16.3/20

bossfinalfantas
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

J'ai acheté le jeu avec précaution car ayant vu certaines critiques, j'ai pris quelques dispositions dans ma tête
Et surprise, ce jeu m'a complètement touché dès le début.
Donc, commençons: Graphiquement, il n'y a rien à redire, c'est comme les autres avec une intro plus longue donc plus d'images. Au niveau des bruitages, c'est pas trop divers mais ça le fait.
Pour la partie musiques, je les trouvent plutôt géantes avec une musique d'intro fabuleuse, une musique lors des scènes tristes également et bien d'autres. Le plus, c'est que les musiques de combats ne sont pas toujours les mêmes (j'en compte 4-5 en 7 heures de jeu, je crois).
La durée de vie a l'air relativement bonne au vu de mon niveau qui est de 12.
Le gameplay est bien pensé, enchainé entre discutions intéressantes et combats passionnants.
Le scénario m'a tout de suite accroché et j'aimerai vraiment qu'ils fassent un film de ce jeu.
Sincèrement les défauts qui ont été présenté ici sont inclus dans les autres opus et pire encore. Alors pourquoi s'en rendre compte que maintenant? (sauf pour la durée des combats qui est ici de 30 min pour les plus longs)
Enfin, moi dans les jeux tactiques, les combats c'est pas du 5 min.
Donc, je met 19 car le testeur ne s'est pas poser les bonnes questions.
PS: le gars d'avant se dit fan ( mit 11) et le conseille aux fans....étrange.
PS2: Moi, je le conseille aux vrai-fan (ceux qui se connaissent vraiment)

caramelboy971
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

22 décembre 2012 et j'y joue;J'ai l'impression de regarder un Film Bleach depuis 1 semaine j'adore =)
le scénario est vraiment pas mal
les stratégies aussi, si t'es un gros bourrin et que t'aime pas te servir de ta tête farme le monde "combat libre" pour pex et gagner des idems (popo,dispel...)
bcp de blabla ok mais c bleach quoi x)donc on n'aime suivre la trame de l'histoire c'est comme lire un gros livre interactif
mais j'avoue que la MAGIE de ce jeu ne fonctionne que sur les fans.

1  2  3  4  5
bossfinalfantas
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Et surprise, ce jeu m'a complètement touché dès le début.
La durée de vie a l'air relativement bonne au vu de mon niveau qui est de 12.
Enfin, moi dans les jeux tactiques, les combats c'est pas du 5 min.
Donc, je met 19 car le testeur ne s'est pas poser les bonnes questions.
PS: le gars d'avant se dit fan ( mit 11) et le conseille aux fans....étrange.
PS2: Moi, je le conseille aux vrai-fan (ceux qui se connaissent vraiment)

caramelboy971
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

le scénario est vraiment pas mal
mais j'avoue que la MAGIE de ce jeu ne fonctionne que sur les fans.

Fraise-pomme
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je n'ai pas l'habitude de pré-commander beaucoup de jeux , mais j'avoue que celui-là je ne le regrette pas . En tant que fan du célèbre manga de Kubo-san , ce Bleach : The 3rd Phantom m'a énormément plu , autant par son style de jeu que par son contenu . Pouvoir contrôler et entraîner les personnages les plus emblématiques de la série est une joie indescriptible , de même que l'amélioration de notre perso principal , allant du choix de son Shikaï à la découverte de son Bankaï . Le fait que nos capacités puissent être influencées par nos choix rend le jeu très immersif et nous permet de facilement nous identifier à notre personnage . L'histoire originale du jeu s'insère à merveille dans le manga , et bien qu'il y ait quelque "déséquilibres" tel que l'arrivée assez tardive d'Ichigo & cie et la différence de puissance entre certains personnages le jeu reste tout de même excellent .

Une réussite , à consommer sans modération si l'on est fan de ce manga culte .

law_le_retour
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

L'histoire m'a plut,il y a de l'humour ,ont peut créer son personnage ,nommer son zanpakutos,on peut changer les stats des persos avec les points d'expérience qu'on gagne à chaque monté de niveau mais dans ce jeu ce n'est pas facile de monter de niveau c'est assez long,quelque fois on l'impression de regarder les combats plutôt que d'y participer ,mais le jeu à une très longue durée de vie j'ai dut passer une bonne quarantaine d'heures sur ce jeu pour finir l'histoire et terminer la tour bleach . j'aurai aimé avoir le choix pour les voix celle du jeu sont en anglais et ca ne le rend pas vraiment surtout pour la voix de kon mais à force de les entendre on s'habitue.

Taisun26
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

j'aime pas bleach en temp normal mais ce jeu ma donne envie de jouer.Le temps libre c'est enervent quon puissent pas passer mais dans lensemble cest un bon jeu que je conseille(surtout le choix des zanpakuto quest sympas jtrouve)

Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est carrément géniale malgré des dialogue très long...
Et quelque bug mineur. Le jeu est extrêmement complet avec un énorme catalogue de personage (malgré indisponibilité d'utiliser les holows,les plus ou meme Le boss finale). Et une bande-sons génialeisime et des graphiste superbe quand au mode de jeu rien a redire si seulement la IA qui est bizarre de temps a autre.les mouvement Iso sont un peut meme gênent mais vraiment pas Soulent au contraire je trouve que cela rang le jeux encore meilleur après c'est mon avis.

kotomine
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial ! Une histoire qu'on suit, parsemée de combats tactiques, de personnages attachants, dans l'univers Bleach, en plus... C'est plutôt rafraichissant. Pour les non-fans, passez votre chemin, vous allez vous ennuyer. Mais pour les fans, ce jeu est un cadeau divin ! J'ai fini ce jeu 3 fois, même si le scénario n'est pas extraordinaire, il n'en est pas pour autant pourri.
Bref, à essayer si vous aimez Bleach.

Chaosmos92
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Tout d'abord et après avoir commencé les jeux Bleach sur DS avec Dark Souls (qui est d'ailleurs énorme), j'ai été étonné par ce gameplay, au début après avoir lu des critiques et des avis(ici même) je pensais que ça manquerais de "punch", de vitesse et d'intensité et bien c'est tout le contraire!! Le fait de jouer à un jeu Bleach en mode stratégie est vraiment réussis et on en redemande...
Comme tous les jeux ne sont pas parfait, je vais aborder les petits aspects négatifs du jeu:
Premièrement l’impossibilité de faire des face à face direct entre nos personnage (une sorte de "jeu libre") car le fait de n'avoir qu'un solo (jouable une fois par sauvegarde) et la tour Bleach sur laquelle on vite fait le tour (sauf la dernière salle qui est la plus tactique et la plus palpitante...) est un peu frustrant.
Deuxièmement, Il manque des transformations!! le plus dangereux c'est Grimmjoy en pantera... Je parle ici des arrancars car il est possible de toujours lancer tous les Bankai qui sont fidèlement reproduit (et on aime ça) et du masque d'Ichigo qui n'y est pas, c'est dommage.

Je ne reviendrai pas sur le solo qui est magique et qui est largement présenté avant.
Je vais plutôt m'attarder sur l'aspect technique du jeu.
On peut créer sa propre division en quelque sorte en instaurant son capitaine de division etc...
L'évolution des personnage est très importante aussi, il faut choisir la voie sans faire d'erreur (oui j'ai "gâché" mes premiers personnages...) pour avoir les meilleurs attaques et une puissance inimaginable, je parle ici du héros principal.

La difficulté est bien dosé et est fidèle au manga, (les premiers combats, l'obtention du bankai,la recherche de soi, la bataille finale contre le ou les grands méchants...)
A chaque personnage correspond un style et une technique de jeu différentes contre tel ou tel ennemie (grand, rapide, défensif...) il faudra donc constituer une équipe-type capable d'affronté tous le monde et c'st là que vient l'heure du choix. A cela s'ajoute la greffe des nombreux personnages débloqués en route et qui en raviront plus d'un...

Je n'ai mis "que" 19 sur ce jeu car pour moi il manque un petit quelque chose pour avoir le jeu ultime, peut-être une suite dans le même genre, allez savoir.

PS: J'ai essayé de vous présenter ce jeu selon ma vision, il manque évidemment encore beaucoup de points non-abordés comme la difficulté pour trouvé le jeu par exemple ou bien les critiques par rapport a un personnage en particulier. Enfin, comme je l'ai dit plus tôt, après avoir fini ce jeu j'ai été frustré de ne pas en voir plus, c'est peut-être la marque des grands jeux^^.

istuugo
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ce jeu,ce jeu que dire?
J'y ai passé des heures et des heures et je continue car je l'adore :).
1 -)Histoire:Je l'ai recommencé plusieurs fois et je dois dire qu'elle est bien,car elle reprend beaucoup d'éléments du manga tout en n'en ragoutant d'autres.Après elle ne la suies pas totalement mais au moins ça nous permet de découvrir d'autres chausses.(Même si j'aurais aimé ichigo vizard).Par contre ils reprennent des éléments pour le rediriger sur nous.
Ils y a certains temps morts(temps libres),certains trouvent qu'ils cassent l'ambience,moi je ne trouve pas,on peut découvrir encore plus ,on doit bien le géré pour se faire aidé par les autres combattants ,gagner leur amitié et surtout pour l'entrainement.Et pour ceux qui n'aiment pas il suffit prendre un trou :).
En plus on peut faire 2 fois l'histoire (fille/garçon) avec une touche d'humour :) Ils y a certaines différences mais pas grand chausse .
Après il y a la tour Bleach(déjà que la duré de vie est pas mauvaise mais en plus avec la tour ,monté ses perso en avoir d'autres et réussir le niveau 30 :)et puis même au niveau 99 on peut encore progresser donc c'est vraiment un point positif oû l'action y est presente a chaque fois.
2 -)Gameplay:Je trouve ça pas mal,au début surprennent car on ne se bat pas réellement mais c'est un coté tactique interessant qui nous oblige a monter nos personnage correctement et ça nous change des autres jeux.
Et le jeu est très équilibré car avec ou sans bankai on est pas forcément plus puissant,certains bankai sont pour faire des gros dégats sur un personnage(ikkaku) et d'autres sur des zones (kuchiki).Puis le bankai de notre héros le plus puissant mais on ne peut le garder que 3 tours (pas de compétence durée).Certains personnages sont plus puissants que d'autres?Ca dépend de notre façon de jouer :)
3 -)Je dois m'arreter pour pouvoir tout poster :)

fafa06300
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Malgré que les combats soient un peu répétitif, le fait d'avoir son propre shinigami,de choisir son zanpakuto(meme si il n'y a que trois choix) et d'avoir son propre bankai m'a permis de mettre 17 a ce jeu.Avec une bonne histoire, je conseille ce jeu au fans de la séries.

lucien44
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est trés bien, sauf qu'on pourrait faire des difficultés moins élevés et ce qui serait bien ça serait de gérer ces relations, les personnes qu'on aime e celle non mais bon je dit ça mais c'est juste comme ça....

Licky_65
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

C'est un bon jeux de tactique et de rôle. J'aime bien le mode histoire. La durée de vie est super longue avec la Tour Bleach et les personnages à débloquer. Dommages que les combats sont trop lents et répetifs mais les techniques des persos sont super et aussi les attaques combinés. Les bankais sont super aussi. Je le conseille aux fans du manga.

onimaru
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Personnellement, je trouve que ce jeux vaut largement plus que la note qui lui a été attribué. Bien sur, au premier abord, un rpg tactique bleach ça peut en déstabiliser plus d'un (ça change de "the blade of fate" et "dark souls" ou seuls comptaient le taux de nitroglycérine qu'on avait dans les doigts et le temps que l'on pouvait consacrer à essayer de chopper le coup). Sinon il faut aussi aimer l'univers de bleach, parce que bon... soyons réaliste, ce jeu n'a pas pour ambition de reconvertir les ennemis de ce manga, mais bien de faire plaisir aux fans de la première heure, pour moi le défi est réussi et ce 20 est largement mérité. Un jeux de cette trempe à sa place dans le top 50 des jeux DS.

Inamori95
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Personnellement, c'est vrai que ce jeu est un peu passif et un peu long parfois mais je trouve qu'il est super !

Je l'ai fini en 2 jours et demi et je suis encore très à fond dessus (Dans la tour Bleach)

Parfois, les combats sont longs mais le fait qu'ils soit stratégiques compense largement.
Le temps libre n'est pas du "temps à perdre" mais des temps aussi assez stratégiques car il nous permet d'améliorer notre personnages et ses relations, primordiales dans un combat.

Moi, qui suis une grande fanatique de Bleach, n'est pas déçue du jeu, (hormis le fait que je le trouve trop court).

Malgré ça, les dialogues sont agaçant à cause de leur lenteur et parfois, l'histoire est un peu dure à comprendre.

Mais l'histoire en elle-même est très intéressante et touchante. Encore une fois, je ne suis pas déçue. Pas le moins du monde.

Donc voilà MON avis sur le jeu.

ThomasD1711
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes 3 car les artworks sont très bien trouvés et collent bien à l'atmosphère de ce nouveau Bleach sur DS, les modélisations 3D sont également de qualité mais gare à ne pas rassembler toute votre équipe en un seul bloc car vous pourriez vite vous perdre et confondre la sélection d'un personnage avec un autre... Les animations des combats sont bien trouvées mais ont...comment dire...sont les mêmes que les précédents opus sur DS et font toujours un peut trop GBA...

Jouabilité 2 car oui, on peut le dire, ce jeu aurait pu être sur GBA : une telle critique naît d'une frustration d'avoir acheté une console portable avec écran tactile sans jamais profiter de cette technologie... De plus, la plus grande partie du jeu vous permettra de...sélectionner des options et ce durant des phases de temps libre dans lesquelles vous devez choisir les personnes avec qui discuter puis les batailles où vous sélectionnez (encore) vos personnages pour se déplacer et réaliser différentes actions comme attaquer, augmenter sa pression spirituelle, utiliser un objet ou du kido (magie) puis enfin utiliser votre bankai (selon la pression obtenue et le personnage sélectionné)... Ce jeu reste donc facile à manier dès le début de l'aventure, mais pas évident à comprendre du premier coup... Il reste tout de même amusant d'y jouer, voir jouissif pour les fans de Bleach et de RPG.

Durée de vie 4 car oui ce jeu est digne d'être long pour un jeu de console portable, et ce par un mode histoire de 25 chapitres dans lesquels plusieurs modes de jeu sont disponibles... mais le jeu ne s'arrête pas là car une fois l'histoire terminée vous pourrez gravir les nombreux étages de la tour bleach, vous permettant également d’enrôler des personnages inutilisables jusqu'à leur obtention...

Bande son 3 car elle est également bien trouvée pour ce jeu et colle à son atmosphère, on regrette par contre que les différents musiques soient si répétitives... Les voix des personnages ou autres bruitages sont parfaits...

Scénario 4 car plein de rebondissements et d'humour fidèle au thème manga de Bleach, cette histoire nous permet de découvrir cet univers d'un œil nouveau et ce grâce à l'apparition de nouveau personnages (les jumeaux Fujimaru et Matsuri Kudo, Konoka et Seigen Suzunami, Arturo...) et nous lance dans l'intrigue du mystérieux miroir de Shisui... On notera la présence de presque tous les personnages du manga original (de l'époque où Urahara était capitaine de la 12ème division au voyage dans le Hueco Mundo (avec la présence des arrancars comme Grimmjow ou Ulquoria et éventuellement des Vizard avec Sinji Hirako et Hiyori...))....

En définitive, ce nouvel opus de Bleach sur DS s'avère un RPG plutôt original, incluant de nombreuses personnalités tirées du manga original de Tite Kubo, à l'image d'Edvance Wars ou de Final Fantasy. Il reste cependant différent, mais pourra plaire aux fans de RPG ou du manga, et ce par la possibilité de découvrir une nouvelle aventure basée sur l'histoire originale modifiée à travers deux personnages inédits (les jumeaux Fujimaru et Matsuri (histoire légèrement différente selon le jumeau choisi)). Attendez vous donc à une longue aventure passionnante vous mettant dans la peau d'un ou d'une shinigami (de votre acceptation dans une des divisions à la découverte de vos pouvoirs enfouis en vous en passant par un sévère entrainement) et remplie de rebondissements plus ou moins prévisibles quand même...

1  2  3  4  5