18.2/20

Elibidation[2]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphiquement rudimentaire et stratégiquement nul, certes ! Mais tous les éléments qui ont propulsé Pokemon au rang de valeur refuge de Nintendo étaient déjà présents : la durée de vie monstrueuse, le système de combat dynamique et nerveux, et surtout 151 bestioles toutes plus cultes les unes que les autres. J'avais même appelé mon chat Persian à l'époque, c'est dire.

Avec le recul, et après avoir joué à tous les épisodes qui ont suivi Rouge et Bleu, je tiens également à dire que c'est l'un des jeux les plus sombres auquels j'ai jamais joué : 'suffit que je refasse quelques pas dans Lavanville pour que ce jeu me rende à moitié dingue, avec cette musique effrayante. Sans parler du monde dans lequel le héros évolue : les paroles du major Bob qui font allusion à une guerre récente, la mainmise d'une organisation criminelle, les expériences génétiques et irréversibles sur Mewtwo, dont on peut lire les comptes rendus un peu partout dans le manoir de Cramois'ile. Mais dans les graphismes et les musiques, il y a quelques chose qui fait froid dans le dos, même maintenant.

Alors oui, Pokemon Rouge, Bleu et Jaune font pâle figure à côté de leurs successeurs. Mais lorsqu'on voit que des dialogues comme "une poubelle bien dégueulasse" ou "Ca te la coupe hein ?", qui ont été scandaleusement passées sous silence dans les remakes Rouge Feu et Vert Feuille, ainsi que de la disparition de la Tour de Lavanville lors du retour du joueur à Kanto dans Or / Argent, ça fait mal. Pokemon, c'est bien, mais sans le politiquement correct, c'est mieux.

Puis, qu'on se le dise : sans tricher, c'est presque impossible de remplir son Pokedex dans les dernières versions, sachant que certains pokemons ne s'obtiennent que par évenement Nintendo. Au moins, en 1999, il s'agissait d'un soft très long mais dont on peut apercevoir le bout.

Pokewood
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu et ses musiques m'ont marqué. Que de souvenirs, c'est une pure merveille. Il est passionnant, long et beau.
Partir à l'aventure, capturer des pokémon, les élever... Le rêve. Ce jeu est parfait, mythique.

romanouchet
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Nostalgie, quand tu nous tiens
Ce jeu n'était pas le plus, mais le plus addictif, en effet, le simple fait de pouvoir jouer et faire des combats contre ses amis à l'école était déjà énorme à l'époque
La durée de vie, comment dire, assez longue !!!

El-Barto-33
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Que de souvenir avec cette version rouge de pokemon, le premier et trés bon de la série avec ses 150 mythiques pokemons (Pikachu), malgré ces défauts (comme le nombres limiter d'objet dans le sac) qui seront en grande partie corriger dans Or/Argent et Rouge Feu/Vert Feuille. Ce jeu c'est la nostalgie d’antan donc un trés bon jeu.

Contributeur
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

ahh.... la nostalgie... Ce jeux a marqué mon enfance... Pourquoi? Qui n'a pas sué pour battre régis au dernier niveau? Les musiques étaient répétitives mais on s'en fichaient!Les devellopeur avaient de l'imagination pour les pokémons!On donnaient des ordres aux pokémons sans savoir lesquels! Bref c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué!

Handen
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Le papy des jeux Pokémon! Sans doute l'un des meilleurs RPG de tous les temps, je me retrouve souvent à le jouer et le rejouer. Ce n'est pas mon premier jeu Pokémon, mais je dois dire que celui-ci est mon préféré. Un jeu facile à prendre quand on est débutant dans les jeux de rôle. C'est la simplicité qui fait le travail! Un 18/20 bien mérité.

Absow
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Pokémon Bleu/Rouge/Jaune sont des jeux épiques qui sont vraiment bien à jouer! La première apparition des jeux sur console... C'est émouvant! J'y ai joué dans ma jeunesse et depuis j'y joue encore, au nouveau comme à cette version! On peut regretter que le jeu est une limite au niveau du sac qui est assez embêtant...
Jeu très bon à jouer.

[Carter93]
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Mon tout 1er jeu pokémon.Durée de vie 18\20 une durée de vie immense,plus de 151pokémon a attraper,une histoire qui suis très bien le manga avec de belle musique.Graphisme 10\20 le gros défaut du jeux,les pixel des pokémon sont horrible en combat,mais a l'époque sa me gênée pas.Gameplay une prise en mains très simple,suffis simplement d'appuyer sur les bouton pour lancer les attaques.Ce tout 1er jeu pokémon a lancer la légende des pokémon qui ne s'arrétera pas de sitôt.

Arkana-Keny
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Mon tout 1ER jeux pokemon,un jeux qui a marquer mon enfance,des graphismes vraiment on peut le dire merdique,mais on finit par s'y faire,une durée de vie énorme plus de 150 petit pokemon a choper,des musique qui te marque,aujourd'hui encore je me souviens de chaque musique.Ce jeux pokemon et le meilleur et le restera quoi qu'il arrive vive nintendo !!!!

Sprinte
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Je l'ai eu, bien longtemps après avoir fait l'acquisition de la vieille gameboy de mes grands frères. Durant mon enfance, Pokémon : Version Rouge est le seul jeu qui m'a accroché. J'ai passé d’innombrables d'heures à parcourir les différents recoins du jeu, à chercher des pokémons extraordinaires. A partir de ce jeu, j'ai aussi découvert la série télévisé, ce qui m'a permis d'approfondir ma connaissance en matière du jeu. Ma période dresseur a duré un temps, je fut lassé du jeu et je le reposa dans un coin de ma chambre. Après cette petite parenthèse, je passe à mes points de vues sur le jeu.

Tout d'abord, chaque fan ou débutant sera ravi par le jeu. La jouabilité est simple et les dialogues clairs. Les champions sont plutôt tenaces ainsi que notre rival. Les dresseurs sont nombreux dans le jeu, et permettent facilement d'augmenter les niveaux de nos pokémons. Malgré des graphismes un peu répétitif, Pokémon version rouge nous offre d'innombrables heures de plaisir.

Je le recommande à tous les joueurs !

maxx0080
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un véritable must de la Game Boy, de sacrés souvenirs qu'est les versions Red/Blue/Yellow. Des graphismes assez affreux au niveau de l'esthetique des créatures c'est vrai et bien pixelisés aussi, mais bon on est en 1998 c'était le tout début. Des musiques qui colles parfaitement au jeu, on prend même plus de plaisirs dans les anciennes versions que dans les toutes récentes ici, il y avait l'âme ultime du jeu vidéo. Les 150 premières bestioles étaient géniaux et demeurent aujourd'hui les plus réussites à ce jour.

SoulShade
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu restera le grand fondateur d'une série mythique. Il aura été le point de départ d'une multitude de bons jeux sur toutes les consoles. Malgré le scénario un peu gamin, ce jeu et la série toute entière resteront gravés dans nos mémoires!

GalileanMoons
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Ce jeu a marqué mon enfance! Les graphiques ne sont peut-être pas des meilleurs, mais il faut replacer ce jeu à son époque: c'était là énorme! J'y ai sûrement passé une bonne centaine d'heures au moins.

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est LE jeu de mon enfance mais aussi de ma génération. Un excellent RPG, un concept novateur de Satoshi Tajiri, une bonne durée de vie même si une fois le conseil des 4 battu ça devient répétitif. Les 151 Pokémon sont assez bien faits vus de face, mais les graphismes sont très simplistes, il faut s'habituer. Un jeu fondateur et culte qui risque de rester ancré dans votre port cartouche des mois entiers !!

matt_du_13
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Pour l'époque ce jeu était orgasmique :D.Non sérieusement c'était le jeu à avoir sur console portable, et même si les plus récents on bien évolué, ce jeu là n'à pas à rougir, j'aurais même tendance à la trouver meilleur. A conseiller pour les joueurs qui souhaitent découvrir les prémice de la série.

Jels
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Jeu mythique qui a révolutionné le jeu vidéo ! C'est incontestable :oui:
Même si au fil du temps les scénarios sont devenus de plus en plus cucul ( LOL JE SUI UN ERO ET JE SOV LE MN2 ) le jeu s'améliore tout le temps, que ce soit graphiquement ou autre !
Bref, ce jeu mérite largement 18, peut être pas en lui même mais grâce à ce qu'il a engendré.

Scatologue
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement magique, il fait tout le charme de la Game Boy Color, on peut y passer facilement des heures voir des journées et des nuits dessus, un très bon scénario dont on ne se lasse pas de recommencer des dizaines de fois.