16.6/20

Yumiran07
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Il y a longtemps que je n'ai pas touché a ce jeu..
Quand j'y repense, que de bons souvenirs !
Je vais faire ça en deux points, le solo et les épreuves.

Les épreuves.

Ce jeu en vaut bien plus qun de ces nouveaux mario aux jo.
Les épreuves étaient bien faites que dire de plus !

Le mode histoire pas le solo mea culpa.

Ce mh est genial, un super scenario pour ce qui es possible de créer avec des epreuves de j.o
Des mondes super, des énigmes, des emblèmes...
Les quêtes annexes étaient pas mal ( pierre blanche)
Franchement je sais pas quoi dire dessus a part qu'il est genial, vous devez y jour pour comprendre ce que je dit...

Sicat
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un jeu super qui amuse, divertie, passe le temp.
Les épreuves sont bien, amusante et simple sauf certaine bien entendu.
Des graphismes vraiment beau !
Vous voulez vous amuser, divertir,et passer le temps ?
Si oui je vous conseille ce jeu!

Mr-console
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Dans Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver vous incarner mario,sonic et ses amis dans une aventure à la neige.Vous pourrais trouver des tas de défi et d'épreuve de sports d'hiver.Ce jeu est très bien pour les anciens autant que pour les nouveaux.

Veneck_is_back
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu, dont je me suis lassé en un an (j'avais fini le mode aventure et ça commençait à m'ennuyer, de recommencer les épreuves). En bref, les graphismes sont moyens, la jouabilité est bonne, la bande-son est jolie mais elle est répétitive au bout d'un moment, la durée de vie est bonne avec un mode aventure assez long et un tas de médailles à débloquer.

poweryoshi
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de sports,les épreuves son superbe,plein de personnages de l'univers Mario et Sonic,le multi est fun ,et le mode histoire est trop bien franchement c'est un super jeu je le recommande a tous :)

Yom95iel
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Et oui , je donne mon avis sur un jeu vieux de 5 ans ... Mais il le faut parce qu'il le vaut !

Pour tout vous dire , c'est lors d'un blind test que j'ai eu l'occasion de réécouter l'une des musiques de ce jeu ( celle de l'écran titre ) . J'ai souris nostalgiquement lors de cette écoute . Je ne comprend pas trop la note du test . Certes les musiques ne sont pas des chefs-d'œuvre , certes elles sont peu , certes elles sont répétitives . Mais au moins , elles ont l'avantage de bénéficier d'une bonne ost et elles ont aussi le mérite d'être marquantes . J'en connais des jeux récents , qui même en la réécoutant dix fois , je ne me souviendrais pas du jeu ni du titre .

J'ai pu jouer à l'époque à l'opus DS des jeux olympiques normales . Et mon préféré est sans hésiter cet opus . Il a quelque chose que son aîné n'a pas , son mode aventure . Ce fut l'un de mes premiers RPG est j'ai beaucoup apprécié l'aventure bien qu'étant un peu simple . Après , il ne faut pas s'attendre à du FF ou du FE .

Les épreuves sont sympas . Après , je sais pas si c'est moi qui était un gros Boon où si c'était le jeu , mais j'avais des épreuves où je n'y arrivais pas . Je n'aurais sans doute jamais terminé le jeu sans l'aide de tickets ...

Niveau durée de vie/contenu , c'est assez rempli . Il y a l'aventure qui vous prendra une vingtaine d'heures ( pas sûr ) . Mais si vous voulez le terminer à 100% , il vous faudra trouver les anedocte et les le nom ici qui vous donneront des informations bonus sur les personnages ( je n'aurais jamais su sans ce jeu que Wario et Waluigi n'étaient pas frères ) .

Je n'ai pas joué aux autres M&S , mais je pense que celui-là est l'un des meilleurs , pour ne pas dire LE meilleur .

Bref , je vais m'empresser de le ressortir de sa boîte ^^ !

[Zebraika]
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Le mode histoire est vraiment génial, le multijoueur assez intéressant, le solo est cool, les minis-jeux sont très accrocheurs, il y a 4 personnages de plus que dans le premier opus, on peut refaire les boss du mode histoire quand on veut, c'est vraiment un très bon jeu :ok:

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu, contrairement à son successeur sur 3DS. J'appréciais les épreuves, notamment en multijoueur local, il a été source de quelques dizaines d'heures de délires. Je crois me souvenir qu'il y avait une roue à tourner pour désigner des épreuves aléatoirement, je trouvais ça très bien pensé.

Tigreblanc07
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Encore un super Mario et Sonic aux jeux olympiques d'hiver qui est tout à fait sublime. Ainsi on peux dire que c'est pareil que le jeu précédent mais celui-ci en été or ici on a plus d'épreuves et de jeux crées par Nintendo afin de nous permettre de découvrir ce super jeu. Après comme je l'ai déjà dit, à force c'est répétitif et cela devient ennuyant.

Bon jeu !

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Après une version Wii réussie mais trop proche du précédent Mario & Sonic, autant dire que la mouture DS de cet épisode a de quoi étonner. Plus intéressant, plus jouable et proposant un mode Aventure bien pensé à même de gonfler la durée de vie du produit, le titre de Sega se montre extrêmement prenant que ce soit en solo ou en multi. Bien qu'étant parfois déséquilibré en terme d'épreuves, le côté jouissif de l'ensemble l'emporte haut la main et démontre à qui de droit qu'on peut encore innover dans le domaine du multi-épreuves.

Pyrazt
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver sur DS est vraiment un bon jeu.
Une bonne diversité de personnages et d'épreuve et des graphismes plutôt bien,
une durée de vie longe et différentes musiques, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver
mérite vraiment une bonne note.

Gryfenferraille
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Eh bien moi je dis: IL EST EXTRA-ULTRA-GIGA TROP GENIAL! Pourquoi? Eh bien déjà pour tous ceux qui ont mis des avis négatifs c'est qu'ils n'ont pas dû comprendre le vrai sens de ce jeu et si vous voulez vous défouler allez mettre un avis sur Mario et Sonic aux J.O. de Londres 2012 (ça, c'est vraiment pourri) Voilà les points positifs:

-Le mode aventure, en effet le prédécesseur de ce jeu n'en comportait pas mais c'est sans doute tout ce qui me donne envie de jouer à ce jeu!

-La bande-son n'est pas parfaite mais je l'adore quand même

-Bof il n'y a pas beaucoup beaucoup d'épreuves mais elles sont très bien proposées

-Les épreuves rêves sont méga trop bien

Et pour ceux qui trouveraient que le jeu a une durée de vie dégueulasse, il y a le multi-joueur et le Wi-Fi, sans compter tous les défis à remporter pour gagner les badges!
Fouillez bien vous trouverez tout le plaisir de ce jeu!
Ciao!

AlphaB_JV
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Jeu peu satisfaisant, durée de vie très courte, épreuve peu amusantes, mode aventure lassant à la longue, seul point fort de ce jeu : Le graphisme. En effet, le graphisme est le seul élément intéressant dans ce jeu !

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Les graphismes et les personnages sont superbes. Une belle durée de vie et des épreuves a vous coupée le soufle. Ainsi qu'un mode aventure correcte accompagnée d'un scénario un peu barbant mais qui reste tout de mème assez correcte. Un jeu a acheté si vous aimez les défi et l'action.

Ryugaki
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Un assez bon jeu bien beau à voir, le mode histoire est très bien ficelé et l'aventure est très longue. Les musiques reprises sont pour la plupart très bonnes !
C'est un bon spin-off et jouer avec Sonic & Mario dans la même cartouche...

LeFuturDiamant
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu, il est parfait. Peut-être que les emblèmes sont assez difficile à avoir et il y en a un peu trop, d'où mon 19/20. Il y a un nombre parfait de mission, et le jeu est assez long à mon goût !

LesBoostonches
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Un jeu super qui amuse, divertie, passe le temps...
Les épreuves sont biens, amusante et simple, sauf certaines, bien entendu.
Des graphismes vraiment beau !
Vous voulez vous amuser, divertir, et passer le temps ?
Si oui, je vous conseille ce jeu !