18.2/20

Elibidation[2]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphiquement rudimentaire et stratégiquement nul, certes ! Mais tous les éléments qui ont propulsé Pokemon au rang de valeur refuge de Nintendo étaient déjà présents : la durée de vie monstrueuse, le système de combat dynamique et nerveux, et surtout 151 bestioles toutes plus cultes les unes que les autres. J'avais même appelé mon chat Persian à l'époque, c'est dire.

Avec le recul, et après avoir joué à tous les épisodes qui ont suivi Rouge et Bleu, je tiens également à dire que c'est l'un des jeux les plus sombres auquels j'ai jamais joué : 'suffit que je refasse quelques pas dans Lavanville pour que ce jeu me rende à moitié dingue, avec cette musique effrayante. Sans parler du monde dans lequel le héros évolue : les paroles du major Bob qui font allusion à une guerre récente, la mainmise d'une organisation criminelle, les expériences génétiques et irréversibles sur Mewtwo, dont on peut lire les comptes rendus un peu partout dans le manoir de Cramois'ile. Mais dans les graphismes et les musiques, il y a quelques chose qui fait froid dans le dos, même maintenant.

Alors oui, Pokemon Rouge, Bleu et Jaune font pâle figure à côté de leurs successeurs. Mais lorsqu'on voit que des dialogues comme "une poubelle bien dégueulasse" ou "Ca te la coupe hein ?", qui ont été scandaleusement passées sous silence dans les remakes Rouge Feu et Vert Feuille, ainsi que de la disparition de la Tour de Lavanville lors du retour du joueur à Kanto dans Or / Argent, ça fait mal. Pokemon, c'est bien, mais sans le politiquement correct, c'est mieux.

Puis, qu'on se le dise : sans tricher, c'est presque impossible de remplir son Pokedex dans les dernières versions, sachant que certains pokemons ne s'obtiennent que par évenement Nintendo. Au moins, en 1999, il s'agissait d'un soft très long mais dont on peut apercevoir le bout.

Pokewood
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu et ses musiques m'ont marqué. Que de souvenirs, c'est une pure merveille. Il est passionnant, long et beau.
Partir à l'aventure, capturer des pokémon, les élever... Le rêve. Ce jeu est parfait, mythique.

whatcd
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu mythique sur Gameboy, un classique des jeux vidéos. Pokémon Rouge vous entraîne dans un long périple pour devenir le maître Pokémon. C'est toujours un plaisir de redécouvrir ce jeu après tant d'années depuis sa sortie. Indémodable!

XavierFoster207
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

LE meilleur jeu Pokémon ! Il vous ramènera a vos plus tendres souvenirs d'enfances ( même si je n'en ai pas ) j'en suis sur ! Les graphismes,pour un jeux sur Gamecube sont supers ! Et puis l'histoire est superbe,attrapez les tous ! Aucun jeu n'est parfait mais ça l'est presque ! Si ce jeu est encore en vente,achetez le ! C'est un orde :)

x_H7N_ReD_x
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Les jeux pokémons légendaires ! Pokémon jaune, bleu et rouge (les premières générations) sur Gameboy Color sont les meilleurs jeux pokémon car on connait tous ces pokémons Ce jeu est vraiment excellent ! La musique, ainsi que les graphismes, je ne m'en lasse pas.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Pokémon rouge est un grand classique du jeu vidéo. Vendu à l'époque en même temps que la version bleue (on comptera peu de différences entre les deux, soit dit en passant), ces deux opus sont les épisodes fondateurs de cette série qui en est désormais à sa 5eme génération. Que de chemin parcouru depuis ces version GB/GBC, aux graphismes basiques et musiques tout aussi basiques... Et pourtant ces épisodes sont considérés par beaucoup comme les meilleurs de la série. Pour ma part, ce ne sont pas les meilleurs, mais vraiment d'excellentes fondations.

TabouretEtCorde
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeux à était mon premier sur console portable, je l'ai obtenue en même temps que la gameboy, et, je il à été pour moi LE jeux de référence. Pour la gameboy il avait il longueur de vie extraordinaire, un scénario époustouflant. Etant petit j'en était fan et pour moi cette série EST la meilleure car j'ai fait toute la série et je ne pourrait oublier cette série et ces heure passer sur ce jeux.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

L'un de mes premiers jeu game boy et quel jeu ! J'en garde encore un très bon souvenir. Il est vraiment dommage pour tout fan de pokémons de n'y avoir jamais joué. Ces premières versions sont des petits bijoux à essayer absolument ! A la clé : Un retour vers le passé qui vous rendra nostalgique et une belle expérience pour les novices.

Electrify
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Dans l'ensemble, le jeu est très bon. Un peu beaucoup de bugs (positifs, on ne va pas se plaindre) mais très bon. Je n'ai pas l'habitude de juger sur les graphismes mais les sprites des Pokemon sont souvent assez horribles, c'est la seule chose qui me dérange. Mais comme dans tous les jeux Pokemon, c'est le concept qui est génial, et des musiques dont on se souvient longtemps...

vinceattaque8
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Mon premier RPG, mon premier jeux sur Game Boy , un jeux mythique du mème calibre que le premier Zelda ou Mario, c'est vraiment un jeux que j'ais recommencer infiniment par le plaisir de redécouvrir cette univers enchanteur avec une équipe de petits monstres différente la rejouabilitè est infini , les graphismes sont certes pas très beaux mais on du charme et une vrais personnalité. Le jeux auquel j'aurais le plus jouer dans ma vie.

The-Galette
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

C'est avec ce jeu qu'est née la légende Pokémon. Cette série a fait rêvé tant de jeunes enfants, et le début est toujours très important. L'originalité du jeu est tout simplement énorme, les producteurs ont vraiment bien bossé. Le scénario un peu enfantin, mais qui reste amusant. La bande-son de ce jeu est maintenant connue de tous, elle est simple, mais bien faite comme il faut.

BenjiFunky
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu pokemon, que de souvenir... Il n'est pas exageré de dire que ce jeux a litteralement fait exploser les ventes de gameboy et il restera dans la legende, Fortement conseillé, meme pour les moins de 15 ans

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Pokémon est un grand jeu qui ravira surtout les plus jeunes joueurs. Le difficulté est bien dosée, et on progresse tout le temps, rares sont les moments où l'on coince. Dommage que les graphismes soient aussi faibles et répétitifs, mais on finit par s'y faire a ce jeu!!!!!

[Lip]TauNike
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un super jeu pokémon, je choisis de noter celui parce que rouge et bleu c'est quasi les mêmes versions, et parce que j'adore dracaufeu :coeur: enfin bref c'est le meilleur jeu de la gameboy à mon goût avec pokémon jaune qui est un bijou aussi.

Metahertz
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

La perfection sur gameboy ! Ce jeu a marqué une génération entière. Comment passer à côté ? Les premières versions resterons pour moi les meilleures de la série. En effets des jeux sortis par la suite n'innove que très peu, finalement tout l'effort de création est dans cet opus, mythique et incontournable.

gege010
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

C est le premier jeux que j ai eu il est vraiment bien fait l univer et ultra respecter et la music culte bref une vrai merveille il reste pour moi le meyeur jeux pokemon jamais sortit en france!!!!!!

bastiendo
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Mon premier jeux et à l'époque c'était vraiment novateur ce genre de rpg/collection qui faisait fureur dans les cours de récrée. Le choix de constituer l'équipe qu'on voulait, un monde cohérent avec des créature mithique, le choix des 3 starters au début. Seul défaut l'inventaire était un peu lourd. Cette génération a mis le niveau tres haut.