18.7/20

Planisphere-G
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Link's Awakening DX s'appelle L'Aventure. On plonge dans ce monde fantaisiste, et on n'y ressort jamais, sauf quand on a plus de piles.
L'immersion est totale, la progression est très bien gradué et le plaisir est à son comble pendant le parcours des donjons. UN must have avant de mourir, en paix.

P26
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Votre navire, supposé vous ramener à Hyrule après de longues et éprouvantes aventures, succombe à une violente tempête... Vous vous réveillez dans une petite maison, la maison d'un certain Tarkin, un bon vivant moustachu adepte de la cueillette aux champignons, qui vit avec sa fille, Marine, amie des animaux et chanteuse à ses heures perdues... On vous a retrouvé échoué sur la plage et gentiment proposé hospitalité, sur l'île Cocolint. Après avoir récupéré votre bouclier, trouvé sur la plage par votre nouvel ami, vous vous rendez sur les lieux pour y retrouver votre épée (c'est la votre, il y a votre nom dessus!), suite à quoi un étrange hibou vient à votre rencontre, et vous propose de le suivre pour vous entrainer dans une folle aventure afin de réveiller un certain "Poisson-Rêve", ce qui vous permettrait de rentrer chez vous...

The Legend of Zelda Link's Awakening DX est pour moi le meilleur jeu Game Boy de tous les temps, et également mon Zelda préféré, loin devant les opus console malgré leurs qualités !

Et pour cause, des musiques qui donnent le sourire et qui vous pincent le coeur (mention spéciale à la Ballade du Poisson Rêve), un vrai challenge à certains passages (la Tour du Vautour...), des clins d'oeil à d'autres franchises de l'époque dissimulés discrètement à droite à gauche, un système de troc bien propre à Zelda qui vous fera traverser l'île Cocolint de long en large, vous faisant transporter de la paté pour chien ou encore un bikini de sirène (censuré et remplacé par un collier dans la version DX... haha!), vous en verrez de toutes les couleurs !

Le jeu vous emportera dans une histoire remplie de moments drôles et de personnages attachants, mais qui garde toujours un sous-jacent de mélancolie et une angoisse de l'inconnu... Histoire qui vous demandera une quinzaine d'heures pour la clore une première fois, un peu plus si vous voulez le terminer de fond en comble (coquillages, photos, quarts de coeur...), beaucoup moins si vous connaissez déjà la fin !

Un gameplay sans faille qui n'a pas pris une ride, difficile de faire plus simple...

La version couleur de Link's Awakening apporte un vrai plus, contrairement à beaucoup de jeux de l'époque qui se contentaient de quelques variantes de bleu/rouge/vert, ici on peut vraiment apprécier les 32 768 couleurs de l'écran LCD de la console ! Petits plus apportés également : un donjon "spécial couleur", qui permet d'obtenir des habits bleus ou rouges (vous donnant respectivement plus de résistance ou plus de puissance d'attaque), ainsi qu'un curieux photographe, qui viendra vous tirer le portrait à des moments anecdotiques ! Vous pourez ensuite admirer ses clichés dans un album qu'il garde chez lui, et même les imprimer avec le Game Boy Printer! (difficilement trouvable aujourd'hui ceci dit...)

En résumé: foncez les yeux fermez si vous tombez sur ce jeu et que vous ne l'avez pas encore fait, que ce soit dans une brocante, sur internet ou chez un ami qui aurait délaissé sa vieille cartouche (maudit soit-il), il vous marquera à vif, et ça, pour un jeu Game Boy, ça en dit long !

10  11  12  13  14
LeBigBossDu63
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

meilleur Zelda auquel j'ai joué en ayant fait le sur Nes jusquau Sablier fantome sur DS en passant par la nintendo 64 , la gamecube et la Wii(qui m'a decu) pour ceux qui hésite prenez le ;) parole de connaisseur

20/20 sans hésiter je le reprendrai bien!

Junckopolo
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Un bon jeu: Cependant vers la fin trop facile. J,ai eu plus de misère et de plaisir a battre le premier boss (Qui même deja battu peu prendre 3 ou 4 tentative) que de battre le boss final ou le boss du donjon de la tortu, que j'ai trouver la solution du premier coups, et battu avec simpliciter.

Avec l'épée niv. 2 et l'habit rouge, il devient évident qu'a l'épée on tuerais le premier boss en un coups, et j'aime moin. Il y avait un peu de combat quand je n'avais pas ces deux outils de puissance.

Cependant, un bon scénario: Les fan de Zelda trouveront les passage secret facilement, mais quand même original: Car on doit s'attendre a tout dans le jeu...

Par contre je trouve domage que le boomerang ne soit pas utile en aucun cas, et qu'il n'y ai pas plus de truc a acheter: Je me suis retouver coincer avec 999 rupee qui me fesait gaspille rles coffre de 200 rupee...

Donc résumé: Un très bon jeu, mais la fin un peu décevante.

Bennyto_rpg
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu de toutes les consoles portables, ce jeu m'a fait rêver depuis la game boy toute simple, jusque maintenant encore, où je ne refuse pas de recommencer une partie comme ça pour le fun...
J'adooooore ce jeu. UN MUST !!

macraj
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Un seul mot peut qualifier ce jeu "EXTRAORDINAIRE". Pour tous ceux qui possèdent une GBC, c'est le jeu qu'il faut. Les graphismes sont superbes, de nombreux mini-jeux (comme la pêche, attraper des coquillages...). Pour les débutants de GBC, ça va être dur, ça c'est sûr. Mais bon, mieux vaut l'acheter.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Le jeu est beau mais je ne mets pas 20 car la princesse ZELDA n'est pas dans le jeu. Sinon le jeu n'a pour moi que quelques difficultés. Mais j'espère que les prochains jeux ZELDA seront plus durs, très bon jeu.

Tintin
Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Zelda est un jeu trop cool, Squall n'y connait rien. Ce jeu est excellent, alors quand on y connait rien, on se la ferme et on s'écrase ! Les graphismes sont superbes, le scénario bien écrit, et le monde est tout simplement merveilleux.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Très bon jeu, un classique. La maniabilité, la musique, le scénario... tout est impeccable ; on a d'ailleurs du mal à croire que ce jeu est sorti initialement en 1993 tant il n'a pas pris une ride. Même pour les fans qui ont la vieille version je le recommande. Si je ne mets pas 20 c'est parce que les couleurs sont moches.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

En voyant le jeu GameBoy je me suis tout de suite rué dessus ! Il faut dire que je n'ai pas été déçu. Les graphismes sont magnifiques car il y a beaucoup de couleurs. Le jeu est très long et très captivant. Bref, je trouve que c'est une révolution pour un jeu de Game Boy.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Les graphismes et la musique sont bien, les niveaux sont super et il a une très longue durée de vie. C'est vraiment un jeu super que je conseille à tout le monde. Si on a l'imprimante on peut avoir de superbes photos grâce au photographe.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est génial et c'est le meilleur auquel j'ai joué sur game boy grâce à sa diversité et ses énigmes toujours plus prenantes. Bref si vous ne l'avez pas alors achetez-le et vous ne risquez pas d'être déçus mais vous allez être emporté dans un monde magique.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Zelda est le meilleur jeu de rôle qui existe sur GameBoy. Les images ainsi que les musiques sont cool. Et ce que j'aime le plus dans ce jeu, c'est la difficulté. Bloqué dans le niveau 5,7,... c'est ce qui donne de l'action. Je vous conseille de l'acheter.

Squall
Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Au début j'en ai entendu parler à la télé, dans les magazines, sur internet... j'ai voulu l'acheter pour voir ce que ça donnait, rien de spécial, c'est un jeu qui me prend la tête au bout de quelques minutes car les graphismes sont nuls, et j'en ai marre de tuer à force les méchants encore et encore .. Vraiment nul !
Ps : Je le déconseille aux fans de beaux jeux game boy comme pokemon etc... Mais là, si vous le prenez, vous serez déçu !

yzz
Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu du monde ! Et par conséquent, de la Game Boy...Tout, dans ce jeu mythique, est parfait, TOUT ! Je l'aime et vous aussi l'aimerez si vous y jouez...Car il est beau, il est intéressant, il est long, il est passionnant, il est PARFAIT ! Vive Miyamoto !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Un jeu vénérable et vénéré, dur juste ce qui faut ,musique bonne, etc...un chef-d'oeuvre sur game-boy achetez le ! Il en vaut le coup, pour ce que ça coute ne vous en privez pas. Personnellement, je l'adore !

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est le meilleur de tous ceux auxquels j'ai joué. Rien à dire sur les graphiques. L'histoire est intéressante. Et c'est super niveau armes : on est vraiment au top niveau. Bref, le paradis !

10  11  12  13  14