk
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un des tous meilleurs jeux sur Gameboy. Un des jeux qui définissaient la Gameboy d'alors. Un énorme souvenir d'enfance. Créer un "Mario" sur cette petite console portable n'était pas forcément ce qu'il y a avait de plus évident, et les développeurs ont à mon sens totalement réussi leur pari.

JackImJack
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ça c'est du bon Mario !
J'étais un petit garçon en pâte d'amande qui y jouait 24/24h sans arrêts, et aujourd'hui ça m'arrive de ressortir ma GameBoy pour passer un bon moment, rien à dire, c'est un jeu parfait pour l'époque.

skymario
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Je m atendais a mieu d un mario.En generalles mario en 2d ont une prise en main facile des le debut du jeu,sont reserver au jeune joueurs et ont une sauvegarde et bien la c est completement le contraire la il reserver au joueurs confirmers etil n a pas de sisteme de sauvegarde.Bref ce n est pas le meilleur jeu gameboy et en plus il est en pixel.

Crunch
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Je mets 15 du fait que l'on ne puisse pas sauvegarder. En effet, lorsque l'on jouait, il fallait faire d'un trait le jeu, ce qui n'était pas super évident ! Sinon, cela reste un bon jeu, et un des premiers que j'ai eu sur la GameBoy d'ailleurs.

ratchet69000
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

C'est bon, j'ai fini Super Mario Land sur Gameboy ! Bien qu’il ne soit pas très long (seulement 12 niveaux), j'ai pris un immense plaisir dans ce jeu ! Marcher, courir, sauter, s'accroupir, vaincre les ennemis en leur sautant sur la tête ou en leur jetant des boules... Ce jeu peut plaire à tout le monde, les petits pour la simplicité du jeu et les grands par le Mythique Mario. Les musiques nous plongent dans l'univers. Évitez les obstacles, trouvez un maximum de pièces et courez sauver la princesse. Attention n'oubliez pas les passages secrets qui renferment des surprises. Je ne mets pas 19/20 car le jeu est court et votre progression sera effacée automatiquement quand vous éteindrez votre console. Mais si finir le jeu une fois ne vous suffit pas, vous pourrez toujours le refaire dans un mode encore plus difficile avec 2 fois plus d'ennemi à combattre !

Wainwright
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Super Mario Land est diversifié en enchaînant les scènes de purs plateformes avec les séquences shoot'em up. La maniabilité est correct et vraiment facile à prendre en main. Les graphismes sont corrects pour de la Gameboy et il en va de même pour les musiques. Un très bon jeu malgré sa durée de vie assez courte.

Roka_Le_Rouge
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ça c'est un vrai jeux : des graphismes sympathiques et bien dans l'ambiance du jeu; une jouabilite parfaite; une bonne bande sonore quoique améliorable et une durée de vie digne des meilleurs Mario de la SNES et de la NES.

joueur80
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

depuis quelques années je le possède se super mario land sorti au line-up mais encore aujourd'hui je continue a y jouer bien qu'il est très court (12 niveaux) les musiques sont bien voir très bien pour certaine piste.Le mode hard je trouve est assez facile mais ceci est mon avis de plus qu'il est ressorti sur le virtual console de la 3ds pour une poignée d'euros.Ce super mario land mérite sa note de 15 sur 20

Olivier222
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Bonne durée de vie pour la Game Boy, mais la jouabilité est affreuse et le jeu en devient plutot difficile. Coté graphque quand je regarde d'autre jeu Game Boy, je me dit que ça aurait pus ètre mieux. Ça reste tout de même un bon jeu pour les amateurs de Mario.

maracana
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Tutu tulu tu tu... Mon tout premier jeu vidéo, et évidemment, en ces temps reculé ou l'on était prompt a l'émerveillement, Super Mario Land m'a marqué a jamais. Bien qu'il se finisse en 30 minutes, qu'il ne possède aucune sauvegarde, et qu'il soit particulièrement sommaire, le premier jeu de la Gameboy fait partie de ces jeux mythiques, qui brille par sa simplicité.