16.2/20

jeremymartin81
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Selon moi, Sonic Colours est LE meilleur opus portable que je n'ai jamais connu. Les bonus stages, pas très difficiles à trouver, sont très intéressants à faire, avec une maniabilité superbe avec le stylet. Cet opus marque aussi l'arrivée de la Homing Attack sur console portable, qui nous fait bondir sur l'ennemi si on appuie sur "B" lorsqu'une petite cible rouge apparaît sur l'ennemi ou sur un ressort (ce système provient de Sonic Unleashed). Les pouvoirs des Wisps sont très bien réussi, environs 4 ou 5 des cinématiques sont en HD tellement bien fait qu'il faut s'accrocher pour ne pas en avoir la larme à l’œil (des graphismes de 360 !), les autres cinématiques en basse-définition sont bien supérieures à celles des précédents opus DS au niveau des graphismes des personnages, le mode mission, rempli d'épreuves donné par un très grand nombre des amis de Sonic que nous ne voyons pas sur la version Wii (Oméga, Shadow, Silver, Knuckles, et j'en passe), la durée de vie est assez courte pour le mode aventure, mais si on veux finir le jeu à 100% (Rings Spéciales pour avoir le Turbo Infini, Chaos Emeralds pour le boss ultime, mode missions pour débloquer certains bonus...), ça vous mettra plus de temps (il m'a fallu plus d'un an pour le terminer complètement). La CWF Nintendo a été très bien utilisée pour le classement qui nous pousse à trouver tous les raccourcis pour faire des temps records (j'ai réussi à finir 98ème au classement de l'acte 1 de Tropical Resort !), reste dommage que les trois premiers soient des hackeurs (moins de 3 secondes pour terminer chaque niveau --").

Pikachu121

Je le recommande a tous ! :ok: :coeur: :oui:

1  2  3  4  5  6  7
Conjonctia44_jv
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu , la version DS fait un peu oublier les chanceux qui ont une Wii , la musique est très jolie , le gameplay respect bien la 2D Classic de Sonic avec quelque attaque du Sonic Moderne , les graphisme sont assez jolie , bon le jeu est très court , j'ai quand même jamais fait un Game-Over dans le jeu et j'ai atteins les 99 vies !!!
Heureusement que les défi sont assez corsé pour continuer le jeu en entier
Voilà , un jeu que je vous conseil à bien savourer et à ne pas tout faire d'un coup sinon vous allez pas vous en détachez et finir le jeu en entier !

bilouwii
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu Sonic , certes plutot court .
Un systéme de jeux avec les wisps ingénieux, boss assez difficile.
Musique ultra cool . (aquarium park act 1et2 :bave:)
graphisme : 14
musique :19
durée :12
gameplay : 18

Kaisuke971
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Sur DS, je ne sais pas si c'est valable sur wii, ce jeu ne vaut clairement pas son prix. Une durée de vie beaucoup trop moindre et un gameplay, a mon goût, trop facile a prendre en main. Le mode Histoire ne vaut pas grand chose mais le mode multijoueur sait se montrer amusant. Les défis sont cependant la pour vous maintenir en haleine un peu plus longtemps.

Posté le 26 août 2011 à 00:00

"Génial", pas d'autres mots! La fluidité est sans contredit la meilleure sur la console. La durée de vie est quant à elle un peu décevante, j'aurais préféré qu'il y ait une septième zone, ou même 3 actes par monde, ce qui justifie le 18/20. Mais le level-design est tout simplement à couper le souffle! Sur la bande sonore, je suis totalement en désaccord avec le testeur, elle est merveilleuse et colle bien plus à l'univers que dans les derniers opus. Bref, Sonic Colours est un jeu à ajouter à votre collection de jeux DS !!!

th3-fox
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Graphisme: A Revoir
Duree de Vie:Tres Nul( 12 en tous) + 6 Boss
jouabilite:Tros vite ,Mais cet sonic ,moi j adore
scenario:un peu juste

+:Super-Sonic,Sequence Video,New Wips,Jeu Multilangue,Mode Online

_:Personnage de laventure non jouable,ce boucle en 2 jours,
Moin de wips que la wii et plein dotre truc que vous verais en jouant
Resultat:11
Vous esitez Avec la version wii prennais la v. wii
vous esitez avec sonic rush avdenture:Prenez sonic rush adventure car plus complet
Bref
Mon dernier mot
regarder bien les autre test avant d achter

TDF47-TF
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

jeu moyen, graphismes moyens. durée de vie assez courte. plusieurs pouvoirs à exploiter durant le jeu. on s'en lasse assez vite. voilà donc ma note : 15/20. à acheter si on aime Sonic. ce qui ma déçu par contre c'est qu'on ne peut pas utilisé les partenaires de sonic comme Tails, Amy etc...

aeqdzwcsx
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu ds, mais avec un peu moins de charme que les Sonic MEGA, pour plaire aux joueurs actuels qui se lasseraient très vite de l'ancien gameplay des Hedgehog 1-3 et S&Knuckles (comme on peut le voir avec la note médiocre de "Sonic classic collection" sur ds qui n'est pas trop méritée.)
Un peu déçu de l'environnement des premiers mondes, mais cela se rattrape largement par la suite.
Des boss en 3D pas à mon goût (quand on voit Kingdom Hearts 358-2 days, on peut faire mieux je pense)

aion-2008
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Test fait aprés avoir finie le jeux sans le vraie boss de fin : J"ai bien aimé ce sonic , mais sans plus , je préfere le sonic d'avant qui avait plus d'interet , cependant celui-ci n'est pas si mal , rapidité comme toujours , monde different , toujours robotnik et ces robot débile , on retrouve aussi tout les personnage de la serie d'avant , le cocktail est explosif , mais sa ent un peut le rechauffer , a part les wisp qui rajoute un eu et encore , je préfere un bon sonic a la course rapide sans coupure plutot ue de s'arréter a chaque wisp , comme celui qui creuse le sol enervant a souhait . Je dirais pour conclure qu'il vaut le coup car deja c'est sonic et que sur DS ces jeux rapelle l"epoque de la mégadrive et pas celle de la 3D raté des consoles de salon , 15 pas plus

Drenk-
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Ce sonic est cent fois mieux que son précedent. (meilleurs graphismes, Wisps...) mais moins bien que Sonic Rush Adventure (pas de stylet, boss moins durs...). Je lui mets donc 17 car j'avais mis 15 à Sonic Rush et 19 à Sonic Rush Adventure.

RockDemonX
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

On joue,on rejoue,on perd,on gagne,et on rejoue...
Super!!!Les Wisps apportent une grosse dose de nouveau dans le gameplay des Sonics parus sur DS(Rush et Rush Adventure),
fini les figure,pour gagner de l'énergie,il faudra récupérer
des Wisps blanc ou exposer des robots,5 pouvoirs couleurs,
plus fun les un que les autres!

Mes potes avaient été déçus par ce jeu,
moi je l'ai trouvé génial!
Super re-jouabilitée,malgré que le jeu soit un peu cour,
c'est toujours autant amusant :) !

[Mini-Troopers]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

"Génial", pas d'autres mots! La fluidité est sans contredit la meilleure sur la console. La durée de vie est quant à elle un peu décevante, j'aurais préféré qu'il y ait une septième zone, ou même 3 actes par monde, ce qui justifie le 18/20. Mais le level-design est tout simplement à couper le souffle! Sur la bande sonore, je suis totalement en désaccord avec le testeur, elle est merveilleuse et colle bien plus à l'univers que dans les derniers opus. Bref, Sonic Colours est un jeu à ajouter à votre collection de jeux DS.

sweety79
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu. Sur nds, les 2 premiers Sonic étaient sans plus. Sega a fait un effort pour rendre le jeu un peu plus vivant, moins lancinant. Le gameplay est donc légerement amélioré, mais les capacités tactiles de la DS sont males exploitées.

Lucario-98
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

L'histoire de Sonic est presque une histoire qui a toujours un arrière goût dramatique, tant la chute du hérisson bleu vers des épisodes de plus en plus médiocres a été grande. Pour certains puristes, Sonic a cessé d'exister à partir des versions Mega Drive. Pour d'autres moins exigeants, Sonic reste encore aujourd'hui dans la course et arrive sur console portable dans un épisode 2D. Techniquement agréable, cet épisode "Sonic Colours" permet d'incarner le célèbre hérisson afin de sauver les Whisps du plan machiavélique de Dr Eggman. Si le scénario n'est pas transcendant (et personnellement je ne m'attendais pas à quelque chose d'intéressant), cet opus se révèle être une bonne surprise aussi bien en matière technique qu'en matière de gameplay. En effet, Sonic se contrôle bien, voire très bien car la vitesse du jeu en fait un opus plate-formes plutôt axé sur les épisodes old-school de la série. L'utilisation du double écran est également bien pensée et les graphismes sont extrêmement respectables. Si "Sonic Colours" jouit tout de même d'une pâle durée de vie, il reste tout de même recommandable pour tout le monde.

linki_64
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

un bon jeux que vous devez avoir sur ds graphiquement... c de la ds mais ces très bien quand même la durée de vie est bonne 5 heure pour *finir* le jeu et 12 heure pour tout finir a 100% et avoir les 7 chaos ameralds. la musique est mon seul défaut. Pour un jeu sonic jem'atendais a avoir de la musique rock et diversifié. Mais non on a seulement reach from the star et une autre (LIVE AND LEARN INDÉTRONABLE!!!)bref un bon achat pour tout le monde.

lulu-pingoo
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un jeu très agréable, avec de beaux graphismes et un gameplay qui rappellent les opus sur mégadrive (avec cependant des innovation dans le jeu qui sont nottables et bienvenues, qui emplissent le joueur de nostalgie, des sons plutôt entrainants, rapides, qui correspondent bien à l'esprit du personnage (rapidité, réflexe), les 6 planètes se bouclent rapidement et le scénario n'est pas très poussé, mais il n'est pas franchement utile, quand on joue à sonic, on sait très bien que le but est de déjouer les plans du Dr Robotnik !

1  2  3  4  5  6  7