16.3/20

bossfinalfantas
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

J'ai acheté le jeu avec précaution car ayant vu certaines critiques, j'ai pris quelques dispositions dans ma tête
Et surprise, ce jeu m'a complètement touché dès le début.
Donc, commençons: Graphiquement, il n'y a rien à redire, c'est comme les autres avec une intro plus longue donc plus d'images. Au niveau des bruitages, c'est pas trop divers mais ça le fait.
Pour la partie musiques, je les trouvent plutôt géantes avec une musique d'intro fabuleuse, une musique lors des scènes tristes également et bien d'autres. Le plus, c'est que les musiques de combats ne sont pas toujours les mêmes (j'en compte 4-5 en 7 heures de jeu, je crois).
La durée de vie a l'air relativement bonne au vu de mon niveau qui est de 12.
Le gameplay est bien pensé, enchainé entre discutions intéressantes et combats passionnants.
Le scénario m'a tout de suite accroché et j'aimerai vraiment qu'ils fassent un film de ce jeu.
Sincèrement les défauts qui ont été présenté ici sont inclus dans les autres opus et pire encore. Alors pourquoi s'en rendre compte que maintenant? (sauf pour la durée des combats qui est ici de 30 min pour les plus longs)
Enfin, moi dans les jeux tactiques, les combats c'est pas du 5 min.
Donc, je met 19 car le testeur ne s'est pas poser les bonnes questions.
PS: le gars d'avant se dit fan ( mit 11) et le conseille aux fans....étrange.
PS2: Moi, je le conseille aux vrai-fan (ceux qui se connaissent vraiment)

caramelboy971
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

22 décembre 2012 et j'y joue;J'ai l'impression de regarder un Film Bleach depuis 1 semaine j'adore =)
le scénario est vraiment pas mal
les stratégies aussi, si t'es un gros bourrin et que t'aime pas te servir de ta tête farme le monde "combat libre" pour pex et gagner des idems (popo,dispel...)
bcp de blabla ok mais c bleach quoi x)donc on n'aime suivre la trame de l'histoire c'est comme lire un gros livre interactif
mais j'avoue que la MAGIE de ce jeu ne fonctionne que sur les fans.

1  2  3  4  5
[pototo]
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Si je ne devais compter que le scénario , je mettrais sans doutes 18 au jeux. Les nouveaux personnages sont attachant , l'histoire est intéressante et se colle très bien à la trame principale de Bleach. Le gameplay est sympa. le seul réel soucis c'est que l'IA est d'une lenteur dans ses actions, sa en devient presque endormant. Un jeux que je conseille absolument aux fan de bleach.(Il faut aimer la lecture par contre ...). Dommage de ne pas avoir de VO bien que l'on s'habitue au voix anglaises qui sont quand même mieux que les voix fr ...

[MeiWanti-e]
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal, la stratégie est assez bien et les bankai réussit. La seule chose, c'est qu'il faut effectivement beaucoup de patience pour monter l'attaque, l'esquive, la défense (etc) de ses persos... Et les combats en 2D ne sont pas très variés. Je ne met pas 20 parce qu'aucun jeu PARFAIT, n'existe... C'est un jeu que je conseille fortement ^^

Flybig
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Il est très très très très Chouette je trouve, Il manque peut être un peu de Punch mais il reste chouette. Achetez-le, Vous ne regretterez rien je vous le dis. Cela dis j'aurais enlevé les entres missions, ça gâche un peu le jeu. :mac:

Cold-Snake-94
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de Bleach et je trouve que ce jeu est très bien réussi pour sa première adaptation en Tactical RPG sur DS, il y a un grand choix de personnages (même les Arrancars :p). J'ai bien aimé le Bankai du héros qui est un peu trop abusé par rapport aux autres Bankai (Fujimaru Kudo ou Matsuri Kudo). L'histoire est plutôt bien et les dialogues sont très long mais ça ne m'a pas vraiment géné et une longue durée de vie avec la Tour Bleach et si l'on veut entrainer tout les personnages.
Je trouve 2 défauts :
1- C'est dommage que dans la version européenne, les voix pendant les phases de dialogue ont été enlevé.
2- Gin n'a pas de Bankai :'( enfin il est déjà assez fort sans Bankai dans le jeu. :p

Alextherock
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai pas l'habitude de pré-commander beaucoup de jeux , mais j'avoue que celui-là je ne le regrette pas . En tant que fan du célèbre manga de Kubo-san , ce Bleach : The 3rd Phantom m'a énormément plu , autant par son style de jeu que par son contenu . Pouvoir contrôler et entraîner les personnages les plus emblématiques de la série est une joie indescriptible , de même que l'amélioration de notre perso principal , allant du choix de son Shikaï à la découverte de son Bankaï . Le fait que nos capacités puissent être influencées par nos choix rend le jeu très immersif et nous permet de facilement nous identifier à notre personnage . L'histoire originale du jeu s'insère à merveille dans le manga , et bien qu'il y ait quelque "déséquilibres" tel que l'arrivée assez tardive d'Ichigo & cie et la différence de puissance entre certains personnages le jeu reste tout de même excellent .

Une réussite , à consommer sans modération si l'on est fan de ce manga culte .

benjiiii54
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

c'est un très bon jeu pour les fan de la série de bleach , la 2D fait particulièrement bonne effet pour ce jeu. quand au personnage les technique sont fidèle a la série. Petit dégout pour rukia, ils auraient pus la faire plus forte

MJisReallyDead
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Grand fan de la série, ce jeu respecte PARFAITEMENT l'oeuvre originale, tout en ajoutant de nouveaux points de vues sur l'histoire. Ce jeu est rempli de clins d'oeils à la série, si vous êtes fans de la série et que vous avez plus de 16 ans (En effet, les pré-adolescents ont souvent du mal si ce n'est pas de la baston pure) c'est LE jeu à avoir sur DS.
Graphiquement parlant, c'est du Tite Kubo, ça ne peut donc qu'être parfait.
La bande-son est très variée et agréable à l'oreille, surtout les phases de dialogues parfois parlées.
L'arsenal de personnage est tout simplement GI-GAN-TESQUE.
Il faudra 40-50 heures au joueur moyen pour terminer le scénario en difficulté normale. Les autres modes de jeu devraient multiplier ce chiffre par deux.

Amateurs de jeux de baston pure et dure, je vous conseille Dark Souls.

letitbelge
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Bon je suis fan assez récent de bleach (et amateur de t-rpg) mais pour moi le jeu est pas si mal que ca il a ses qualités et ses défauts c'est vrai.
J'ai pas encore été a la fin mais pour ce que j'en ai vu je peu en retirer ceci:

- Les dialogues sont long c'est vrai mais bon c'est pas si dérangeant que ca c'est pas un "bête" jeu de baston et dans la plupart des t-rpg et rpg les dialogues font avancer l'histoire. De plus le scénario en lui même est pas mal ficellé.

- Les graphiques ils sont quand même très ressemblant au personnages de la série. Pour ce qui est des graphismes sur le champs de bataille bah c'est pas pire que ce qu'on peu trouver sur d'autres jeux du même type.

- La jouabilité en combat est pour moi le seul gros point noir car on ne peu pas utilise le stylet donc l'utilisation de la croix est pénible, donc comme certains disent ca ralentit les combats.

- Point de vue monté de niveau, j'ai vu des personnes trouver ca trop long. Je dis la dessus que c est comme ca dans pas mal de t-rpg et rpg (c'est en forgeant qu'on devient forgeron)et donc il faut faire pas mal de missions libres pour que les missions normales passent sans trop de difficultés.

Pour conclure je dirais que si on aime bleach ou les t-rpg on peu sans problème le prendre.

Sir_Tek
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Tres bon jeu, j'ai adoré le type stratégie, et je comprends pas pourquoi on met 18/20 a the blade of fate ou on a 20persos et on fait les mêmes combats en boucle sans possibilité d'évolution...et 12/20 a ce jeu a l'intrigue bien nouée, et au systeme de gameplay génial.

Pour les autres:le boulet qui a mis 1/20, va en cours de francais au lieu de jouer a bleach...
On ne peut pas mettre le masque d'ichigo et il n'y a pas plus d'espadas...tout simplement parce que quand le jeu est sorti, on n'avait pas vu d'autres Espadas et Ichigo n'avait pas sorti son masque...

julienhatrel
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est le tactical rpg qu'il faut absolument se procurer.Son gameplay est a peu prés le même que les anciennes version et le côté rpg est trés bien pensée. Bleach : The 3rd Phantom est le meilleur jeu de combat qu'il y a sur DS. Il mérite largement la note que je lui ai mis. Je le conseille a tous les fans de bleach et les fans de jeu de tactical rpg.

]med54[
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est le jeu de combat qu'il faut absolument se procurer.
Je n'est compris que peu de chose a l'histoire car je l'ai en japonais mais elle a l'air excellente.
Bleach : The 3rd Phantom est le meilleur jeu de combat qu'il y a sur DS.
Il mérite largement la note que je lui ai mis. Je le conseille a tous les fans de bleach et les fans de jeu de combat.

Ina-Karma15
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Etant une ancienne fan de bleach et aiment toujours bleach. J'aime bien ce jeu.

Qualité: J'aime bien la 2D et ça change des combats mode bleach dark souls. Le scénario est super. ça change vraiment de l'histoire basique pour mettre en valeur des personnages qu'on voit pas dans l'animé.

Défauts: les combats sont longs, l'expérience se gagne pas facilement. Et si on veut vraiment booster les personnages, il faut se montrer extremement patient.

Voilà^^ (ça fait déjà 1 ans que je l'ai et je n'ai pas encore fini le jeu: chapitre 23).

NatsunoYuki
Posté le 10 janv. à 13:59

Un bon tactical RPG qui arrive sans prétention à proposer un gameplay intéressant, entre le kido, les bankais ou les objets. L'histoire originale est sympathique et introduit des personnages exclusifs qui sont bien travaillés et s'incorporent bien à l'univers de Bleach. Le recrutement de personnages au fil de l'histoire, les petites scènes bonus selon le parcours de Koen et la Tour Bleach permettent au jeu d'avoir une bonne durée de vie qui ne semble pas artificielle.

destiny68
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu Bleach n'a plus rien avoir avec les anciens jeux nous sommes içi sur un tactical-rpg ce qui ne plairas pas a tout le monde et qui préfère un jeu de combat, mais pour ma part je trouve que pour la DS ce jeu la va beaucoup mieux que les jeux de combat qui sont très moches, et comme la il s'agit d'un T-RPG on lui pardonne volontiers ces graphismes

Graphismes 12/20 les graphismes ne sont vraiment pas très beau comme souvent dans ce style de jeu d'ailleurs et comme c'est sur DS c'est pas terrible, mais ça passe encore

Jouabilité 14/20 on reste dans le Tactical de base mais qui est toujours aussi bien surtout avec l'univers de Bleach qui a énormément de personnages, je regrette juste qu'il y ai trop de doublons parmi les techniques

Durée de Vie 15/20 la durée de vie est pas mal avec environs 25 chapitres commun a quasiment tout les genre de tactical, a la différence près, que nous avons aussi la tour bleach qui nous permettra de monter tout nos perso au niveaux ma et d'en même d'en gagner certain en plus, don certains ennemis, j'ai fini le scénario mais pas la tour bleach j'en suis au niveau 13

Bande Son 00/20 pour le peu que j'en ai écouté c'était franchement nul

Scénario 15/20 nous avons la un scénario inédit avec le choix entre deux jumeaux un garçon et une fille, et leurs histoire et tout autant jumelé, cela n'est vraiment qu'esthétique en sachant qu'on finira de toute façon par avoir les deux, dommage que la création de persos ne soit pas un tout petit peu plus poussé, sinon le scénario suit très bien celui de l'anime tout en rajoutant tout plein de détail inédit ou alternatif par rapport a l'anime de base

Note Générale 15/20 j'ai vraiment adoré ce jeu, même si après avoir fini le scénario je n'y ai plus trouvé d’intérêt, et le fait que le jeu soit en français rajoute un plus très important, moi qui n'ai pas aimé les deux premiers j'ai était surpris par celui-ci, je l'ai attendu et j'ai eu raison, donc si vous aimez Bleach et les tactical-RPG allez-y sinon mieux vaut jouer a heat the soul 6 sortie sur psp qui restera pour moi le meilleur jeu de baston de Bleach

SaikoSama
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Personellement en tant que fan de bleach,j'ai adoré ce jeu même si on est habitué au jeux de bastons,ce jeux respecte bien l'histoire,possede pas mal de personnages et a une durée de jeux plutôt bonne.Si vous êtes fan de bleach,je vous conseille vivement de le prendre!!!

1  2  3  4  5