18.2/20

Elibidation[2]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphiquement rudimentaire et stratégiquement nul, certes ! Mais tous les éléments qui ont propulsé Pokemon au rang de valeur refuge de Nintendo étaient déjà présents : la durée de vie monstrueuse, le système de combat dynamique et nerveux, et surtout 151 bestioles toutes plus cultes les unes que les autres. J'avais même appelé mon chat Persian à l'époque, c'est dire.

Avec le recul, et après avoir joué à tous les épisodes qui ont suivi Rouge et Bleu, je tiens également à dire que c'est l'un des jeux les plus sombres auquels j'ai jamais joué : 'suffit que je refasse quelques pas dans Lavanville pour que ce jeu me rende à moitié dingue, avec cette musique effrayante. Sans parler du monde dans lequel le héros évolue : les paroles du major Bob qui font allusion à une guerre récente, la mainmise d'une organisation criminelle, les expériences génétiques et irréversibles sur Mewtwo, dont on peut lire les comptes rendus un peu partout dans le manoir de Cramois'ile. Mais dans les graphismes et les musiques, il y a quelques chose qui fait froid dans le dos, même maintenant.

Alors oui, Pokemon Rouge, Bleu et Jaune font pâle figure à côté de leurs successeurs. Mais lorsqu'on voit que des dialogues comme "une poubelle bien dégueulasse" ou "Ca te la coupe hein ?", qui ont été scandaleusement passées sous silence dans les remakes Rouge Feu et Vert Feuille, ainsi que de la disparition de la Tour de Lavanville lors du retour du joueur à Kanto dans Or / Argent, ça fait mal. Pokemon, c'est bien, mais sans le politiquement correct, c'est mieux.

Puis, qu'on se le dise : sans tricher, c'est presque impossible de remplir son Pokedex dans les dernières versions, sachant que certains pokemons ne s'obtiennent que par évenement Nintendo. Au moins, en 1999, il s'agissait d'un soft très long mais dont on peut apercevoir le bout.

Pokewood
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu et ses musiques m'ont marqué. Que de souvenirs, c'est une pure merveille. Il est passionnant, long et beau.
Partir à l'aventure, capturer des pokémon, les élever... Le rêve. Ce jeu est parfait, mythique.

Jumpei8
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Dans Pokemon vous devrez incarnerez le personnage de Sacha, et devrez parcourir le monde gigantesque de Kanto. Celui dans lequel vous devrez capturer les fameux 150 Pokémon. La durée de vie du jeu est assez impressionnante, on ne s'en lasse pas puisque vous devrez faire progresser les stats de vos Pokémon. Les graphismes sont assez bons mais la maîtrise et la liberté du jeu sont sans aucun doute superbes.Les musiques sont très chaleureux et sympathiques. On peut dire que Pokémon Bleu et Rouge sont de véritables réussites est ont marqué une génération de joueurs.

versusdu76
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

ce fut mon premier jeu et que dire dessus ... que du bien, certes les graphismes pouvaient être améliorer, mais il a été le tremplin d'une grande série qui continue encore de nos jours. Ce jeu reste donc mon préféré et de loin

Andystructible
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Le saint Graal du jeu sur Game boy ! Que dire sur ce jeu tellement incroyable avec ces petits monstres attachants et ses musiques joviales vraiment ce jeu incarne la bonne humeur ! Je lui reproche juste d'etre un peu pixellisé (surtout pour certains Pokemon comme Florizarre) mais sinon à part ça on s'en fout on adore ce jeu !

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Pokémon est un grand jeu qui ravira surtout les plus jeunes joueurs. Le difficulté est bien dosée, et on progresse tout le temps, rares sont les moments où l'on coince. Dommage que les graphismes soient aussi faibles et répétitifs, mais on finit par s'y faire.

Taod
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce pokemon est mon tout premier jeu vidéo Ce pokemon au point de vue graphisme n'est pas terrible mais le jeu dans son contenu est super. Il a plein de mission a accomplir pour pouvoir accéder aux arène personnellement j'ai jamais bloquer dans le jeu on avance tous le temps mais il faut bien sur entrainer plusieurs pokemon a la fois sinon a un moment sa va plus allait. On as largement le choix de son équipe mais une équipe de drago est la meilleur

Vinbatt
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mythique, celui sur lequel j'ai mes meilleurs souvenirs d'enfance en terme de jeux vidéo. La première génération des Pokémons et de loin la meilleur car les pokémons ont tous vraiment la classe, la 2ème génération peut passer encore mais après c'est du n'importe quoi il n'y a plus le charme pokémon, c'est pourquoi cette version avec la bleue et la jaune sont les meilleurs, celle qui nous font remonter ce sentiment de nostalgie et nous rappelle tellement de bons moments.

Même aujourd'hui ce jeu a conservé son charme et j'y rejouerai plus que tout autre version, les récentes étant devenu trop commerciales et n'importe quoi au niveau du style.

sankakarot
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Premier jeu pokémon sur DS, première impressions fortement récompenser pour ce jeu. L'histoire de l'animé est très bien retracer dans ce jeu qui malgré le temps, continue de faire parler de lui comme la base des jeux pokémons.

Jeu a avoir malgré le temps :)

Limacon
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeux que j'ai connu.

Ma jeunesse , les heures passés dessus. LA génération Pokémon.

Je recommande ce jeu aux jeunes pour qu'il le découvre , il le mérite.

De plus dans ce jeu , les musiques sont très belles et l'histoire est concrète , on y est porté dès les premières secondes. :ok:

Roka_Le_Rouge
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Et oui, et oui, j'ai réellement les deux versions de Pokemon : Rouge et Bleue; car comme je jouais beaucoup a ce jeux avec mon frère, il fallait bien les deux versions pour s'echanger des Pokemons. Je sais pas pour vous mais moi mon câble d'echange était rose :/

injuria
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Les premières versions de Pokémon restent mythiques pour les joueurs qui les ont connus aux environs de leurs sorties. Cet épisode est ponctué par des musiques très entrainantes et plaisantes. Bien sûr le jeu pèche un peu côté graphismes mais cela ne s'avère au final pas être si dérangeant que ça. On prend plaisir à y rejouer une fois de temps en temps quand on trouve un petit moment. Bref un très bon jeu pour son époque !

Dokeyras
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Que de souvenir , un jeu génial qui rappel l'enfance, une histoire bien fondée ainsi que la découverte des 151 premiers pokémons. Bref, si je note a tête reposé, aujourd'hui en 2012, la perte des points ne se situe que au niveau graphique.

iMemoryCard
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Pokemon pour la plupart c'est notre enfance et malgré les évolutions techniques qu'il y a pu avoir dans le merveilleux monde des jeux vidéos ce jeu restera facilement dans mon top 10. Une très longue durée de vie un monde assez vaste c'est vraiment sympa comme jeu je le reconseille à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre cette époque.

]Stampeed-77[
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Que dire...un des jeux de mon enfance, j'étais en CE2 quand il est sorti et nécessairement, ce sont des centaines d'heures que j'ai passé dessus.
Revoir ce titre "Pokémon Rouge" me remplit de nostalgie et les bons souvenirs ressortent.
Un excellent jeu, surement le meilleur des versions sorties à ce jour puisque il est le seul novateur et a mis tout le monde d'accord. Les autres versions sont aussi captivantes, mais c'est Pokémon Rouge, Bleu et Vert (japon seulement) qui sont la base, à ne jamais renier ;)

Lovdisk
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, la 1ére génération des Pokémons en force sur Game boy, n'oublions pas que ce jeu est sortie en 1995, ne vous attendez donc pas à des graphismes haut en couleurs, une jolie bande son, un excellent jeu de rôle. Bref, amateurs de Pikachu et autres pokémons, si vous le trouvez n'hésiter pas à l'acheter.

PerVert
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Pokémon version Rouge, mon tout premier jeu que j'avais eu avec ma toute première Console portable, j'ai nommé la GameBoy!, je possède de ce jeu des souvenirs tout simplement inoubliables au quel je ne peux même pas vous dire le fait que ce jeu ma donné lorsque j'y avait joué pour la première fois, les graphismes sont très beaux, pour de la 8-Bits on ne peux pas faire mieux graphiquement, le monde des Pokémons est très vaste, le fait d'essayer d'avoir tous les Pokémons du jeu est le challenge le plus difficile q'ont peut vous offrir dans un jeu vidéo, la bande son est excellente et rend le jeu féerique, j'ai trouvé sympa le style du RPG, en tout vous l'aurez compris, ce Pokémon est un jeu Parfait a ne pas louper d'urgence que ce soit pour les fans des Pokémons ou Pas. je lui donne un excellent 19/20 !