15.1/20

Lena
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

C'est un bon remue-méninges, il y a plein de cartes qui permettent des combinaisons ravageuses. On peut créer nos propres cartes mais cependant rien n'explique les détails. Un jeu qui paraît moyen mais qui a pourtant une durée de vie énorme pour un jeu GBC. Plus, c'est la version idéale pour se mettre à la série Yu-Gi-oh !

chris_31
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Bon jeu pour un jeu Color sorti en 2002, dommage que les regles soient un peu bizarres et les musiques deviennent lassantes au bout d'un moment. A part ca le jeu roule j'y joue toujours de temps en temps!

1  2  3  4  5  6
Lena
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

chris_31
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

pablitolochon
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Génial pour les jeunes gamers découvrant l'univers de Yu-Gi-Oh, trop simpliste pour les joueurs plus expérimentés.
Graphiquement pauvre, gameplay bancal, le jeu est déroutant au début mais passionnant quand on se plonge véritablement dedans.
Élaborer ses stratégies avec des centaines de cartes à sa disposition est jouissif, même si le faible nombre d'adversaire peut vite casser notre enthousiasme.
15/20 pour l'effort et la difficulté d'adaptation de l'univers sur la plate forme Gameboy.

Eme62
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ce YuGiOh est tout simplemment formidable, en jouant, au début on peut croire qu'il est nul, mais en jouant on remarque qu'il est carrément formidable. Je vais vous dire mon jeu : Bouclier Gardon, Eklair, Mégamorphe, 2 Rois de Yamimakai, Echange de Coeur, Emprise Psychique, L'Abandonné, Modéré au Millier yeus, Gardien de la Porte, Ultime Dragon Blanc aux yeux Bleus, Grossemite Ultime, Dragon Météore Noir, Soldat Géant de Pierre, 2 Jrai Gumo, La-Jinn le Géni, Les Jumeaux Elfe, Squelette Malfaisant Toon, Sort des Ténèbres, Château des Illusion, Dian Ketto le Maître Guerrisseur, Energie des Ténèbres, Kuriboh, Multiplication et 15 cartes créees.

x-raptor52-x
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Mon premier yu gi oh,efficace dans tout les domaines,il sait charmer les fans de la série.
Les graphismes plus que secondaires dans ce genre de jeu s'en tirent tout de même plutôt bien.
Il me rappel toute mon enfance passée dans la cours d'école à jouer entre potes

pokefans38
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

J'ai passer des heure a jouer a se jouer pour essayer de trouver des combinaison car on a pas besoin de polirémisation pour faire de super carte se qui est un plus pour se jeu par rapport aux vrai jeu de carte car il faut des carte et des carte pour avoir de puissant monstre.

Neuropsychiatre
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Des heures et des heures passaient sur ce jeu Yu-Gi-Oh ! Le point fort du jeu que j'avais adoré était qu'on pouvait rentrer des suites de chiffres présents sur les vraies cartes pour pouvoir avoir la carte correspondante dans le jeu ! On pouvait alors former le même deck que celui qu'on avait en vrai. Un pur plaisir.

HEspace
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Meme si ce jeu est sur GB les graphismes sont assez bien, mais The Eternal Duelist Soul lui utile les vraies cartes. Sinon le jeu est un petit peu difficile au passage du premier stage au deuxième. Les cartes sont utilisables au fur et à mesure.

dragondor712
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Non, sérieusement, on ne peut pas dire que ce jeu soit "bon" ni même "pas mal" : il ne repecte pas les règles du véritable jeu, est très laid, le système de coffre et de points est casse-tête (et pas que la tête des fois) tandis que le système des cartes pièges qui donnent le piquant au jeu original est tout bonnement anihilé par le fait qu'on ne peut placer qu'une seule carte (et encore cette carte disparait au tour suivant si elle n'a pa&s été utilisé). Les sensations de jeu sont très frustrantes car on ne peut pas mettre en place de véritable stratégie et, soit vos adversaires sont ridculement faciles à battre (certains restent parfois plus de 5 tours sans même présenter un seul monstre en défense), soit ils sont soudain phénoménalement chanceux (j'en ai vu qui ont utilisé la carte "éclair"(qui supprime tous les monstres sur votre terrain) à TOUS les tours de la partie jusquà m'achever ou pire, la carte "épées de lumière révélatrice" (qui empèche d'attaquer pendant 3 tours) me bloquer pendant à peu près 15 tours jusqu'à ce j'éteigne la console dans l'intention de la jeter par la fenêtre). Un point positif tout de même : il y a beaucoup de cartes disponibles et on peut transférer ses propres cartes dans le jeu à l'aide du code propre à chaque carte.

Cocodevil
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Pas terrible au niveau du principe, ce jeu. Mais bon, il faut avouer qu'il a un côté charmant et que le fait que nous pouvons créer nos propres cartes et les échanger avec nos amis est une très bonne chose.
Je lui donne donc 15/20.

MadMaxoutor
Posté le 20 avr. 2023 à 00:49

C'est l'heure du du-du-du-duel !

Un très bon jeu dans la veine de cette licence culte. Il perd néanmoins des points sur le fait que les règles de combat changent dans ce jeu par rapport au jeu de cartes et aucune explication n'est fournie ...

C'est aussi dommage qu'il n'y ait pas de réel scénario, certes nous affrontons les personnages clefs comme Rex Raptor, Insectoraga, Yu-Gi, Tristan, Joey, Mai, etc... mais sans réelle logique derrière.

Par contre le challenge est au rendez-vous avec une difficulté progressive, une IA bien proportionnée mais une répétitivité absolue.

Enfin très bon point : la quantité de carte modélisées et les animations pour l'époque !
En bref, un bon petit jeu de poche très intéressant du point de vue d'un fan.

Xiortram
Posté le 10 avr. 2023 à 19:11

Comme beaucoup d'enfants de ma génération, j'ai connu une longue période d'adoration enfantine pour ce fantastique jeu de cartes. Et comme beaucoup j'ai également découvert ce jeu qui m'a permis de mener mes premiers duels virtuels.

Graphiquement, le jeu est étonnement détaillé pour de la gameboy color. Les dessins des cartes sont très détaillés et ressemblent beaucoup aux cartes IRL. Rien à reprocher de ce côté.
Le gameplay est très prenant et addictif à souhait : les règles ne sont pas parfaitement identiques au jeu d'origine, mais comportent beaucoup de similitudes avec tout de même des particularités inédites, comme le fait de pouvoir détruire instantanément des monstres en fonction de leurs éléments (le feu bat l'eau, etc...). Les effets des cartes ne sont pas non plus les mêmes que pour le jeu de base, tout comme certaines actions comme la fusion, la défausse ou les effets flip qui ont disparus de cette version. Le jeu comporte un mode solo permettant d'affronter des ia de plus en plus puissantes, mais aussi un mode duel pour jouer fasse à d'autres joueurs par câble link. Des centaines de cartes sont jouables dans un deck entièrement personnalisable, cartes étant obtenues en gagnant en mode solo, en les ajoutant depuis le mode mot de passe (avec les codes de cartes réelles) ou en les construisant à partir de morceaux de cartes (car la plupart de celles-ci sont inédites). Cependant, il vous faudra beaucoup jouer pour augmenter la capacité de votre jeu et votre niveau de duelliste, ce qui permettra d'ajouter des cartes plus puissantes au deck.
La durée de vie est par conséquent colossale, sauf si l'on vient à s'en lasser.
La bande son est de bonne qualité et assez entraînante, même si les musiques peuvent se répéter.
Enfin, le jeu ne propose qu'un scénario de façade via son mode solo, votre seul objectif se limite à devoir affronter des adversaires tirés du manga de plus en plus puissants. Parlons tout de même de la traduction des cartes et de leurs effets qui ne sont pas toujours d'excellente qualité, ce qui peut être handicapant en cours de jeu.

En définitive, je ne recommande Yu-Gi-Oh! : Duel des ténèbres qu'aux fans de la première heure du jeu de carte éponyme. Les règles sont idéales pour appréhender l'art du duel de façon simplifiées, mais son aspect répétitif et rétro ainsi que les restrictions concernant l'utilisation de certaines cartes puissantes risquent d'en rebuter plus d'un, ce qui explique la note de 13/20. Il reste cependant pour moi un excellent jeu de cette formidable licence malgré la forte différence avec les règles du tcg actuel.

PoltroneChofa31
Posté le 03 oct. 2022 à 13:51

Quel jeu ! Des heures et des heures passées à jouer à ce jeu directement inspiré du très célèbre anime et jeu de carte Yu-Gi-Oh !
Les musiques sont entraînantes, la difficulté croissante et la stratégie omniprésente ! Simple, efficace. 18

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 19:50

Vraiment un très bon jeu. Sa fait plaisir de retomber en enfance avec ce YU-GI-Oh! Duel des ténèbres reprend assez bien l'esprit de duel de monstre présent dans l'anime. Beaucoup de matchs sont nécessaires pour avancer et créer le meilleur deck possible.
Je le recommande a tous, en particulier aux fans et anciens fans de la série.

JJ12
Posté le 18 mai 2018 à 09:57

Un des jeu que j'ai pu essayer sur Game boy color, après l"expérience que j'ai eu sur un opus GBA.
Concretement je trouve que ce jeu s'en sort bien (je m'attendais à quelquechose de pas trop ouf).
Au final le jeu et plaisant, certe minimaliste sur les bord mais la recette fonctionne (dumoin chez moi).
Graphisme acceptable pour de la GB, bonne petite bande sonore, gameplay propre et une durée de vie... bah c'est simple à l"époque j'ai pas réussi à le finir .- . (mais avec le temp que j'ai passé, j'imagine qu'elle es assez élevé ou à défaut vous occupera pas mal de temps).
Il faut dire que dans ce gnere de jeu on passe limite plus de temps a faire son deck qu"a combattre x).
Bref un bon opus de la license yu gi oh! s"il ne vous dit rien au moin vous savez que c'est une valeur plutot sur.

1  2  3  4  5  6