18.7/20

Planisphere-G
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Link's Awakening DX s'appelle L'Aventure. On plonge dans ce monde fantaisiste, et on n'y ressort jamais, sauf quand on a plus de piles.
L'immersion est totale, la progression est très bien gradué et le plaisir est à son comble pendant le parcours des donjons. UN must have avant de mourir, en paix.

P26
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Votre navire, supposé vous ramener à Hyrule après de longues et éprouvantes aventures, succombe à une violente tempête... Vous vous réveillez dans une petite maison, la maison d'un certain Tarkin, un bon vivant moustachu adepte de la cueillette aux champignons, qui vit avec sa fille, Marine, amie des animaux et chanteuse à ses heures perdues... On vous a retrouvé échoué sur la plage et gentiment proposé hospitalité, sur l'île Cocolint. Après avoir récupéré votre bouclier, trouvé sur la plage par votre nouvel ami, vous vous rendez sur les lieux pour y retrouver votre épée (c'est la votre, il y a votre nom dessus!), suite à quoi un étrange hibou vient à votre rencontre, et vous propose de le suivre pour vous entrainer dans une folle aventure afin de réveiller un certain "Poisson-Rêve", ce qui vous permettrait de rentrer chez vous...

The Legend of Zelda Link's Awakening DX est pour moi le meilleur jeu Game Boy de tous les temps, et également mon Zelda préféré, loin devant les opus console malgré leurs qualités !

Et pour cause, des musiques qui donnent le sourire et qui vous pincent le coeur (mention spéciale à la Ballade du Poisson Rêve), un vrai challenge à certains passages (la Tour du Vautour...), des clins d'oeil à d'autres franchises de l'époque dissimulés discrètement à droite à gauche, un système de troc bien propre à Zelda qui vous fera traverser l'île Cocolint de long en large, vous faisant transporter de la paté pour chien ou encore un bikini de sirène (censuré et remplacé par un collier dans la version DX... haha!), vous en verrez de toutes les couleurs !

Le jeu vous emportera dans une histoire remplie de moments drôles et de personnages attachants, mais qui garde toujours un sous-jacent de mélancolie et une angoisse de l'inconnu... Histoire qui vous demandera une quinzaine d'heures pour la clore une première fois, un peu plus si vous voulez le terminer de fond en comble (coquillages, photos, quarts de coeur...), beaucoup moins si vous connaissez déjà la fin !

Un gameplay sans faille qui n'a pas pris une ride, difficile de faire plus simple...

La version couleur de Link's Awakening apporte un vrai plus, contrairement à beaucoup de jeux de l'époque qui se contentaient de quelques variantes de bleu/rouge/vert, ici on peut vraiment apprécier les 32 768 couleurs de l'écran LCD de la console ! Petits plus apportés également : un donjon "spécial couleur", qui permet d'obtenir des habits bleus ou rouges (vous donnant respectivement plus de résistance ou plus de puissance d'attaque), ainsi qu'un curieux photographe, qui viendra vous tirer le portrait à des moments anecdotiques ! Vous pourez ensuite admirer ses clichés dans un album qu'il garde chez lui, et même les imprimer avec le Game Boy Printer! (difficilement trouvable aujourd'hui ceci dit...)

En résumé: foncez les yeux fermez si vous tombez sur ce jeu et que vous ne l'avez pas encore fait, que ce soit dans une brocante, sur internet ou chez un ami qui aurait délaissé sa vieille cartouche (maudit soit-il), il vous marquera à vif, et ça, pour un jeu Game Boy, ça en dit long !

Pandamalin85
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Raaaaah ce jeu!!! un de mes premiers sur ma giga game boy!!! que de bon souvenirs, à tel point que je me le suis repris sur 3ds avec seasons et age! Un très bon jeu que tout le monde devrait avoir fait au moins une fois dans sa vie!

ClassicLiving
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Mon Zelda favori s'est mis à la couleur! A mes yeux, LADX reste le meilleur titre de la GBC. une aventure poétique sur l'île de Coccolint. Certains la trouveront peut-être un peu courte, mais la qualité du soft est telle qu'on ne peut que de toute façon trouver l'aventure trop courte. En plus de la couleur et de quelques nuances dans les dialogues, cette version se gonfle d'un nouveau donjon aux énigmes assez simple, que je vous déconseille de faire trop vite sous peine de trouver le titre beaucoup trop facile.

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un jeu de qualité vraiment impressionnante pour une console comme la Game Boy !

Les + :

- une aventure totalement dépourvue de Ganon ou de Zelda. On a cherché l'originalité, avec succès !
- Graphismes et animation irréprochables, quasi mieux que les Zelda sur nes.
- Aventure prenante, explorer les moindres recoins de la carte du monde devient une obligation davantage qu'une quête annexe.
- Donjons aux énigmes fort r éussies.
- le système des échanges
- les musiques, comme d'habitude. Notons, en guise de bonus sympa, la possibilité de jouer devant l'oeuf que l'on ait 1, 2, 3... ou 8 instruments. La mélodie sera à chaque fois adaptée !
- le petit plus, le donjon basé sur la couleur, évolution logique puisqu'on passe sur Game Boy Color.

Les - :

- Un dernier donjon (l'oeuf) qui n'en est pas un. C'est un peu dommage.
- le système des coquillages est excellent, mais les retrouver tient souvent du pur coup de chance plutôt que d'une réflexion ou du skill. Je me souviens d'avoir tourné des heures à couper toutes les herbes du jeu et creuser chaque lopin de terre pour rien...

Voga
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Il y a des jeux qui font autorité sur tout et n'importe quoi dans sur leurs homologues. Link's Awakening est un chef-d'oeuvre qui a côtoyé les premiers Pokémons et c'était quelque part l'apogée de la GameBoy.

Les graphismes sont beaux et colorés, la carte et grande, l'histoire addictive, le chien noir en forme de boulet de canon est amusant et on se demande quand est-ce qu'on pourra l'avoir à nouveau. Mais c'est surtout la jouabilité exceptionnelle que l'on retient, c'est vif et rapide, pas de temps de latence, pas de petits détails déplaisants. Le temps passe et même en ces jours où le jeu devient de plus en plus beau mais surtout de plus en plus facile, rejouer à un classique comme The Legend of Zelda reste un plaisir simple.

A avoir aux enchères pour les collectionneurs, sinon à terminer simplement.

jet-18
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie! Les donjons sont bourrés d'énigmes, une tablette d'objet fessant presque tout l'écran (l'épée Lv2, la plume permettant de sauter...)on peut se désarmer de l'épée pour faire des combo comme plume + botte de pégase pour sauter plus et bien d'autre encore! Je le recommande vivement!!!

Atmostfear
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une référence sur la GBC, et l'un des meilleurs jeu de la GBC auquel j'ai jouer.

Un très bon gameplay : De nombreux objets qui se récupèrent au fil de l'aventure qui permet à notre jeune héros de devenir de plus en plus fort, allant de la plume pour sauter et la baguette de feu pour carboniser tous nos ennemis d'un seul bouton. On regretteras par contre un manque évident de difficulté.

Une assez bonne durée de vie (mais pas non plus exceptionnelle) : compter une douzaine d'heure au total pour venir a bout du scénario et seulement du scénario. En effet, plusieurs mini-quêtes (du genre trouver les coquillages, où prendre toutes les photos possibles, ...) rajouteront quelques heures à la durée de vie.

De magnifiques graphismes à l'époque... et encore maintenant : avec l'ajout des couleurs, et de décors variés, Link traversera le désert, la mer, escaladera les montagnes et parcourras les longues prairies écran par écran et en vue du dessus qui arborent le monde de Cocolint.

Une bande son vraiment prenante et une bonne histoire, les fans, tous comme les amateurs et néophytes de Zelda devront trouver là, un très bon jeu.

E92
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu: Cependant vers la fin trop facile. J,ai eu plus de misère et de plaisir a battre le premier boss (Qui même deja battu peu prendre 3 ou 4 tentative) que de battre le boss final ou le boss du donjon de la tortu, que j'ai trouver la solution du premier coups, et battu avec simpliciter.

Avec l'épée niv. 2 et l'habit rouge, il devient évident qu'a l'épée on tuerais le premier boss en un coups, et j'aime moin. Il y avait un peu de combat quand je n'avais pas ces deux outils de puissance.

Cependant, un bon scénario: Les fan de Zelda trouveront les passage secret facilement, mais quand même original: Car on doit s'attendre a tout dans le jeu...

Par contre je trouve domage que le boomerang ne soit pas utile en aucun cas, et qu'il n'y ai pas plus de truc a acheter: Je me suis retouver coincer avec 999 rupee qui me fesait gaspille rles coffre de 200 rupee...

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Rah ! encore une tuerie et malheuresment j'ai une sainte horreur de mettre des mauvaises note mais la ! Je me sens forcées les graphismes ont été amélioré et plus divèrsifié tous comme le gamplay qui rste tout aussi agréable a jouer et les musiques une fois de plus vous transporte dans un univers plein de surprises !

inttello
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Un de mes zelda préférés,

l'histoire est sympa, le gameplay facile d'accès, l'ajout des couleurs est une très bonne idée qui embellit considérablement le jeu.

Les donjons toujours aussi bien foutus par rapport à la version de base et les quêtes annexes sympa à faire.

Un must qui vieillit très bien !!

Duc_de_Villars
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un jeu tout bonnement excellent !

L'univers est superbe, varié, avec toute une panoplie de monstres et de mondes très travaillés.
La musique est tout simplement génial, très attachante, avec un thème principal toujours aussi porteur.
Les graphismes de la GameBoy rendent parfaitement, avec une excellente visibilité.

Quant au gameplay, il est génial ! La quête des 8 instruments ne demandera pas d'effort, tellement ce jeu vous donne envie d'y passer du temps. Les différentes épreuves (promener le chien, pêcher, niveaux de plateformes dans le pur style de Mario, et bien sur combattre) assurent un rythme permanent.

Bref, un jeu excellentissime, presque parfait !

Halo-Legende
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Mon premier Zelda 2D et dieu seul sait le temps que j'y passé. Je remercie ma grand-mère, grande joueuse de Nintendo, oui oui, immense fan de Zelda. Hmm... Enfin bref, Graphismes, bande-son, gameplay, tout est parfait. Un merveilleux jeux, culte, que dire d'autre mise à part ça. PARFAIT !

mar69
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce n'est pas un jeu c'est une légende. Je l'ai acheté à sa sortie et franchement je n'ai pas été déçue. Quand j'ai lancé le jeu je me suis dis qu'il était comme les autres,mais en faîte,il est juste incroyable pour un jeu de gameboy,fini 20 heures,un gameplay hallucinant,une bande son coupé le souffle même golden sun sorti 3 ans après ne rivalisera pas avec The Legend Of Zelda: Link's Awakening DX.Je n'ai pas mis 20 car aucun jeu n'est parfait.

papermariobx
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Série légendaire = jeu légendaire. En + des traditionnels énigmes, combat et quête secondaire, ce Zelda contient de nombreuses références à l'univers Nintendo.
Les graphismes et la bande son, sont vraiment bons, même pour un gameboy.

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille. Les paysages et les personnages sont attachants, mais les donjons sont pourtant toujours là pour vous piéger! Une nouvelle quête de Link très réussie, je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de négatif sur cet excellent jeu.

Soulgameperfect
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe le gameplay est excellent le jeu est long le scénario est très bon le jeu est rapide, la difficulté se fait ressentir en progression car on obtient différent objet.
C'est le meilleur jeu nintendo de tous les temps.