16.3/20

greg_rico
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Le plombier moustachu débarque sur GameBoy dans des aventures toujours riches en rebondissement scénaristiques... Ce Mario, a la fois classique dans son schéma et son gameplay, et atypique par ses univers surprenants et décalés. Enrichi de phases de shoot, ce Super Mario Land reste néanmoins trop court, même si le plaisir est présent a chaque nouvelle partie. Un incontournable du début de vie de la Gameboy

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario Land semble un petit condens de ce qu'il faut faire pour réussir un jeu de plates-formes. Simple, bref, mais pourtant terriblement addictif, le jeu de Nintendo peut se targuer de faire partie des meilleurs jeux Mario 2D. Au final, c'est avec plaisir que l'on déformera la poche arrière de son jean afin d'avoir toujours sous la main un must du jeu de plates-formes sur console.

Nintest
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu pour ne pas dire parfait qui aura marqué les esprits du 20ème siècle:
Les graphismes sont certes loin d'être exceptionnels mais comme dit on ne juge pas un jeu pour son aspect visuel; le plaisir se révèle instinctif compte tenu du système qui est à la fois un jeu où il faut résister le plus longtemps possible mais aussi atteindre le boss final et le vaincre. L'absence de sauvegarde permet de monter la barre un peu plus haute mais aussi de compenser sa faible longévité.
Bref, de quoi passer du bon temps grâce à une petite cartouche :)

archas
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Nostalgie quand tu nous tiens ! Mon premier mario et quel jeu ! Probablement le meilleur Mario en 2D même aujourd'hui. Le gameplay est moins "glissant" que les épisodes NES et c'est pas plus mal ! Les musiques sont toutes excellentes. Il y a juste la durée de vie qui est un peu faiblarde, sinon le reste c'est juste exceptionnel.

classicmen
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Ayant toujours je jeu et y jouant pour la nostalgie du rétro gaming je n'ai qu'une chose à dire ; J'adore :bave:
Le jeu en lui même est assez dur je trouve mais super ! Retrouvez tout ces vieux jeux il y a rien de mieux !

Haribowl
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial. Pour 1992, ce jeu n'est pas mal fait du tout et il peut sauvarder. Il y a de nombreux mondes secrets et pour une fois que ce n'est pas Bowser à battre et Peach à délivrer... Le seul problème c'est que si on se débrouille bien, on peut facilement finir ce jeu en 1 heure et demi mais ça reste un très bon jeu pas assez connu malheureusement.

Jean-CyriI
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Un jeu de plate-formes plutôt simple, mais tout de même ayant son niveau de difficulté (Je me souviens avoir passé plus de 2h sur un boss) mais avec une prise en main très facile. Les décors sont simples (trop?) et le décor m'a posé plus de problèmes que les ennemis en général. Ça reste un Mario qui ne s'éloigne pas de son but: sauver la Princesse Toadstool.

cell_boss
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un des tout premiers jeux sortis sur GameBoy, et ce n'est pas une grande déception en soi, mais juste que ça aurait pu etre meilleur, graphiquement c'est bon mais les décors sont vides et les personnages sont tout petits, la durée de vie est bonne mais vraiment sans plus, la bande son est inoubliable franchement c'est ce qui se fait de mieux sur GameBoy, et la difficulté très bien dosée. bref un bon Mario mais qui aurait mérité un peu plus de soin.

furiedanlagarde
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Le meilleur Mari jamais crée. Des musiques inoubliables, un level design très inspiré, des phases de shoot aquatiques et aériennes incroyablement funs et des secrets dissimulés un peu partout. Chaque monde avait sa propre identité et ses pièges et mécanismes uniques. Un émerveillement pérpétuel, qui se renouvellait à chaque instant. Un jeu magique.

clemty
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo que j'ai fini aujourd'hui même car quand j'était jeunes je n'y arrivait pas et vu que j'y avait pas touché depuis 10 ans voila je l'ai fini. enfin!!!

certes le jeu est très court 30 min pour le finir mais cela reste un mario très plaisant surtout en couleur sur la game boy advance sp (et oui il est en couleur sur cette console)
bref un 15 mérité

Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Super Mario Land c'est l'un des jeux les plus faciles sur Game Boy, il faut quand même avouer que le gameplay est très sympathique, la musique est très jolie et montre la nostalgie du jeu, c'est dommage que le jeu est très court.

Dracian
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un Mario qui laisse quand même un goût un peu amer en bouche... Ce n'est pas qu'il n'est pas amusant, au contraire, l'adaptation vers la Game Boy est plutôt réussie. C'est juste qu'il est vraiment différent de ce qu'on a pu voir sur NES. Sans compter un durée de vie assez faible (une heure environ) mais compensée par un niveau de difficulté assez élevé.

Clairement pas le meilleur Mario de toute la saga.

Kamisamabob
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de plate-forme des débuts de la console. Graphiquement c'est sûr qu'il est en retrait par rapport à sa suite, mais lorsqu'il est sorti, ce jeu n'a pas déçu.
A découvrir pour ceux qui veulent toucher aux origines de la Game Boy. Ceux qui connaissent déjà y rejoueront avec plaisir.

varctor
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Super Mario Land est court et dur, il faut surtout ce rappeler que le jeu est sorti en 1990, donc avant la sorti de la snes, à une époque où tout les jeux étaient dur et court, il faut se rappeler qu'un ghoust and goblins se fini aussi en 45min- 1h une fois la gameplay maîtrisait. Ce mario se voit en plus gratifier d'une new game permettant par la suite de choisir ses niveaux. Petit rajout dans la durée de vie qui est assez rare pour un mario.
Les musiques sont, pour moi, juste excellentes.
Enfin le problème le plus marquant vient des graphismes qui sont pas exceptionnel quand on les compare à un castlevania ou à un gargoyle quest sortis tout deux la même année.

EvilGaming64
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je n'ai malheureusement jamais réussi à finir ce Mario, à cause du fait qu'il n'y ait pas de sauvegardes.
Je me souviens bien de ce jeu qui a été pour moi, un si ce n'est le premier jeu auquel j'ai joué.
Je garde donc un bon souvenir de ce jeu et de ma bonne vieille Game Boy.

Godzilla1954
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un classique de la game boy, j'ai passé des moments sympas sur ce jeu, c'est aussi l'un des rares jeux Mario auquel j'ai joué, je n'est jamais compris pourquoi les gens voient en Mario le messie, mais ça reste tout de même un classique de la gameboy sachant qu'il est l'un des jeux de gameboy les plus faciles à trouver avec Tetris.

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Vraiment excellent ! Je me surprends encore d'avoir encore beaucoup de plaisir à y jouer !
Le gameplay est identique aux autres mario 2D, je dirais même que c'est une belle copie conforme, mais cependant, il a un petit truc en plus.
Peut être la musique qui est assez entrainante, la difficulté qui est toujours présente, ou bien les décors sympathiques, ou encore que ce soit sur gameboy pocket !
Bref, c'est un jeu que je vous conseille fortement, même s'il se finis vite c'est toujours marrant de le recommencer !

Mais le problème, c'est en noir et blanc