18.7/20

Planisphere-G
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Link's Awakening DX s'appelle L'Aventure. On plonge dans ce monde fantaisiste, et on n'y ressort jamais, sauf quand on a plus de piles.
L'immersion est totale, la progression est très bien gradué et le plaisir est à son comble pendant le parcours des donjons. UN must have avant de mourir, en paix.

P26
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Votre navire, supposé vous ramener à Hyrule après de longues et éprouvantes aventures, succombe à une violente tempête... Vous vous réveillez dans une petite maison, la maison d'un certain Tarkin, un bon vivant moustachu adepte de la cueillette aux champignons, qui vit avec sa fille, Marine, amie des animaux et chanteuse à ses heures perdues... On vous a retrouvé échoué sur la plage et gentiment proposé hospitalité, sur l'île Cocolint. Après avoir récupéré votre bouclier, trouvé sur la plage par votre nouvel ami, vous vous rendez sur les lieux pour y retrouver votre épée (c'est la votre, il y a votre nom dessus!), suite à quoi un étrange hibou vient à votre rencontre, et vous propose de le suivre pour vous entrainer dans une folle aventure afin de réveiller un certain "Poisson-Rêve", ce qui vous permettrait de rentrer chez vous...

The Legend of Zelda Link's Awakening DX est pour moi le meilleur jeu Game Boy de tous les temps, et également mon Zelda préféré, loin devant les opus console malgré leurs qualités !

Et pour cause, des musiques qui donnent le sourire et qui vous pincent le coeur (mention spéciale à la Ballade du Poisson Rêve), un vrai challenge à certains passages (la Tour du Vautour...), des clins d'oeil à d'autres franchises de l'époque dissimulés discrètement à droite à gauche, un système de troc bien propre à Zelda qui vous fera traverser l'île Cocolint de long en large, vous faisant transporter de la paté pour chien ou encore un bikini de sirène (censuré et remplacé par un collier dans la version DX... haha!), vous en verrez de toutes les couleurs !

Le jeu vous emportera dans une histoire remplie de moments drôles et de personnages attachants, mais qui garde toujours un sous-jacent de mélancolie et une angoisse de l'inconnu... Histoire qui vous demandera une quinzaine d'heures pour la clore une première fois, un peu plus si vous voulez le terminer de fond en comble (coquillages, photos, quarts de coeur...), beaucoup moins si vous connaissez déjà la fin !

Un gameplay sans faille qui n'a pas pris une ride, difficile de faire plus simple...

La version couleur de Link's Awakening apporte un vrai plus, contrairement à beaucoup de jeux de l'époque qui se contentaient de quelques variantes de bleu/rouge/vert, ici on peut vraiment apprécier les 32 768 couleurs de l'écran LCD de la console ! Petits plus apportés également : un donjon "spécial couleur", qui permet d'obtenir des habits bleus ou rouges (vous donnant respectivement plus de résistance ou plus de puissance d'attaque), ainsi qu'un curieux photographe, qui viendra vous tirer le portrait à des moments anecdotiques ! Vous pourez ensuite admirer ses clichés dans un album qu'il garde chez lui, et même les imprimer avec le Game Boy Printer! (difficilement trouvable aujourd'hui ceci dit...)

En résumé: foncez les yeux fermez si vous tombez sur ce jeu et que vous ne l'avez pas encore fait, que ce soit dans une brocante, sur internet ou chez un ami qui aurait délaissé sa vieille cartouche (maudit soit-il), il vous marquera à vif, et ça, pour un jeu Game Boy, ça en dit long !

papyjospin
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Je crois que c'est LE jeu sur gameboy. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur le DX mais le jeu en noir et blanc est déjà super, pas besoin de couleurs pour le rendre magique. Les graphismes sont superbes, le jeu est assez long mais pas trop dur comme certains zeldas. Je ne lui ai pas mis 20 car je pense qu'aucun jeu n'est parfait alors je ne mets pas la note ultime.

exelopowa
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Le jeu est extraordinaire. Le scénario s'éloigne un peu des autres zelda et c'est bien comme ça. L'aventure est prenante on a toujours envie de voir ce qui se passera après. Extra à se procurer. Et voilà après vous verez vous ne serez pas déçu.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu et le meilleur que j'ai jamais connu sur Game Boy(malgré mes 30 jeux). Il y a cependant un point qui pour moi est noir dans ce jeu et je voudrais savoir si quelqu'un qui verrais mon commentaire pourrais m'envoyer un e-mail pour m'éclaircir dans ce point : je voudrais savoir comment se procurer la "clé du boss" dans le deuxième niveau car pour l'instant, personne n'a su m'aider. Alors, aventurier(e)s qui pénétrez dans mon commentaire et qui ont la solution, j'attends votre réponse par e-mail. P.s:-"sir.iverson@caramail.com" me sers comme adresse e-mail.

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

ZELDA est un jeu d'aventure et de recherche. Le Donjon secret est un peu difficile pour arriver au niveau du boss. Car le démon de la roche est très dur à approcher. J'ai mis beaucoup de temps pour le battre le boss du niveau 5. Mais je suis actuellement bloqué au niveau 7 du jeu. Malgré les difficultés, j'adore ZELDA.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Le principe du jeu est simple mais mis sous cette forme, il donne un aspect totalement différent, les temples sont longs et durs (certains...), les armes sont d'une classe irréprochables, malheureusement les boss sont trop simples (sauf celui qui est dans l'oeuf sacré).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est parfait. Je ne savais pas que des graphismes aussi beaux pouvaient exister sur GBC. Une énigme incroyable avec beaucoup d'heures de jeu. Simplement génial. Ce jeu aurait eu 20/20 si il ne fallait pas à chaque fois changer d'objet après en avoir utiliser un autre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Zelda, un des meilleurs jeu sur gameboy avec ses graphismes,la barre de vie est bien mais ont perd vite les coeurs mais ça vaut le coup pour zelda alors achetez le!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial. Les graphismes sont géniaux et les énigmes sont très bonnes. Le meilleur R.P.G sur GBC.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu Gameboy! Des graphismes dans l'esprit, une quête gigantesque et des musiques géniales font de Zelda GB une pure merveille. Aucun défaut si vous aimez l'aventure...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est carrément excellent! Des super graphiques, des textes et des musiques marrantes (même si Marine finit par nous bassiner un peu avec sa "Balade du Poisson Rêve"!). Bref, sûrement l'un des meilleurs jeux sur GB! Le seul point noir : la prise de tête quand ça coince!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment fabuleux, il fait appel à la mémoire, à l'intuition et à l'imagination, il présente des graphiques de qualité et alterne situations faciles à gérer et situations plus difficiles à résoudre. On ne peut pas se lasser !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu de grande classe. Graphisme mignon, scénario qui tient la route... Ceci est normal, puisque l'on a fait le même jeu que sur GB original. Avec de la couleur et un donjon suplémentaire. Un très bon achat éventuellement si on a pas la version originale.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dès qu'on y joue on a envie d'aller toujours plus loin dans le jeu. En plus grâce au donjon secret on peut être beaucoup plus fort (ou plus résistant).

Le seul ennui c'est qu'a force d'y jouer je dois changer mes piles toutes les 2 semaines environ. En un mot : c'est SUPER!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu! Des graphismes superbes et des énigmes palpitantes!! A acheter absolument pour les possesseurs d'une GBC!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à dire de plus. Si vous possédez une GBC, il vous faut ce jeu, ne serait-ce que pour alterner avec les parties de Super Mario DX. Quêtes progressives, objets ouvrant de nouveaux niveaux et passages secrets. Tous les ingrédients du 1er opus sur NES.