16.3/20

greg_rico
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Le plombier moustachu débarque sur GameBoy dans des aventures toujours riches en rebondissement scénaristiques... Ce Mario, a la fois classique dans son schéma et son gameplay, et atypique par ses univers surprenants et décalés. Enrichi de phases de shoot, ce Super Mario Land reste néanmoins trop court, même si le plaisir est présent a chaque nouvelle partie. Un incontournable du début de vie de la Gameboy

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario Land semble un petit condens de ce qu'il faut faire pour réussir un jeu de plates-formes. Simple, bref, mais pourtant terriblement addictif, le jeu de Nintendo peut se targuer de faire partie des meilleurs jeux Mario 2D. Au final, c'est avec plaisir que l'on déformera la poche arrière de son jean afin d'avoir toujours sous la main un must du jeu de plates-formes sur console.

BlocTemporel
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Bien qu'en noir et blanc car sortit sur game boy, cet opus de mario n'a rien à envier à ses grand frères d'aujourd'hui:
Il est l'un des piliers des jeux de plate forme sur GB.
Des musiques vraiment agréables, des niveaux variés, font ce mario un jeu indispensable à posséder.
La présence de bonus vie à la fin de chaque niveau est également appréciable.

Raphael270397
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Une note mérité pour un jeu qui le mérite énormément, Super Mario Land est un jeu mythique que tous amateurs jeu de platforme aimeras. Les musiques sont vraiment anciennes certes, mais l'on s'en souviendreras encore lontemps...

LatteMacchiatto
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

C'est un jeu amusant, mais quand on l'a fini on n'a pas forcément envie de recommencer. Sinon c'est un classique du jeu sur GameBoy avec une musique sympa. Le fait qu'il finit par lasser est le seul inconvénient à ce jeu.

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ayant commencé par Super Mario Land 2, je me disais que sa valait la peine d'acheter Mario Land 1 juste pour compléter la série. Déjà j'avais été un peu déçu des graphismes en comparaison avec Mario Land 2, mais c'est un des premiers jeu de la Game Boy et ce style lui va très bien. Le jeu est très facile, Mario se manie extrêmement bien et les ennemis sont coriaces ! Concernant la musique, elles sont excellentes, surtout celle de Mario en Chine ou le thème des Crédits. Concernant les bruitages, bah c'est du Mario, j'adore le bruit bizarres lorsqu'on tire sur les Boss, ils font une espèce de bruit de trompette déformée. Un excellent Mario, très court mais prenant, mais je préfére Super Mario Land 2.

JohnStockton
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Super Mario Land avait été la claque de l'hiver 1990 pour moi. Je l'avais recu a Noel avec le dit GameBoy, un grand moment. Il avait reussi le pari de sortir un Mario sur une portable, apres c'est clair que graphiquement, la GameBoy a fait beaucoup mieux par la suite, mais quoi de plus normal? La durée de vie, ca ne m'a jamais derangé, certes aujourd'hui quand j'y rejoue, je le termine en meme pas une heure, mais a l'epoque, je ne me souvien meme pas avoir reussi a le terminer ne serait-ce que'une seule fois. Sa musique est resté gravé dans ma tete, au meme titre que celle de Mario Bros NES. RIP Gunpey Yokoi . Bravo !

Koopajv1
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Excellent ! Le jeu se boucle rapidement , mais comme il est addictif pas de probleme de ce côtee . Le graphisme est bon pour une console tel aue la gameboy ! Le scenario est le même que 'habitude . Concernant la jouabilitee le mot Mario devrait suffir a la qualifier !

F_Destroyer
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

RIP Gunpey Yokoi

Guysam
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Aujourd'hui je fini Super Mario Land en 27 minutes...et toujours avec le même plaisir. Alors c'est sûr, quand on a Super Mario Land 2 ou Wario Land à côté, notre petit Mario Land 1 fait un peu petit, mais le titre reste toujours très fun.

pmouvs
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Ahhh Super Mario Land! J'avoue que je me suis bien amusé! Un Super Mario sur GB enfin! On l'a attendu! Après la sortie de Super Mario Bros en 1985 j'ai attendu... et le voila 4 ans après! Un bon jeu qu'il falait absolument acheter avec Tetris!
Cependant ce n'est pas un "pillier" du jeu vidéo! Le pillier c'est plutôt Donkey Kong, ou Mario Bros, ou SUPER Mario Bros! Peut être le pillier de la GameBoy avec Tetris, il n'est pas si extraordinaire a cause de son manque de couleur (vivement la game boy color)

Xaviot9
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

super mario land possède des graphismes simplistes même pour la game boy une jouabilite pas aussi parfaite que pour les autres mario et une durée pas très conséquente avec seulement une dizaine de niveaux mais qui reste suffisant pour une console portable.ce jeu reste tout de même un hit sur la vieille portable de nintendo

amiess
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Super Mario Land est TROP court ! Abusé !

Le jeu est très bon au niveau gameplay et sonore contrairement au coté Graphique très pauvre.

les niveaux sont assez variés, notamment grâce aux levels shoot'em up du pauvre qui sont sympas dans un mario.

Le malheur vous prend lorseque vous constatez ébahi, les crédit défiler ! J'ai cru jusqu'au bout au twist qui vous fait découvrir tout un nouveau pan du jeu, mais non, c'est bel est bien fini.

Seul issue, enchainer le jeu tout de suite après la fin et le refaire dans son mode plus difficile avec plus d'ennemis dans les mondes.

aloowny
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Super Mario Land est la première aventure de Super Mario sur console portable, le titre est très court (4 mondes qui se répartissent en 3 niveaux) mais très dur, du fait qu'il n'y ai aucune sauvegarde (GameBoy oblige) et des niveaux qui demandent concentration et attention !

Question graphismes, on est en 89 sur GameBoy, ça va pas être la claque graphique vous vous en doutez, musicalement, c'est pas franchement top, il y à un thème, le thème principal, que l'on entend dans 3/4 des niveaux...

EmagYob
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Je me suis tout simplement éclaté sur ce jeu, un Mario qui est juste énorme.
Le fait qu'il n'y est pas de sauvegarde complique un peu le jeu (c'est d'ailleurs là, la plus grande difficulté du jeu), mais il n'y a rien a lui reprocher, une bande son génial, des graphisme correct, les niveau ne se ressemble pas...
La durée de vie du jeu n'est pas phénoménal, jeu divisé en 4 mondes, tous divisés en 3 niveaux, mais de quoi vous occuper un petit moment c'est certain ! :)

FireBrand117x9
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Simple et très efficace ! Le meilleur jeu Mario selon moi !Iln'y a vraiment rien à dire , le jeu est juste parfait
Facile à manier , bonne musique , niveau de difficulté resonnable ... Seul point negatif , ... Quand on meurt , On recommence tout a ZERO

Flappy-Spirit
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un classique des débuts de la game boy, ce qui ne l’empêche pas d'être assez perfectible, en particulier aux niveaux des graphismes et de la durée de vie (le jeu se termine en une grosse demi-heure). Ce qui sera fait avec maestria avec les épisodes suivants! Par contre la bande-son, en particulier le thème de fin, est vraiment fabuleuse! Et le gameplay, comme d'habitude depuis le premier épisode NES, est aux petits oignons! http://flappy-spirit.over-blog.com/article-21-super-mario-land-98976534.html