18.2/20

Elibidation[2]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphiquement rudimentaire et stratégiquement nul, certes ! Mais tous les éléments qui ont propulsé Pokemon au rang de valeur refuge de Nintendo étaient déjà présents : la durée de vie monstrueuse, le système de combat dynamique et nerveux, et surtout 151 bestioles toutes plus cultes les unes que les autres. J'avais même appelé mon chat Persian à l'époque, c'est dire.

Avec le recul, et après avoir joué à tous les épisodes qui ont suivi Rouge et Bleu, je tiens également à dire que c'est l'un des jeux les plus sombres auquels j'ai jamais joué : 'suffit que je refasse quelques pas dans Lavanville pour que ce jeu me rende à moitié dingue, avec cette musique effrayante. Sans parler du monde dans lequel le héros évolue : les paroles du major Bob qui font allusion à une guerre récente, la mainmise d'une organisation criminelle, les expériences génétiques et irréversibles sur Mewtwo, dont on peut lire les comptes rendus un peu partout dans le manoir de Cramois'ile. Mais dans les graphismes et les musiques, il y a quelques chose qui fait froid dans le dos, même maintenant.

Alors oui, Pokemon Rouge, Bleu et Jaune font pâle figure à côté de leurs successeurs. Mais lorsqu'on voit que des dialogues comme "une poubelle bien dégueulasse" ou "Ca te la coupe hein ?", qui ont été scandaleusement passées sous silence dans les remakes Rouge Feu et Vert Feuille, ainsi que de la disparition de la Tour de Lavanville lors du retour du joueur à Kanto dans Or / Argent, ça fait mal. Pokemon, c'est bien, mais sans le politiquement correct, c'est mieux.

Puis, qu'on se le dise : sans tricher, c'est presque impossible de remplir son Pokedex dans les dernières versions, sachant que certains pokemons ne s'obtiennent que par évenement Nintendo. Au moins, en 1999, il s'agissait d'un soft très long mais dont on peut apercevoir le bout.

Pokewood
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu et ses musiques m'ont marqué. Que de souvenirs, c'est une pure merveille. Il est passionnant, long et beau.
Partir à l'aventure, capturer des pokémon, les élever... Le rêve. Ce jeu est parfait, mythique.

PapaBaviste
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon, et pas le dernier ! J'avais passé des heures et des heures dessus, j'avais même le Pokédex complet ! Et quand j'y rejoue, je suis au paradis... Ce jeu est sans défauts, même si il aurait pu un peu améliorer les graphismes. Donc, je donne 19/20 à ce jeu énorme.

hsvipere-2
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ce jeu,a bercé ma jeunesse.Il est juste épique ! La jouabilité est génial,les graphismes ne sont pas mauvais et le scénario est juste excellent !
Pour un jeu sur game boy color,il est juste magnifique !
Chapeau bas !

OmegaCarnage
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ahhh mieux vaut ne pas compter le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu. Pokemon reste sans doute un des jeux les plus ambitieux de la gameboy, avec du recul c'est assez amusant de voir que la cible des premiers épisodes n'est pas si jeune que ça, on est vraiment face à un bon RPG très riche. Dommage que toutes les déclinaisons qui ont suivi aient enlevé toute crédibilité à la série.

The_HLG_Utopy
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Nostalgie !! J'ai , il y a peu , repris ma vieille NBA et pokémon version rouge , et quel plaisir j'ai pris à y rejouer. Pour moi , ça restera le meilleur des jeux pokémon. Je lui donne un très mérité 18/20

Randjith
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Premier opus,premier succès pour la compagnie de Pokémon,un jeu qui rappellera petit et grand.Avec pas moins de 151 pokémon,il y a de quoi ne pas s'ennuier dans ce jeu !! 18/20 pour Pokémon Rouge.Excellent

LordHelghast
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Je tiens à le dire:Pokémon pour moi c'est du passé mais je vais les noter histoire de s'en souvenir ^^.Celui-ci j'ai galéré pour le terminé mais j'y ai passé de bons moments,de bonnes heures,de bons aprem même sans être un vrai geek.Les graphismes je ne les comptes pas ils sont normaux,la durée de vie d'un Pokémon est simple mais le meilleur c'est les Pokémon eux-même!Bref vieux mais super Pokémon!

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Ah, quelle merveille que le 1er Pokemon ... Certes, c'est moche, mais c'est pas grave, tellement ce jeu est envoûtant ! Un monde immense et plein de surprises à explorer, un vrai sentiment de progression avec l'amélioration et l'évolution de ses petits protégés, des musiques qui restent éternellement en mémoire ... De la tactique, enfin, si on l'veut bien (personnellement, la 1ère fois, j'ai fait tout le jeu en n'utilisant que Tortank, à qui je n'avais appris que des techniques de bourrin). On a un univers véritablement cohérent avec ses coutumes, ses légendes, ses lieux atypiques, ses badass, ... Et déjà qu'il faut du temps pour finir le jeu en ligne droite, on ne peut s'empêcher ensuite de partir à la chasse aux Pokemon manquants, une vraie drogue !

xGamer7800
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Je lui donne un très mérité 18/20

RoseradeShiney
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Pokémon c'est un mythe et la 1G marque le début de cette légende qui fera rever pleins de gens. Ce jeu est vraiment bien même s'il vieillit un peu les pokemons sont deja mieux fait que sur d'autres generations . L'OST de ce jeu est tout simplement connu et j'adore les musique de Pokemon rouge
Pokemon rouge forever :coeur:

LoveAudrey
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Franchement, c'est pour moi le plus grand jeu de la saga pokemon, déjà rien que pour les 151 premier pokemon, ensuite pour la bande son qui est excellente pour cette époque, ensuite ce jeu deviendra un grand de la gameboy et des jeunes qui connaissent ce jeu.

Temai
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Ce jeu m'a rendu tellement nostalgique, et dire que je commençait à y joué à partir de l'age de 3 ans, bref un jeu excellent, avec un très bon scenario, mais malheureusement le graphisme n'est pas terrible. Bref ce jeu est assez long, on passe beaucoup de temps avec. Or la ligue pokémon est assez puissante mais on va avoir des petites surprise à la fin... Je conseille ce jeu aux fans de pokémon.

GoldKiirby
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ah la la ... POkemon rouge ... La premiere generation d'un jeu qui fit le bonheur de toute une generation :bave: ( Quand on vois ce que c'est devenu comme sa ) Pokemon est un jeu tellement addictif qu'on peut le recommencer plein de fois il ne nous lassera pas . La difficulté est au RDV mais la plupart du temps seul les combats coincent certains joueurs .
Un très bon jeu qui a bercé notre enfance

Falcolight
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Pokémon, l'un des meilleurs jeu ayant existés et existants, aucun jeu ne m'a déçu, celui-là non plus.
Juste excellent. Je ne sais pas comment un jeu comme celui-ci peut en décevoir certains :quoi:
Digne des épisodes télévisés

Alaks
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Pokemon Rouge ou bien la première version de Pokémon et c'est donc pour ça que j'épargne les graphismes. Super jeu, rien à dire, l'époque ou Gamefreak venait de comprendre ce qu'on voulait : Un RPG avec des petits monstres et du combat, un maitre etc... Et ça évolue, ça évolue ce qui nous donne la Version Noire et Blanche avec de plus beaux graphismes certes, mais une moins meilleure jouabilitée. M'enfin bref, comme je le disais, ce jeu est ma perle à moi. Exclusivement le jeu auquel j'ai le plus joué avec un magnifique score de 561 heures, ni trop geek, ni trop yes life. Je me sens content d'avoir tester ce jeu, car sans avoir jouer à Rouge / Bleu / Vert, je n'aurai jamais pris Pokémon pour un VRAI jeu.

Hallavedet
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Pokémon Rouge, ou un jeu culte. Ayant bercé l'enfance de la plupart des gamers majeurs à ce jour, ultra populaire, il a mérité son succès. Malgré les graphismes très faibles, le titre est extrêmement prenant. La difficulté est parfaitement bien dosée et le soft recèle les caractéristiques d'un RPG, d'un jeu d'aventure et d'un jeu de tactique à la fois. Un des rares jeux à pouvoir se targuer de ravir casuals et gamers à la fois.