realite
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

je m'en souviens comme si c'était hier...
"je veux celui-là!" répondais-je au vendeur, tout excité.
"tu ne l'ouvriras qu' à noël", précisa ma mère.
puis vint noël...
et c'est ce moment. oui, ce moment, alors que j'avais inséré avec mes petites mimines la cartouche grise dans ma Game Boy, que je compris.
ce qui forge le caractère d'un jeu...
une musique qui nous plonge de l'autre coté de l'écran;
un monde extérieur et intérieur digne des plus beaux romans, des plus belles poésies...
"Quoi? Zelda?... Tu devais cauchemarder! Je suis Marine! Tu es sur l' île Cocolint!"
une jeune fille se dressait à coté du lit dans lequel j'étais couché. et un homme plus agé.
puis je me souvins... je venais de faire naufrage, Marine m'expliqua qu'elle m'avais trouvée évanoui sur la plage...

dès le début de l'aventure, on est fixé; après avoir été chercher votre épée, -avec l' apparition d'un mystérieux hibou-, puis muni de votre bouclier, vous commencerez une quête pour votre échappatoire. en effet, un étrange "poisson-rêve" sommeillerai dans un oeuf géant; et le réveiller serait le seul moyen de quitter cette île...

c'est parti donc, pour l' exploration de huit niveaux, infestés de monstres en tout genre. mais, pour traverser ces dangereux donjons, encore faudra t-il les trouver suite aux nombreuses indications présentes dans le jeu, surtout que certains nécessitent une clé.
chaque donjon a une musique bien à lui, ce qui renforce le sentiment que chaque niveau est unique.
de plus, le détail va jusqu'à la construction des donjons; qui sont tous construits intelligemment, et qui en plus sur la carte forme quelque chose de concret, pour la plupart.
(par exemple, le niveau 2 -grotte du génie- ressemble à une jarre).
et du coté du monde extérieur, rassurez-vous, vous serez comblé; d'un village paisible en passant par un désert, sans oublier le Mont Tamaranch ou encore un grand lac, mais aussi un village peuplé d'animaux, la diversité est au rendez-vous.
quelques quêtes secondaires en plus, un monde qui demande du temps pour être exploré entièrement. surtout que, à l'instar de A Link To The Past, les quarts de coeurs à chercher seront de retour. un très bon moyen de rajouter de la longueur à cette magnifique épopée.

bref, TLOZ LA est le must en jeu d'aventure sur Game Boy. un système de jeu qui se renouvelle sans cesse, grâce aux objets durement gagné dans les donjons, une quête passionnante qui vous tiendra scotché à votre belle Game Boy un bon moment, une fin magnifique...
ne cherchez plus, il est là. le plus beau jeu du monde.

RyXyuqueenston
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, le meilleur The Legend Of Zelda qui est sorti à ce jour. Dès le début du jeu, dès les premiers pas, le jeu nous emporte dans un monde extraordinaire à l'humour franc et aux musiques fantastiques. Les graphismes sont vraiment respectables pour un jeu Game Boy, la durée de vie est énorme et on hésitera pas à se le refaire des dizaines de fois. Link's Awakening, une légende qui mérite d'être mieux connu, au même niveau que son successeur Ocarina of Time. Un jeu de la Game Boy à posséder, un jeu tellement énorme...

Selandron
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

LE meilleur zelda, l'incontournable! Un jeu vraiment énorme pour l'époque, une bande son du tonnerre de dieu, une durée de vie pharaonique, une difficulté croissante qui arrive à la fin sur du hardcore vraiment hardcore!
Un jeu on ne peut plus réussit! Le seul (tout petit) truc qui manque, c'est zelda, vu qu'on est dans le rêve d'un monstre, elle n'est pas vraiment présente, mais ça n'enlève rien au charme du jeu.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille,le mode histoire est long et très bien fait,pour moi ce jeu mérite largement un 20,graphismes excellente,super bande de son,super durée de vie,super maniabilité,ce jeu était la merveille de la gameboy!

Staraptor
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Link's Awakening est un excellent jeu, qui présente un scénario poétique et sombre à le fois (le rapport à la mort et à l'oubli). C'est une histoire qui m'a touché avec une intrigue originale même si le jeu reprend les ingrédients des Zelda précédents. La jouabilité est simple et parfaite, les graphismes plutôt fins pour un jeu sorti à cette époque. Seul léger bémol, la musique qui peut taper sur les nerfs à la longue (y'a le bouton off je sais). Un épisode onirique qui se doit d'être essayé. Magnifique.

[MrBrightside]
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Mmmh... Que dire? Que puis-je dire sur ce monument du jeu vidéo? Que puis-je ajouter qui n'a déjà été dit?
Ce jeu est un incontournable qui présente une aventure admirablement bien ficelée, un univers fabuleux, des armes/lieux/personnages aussi réussis que variés, une bande son mythique, des annexes diablement efficaces... Mais tout cela ayant déjà été dit maintes et maintes fois, la seule chose que j'aurais à dire s'adresse à mes parents: pourquoi ne pas m'avoir fait profiter de cette merveille pendant ma tendre enfance?! Bande de... Bref, un gros 18/20 amplement mérité pour ce bijou!

barbarian5578
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique j'y jouait avec mon cousin quand j'avais six ans j'ai du le finir une 30ene de fois la fin la premiere fois ma fait pleurer les musique sont exeptionelles . Ce jeu restera comme le meileur jeu auquel j'ai jouer

barbatueur
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Jeu qui a berçé mon enfance, j'y joue encore :oui:
Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait, le meilleur des Zelda. La musique déchire, et tout le reste en fait, encore meilleur en version DX si vous le trouvez

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Mon Zelda préféré, mais ce n'est pas la raison pourquoi je mets un 20 au jeu. L'histoire sort du lot, Zelda n'est même pas dans le jeu ! Link doit s'échapper d'une île et mener une loongue quête pour partir. On part donc dans une quête merveilleuse, avec des peronnages tous attachants, des donjons à la difficulté grandissante, des combats épiques, des musiques fantastiques.. C'est juste hallucinant qu'ils ont réussi à faire un jeu pareil sur Game Boy ! Sur GAME BOY ! Link se manie à la perfection et on peut utiliser deux objets en même temps. On dipose d'un inventaire ou on peut changer de matériel à tout moment. Dieu merci il y a un système de sauvegarde, car vu la durée de vie du jeu.. Mention spéciale pour le combat final absolument dantesque et la fin du jeu très triste, c'est d'ailleurs le première fois où j'ai pleuré dans un jeu. Un chef d'oeuvre absolu, je remercie Nintendo du fond du coeur !

Posté le 23 août 2011 à 00:00

LE jeu quoi. Désolé mais je n'ai pas encore vu de meilleur jeu, certains plus récents pourraient à peine égaler...
La seule chose qu'on pourrait lui reprocher est sa facilité je pense, une fois qu on a chopé le coup d'épée, peu d'ennemis vous résisteront si ce n'est les Boss... Le jeu est terminable en 1 jour mais il est clair que la première fois que l'on y joue, il faudra réfléchir à deux fois. L environnement est superbe, les musiques de même, les personnages sont plein de charisme malgré qu ils ne sont que quelques pixels...
La cinématique de fin (no spoil) est juste magnifique et pleine d'émotion.
coup de coeur pour les fragments de puissance et Marine!
20.

Mideity
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

C'est évidemment totalement subjectif de lui mettre une telle note. Il s'agit de mon premier Zelda, j'avais à peine 10 ans quand j'y ai joué, lorsque l'on n'a jamais joué à zelda il est vraiment difficile d'avancer dans le jeu sans une bonne dose de réflexion ! Il est cependant magique, c'est un zelda à part qui marque une scission avec la série (il n'y a pas de princesse zelda, tout comme majora's mask qui reprendra cette recette scénaristique un peu moins d'une décennie plus tard), je le conseille fortement car il s'agit là d'un des zelda les plus dur (comme pas mal de jeux rétro). Donc si vous aimez Zelda, et que vous aimez les challenges... vous devez vous le procurer !!!

Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Mon premier Zelda qui m'a donné envie, par la suite, de continuer cette magnifique série ! Je l'avais eu en même temps que ma Game Boy le jour de sa sortie et dis-donc.. mais quel jeu !! Encore aujourd'hui j'ai en tête plus d'une des mélodies, le scénario et même certains donjons qui étaient plus que mémorables ! Extrêmement complet, ce Zelda a de quoi nous scotcher sur notre console tellement il est captivant et bien foutu.. de nombreux items et de nombreuses zones à parcourir recelant nombre de secrets impossibles à tous découvrir sans y passer un nombre incalculable d'heures ou une soluce complète.. des graphismes 2D qui font le charme de la série, une jouabilité parfaite comme dans tous les Zelda, une bande son énorme malgré une console qui laissait peu de place à cette partie vu le peu de sons disponibles à l'époque sur la Game Boy.. Un chef d'oeuvre dont j'espère un remake un jour (Bah oui, on peut toujours rêver !)

mmczo
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Sans nul doute le meilleur jeux de Game boy ! Même après plusieurs années sans y jouer, je le connais pas coeur ! Chaque scène était mémorable, et la musique magnifique. Les autres Zelda n'arrive pas à la cheveille de cette version ! Bref, merci pour ces moments magiques !

Sallustius
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Le 1er épisode auquel j'ai joué et sans aucun doute le deuxieme meilleur opus de la série aprés ocarina of time . Les musiques sont géniale, les personnages sont super a part le hiboux chiant^^ l'histoire est super, les graphismes sont super, le meilleur jeux de la game boy sans hésiter

TINTIN-23
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

ce jeu est une pure merveille du jeuxvideo! c'est vraiment impossible a croire que le jeu est sortie en 1993! c'est ce que j’appelle du vrai zelda! les graphismes sont sublimes et dépassent largement les capacités de la GAMEBOY classique, l'aventure est extra-ordinaire , la carte du jeu est immense et vaste et beaucoup plus grande que celle de zelda a link to the past, les armes et les items sont très nombreux comme la série nous as habituer a ça. bref le jeu reste un must-have pour les collectionneurs des jeux zelda's!

inazuma_94
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

J'arrive toujours pas à croire que ce jeu est sortie en 1993! C'est juste énorme pour l'époque. La durée de vie est au moins 5 fois plus élever que les autres jeux GameBoy. Tous ceux qui n'y ont pas jouer mourront inculte.

DraliX
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Zelda, la triforce, Ganondorf, ... on commence à être familiarisé avec les éléments qui ont fait le succès de la série. Et pourtant, l'un des meilleurs softs qu'ais proposé cette série réside indéniablement sur cette sortie gameboy. Techniquement très joli (oui oui, très joli), Link's Awakening joue la carte de la surprise totale en vous envoyant dans un monde complètement étranger à ce que la série avait de traditionnel. Oubliez la princesse à sauver ainsi que les triangles dorés, partez en quête du réveil du poisson-rêve, quête qui vous maintiendra à court d'haleines pendant de longues et délicieuses heures de jeu. Doté d'un gameplay simple, mais diablement efficace, Link's awakening dispose également (et surtout) d'une bande sonore extrêmement bien adapté au soft, notamment dans sa dimension féerique. Qu'on se le dise, cet opus, bien que sorti sur petit support, n'en est pas moins un gros monstre du jeu vidéo tant pas sa qualité scénaristique que par un émerveillement de tous les instants. Suivez la voix du hibou, équipez vous de votre épée, et commencez sans hésiter votre périple.