16.1/20

djopolentaz
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Meme pour ceux qui n'aiment pas trop les point and click, c'est un titre à essayer tellement il est bourré d'humour, en tout cas la résolution des enigmes est nettement plus prenante que sur un professeur Layton. Dommage que cela soit un peu court même si j'ai mis une quinzaine d'heures à finir l'histoire sans faire appel à l'aide, car selon moi d'un point de vue satisfaction personnelle, il vaut mieux prendre le temps de la reflexion et trouver par soi même. J'ai mis seulement un 14 aussi, car le jeu est pas mal buggé mais rien de vraiment gênant, et une fois fini, c'est fini.

DaltonTerror
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Si graphiquement, on retrouve les cinématiques de qualité et les jolis environnements, quoique trop peu nombreux, force est de constater que la partie sonore a été massacrée. Les quelques dialogues qui ont survécu sont en anglais alors que la version française était vraiment de bonne qualité, et surtout, ils sont aussi mal compressés que les musiques. Le résultat est vraiment décevant et ressemble plus à de la bouillie sonore qu'à autre chose MAIS Runaway : A Twist of Fate reste néanmoins un bon point & click qui ravira les amateurs du genre.

Doringel
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais joué à Runaway sur PC mais ce qui est sûr c'est que sur DS ce Runaway là (avec Dream of Turtle) est un des meilleurs point'n click. Des énigmes toujours aussi délurées, de bons graphismes, une bonne intrigue et surtout l'épisode qui remake Vol au Dessus d'un Nid de Coucou est un pur moment de plaisir.
Brian Basco, tu vas nous manquer.

]MooDoo91[
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ayant vraiment apprécie l'autre episode sur DS je n'ai pas reflechi si je devais l'acheter ou pas et la une fois de plus j'ai adoré.Contrairment a l'autre épisode il n'y a plus aucun ralentissement sinon graphiquement on retrouve pareil et un petit effort de jouabilité notamment pour les dialogues car dans le premier de fois sa prenait pas la phrase qu'on voulait exactement.Durée de vie moyenne.Scénario interessant par contre la bande son c'est vraiment dommage j'aurais plutot aime des voix en Francaise mais bon sa ne gache pas le jeu tout de meme

yolu33
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Belle réalisation, sympa, marrant !!! Quelques fois prise de tête mais on s'en sort toujours bien en creusant un peu !!! Les aides sont les bienvenues : on trouve les objets intéractifs très facilement (trop ?..). Juste un tout petit peu court...

Tecnop
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure. De bons graphismes, des musiques et une ambiance sympathiques. L'humour est bien présent, les références nombreuses notamment cinématographiques. Le scénario est bien ficelé, on passe logiquement d'un personnage à l'autre pour connaître le fin mot de l'histoire. Le système d'aide est très pratique quand on est bloqué. Je l'ai trouvé moins tordu dans les énigmes que Dream of the turtles et c'est tant mieux.

Zemeckis
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Bonne réalisation, de l'humour, et surtout, un système d'aide très souhaité. L'histoire est prenant, on switch d'un perso à l'autre pour comprendre le déroulement de l'action, les flashs back et la suite de l'enquète. Bref, bon jeu qui mérite une bonne note.

olivsk8
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Runaway : A Twist of Fate est le premier jeu de la série Runaway auquel je joue et j'ai franchement accroché.
Ce jeu est assez difficile, j'ai été très souvent bloqué mais si on est bloqué, heureusement que la section astuces de Jeuxvidéo.com existe mais aussi l'aide dans le jeu.
Cette aide, utilisez la si vous en avez vraiment besoin sinon, je trouve cela gâche le plaisir de jeu.
L'écran tactile a été très très bien utilisé.
Le scénario est excellent, il mèle humour et suspense.
Ce jeu est a recommander a tous ceux qui aiment les jeux de réflexion et d'énigme comme Pr. Layton.

[360]Crameleon_
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

un tres tres bon jeu d'enigmes, enfin portable ! Toujours pareil que sur le PC, La DS devient de plus en plus amusante, car elle sort de nouveaux jeu qu'on attends tous ! Je conseille moi aussi ce jeu a tous les fans d'enigmes .

_Psgforever93_
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est super bien fait graphiquement, les voix collent bien aux personnages, ils ont du charisme,les cinématiques sont bonnes. Je le recommande pour ceux qui aime réfléchir car ce jeu est assez difficile sans les soluce, faut se mettre dans la peau des personnages pour réussir, regarder leur caractère. Vous ne serez pas déçu si vous aimez ce genre de jeu.

doony
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Encore une fois, tres bonne adaptation de la part de Cyanide.Dommage qu'il n'y ait pas de voix française.
Les graphismes sont ceux de la version PC mais tout simplement adapté sur DS.
Le scénario fidèle à la série permet au joueur de conclure l'histoire des Runaway.

Si vous aimez les bons jeux d'aventure à l'ancienne, et que vous avez bien aimé les autres Runaway, ce jeu est fait pour vous.

codelyoko95120
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Une nouvelle fois, nous ne pouvons que saluer le travail de transposition effectué par les petits gars de Cyanide. En améliorant certains aspects gênants de leur précédente adaptation (affichage des textes, vidéos baveuses), ils nous offrent un dernier épisode de toute beauté sur DS. Une trilogie qui se termine en apothéose avec ce scénario abouti qui répond à toutes les interrogations. Que ce soit sur PC ou sur DS, la série Runaway s'impose comme la référence en matière de jeu d'aventure dans le style point & click.

[EVIL_PARADISE]
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Cette version NDS qui en faite est actuellement une version allégée de la version pc (Logique) n’en reste pas moins un très très bon jeu d’aventure. J’ai fini le jeu en une journée sans éteindre une seule fois ma DS (ca ne m’étai jamais arrivé jusqu’à aujourd’hui ) . C’est pour dire comme j’ai apprécié.
Maintenant niveau histoire et personnages, c’est pareil à la version pc appart quelques détails et la bande sonore allégée.

En conclusion je recommande ce jeu aux amateurs du genre .

Alemeria
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

beaucoup Trop cours temps le plaisir est immense

le jeux est très beaux avec du Fun , ce creuser la tête fais du bien ,surtout dans un scénario très bien construit comme celui si

un jeux a prendre les yeux fermer ..

titasworld
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Super Bon jeu ! Les graphismes vous en mettent pleins les yeux ! Scénario bien ficelé et intéressant. La prise en main avec l'écran tactile est très intuitive. Les énigmes sont vraiment bien. Vraiment bon jeu sur la DS !

DS 38.37€ DS 39.99€