18.7/20

Planisphere-G
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Link's Awakening DX s'appelle L'Aventure. On plonge dans ce monde fantaisiste, et on n'y ressort jamais, sauf quand on a plus de piles.
L'immersion est totale, la progression est très bien gradué et le plaisir est à son comble pendant le parcours des donjons. UN must have avant de mourir, en paix.

P26
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Votre navire, supposé vous ramener à Hyrule après de longues et éprouvantes aventures, succombe à une violente tempête... Vous vous réveillez dans une petite maison, la maison d'un certain Tarkin, un bon vivant moustachu adepte de la cueillette aux champignons, qui vit avec sa fille, Marine, amie des animaux et chanteuse à ses heures perdues... On vous a retrouvé échoué sur la plage et gentiment proposé hospitalité, sur l'île Cocolint. Après avoir récupéré votre bouclier, trouvé sur la plage par votre nouvel ami, vous vous rendez sur les lieux pour y retrouver votre épée (c'est la votre, il y a votre nom dessus!), suite à quoi un étrange hibou vient à votre rencontre, et vous propose de le suivre pour vous entrainer dans une folle aventure afin de réveiller un certain "Poisson-Rêve", ce qui vous permettrait de rentrer chez vous...

The Legend of Zelda Link's Awakening DX est pour moi le meilleur jeu Game Boy de tous les temps, et également mon Zelda préféré, loin devant les opus console malgré leurs qualités !

Et pour cause, des musiques qui donnent le sourire et qui vous pincent le coeur (mention spéciale à la Ballade du Poisson Rêve), un vrai challenge à certains passages (la Tour du Vautour...), des clins d'oeil à d'autres franchises de l'époque dissimulés discrètement à droite à gauche, un système de troc bien propre à Zelda qui vous fera traverser l'île Cocolint de long en large, vous faisant transporter de la paté pour chien ou encore un bikini de sirène (censuré et remplacé par un collier dans la version DX... haha!), vous en verrez de toutes les couleurs !

Le jeu vous emportera dans une histoire remplie de moments drôles et de personnages attachants, mais qui garde toujours un sous-jacent de mélancolie et une angoisse de l'inconnu... Histoire qui vous demandera une quinzaine d'heures pour la clore une première fois, un peu plus si vous voulez le terminer de fond en comble (coquillages, photos, quarts de coeur...), beaucoup moins si vous connaissez déjà la fin !

Un gameplay sans faille qui n'a pas pris une ride, difficile de faire plus simple...

La version couleur de Link's Awakening apporte un vrai plus, contrairement à beaucoup de jeux de l'époque qui se contentaient de quelques variantes de bleu/rouge/vert, ici on peut vraiment apprécier les 32 768 couleurs de l'écran LCD de la console ! Petits plus apportés également : un donjon "spécial couleur", qui permet d'obtenir des habits bleus ou rouges (vous donnant respectivement plus de résistance ou plus de puissance d'attaque), ainsi qu'un curieux photographe, qui viendra vous tirer le portrait à des moments anecdotiques ! Vous pourez ensuite admirer ses clichés dans un album qu'il garde chez lui, et même les imprimer avec le Game Boy Printer! (difficilement trouvable aujourd'hui ceci dit...)

En résumé: foncez les yeux fermez si vous tombez sur ce jeu et que vous ne l'avez pas encore fait, que ce soit dans une brocante, sur internet ou chez un ami qui aurait délaissé sa vieille cartouche (maudit soit-il), il vous marquera à vif, et ça, pour un jeu Game Boy, ça en dit long !

jerodoalle13
Posté le 06 sept. 2018 à 13:34

pour l epoque et le support , cest un bijou; a tout les niveau c est une reussite ; et cela sur une console portable noir et blanc desuete
tres grosse prestation de la part de nintendo - bravo

JJ12
Posté le 06 mai 2018 à 22:55

je tien d'abord à signaler que je n'ai jamais réellement berçer dans les jeux zelda... pas que j'aimais pas, mais ça m'attirer pas trop, aujourd'hui avec ma chaine youtube j'essaye de pallier ce manque car voila quoi... j'aurais honte de ne pas les essayer ^^"
D'ailleurs avec le temps j'ai fini par prendre gout à cette license :3 mais je m'égare.
zelda link"s awakening était déjà un super jeu de la franchise avec en plus des référence exporter d'autres jeu (coucou le chomp de mario).
Mais la version DX lui à fais connaitre la couleur et des nouveauté! histoire de parfaire ou "polir" le diamant :3
Cet opus est plein de bonnes idées, et fais honneur à son support! pour les fans de zelda qui ne l'aurai pas encore tester faites vous plaize ;3

phoenixLynx
Posté le 11 mars 2017 à 10:56

Encore un excellent jeu de la série Zelda! Les graphismes sont excellents, la musique est elle aussi très bien! Ce jeu comporte déjà une excellente durée de vie, mais en plus le jeu est refait en couleur avec un donjons inédit, le must have de la GBC

Shadowkr
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

comme toujours la série zelda ne nous déçois pas un trés bon jeu qui a plusieurs point qui était trés bien, mais qui ont disparus maitenant comme le son qui indiquait qu'il y'a un trésor cache et la petite quête du photographe ect... bref trés bon jeux et même le meilleur de la gameboy color.

306cobra94
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Le deuxième meilleur jeux de zelda selon moi après A Link To The Past. La version, sur console virtuelle, est identique en tout points au remake fait au game boy couleur (l'original était en noir et blanc et avais un donjon de moins), donc attendez vous pas à du changement. Ce jeux est plus réservé au nostalgique ou bien aux joueurs qui ne le connaissent pas, les autres passez votre tour.

ps, je l'ai acheté même si je possédais déjà la version noir et blanc, qui était l'un des rare jeu à l'époque à avoir sorti en français au quebec sur game boy.

Namiko_Nakamura
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Mon zelda préféré 3
L'histoire est génial, vraiment original, les donjon sont sympas et la fin intéressante. Je l'ai refait il y a peu, j'ai passé un excellent moment avec ce jeu ^_^. La difficulté est dosée et les énigmes rendent le jeu encore plus intéressant. J'aime bien le principe du jeu, a récolté les différents instruments ou encore la fin alternative^^

Godzilla1954
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

J'ignore pourquoi mais je trouve que la couleur ajouté à ce remake de Zelda Link's Awakening enlève le charme qui faisait mon bonheur sur l'original, après ça ne reste que mon humble avis, dans tout les cas il est excellent et si je me souviens bien il disposait d'un donjon supplémentaire par rapport à l'original.

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Il s'endort. Il se réveille sur une île, une fille s'approche. Elle est belle et elle chante bien. Il ne sait pas trop qui elle est, il ne sait pas trop où il est ; il ne sait pas trop qui il est. Tout ce qu'il sait c'est qu'il doit avancer, continuer, pour réveiller le Poisson-Rêve

EasyKiller
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

20! Jeu sublime, la console date mais le jeu reste!
Il est vieux mais les graphismes sont très bien faits, les donjons sont comme les autres Zelda.
C'est un autre jeu Zelda qui ne deçoit pas! La carte est très bien et l'histoire change, ce n'est pas pour libérer une princess mais s'échapper d'une île mais vous découvrirez plusieurs choses sur cette île..

mrnexzo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Le tout premier zelda que j'ai terminé ! The legend of Zelda : Link's Awakening DX. La fin de l'histoire est vraiment intéressante, ce sont des nombreuses heures de jeu et de plaisir sur l'île de Cocolint.

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Le premier jeu Zelda auquel j'ai joué et, quand on ne connait pas encore le but, on se retrouve très rapidement à tourner en rond dûes aux limites de notre équipement.

Le gameplay est compréhensible et l'acquisition des fonctionnement des armes y est très rapide.

Une exclusivité apparaît dans cette version refaite pour la Game Boy Color, l'apparition d'un donjon ayant pour thème logique la couleur.

MisterObama
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un jeu génial ! C'est le Zelda qui m'a fait découvert cette si magnifique série. Le jeu est extrêmement immersif, la durée de vie est immense, la bande son est mythique, les graphismes au top pour la Gameboy, ce jeu est parfait !

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Je pense que moi, fan absolu de The Legend of Zelda, ne pas jouer à ce jeu serait une honte ! Je dis cela car quand on commence à jouer à ce jeu, on se rend compte des capacités de la Game Boy. Je suis déçu de ne pas avoir pu jouer à la version original car voir ce jeu en noir & blanc doit changer le jeu. Je conseille ce jeu surtout pour ses musiques et son gameplay. Selon moi, on devrait punir les gens qui ont ce jeu et une console pouvant le lire qui n'y ont pas touché (si ça existe)!

]yeahyeah[
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Je vais tester la version Gameboy color, mêe si e l'ai acheté dans la boutique E-shop de la 3DS (pas envie d'avoir une nouvelle boite blanche dans mes contributins ^^). Bon, rapidos. Le jeuest sympa, legamela, jel'a bien, même si l'épée est réduit a rang d'un simple objet, persnnages attachants,bien que dialogues nses, musiques sympa, donojns chiants, mauvais début, excellene fin, 3 internautes sur 14 ont touvé cet avis ute et puos voilà, ++.

Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Zelda est de retour ! Pour nous jouer un mauvais tour. Ah, je pense que je me suis trompé de jeu.

Déjà, je voulais souligner la pâte artistique du titre qui selon moi est superbe pour la gbc.

Ensuite, l'aventure y est toute aussi bonne, tout aussi longue et belle.