15.1/20

SaumonArcEnCiel
Posté le 09 oct. 2022 à 10:30

C'est vraiment cool que nos dessins se retrouvent ensuite dans le jeu et influencent le gameplay, je n'avais jamais vu ça nulle part. Le jeu est coloré et les graphismes fluides, on n'est jamais bloqué et l'aventure est suffisamment longue avec la courbe de difficulté respectable. La musique me rappelle celle de Jack & Daxter sur certains passages, ce qui est bien.

HelloGirl98
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Voilà un jeu un peu plus original! J'adore l'idée de créer son propre héros, ses pouvoirs, les éléments du jeu... Mais j'aurai aimé que les graphismes soient plus expressifs et de meilleure qualité. L'arrangement de quelques petits bugs en cours de partie serait le bienvenu aussi!
Enfin, la fin n'est pas terrible, à chaque fois que le jeu est terminé, il repart de nouveau, comme si de rien n'était - c'est énervant!
Bref, ce jeu est pas mal, il m'a bien occupée pendant un certain temps (surtout la création des détails personnalisés!) et les niveaux sont assez amusants, même si les mouvements de l'héros sont un peu bizarres des fois! :fier:

RatchetAll4One
Posté le 13 oct. 2022 à 16:17

Agréable surprise de la Nintendo DS, le concept devrait pourtant être évident sur cette console portable et pourtant il fallait y penser ! Créer son avatar, ses équipements et même certains objets du décor soi même en dessinant au stylet.

Certains penseront que c'est de la fainéantise de laissant le joueur tout faire, mais au contraire l'idée est géniale. C'est comme un rêve de gosse de voir ses dessins prendre vie et de pouvoir interagir avec dans un jeu de plateforme.

En soi la plateforme est plutôt classique, c'est vraiment le fait de pouvoir faire vivre ses dessins qui importe dans ce jeu, et c'est plutôt sympathique.

GermanQueen
Posté le 12 oct. 2022 à 02:46

C'est un jeu ou l'ont dessine pour influencer le gameplay. C'est vraiment un très bon jeu sur Nintendo DS. Je recommande beaucoup Dessine ton Aventure pour les enfants.

Petit_poney_27
Posté le 10 oct. 2022 à 09:10

Minegame499
Posté le 27 déc. 2021 à 16:08

J ai adorer I jouer magnifique bande son nickel jouabilité 20/20 graphismes 17/20) on est sur une ds en même temps) et je mets un 16/20 à la durée de vie pour ma part je me le suis refait 5 FOIS m est je l aime quand même est pour moi comme ct mon enfance je lui met un 20/20

Moulinaixe
Posté le 26 sept. 2020 à 17:39

Pour un jeu DS, au début, avant l'achat je m'attendais a un jeu DS comme les autres, mais en réalité j'avais tort
Ce jeu est excellent, pour un jeu NDS je m'attendais pas a une qualité pareille, une histoire excellente, un gameplay parfait.. Bref, probablement un des meilleurs jeux DS de l'histoire de cette console, dommage que ce ne soit pas assez connu
Attention, je parle de la version DS, la version Wii est beaucoup moins bien

Drawn7
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu d'une grande richesse auquel on prend un plaisir fou.
Tout d'abord, le concept est très bon et très soigné : c'est juste génial de voir ses créations s'animer devant ses yeux, de plus, même si on est mauvais en dessin, les options sont suffisamment travaillées pour permettre de les réaliser facilement.
Les musiques sont au passage juste excellentes : plus de 120 thèmes qui pour certains vous donnerons des frissons, et mon dieu comme c'est bon les musiques qui se remarquent dans un jeu de plateforme.
Mais pour ma part, c'est un autre aspect qui m'a bluffé : le scénario.
Je ne comprend absolument pas les personnes qui le critique, se sont-ils seulement penché dessus ? Car pour un jeu qui s'annonce enfantin, l'histoire est incroyablement mature : voyant leur monde disparaitre devant leurs yeux et rongés par le doute, les Raposa vont tenter tout de même d'empêcher l'apocalypse, mais de révélations en retournement de situation, il vont comprendre alors la vérité sur leur monde et... Je ne vous spoilerais pas sur le final qui vous donnera envie de pleurer, tellement le sujet abordé est grave. Alors pouvons-nous dire d'un scénario qui parle de la mort d'un être cher, de l'incompréhension de sa propre existence qu'il est enfantin ? Ou d'une histoire digne de grand romancier qu'elle est médiocre ?
Pour conclure, Dessine ton Aventure est une surprise et une aventure entrainante, merveilleuse qui vous fera oublier votre quotidien.

Kumpo
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un jeu sympa avec un univers original.
Le scénario est bien trouvé et en même temps simple.

Mais ce qu'on retiendra c'est bien entendu la possibilité de dessiner son personnage, ses armes, des éléments dans les niveaux... et c'est ça qui fait la force du jeu et qui procure une jouissance à pouvoir dessiner n'importe quoi.

Le gameplay est simple mais efficace, tu plate-forming classique avec la possibilité de changer de forme (passant de héro à araignée ou goutte) pour pouvoir avancer dans les niveaux. Le jeu n'est pas d'une extrême difficulté mais constituera un léger challenge.

Peach0308
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Jeu bien pour ses graphismes etonants c'est cool de pouvoir créer soi même son héros mais quelques niveaux sont impossibles ou incompréhensible malgré (je le répète) les très très très très très bons gggggrrrrrraaaaaappppphhhhhhiiiiisssssmmmmmmeeeeeessssssss.

marie-nina
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

C'est... bien, sans plus, c'est répétitif et barbant à la longue mais le fait de pouvoir dessiner son héros et son envirronement est super sympas mais il faut bien calibré son écran car c'est assez dur de dessiner un truc précis avec le stylet !

Lilitsu
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

j'ai 10 ans, ( au secours ! :sort: ) ce jeu , je l'aime beaucoup ^^ graphisme vraiment bien, l'histoire est très pensée ainsi que les bande son et tout son parfait et colle à certaine map ;) pour ceux qui n'ont pas compris la fin ( je l'ai fini 2 fois ) Et bien, Heater a étais délivré sa on s'en fou bref ils vont à l'ancien village ( bizarrement qui a repris des couleurs ) et vous, vous devez toucher le puits pour que ils restaurent la couleurs du monde . Seul problème , Mike demande à Mary pourquoi Wilfre en a après lui ... Elle disparait avec Heater et compagnie et Mike se retrouve seul . ensuite il est dans quelque chose de noir ( le début ) Et Heater viens, répliquant vos phrase de début et parlant pour finir, dans une langue que j'comprends pas . Mais avant, qu'elle dise la langue bizarre , elle vous montre toutes ces prières . Et là , le générique et le jeu se colle. Elle dira " Ramenez moi mon petit frère ! " Car il a étais évanoui par un accident où la voiture de Wilfre ( blague à 2 balles ) viens les embêter et les parents j'sais pas si ils sont mort mais j'ai pleuré :o Ensuite, Heater c'est blessé à l'oeil gauche. c'est pour sa qu'elle avais une face noire . Mike est évanoui, Heater pleure . Mais là, par miracle Mike se réveilla grâce à vous et aux Tibiz ( oui oui c'est plus rapide que raposa ) qui a chassé Wilfre, celui qui voulais à mon avis, rendre Heater triste et tuer Mike je crois ( o_O il est fou c'mec ) et binh Heater fais câlin et Mike comprends pas c'qui se passe je crois ... et là y à un mec qui je crois dit : Viens, le p'tit c'est réveillé !
._.' Voilà j'espère que sa aide x) Sinon, la diffilcuté mais horriblement difficile au début . Ensuite si tu connais le jeu c'est easy mais quand même " Ce qui ma franchement le plus déçu , c'est que les boss étaient hyper dur , Mais Wilfre est easy ! faut juste faire gaffe à sa tornade arc - en - ciel sérieux ! __ " Bref un jeu méritant sa note :)

Briochette
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Très très bon jeu, et très original. Le fait que l'on dessine ce que l'on veut en guise de héros ou autre permet au joueur de personnaliser le jeu. C'est une très bonne idée, malheureusement il est trop simple et il n'y a pas de liberté. C'est pourquoi je ne lui mets que la note de 15.

zozonitro
Posté le 11 août 2012 à 00:00

j'attend pour avoir un jeu,
il s'appelle dessine ton aventure aventure...ET JE SUIS SUPER CONTENT!!!!!!Rien a dire ce jeu est superbe!Acheter le vous allez être fasciné!
le seul défaut c'est que c'est difficile de dessiné sur un D.S
donc ça mérite un 18/20!

Sta5x
Posté le 07 août 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, l'histoire est sympa et le principe du jeu encore mieux :)
On peut donner n'importe quelle tête à notre personnage, et le voir s'articuler comme ça, j'ai adoré. Les niveaux sont ni simples, ni durs, ils sont parfait. Malheureusement, je me suis vite lassée, et je ne comprends pas pourquoi, le jeu ne se répète même pas :(
Je lui mets 15 quand même

jejea2002
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

ce jeu a un gameplay genial un scenario digne d'un film et surtout il est personalisable,mais pour ce qui save pas dessiner il ya des guide le zoom et genial ,legraphisme et tres mignon,j'ador les enfant rposa quand il parle.

Dessinetonavent
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

19 sur 20 très bon jeu super scénario j'ai adoré dessiner mais par contre la fin est triste vous voyez quand vous battez Wilfre et qu'après y'a un générique de fin (avec un accident de voiture). Bah en fait c'est Mike et la soeur c'est Heater et Mike c'est le perso' principal car en fait tout est un rêve à l'hopital et les raposas n'existe pas et les poupées de la fin c'est ses poupées (Mari et Jowee) et dans l'histoire il les vois vivants.

DS 59.99€