7.2/20

Gradley
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Alors je ne dois sans doute pas être très objectif puisque je n'ai que de vagues souvenirs mais je me souviens être très souvent revenu à ce jeu qui, malgré son côté graphique très limité, et malgré sa petite durée de vie, se laissait recommencer plusieurs fois à la suite. Au moins c'est un jeu sur lequel on ne va pas passer des heures sans s'en rendre compte puisqu'en 5/10 minutes il est fini. C'est bête de dire ça mais bon si on va aux toilettes par exemple ben c'est très bien pour passer le temps. Je reconnais très bien ses limites, mais je n'aies pas de mauvais souvenir de ce jeu, peut-être parce que ma cartouche réunissait les deux premiers MK mais n'empêche que je suis fan de la franchise (en tout cas des 3 premiers puisque je n'ai pas tester les autres), mais pour le peu qu'il propose, au moins je trouve qu'on s'amuse le peu de temps que l'on joue, et pour peu qu'on aime on recommencera avec les différents personnages. Donc je trouve ce jeu tout à fait potable et pas aussi nul que la plupart des gens le disent, d'après mes souvenirs en tout cas.

Gradley
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

theking84000
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Bof Bof Bof ce jeu.... Je vous conseil pas trop ce jeux de kombat (a par si vous êtes un grand fan de la franchise).

Pour ma par j'aime bien les mortal kombat mais celui-la est franchement moyen...Ci vous voulez un BON jeux de kombat sur gb prenez killer instinct gb (un des meilleur jeux de kombat de la gb voir le meilleur).

bref en gros je vous le conseil pas.

cell_boss
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Un jeu qui n'avait aucun intérêt à l'époque franchement, les graphismes sont moches et sincèrement ce n'est clairement pas fait pour une GameBoy, si le jeu était très beau sur Mega Drive là franchement c'est moche, la durée de vie est la plus courte qui soit, les niveaux se ressemblent tous et ne veulent rien dire, bref un jeu à éviter !

Godzilla1954
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

A l'époque je m'en contentais, mais déjà je gueulais car le jeu semblait tourner au ralenti, les coups ne sortaient pas et le moindre mouvement mettait deux d'tens' à sortir à l'écran, un portage largement dispensable

Dracian
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Bon, on va pas y aller par quatre chemins : le portage du premier Mortal Kombat sur Game Boy est un joli raté (comme quoi, même à cette époque, ça existait déjà, les portages foireux).

Outre les graphismes vraiment très moyens et la jouabilité un peu en carton (mention spéciale aux coups spéciaux différents d'une plateforme à une autre), la version Game Boy a été amputée d'un personnage (Johnny Cage), de pas mal de décors et des différents challenges dont disposaient les versions 16-bit. Résultat : la durée de vie du soft est assez ridicule (30 minutes grand maximum). Seul la possibilité de jouer via cable link vient un peu relever le soft. Et encore.

Non, vraiment, un jeu à éviter et à oublier, sauf éventuellement pour les plus grands fans de la série des Mortal Kombat.

Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste un mauvais souvenir pour moi, je l'avais en loose donc pour les combots ... mais passé ce problème, le jeu est laid, horrible à jouer et les musiques ... du jamais vu, dégueu ! Le plus mauvais jeu de combat de toute l'histoire du jeux vidéo, après tout mortal kombat sur GB c'étais sur ...

Ogmor
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Bon, je ne serais pas aussi sévère que les autres, surement par nostalgie!
C'est sur que le gameplay est un peu absurde (comme une impression de latence), la difficulté semble donc aléatoire, ce qui n'empeche pas de le terminer assez rapidement. Ceci dit, il trouve toute son utilité dans des moments ou on veut faire passer le temps assez vite, comme pendant un trajet en voiture, aux toilettes, ou pendant un repas de famille...

Rockman66
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Oui là on tape dans le mauvais jeu Game Boy ambiance portage bâclé par des singes aveugles en chaise roulante.

On perd d'emblée Johnny Cage du choix de persos, pas de place dans la cartouche(les lunettes de soleil sans doute).

L'animation est saccadée au possible, ce qui rend les coups spéciaux difficiles à sortir, et le gameplay poussif à souhait. Ne parlons pas des fatalités, celles de Sonya et de Scorpion sont les originales de l'arcade mais le reste c'est du grand n'importe quoi, mention spéciale à Kano et son coup de pied glissade, faut le voir quand même..

Pas de fatalité de chute sur le niveau pit non plus bien sûr.

On peut jouer avec Goro en cheat bonus par contre, si vous vous êtes pas endormis avant la fin.

Bon un beau bide en somme, à essayer si vous le dégottez à quelques euro, c'est du nanar !

J'ai noté large par nostalgie, j'en ai gaspillées des heures sur l'engin...

Drunmer
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Est-ce vraiment un jeux ? une blague ? non sérieux en 93 on fesait beaucoup mieux, malheureusement le portage d'un jeu qui était déja risqué sur console salon du a une technique graphique très difficile a gérer ( mais ils ont réussi ), sur une console portable moin poussive, hum non mauvaise idées, les graphisme sont raté, le gameplay j'en parle pas ... un jeux que je déconseille fortement, si vous voulez jouer a des jeux en graphisme dit " digitalisé " prenez ceux adapter a game boy color sinon passé votre chemin

supreme71
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Meme pour l'époque, ce jeu était tout ce qu'il y a de plus horrible. Un gameplay nullisime avec deux touches (bonjour les combos ^^), des décors a être malade et très (très) peu de persos... Franchement, c'est un jeu a évité de toute urgence !!!

Gibolin21
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Pour avoir joué à Mortal Kombat 3 sur Game Gear je ne pense pas que cette adaptation soit la plus mauvaise bien que celle ci soit trés médiocre. Les graphismes étaient moyen mais corrects pour une Game Boye par contre question décors ils s'étaient pas trop foulés, l'animation était sacadé, impossibilité de faire pause et un comble pour la version Game Boy il n'y avait pas Johnny Cage qui était dans Mortal Kombat 1 le personnage principale du jeu. En bref un jeu baclé comme la plus part des titres édités par ACCLAIM mais j'ai quand même passé pas mal de temps dessus car il s'agissait du premier jeu de combat édité sur Game Boy.

Kitsadetys
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

La plus mauvaise adaptation d'un Mortal Kombat sur console, même en se replaçant dans le contexte de l'époque.
Les couleurs sont ternes, l'animation très saccadée, les fatalités pitoyables, la jouabilité très mal pensée et l'IA catastrophique.
De plus, il n'y a aucun challenge, le seul et unique mode de jeu se boucle en 10 minutes à peine et une fois fini, on n'a plus envie de revenir.
Pour ce qui est du mode 2 joueurs, il n'y a strictement aucun fun, vu que les personnages sont inégaux. (Scorpion est totalement cheaté !)

Bref, ce MK là n'est resté dans les mémoires que par sa médiocrité légendaire.