18.7/20

Planisphere-G
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Link's Awakening DX s'appelle L'Aventure. On plonge dans ce monde fantaisiste, et on n'y ressort jamais, sauf quand on a plus de piles.
L'immersion est totale, la progression est très bien gradué et le plaisir est à son comble pendant le parcours des donjons. UN must have avant de mourir, en paix.

P26
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Votre navire, supposé vous ramener à Hyrule après de longues et éprouvantes aventures, succombe à une violente tempête... Vous vous réveillez dans une petite maison, la maison d'un certain Tarkin, un bon vivant moustachu adepte de la cueillette aux champignons, qui vit avec sa fille, Marine, amie des animaux et chanteuse à ses heures perdues... On vous a retrouvé échoué sur la plage et gentiment proposé hospitalité, sur l'île Cocolint. Après avoir récupéré votre bouclier, trouvé sur la plage par votre nouvel ami, vous vous rendez sur les lieux pour y retrouver votre épée (c'est la votre, il y a votre nom dessus!), suite à quoi un étrange hibou vient à votre rencontre, et vous propose de le suivre pour vous entrainer dans une folle aventure afin de réveiller un certain "Poisson-Rêve", ce qui vous permettrait de rentrer chez vous...

The Legend of Zelda Link's Awakening DX est pour moi le meilleur jeu Game Boy de tous les temps, et également mon Zelda préféré, loin devant les opus console malgré leurs qualités !

Et pour cause, des musiques qui donnent le sourire et qui vous pincent le coeur (mention spéciale à la Ballade du Poisson Rêve), un vrai challenge à certains passages (la Tour du Vautour...), des clins d'oeil à d'autres franchises de l'époque dissimulés discrètement à droite à gauche, un système de troc bien propre à Zelda qui vous fera traverser l'île Cocolint de long en large, vous faisant transporter de la paté pour chien ou encore un bikini de sirène (censuré et remplacé par un collier dans la version DX... haha!), vous en verrez de toutes les couleurs !

Le jeu vous emportera dans une histoire remplie de moments drôles et de personnages attachants, mais qui garde toujours un sous-jacent de mélancolie et une angoisse de l'inconnu... Histoire qui vous demandera une quinzaine d'heures pour la clore une première fois, un peu plus si vous voulez le terminer de fond en comble (coquillages, photos, quarts de coeur...), beaucoup moins si vous connaissez déjà la fin !

Un gameplay sans faille qui n'a pas pris une ride, difficile de faire plus simple...

La version couleur de Link's Awakening apporte un vrai plus, contrairement à beaucoup de jeux de l'époque qui se contentaient de quelques variantes de bleu/rouge/vert, ici on peut vraiment apprécier les 32 768 couleurs de l'écran LCD de la console ! Petits plus apportés également : un donjon "spécial couleur", qui permet d'obtenir des habits bleus ou rouges (vous donnant respectivement plus de résistance ou plus de puissance d'attaque), ainsi qu'un curieux photographe, qui viendra vous tirer le portrait à des moments anecdotiques ! Vous pourez ensuite admirer ses clichés dans un album qu'il garde chez lui, et même les imprimer avec le Game Boy Printer! (difficilement trouvable aujourd'hui ceci dit...)

En résumé: foncez les yeux fermez si vous tombez sur ce jeu et que vous ne l'avez pas encore fait, que ce soit dans une brocante, sur internet ou chez un ami qui aurait délaissé sa vieille cartouche (maudit soit-il), il vous marquera à vif, et ça, pour un jeu Game Boy, ça en dit long !

10  11  12  13  14
YearOfTheDragon
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Woaw, une aventure longue et magnifique vous attend. Les graphismes sont variés, jolis. On aime les passages en 2D et tout les clins d’œil de la série Mario. On ne s'en lasse vraiment pas. Chaque joueur de game boy devrait le possédait.

Quentinib
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un Zelda magnifique et enorme c'est LE MEILLEUR jeu sur Game boy color de plus la version DX contient quelque petit plus que je vous laisserais découvrir par vous meme.
Bef ce jeu mérite largement 18/20

Raymat47
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ne tardons pas,commençons tout de suite!Graphisme:Ca n'a pas changé mais c'est bien comme ça!Jouabilité:Toute ces armes...Zut j'ai baver sur mon clavier!Durée de vie C'est assez long...Que dis-je?!C'est interminable!!Bande son:Comme c'est bien trouvé...Scenario:C'est un scenario ce truc?C'est une légende,oui!

taimatt
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Quel jeu!!! Un jeu épique! Un jeu qui apparaît en décalage avec les zeldas "classiques" tant par son univers énigmatique par le fait que link soit sur une île mystérieuse.
Même des années après, ce jeu n'a aucune ride et se joue avec autant de plaisir!
De bon graphismes même comparé à notre époque, une très bonne bande-son, un monde qui nous immerge à son intérieur, des nombreuses énigmes, des donjons très bien fait et parfois difficile... que demander de plus?

Comment les producteurs des zeldas sont-ils pour produire des jeux aussi immersifs et addictifs?

PetitLapin
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

QUE DE SOUVENIRS! Mon tout premier Zelda... J'avais 7 ans, et moi et mon cousin avions passé toutes les grande vacances à finir ce jeu dans lequel nous restions bloqués au même endroit pendant des heures entières (devant le pont xP) ! C'est LE jeu ou l'ont rencontre le hibou LE plus chiant de la planète. Il surgit lorsqu'on ne s'y attends pas, on a envie de jeter la Game Boy à travers la fenêtre. On y rencontre Marine, Talon, la sorcière qui nous a tous fait rire lorsqu'on lui tend notre champignon. Combien de fois est ce que je suis allé ramasser l'épée sur la plage avec ces putin de crabes qui nous courent après ? Combien de fois est ce que j'ai croisé le fameux chien en forme de boule ? Ce n'est pas un jeu, c'est une vraie boite a souvenirs, pour ceux qui étaient jeunes lorsqu'ils ont posé leur n'oeils là dessus. Et, même si les graphismes restent bof bof, ça me donnent envie de le recommencer

Millie_bis
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Moi je n'y est pas encore jouer, mais je devrais l'avoir au jour de l'an de la part de mon oncle mais je ne suis pas sure si j'aurais celuui en couleur ou en noir et blanc car ils sont tout les deux super difficile a trouver, mais bon si il est pas en couleur je ne vais pas rechigner déja que je l'auras....

Sandy34000
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Bon la note est un peu abusé, mais Link's awakening reste clairement un des jeux les plus addictifs et mon coup de cœur le plus mémorable. Une durée de vie déjà conséquente pour la quête principale mais si on prend le temps de découvrir toute l'île et faire les à-cotés on a largement quoi faire. Une réussite à tous les niveaux, rarement égalé sur Game Boy Color.

rinku_link
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Link's Awakening est énorme ! Il m'a bien fait rêver pendant pas mal de temps avec ses musiques qui nous motivent dans l'aventure surtour dans les donjons où l'on sent l'envie d'explorer chaque pièces pour trouver la carte, la boussole, les clés, l'objet, et enfin la clé du boss. Tous ces petites choses font qu'il fait parti de l'élite des jeux vidéo !

Death_The_Kid__
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Excellent Zelda comme tous ceux qui sont sortie après celui ci sur gameboy. L'histoire est bien. J'adore les donjons de ce jeux! Autant de plaisir que seasons et ages sortie par la suite il se ressemble tellement. Dommage ma copie du jeux à arrêter de sauvegarder sans raison!

l-happiste
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Tres tres bon jeux, l'hisoire super, avec une durée de vie fénomenale. J'ai vraiment adoré ce jeux, colorée, riche en quête ! Les musiques sont ravissantes ! (Mon jeux est celui sur GameBoy en noir est blanc quand on y rejoue la nostalgie refais surface)

C'est le jeux de la Gameboy !

Ric
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

J'ai sorti le jeu de mon placard pour tester et donner mon avis.
J'ai vraiment adoré ce jeu si coloriée et si riche en quête ! Je n'ai pas terminé ce jeu en raison du 8 ème Donjon si dure ! La musique est toujours ravissante ! 20/20 !

[Destructeur]
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

J'ai joué à ce jeu il n'y a pas longtemps et franchemment, quel bonheur! Je regrette de ne pas l'avoir eu plutôt. De nombreuses énigmes souvent difficiles, des donjons et des monstres. Le bonheur à l'état pur ^^

Bafolj
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

J'ai joué à ce jeu récemment, et je n'ai pas été déçu! C'est un zelda exactement comme je les aime! Mes zelda préférés sont a link to the past, the minish cap et links awakening. Vous l'aurez compris il s'agit de tous les zelda old school. J'accroche beaucoup moins aux zelda 3D. Pour en revenir au jeu il est excellent, avec une belle aventure tout comme dans les autres zelda cités ci-dessus. Un must have indémodable!

Pakkouille
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Quoi dire il est le meilleur des zelda 2D pour moi
ce fut le premier jeux que j'ai eu sur game boy color.
C'est sans aucun doute un incontournable ! Un univers fantastique, une quête longue et variée,Passer à côté de The Legend of Zelda : Link's Awakening serait une erreur.Cette aventure à part est une véritable merveille.Il est imposible de ne pas y joué.

tchoi5
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Quel bonheur d'avoir pu installer la rom sur mon iphone4 car bien entendu ma gameboy n'a pas survecu toutes ces années. Il y a peu de jeux qui marquent à tel point que l'on y rejoue avec le même plaisir 15 ans après. zelda: link's awakening est de ceux-là. Et que Messieurs les éditeurs de jeux à 70 euros en prennent de la graine ...

10  11  12  13  14