16.3/20

greg_rico
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Le plombier moustachu débarque sur GameBoy dans des aventures toujours riches en rebondissement scénaristiques... Ce Mario, a la fois classique dans son schéma et son gameplay, et atypique par ses univers surprenants et décalés. Enrichi de phases de shoot, ce Super Mario Land reste néanmoins trop court, même si le plaisir est présent a chaque nouvelle partie. Un incontournable du début de vie de la Gameboy

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario Land semble un petit condens de ce qu'il faut faire pour réussir un jeu de plates-formes. Simple, bref, mais pourtant terriblement addictif, le jeu de Nintendo peut se targuer de faire partie des meilleurs jeux Mario 2D. Au final, c'est avec plaisir que l'on déformera la poche arrière de son jean afin d'avoir toujours sous la main un must du jeu de plates-formes sur console.

tauruxbis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Pour un jeu de lancement de la Gameboy, on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre sur une console d'aussi faible capacité, et Nintendo nous a encore surpris en nous proposant l'expérience d'un bon jeu de plateformes dans une console qui tenait entre nos mains. Les musiques sont de très bonne qualité, les graphismes sont corrects pour un jeu sorti en même temps que la console, et surtout les contrôles sont d'une excellente facture pour un si petit écran, ils ne sont pas parfaits mais le jeu vous divertira sans problème.

vandebuurd
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Ce Mario est excellent , surtout sur la Gameboy Color , car sur la gameboy , le noir et blanc ne fait pas rêver . Comme tout les Mario , c'est un classique à posséder absolument . Malgré tout , je baisse la note de 5 points pour l'impossibilité de sauvegarder , et donc , de devoir encore et encore recommencer sans jamais pouvoir aller plus loin.

MoMoOw
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

L'un des tout premiers jeux auquel j'ai du jouer, et il est mortel, certes la durée de vie est très faible mais les musiques, les graphismes des niveaux et le gameplay le rendent incontournable pour tout fan de Mario.

ClassicSonic
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Super Mario Land avait été la claque de l'hiver 1990 pour moi. Je l'avais recu a Noel avec le dit GameBoy, un grand moment. Il avait reussi le pari de sortir un Mario sur une portable, apres c'est clair que graphiquement, la GameBoy a fait beaucoup mieux par la suite, mais quoi de plus normal? La durée de vie, ca ne m'a jamais derangé, certes aujourd'hui quand j'y rejoue, je le termine en meme pas une heure, mais a l'epoque, je ne me souvien meme pas avoir reussi a le terminer ne serait-ce que'une seule fois. Sa musique est resté gravé dans ma tete, au meme titre que celle de Mario Bros NES. RIP Gunpei Yokoi

Slivers47
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu ne merite pas de porter le nom Super Mario car les graphisme sont vraiment nul ( les goombas ne ressemble a rien par rapport aux autres mario ), les musiques sont nul, l'univers ne correspond pas du tout a ceux de Mario, le jeux est trop court : 30 min pour le finir, et encore ! la jouabilité est catastrophique : mario est lourd et incontrololable. Bref ce jeu est a tout prix a éviter !

Cromarclear
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu au monde.
Mon premier, du coup, je ne peux pas être objectif. Mais il m'en a fait baver quand j'ai eu ma première GameBoy Pocket.
Je l'ai fini quand j'étais au lycée en 1ereS, sur un moment où je voulais y jouer au lieu de réviser de l'SVT. Ouais, je sais je crains, mais ça montre qu'après tant de temps, ce jeu reste indémodable et vraiment très bien. Mais aussi qu'il était dur pour un enfant de six ans.
En tout cas, ça reste un jeu légendaire (et ouais, que ça), et j'y joue encore par moment avec plaisir, même si à présent je le finis beaucoup plus vite.
Pour résumer : 20/20. Un jeu pour tout age, et pour les nostalgiques.

[Germignon]
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

C'est le premier jeu de Mario au-quel j'ai joué. Les graphismes sont supers,idem pour les sons et le scénario. Quand à la durée de vie,je ne le connais pas car je n'est jamais réussi le premier niveau du troisième si ma soeur m'aidait.

DAM859
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Super Mario Land est un très bon jeu!!! Simple et bref mais tellement plaisant!!! Cela me rappelle tant de bons souvenirs!!! Vive la Game Boy!!! 15 sur 20!!!

_Namur_
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

42 :
Court, simple et très classique dans le fond, Super Mario Land n'en reste pas moins, avec Tetris, la première grande killer app de la Gameboy à son lancement. Plus proche, dans sa construction et son principe, de Super Mario Bros que de n'importe quel autre de ses semblables, il parvient avec brio à en extraire le divin gameplay et l'adapte sans accroc sur la mythique nomade. A noter une série d'environnements inédits délicieusement exotiques accompagnés de très jolies musiques. Une vraie grande aventure portable qui fera vite oublier le format Game & Watch.

Louis7
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Très vieux et très spécial.En noir et blanc,la musique et les gestes sont spéciaux et des niveaux très durs;des boss omniprésents(exemple:bowser,mini bowser) et daisy doit être sauvée.Lorsque j'y ai joué, j'ai tout de suite su que ce jeu serai spécial et que le titre voudrait bien montrer au joueurs que ce Mario est différent du Mario bros.

Paqueman
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux Game Boy, Super Mario Land vous fera passer du bon temps, certes assez court, durée de vie faible mais il en vaut le coût. Le mode Difficile est débloqué une fois le mode Normal terminé (celui que l'on commence dès le début), mais sauf que l'on a pas la pêche d'y joué, vu que l'on vient de le finir.

taktic
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Mon tout premier jeux Vidéo ! Un excellent souvenir avec mes premières prises de tête (perdre au dernier level) et mes premières heures de gloires lorsque je l'ai finit. Un très grand souvenir donc sur ma Game Boy.

Death_The_Kid__
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais vraiment adoré ce mario il est quand mème dure il faut toujours recommencer de moins pour très peu. Les niveau sont quand même ennuyeux adorant les vieux jeux de mario je n'est jamais vraiment aimer. Il est pas si mal mais pas super bon. bref 13 pour ma pars.

Jackasso
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Super Mario Land est très proche dans l'esprit comme dans la réalisation du premier opus de la série. Certains diront que c'est simpliste, moi je dirai que ça a l'efficacité de la simplicité. Le jeu est très jouable et les niveaux, classiques, n'en sont pas moins bien construits. On passera sur la réalisation de ce qui est le premier jeu de la machine avec Tetris. A la limite, elle va bien avec le côté "rustique" du jeu.

Anthropologue
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Vraiment excellent ! Je me surprends encore d'avoir en core beaucoup de plaisir à y jouer !
Le gameplay est identique aux autres mario 2D, je dirais même que c'est une belle copie conforme, mais cependant, il a un petit truc en plus.
Peut être la musique qui est assez entrainante, la difficulté qui est toujours présente, ou bien les décors sympathiques, ou encore que ce soit sur gameboy pocket !
Bref, c'est un jeu que je vous conseille fortement, même s'il se finis vite c'est toujours marrant de le recommencer !