15.1/20

SaumonArcEnCiel
Posté le 09 oct. 2022 à 10:30

C'est vraiment cool que nos dessins se retrouvent ensuite dans le jeu et influencent le gameplay, je n'avais jamais vu ça nulle part. Le jeu est coloré et les graphismes fluides, on n'est jamais bloqué et l'aventure est suffisamment longue avec la courbe de difficulté respectable. La musique me rappelle celle de Jack & Daxter sur certains passages, ce qui est bien.

HelloGirl98
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Voilà un jeu un peu plus original! J'adore l'idée de créer son propre héros, ses pouvoirs, les éléments du jeu... Mais j'aurai aimé que les graphismes soient plus expressifs et de meilleure qualité. L'arrangement de quelques petits bugs en cours de partie serait le bienvenu aussi!
Enfin, la fin n'est pas terrible, à chaque fois que le jeu est terminé, il repart de nouveau, comme si de rien n'était - c'est énervant!
Bref, ce jeu est pas mal, il m'a bien occupée pendant un certain temps (surtout la création des détails personnalisés!) et les niveaux sont assez amusants, même si les mouvements de l'héros sont un peu bizarres des fois! :fier:

Lyune
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Quelque peu deçu, mais ça peut aller. Les graphiques laisse quelque peu à désirer je trouve mais c'est vivable. Il y a beaucoup de dialogues, ce qui devient lassant. Mais on s'y accroche quand même. On prends un sacré plaisir a dessiner ce qui nous trottine dans la tete.

zeldatop
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Je mets cette note car, j'aime bien le scénario, le gameplay, le graphisme, les niveaux et le fait de presque tout personnaliser, mais il y a 2 gros points négatifs:
-La durée de vie trop courte
-La facilité du jeu

Man-bat65
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu pour les créatifs, mais il y a des défauts de personnages et de dessins. Je dois dire qu'étant un très bon dessinateur, je trouve ce jeu mal foutu. Les dessins sont compliqués à réaliser. Même si l'aide est toujours là... Bref, Hum... Hum... A cause de ce jeu, j'ai cassé ma console... Snif.

MissNat19
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

POur tous ceux qui adorent dessiner, ce jeux devrait être une petite merveille. On peut dessiner plusieurs éléments du décor et notre héros. De quoi personnaliser son jeu!!! Même si dessiner est génial, les niveaux sont un rien décevants. Trop faciles àmon gout, ils sont une pâle copie de Super Mario Bros, en plus facile. Les musiques jolies mais sans plus. Le sénario n'est pas très prenant selon moi, j'ai passer les textes donc je n'ai pas vraiment suivis, les histoires de petits animaux qui ont perdus leurs couleurs, c'est pas vraiment pour moi. Les graphismes sont tous en dessins très bien dessinés et mignon à la foi. Un petit tous mignon qui plaira au plus jeune et ravira peut-être un peu moins les plus âgés.

LeHamsterTueur
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Bon, ce jeu à une durée de vie TRES courte, certe, mais il y a une bonne jouabilité, notamment le fait de se servir d'une arme (au choix parmi 4, encore un bon point ) et le scénario, la musique, l'ambiance. Le générique de fin surpasse de loin ceux de tous les jeux auxquels j'ai joué, il y a un véritable effort.
Surtout, ce n'est pas QUE pour les enfants vers 9/10ans comme semble l'indiquer la couverture, il peut être joué de 8à 17 ans d'après moi ;)

tails77
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas trop mal, le scénario tient la route ainsi que les graphismes. La jouabilité aurait pu être mieux faites. Par contre je n'ai pas aimé la fin du jeu un peu trop triste à mon goût, j'aurai aussi aimé déssinée un peu plus de choses mis à part le personnage, les armes et récolorié les villes . Sinon ce jeu reste bien dans l'emsemble.

Dadaprime2002
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Chers lecteurs, je trouve que ce jeu est nul, il manque vraiment beaucoup de graphismes, c'est vraiment très très moche, mêmel'écriture est moche, le personnage est très moche, et nos objets aussi. Par contre les aventures sont très biens, quelque fois c'est dur, mais c'est quand même bien.

Andrea_bzh
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

On pourrait croire que ce jeu nessecite beaucoup de dessins alors que non. Le jeu n'a besoin que d'une vinghtaine de dessins qui seront reproduit automatiquement.Les niveaux n'ont pas beaucoup de difficultées, c'est cela qui fait réduire le note. Ce jeu est joyeux, coloré.

Garmal
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Un jeu bien sympa, assez répétitif, à durée de vie moyenne, mais qui a en revanche le point fort de nous forcer à nous bouger les pouces pour faire autre chose qu'appuyer sur des touches ou toucher un élément sur l'écran tactile. Je parle du dessin, si vous aviez pas compris.
C'est en effet le véritable pouvoir de Dessine ton Aventure, car un enfant s'identifiera ainsi très facilement au héros. En revanche... La fin du jeu. Extrêmement mature, je ne suis pas sûr qu'un enfant comprendra facilement, et je dois avouer que j'ai été un peu bouleversé moi-même. Je vous laisse la découvrir...

Jofe
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Enfin, un jeu où notre talent s'exprime. On note le fait que soit trop court mais ce n'est qu'un début (genre quasi inconnu). Dans ce jeu, créer est d'une simplicité redoutable. La plupart des défauts de drawn to life ont été réparés. J'espère que ce genre se popularisera.

DS 59.99€